Aller au contenu

Difficulté à dater


e028182
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2018-09-12 à 18:21, e028182 a dit :

Emotionnellement, je suis encore au point où je tombe en amour en 2 secondes pour une fille moindrement belle et intéressée par moi et j'ai juste le goût d'être abusivement transparent avec elle sur tout.

 

3pyu97.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de confiance. Quelqu'un qui a confiance en lui n'est pas dans le besoin de plaire et de jouer à un jeu. Il met ses trippes sur la table, il accepte les cadeaux et les bobos qui viennent avec, mais surtout il ne change pas sa personnalité pour les autres.

Je crois qu'il n'y a aucun problème à se montrer candide, quand c'est une candeur pleine de confiance et qui respecte l'individualité de chacun. Au lieu d'aller chercher l'autre de façon détournée en lui donnant ce qu'elle désire, l'authenticité permet d'aller chercher rapidement ce qu'elle a dans le cœur, c'est moins de temps perdu.

Je suppose qu'en tant qu'introverti qui s'en "calice un peu des autres", tu dois avoir quand même des principes et une individualité développée, donc je crois que la stratégie d'être authentique te conviendrais.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-15 à 18:36, Goéland a dit :

C'est une question de confiance. Quelqu'un qui a confiance en lui n'est pas dans le besoin de plaire et de jouer à un jeu. Il met ses trippes sur la table, il accepte les cadeaux et les bobos qui viennent avec, mais surtout il ne change pas sa personnalité pour les autres.

Je crois qu'il n'y a aucun problème à se montrer candide, quand c'est une candeur pleine de confiance et qui respecte l'individualité de chacun. Au lieu d'aller chercher l'autre de façon détournée en lui donnant ce qu'elle désire, l'authenticité permet d'aller chercher rapidement ce qu'elle a dans le cœur, c'est moins de temps perdu.

Je suppose qu'en tant qu'introverti qui s'en "calice un peu des autres", tu dois avoir quand même des principes et une individualité développée, donc je crois que la stratégie d'être authentique te conviendrais.

J'aurais personnellement juste conseillé de faire plus de pecs au gym.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate à dire, mais ce n'est pas une question de confiance, pas dans mon cas en tout cas. C'est une question statistique, une personne plus marginale va refroidir la plupart des personnes qu'il courtise. En particulier, avec les filles, car elles sont plutôt averse au risque et si elles perçoivent un possible red flag lorsqu'elles discutent avec un homme qu'elles ne connaissent pas vraiment elles veulent fuir.

Par contre, une fois qu'une femme te connait mieux elle réagit mieux aux comportements différents, car il y a déjà un lieu de confiance établie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je comprends là.

En fait, c’est le même principe que quand tu accueilles une nouvelle personne chez toi : tu prends son manteau et l'accroches dans le garde-robe, tu peux faire le tour des pièces si c’est la première fois qu’elle visite, tu vas sans doute avoir rangé un peu et ramassé tes cochonneries au préalable, tu demandes à la personne si elle veut boire quelque chose, tu places une ou deux blagues pour mettre la personne à l’aise, tu fais un peu de small talk, etc. Tsé, tu ne vas pas t’effoirer sur ton divan en ouvrant la télé et en te grattant immédiatement la poche. Non, t’as un individu décent en avant de toi, alors tu dois simplement montrer que t'es capable toi aussi de te comporter décemment en société, c-a-d de montrer que tu peux faire preuve de bienséance avec l'autre. Aussi, dans ton cas spécifique, je dirais d'essayer de ne pas trop ambitionner sur l'affection que tu portes à Marion Maréchal lors de la première rencontre, ça pourrait aider. 

Pis je sais que tu n'es pas un sauvage malpropre devant ta date, je voulais simplement démontrer avec mon analogie qu'il y a des normes et un code social à respecter dans tout contexte où des interactions entre humains ont lieu, et qu'il faut laisser la partie moins accessible de soi dans l'ombre, du moins au début; ça fait partie du jeu en société.

Mais tsé, globablement, dans les faits, je crois que les normes en matière de séduction obligent un monitorage élevé au départ. Le gros tétiné à Norman Reedus est devenu sexy à la saison 3 de The Walking Dead, pas à la saison 1.

Maintenant si on revient à ton exemple du gars « marginal » qui fait fuir les filles dans un rendez-vous (marginal au niveau de ses champs d'intérêts? atypique dans sa façon de voir la vie? d'interagir avec le monde? je ne suis pas sûr de bien cerner ce que tu veux dire) : ben anyway, encore ici, à l'instar de ce que j'ai écrit plus haut, si le gars marginal accueillait la fille en lui comme il devrait l'accueillir chez lui, je suis certain qu'il n'y aurait plus aucun sentiment de décalage entre elle et lui. Si le gars marginal est respectueux de la personne avec laquelle il échange, et qu'il est aussi conscient du fait que c’est relativement stressant de s’immiscer dans la vie d’une nouvelle personne au départ, et enfin si le gars est cordial, accueillant et relax (donc autrement dit, s’il essaie de rendre l’autre à l’aise), je te garantis qu’il aura autant de chances, voire peut-être plus de chances de courtiser la fille que le gars « non-marginal » qui marche sur des œufs durant le rendez-vous.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un cas de:

Je vais pas aseptisé mon appart' juste pour qu'il soit courtois et confortable pour tout le monde… j'aime les anime, ben j'ai des posters d'anime sur mes murs. J'aime les serpents, fa'que j'ai un serpent. J'aime la cuisine asiatique, alors ça sent le curi. Les players pis le monde dull, y'ont des appartements ingénierisé spécialement pour être le plus fade possible et plaire au plus de monde possible, pas le mien.

Ce qui est correct en soi, mais c'est normal que plus t'as une personnalité précise plus ça va être long à trouver quelqu'un de compatible. Personne devrait avoir a enlever ses posters de films sur ses murs juste parce que "c'est pas cool", mais faut dealer avec le fait que y'a du monde qui vont trouver ça laid, immature, etc.  Le gars qui a pas de posters sur ses murs a peut être plus de chance que ses dates reviennent, mais y'a aussi plus d'entrer en couple avec du monde incompatible. Un bien pour un mal, un mal pour un bien. 

La question est: c'est tu juste des posters sur ses murs, ou c'est des trous? C'est tu sa cuisine qui sent bizarre, ou c'est le linge qui traine? Dure à dire de notre côté. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin. il faut quand même se préparer à ce que l'absence de stratégie et le 100% naturel dès le départ, c'est vraiment peu gagnant à la longue.

ma blonde adore mon sens de l'humour débile et risible (on adore imiter des gens, chanter et mettre en scène des situations farfelues qu'on extrapole jusqu'à l'absurde), mais je ne pense pas que j'aurais "scoré des points" si je lui avais dévoilé ce côté de ma personnalité dès le départ. elle n'aurait juste pas trouvé ça drôle parce que la relation n'en n'était pas rendu à ce niveau d'aisance mutuelle. 

ça m'apparaît sensé d'en dévoiler petit à petit plutôt que de s'imposer aux gens pour ensuite se vanter d'être ô combien naturel et non hypocrite. même que dans certaines circonstances, je trouve ça un peu déconnecté, à la limite immature et sociopathologique, ne pas se forcer pour au moins un peu "fitter" avec les autres.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

ouin. il faut quand même se préparer à ce que l'absence de stratégie et le 100% naturel dès le départ, c'est vraiment peu gagnant à la longue.

ma blonde adore mon sens de l'humour débile et risible (on adore imiter des gens, chanter et mettre en scène des situations farfelues qu'on extrapole jusqu'à l'absurde), mais je ne pense pas que j'aurais "scoré des points" si je lui avais dévoilé ce côté de ma personnalité dès le départ. elle n'aurait juste pas trouvé ça drôle parce que la relation n'en n'était pas rendu à ce niveau d'aisance mutuelle. 

ça m'apparaît sensé d'en dévoiler petit à petit plutôt que de s'imposer aux gens pour ensuite se vanter d'être ô combien naturel et non hypocrite. même que dans certaines circonstances, je trouve ça un peu déconnecté, à la limite immature et sociopathologique, ne pas se forcer pour au moins un peu "fitter" avec les autres.

Je pourrais pas mieux dire

 

 

13Hv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo Oui, je suis d'accord qu'il faut faire un effort pour fitter avec les autres, mais à quelle mesure, ça c'est propre à chacun. Pour avoir souvent franchi la ligne de l'inadaptation, l'immaturité et la sociopathologie, je sais en tout cas que ton message est à considérer.

Si pour toi, être authentiquement toi-même dans tes actions et tes pensées c'est accorder plus d'attention à l'harmonie d'un groupe et au sens de conventions sociales qu'à l'harmonie intérieure des individus, c'est très bien. On peut pas te traiter d'hypocrite pour ça.

Je ne pense pas qu'une personne naturellement intéressée par les autres devrait insister à valoriser sa singularité, mais plutôt de faire les choses en fonction de ce qui est généralement approprié et d'y aller par étapes pour mettre l'autre personne à l'aise (et au final elle-même).

En tant que personne dans la catégorie "se crisse un peu des autres", je peux te dire qu'une fille qui n'ose pas sortir du cadre et qui ne flirte pas un minimum avec le DSM-V (ouais, ce n'est tout de même pas un prérequis on s'entend) ne va généralement pas attirer mon attention. Naturellement, j'ai un biais positif pour les personnes originales, pour moi ça évoque une certaine intégrité dans la personnalité, peut-être une profondeur, mais je reconnais que ce n'est pas toujours le cas quand on se met à creuser dans la discussion. Et je ne dis pas alors que les "conventionnels" sont creux et insipides, mais en tout cas ils ne me gagnent pas à la première esquisse.

Je peux également te dire que mes amitiés que je chéri le plus dans mon cœur sont celles qui se sont construites en quelques heures, sur un coup de cœur mutuel. Quand ça clique entre deux mongols qui se prennent pour des gaulois, ça prend pas de temps qu'on laisse tomber les balises. Mais ça, c'est le cas de pas mal tout le monde.

(et bla bla bla)

---

^ C'est le genre de monologue qu'une date aurait à endurer avec moi.

---

Si le taux de suicide chez les femmes de 18-25 ans augmente, ne vous posez pas de questions : c'est que j'aurai réinstallé tinder.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau amical ou relationnel, j’aime pas les gens qui veulent fitter, c’est la solution facile et ce genre de personne ne m’amène pas grand chose. J’aime ceux qui ne donnent pas aux autres ce qu’il veulent recevoir et même le contraire. J’aime ceux qui prennent des risques, qui sont différents et qui osent être totalement authentiques dès le debut et de façon candide. Par exemple, même si je suis de droite et je me sens pas vraiment touché personnellement par les histoires de LGBTQ, j’adore Hubert Lenoir.

Dans le fond, j’ai sûrement pas vraiment une personnalité destiné à être très populaire sur la marché sexuelle/amoureux et c’est tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred Yankee a dit :

Quel est le rapport entre la droite et la communauté LGBTQ ? 

On dit souvent que les homosexuels sont exactement comme les autres, plus ou moins cons.

Pourtant, les gays sont depuis longtemps perçus comme une minorité engagée à gauche, tolérante et progressiste.

 Le fait d’être gay  rapprochait naturellement, à travers le sexe: arabes, noirs, col bleus, Montréalais ou provinciaux, Québécois ou étrangers. 

Le racisme existait bien sûr mais les relations entre gay pure-laine et nouveaux immigrants étaient souvent équilibrées.

Il appartenaient au même monde du secret.

Ils se rencontraient la nuit dans des parcs, dans la rue, ils se retournait sur leur passage.

 Ils ont cru naïvement à la discrimination positive, aux accommodements raisonnables et la lutte au racisme systémique, car le mouvement  était forcément parallèle au mouvement gay de l’époque.

Ils  savaient que c’était la marche naturelle de la politique, avant que ça ne soit récupéré et détruit par le partis politiques.

La déception et la colère des arabes et des noirs face à la focalisation des mouvements LGBT envers leur propre agenda blanc a provoqué le séparatisme actuel, accentué par une société d’apartheid social.

 Le Québec découvre l'égoïsme et l'absence de scrupule de certaines personnalités gays dont les " frasques " (pour rester poli) sont révélées à l'opinion publique.

Cette élite gay (souvent au " placard "), obsédée par ses privilèges, son prestige et son argent, témoigne aussi de la droitisation des gays, symptôme d'un individualisme et d'un consumérisme forcenés qui gagnent la communauté gay.

couverture_pourquoi_les_gays.jpg.12fc55a192edc3d5a63edc03fc0c8fe2.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-22 à 14:54, e028182 a dit :

Niveau amical ou relationnel, j’aime pas les gens qui veulent fitter, c’est la solution facile et ce genre de personne ne m’amène pas grand chose. J’aime ceux qui ne donnent pas aux autres ce qu’il veulent recevoir et même le contraire. J’aime ceux qui prennent des risques, qui sont différents et qui osent être totalement authentiques dès le debut et de façon candide. Par exemple, même si je suis de droite et je me sens pas vraiment touché personnellement par les histoires de LGBTQ, j’adore Hubert Lenoir.

Dans le fond, j’ai sûrement pas vraiment une personnalité destiné à être très populaire sur la marché sexuelle/amoureux et c’est tout.

Ouais, ici tu parles d'excentricité surtout. Épluche ton catalogue de dates potentielles sur Tinder et examine les profils pour voir si tu y trouves des femmes qui se disent artistes.

Elles accepteront d'entrée de jeu ton violent désir d'excentricité car elles verront en toi une âme qui cherche à s'affranchir des conventions sociales! enfin! alors n'attends pas une seconde de plus, jolie muse, et va leur inspirer une mise en abyme transcendante qu'elles n'oublieront pas de sitôt avec toute ta belle nature dépouillée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-20 à 07:12, Gamin a dit :

Ça semble être un cas de:

Je vais pas aseptisé mon appart' juste pour qu'il soit courtois et confortable pour tout le monde… j'aime les anime, ben j'ai des posters d'anime sur mes murs. J'aime les serpents, fa'que j'ai un serpent. J'aime la cuisine asiatique, alors ça sent le curi. Les players pis le monde dull, y'ont des appartements ingénierisé spécialement pour être le plus fade possible et plaire au plus de monde possible, pas le mien.

Ce qui est correct en soi, mais c'est normal que plus t'as une personnalité précise plus ça va être long à trouver quelqu'un de compatible. Personne devrait avoir a enlever ses posters de films sur ses murs juste parce que "c'est pas cool", mais faut dealer avec le fait que y'a du monde qui vont trouver ça laid, immature, etc.  Le gars qui a pas de posters sur ses murs a peut être plus de chance que ses dates reviennent, mais y'a aussi plus d'entrer en couple avec du monde incompatible. Un bien pour un mal, un mal pour un bien. 

La question est: c'est tu juste des posters sur ses murs, ou c'est des trous? C'est tu sa cuisine qui sent bizarre, ou c'est le linge qui traine? Dure à dire de notre côté. 

Les conventions sociale sont de véritables filtres BRITA. C'est à mon avis une erreur de penser que les gens avec des passions underground sont immunisés aux conventions sociales. Penser comme ça amène à être doublement filtré BRITA. Certaines conventions sociales ne sont que le reflet de préjugés et d'autres sont encrés profondément dans notre inconscient collectif. Les transgresser c'est un art.

Révélation

 

 

Le microcosme de l'école secondaire résume assez bien la situation:
-Le sportif suintant la testostérone pogne en masse de douchebaguette
-Le fils de riche suintant l'argent pogne en masse de chix
-Le rat de bibliothèque suintant la connaissance  peut se pogner la rate de bibliothèque.
-Le metalleux  suintant la culture peut se pogner la metalleuse.


J'ai divisé la population en 4 catégories. 
Mais on peut avoir des affinités avec plusieurs catégories et c'est là que le bât blesse.
Par exemple, le rat de bibliothèque qui a une apparence au dessus de la moyenne va peut être désirer lui aussi une chix.
Il va donc camoufler ses passions marginales et mettre plus en valeur sa personnalité de sportif.
Il va mettre moins souvent ses t-shirt de science-fiction et plus de polo.
 Il va se dire que la chix camoufle peut être elle aussi son côté intellectuel. 
Il va peut se créer un équilibre, un juste milieu.
Elle va moins passer de temps à se maquiller et magasiner.
Et il va moins passer de temps à alimenter un subreddit obscur 

 

 

93a91b23-81db-43b4-a56e-4a4103be290e_ORIGINAL.thumb.jpg.93fb2394cf48667a24b81365c4875f74.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me faut vraiment c'est une personne plus intelligente que moi, mais assez attirantes pour me faire bander. C'est carrément cela, mais ce n'est pas facile à trouver. Le pire est que celle qui le sont ne se rendent même pas compte de leur valeur étant donné la quantité de gens trop idiot pour l'apprécier dans notre société.

En passant Esch tu as totalement raison, il s'agit d'excentricité. J'ai vraiment un défaut de langage fâchant. Par contre, c'est con mais je n'aime pas quelqu'un d'excentrique qui s'affiche trop. Je suis plus du style d'apparence totalement normale, mais excentrique dans son cœur.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J’ai parlé pendant un boutte à une fille et finalement elle veut juste être amis, évidemment!

La patience et la persévérance sont mes meilleurs alliés parce qu’il y a plusieurs facteurs qui jouent contre moi.

De toute façons j’attire le genre de fille qui focus sur le long terme et va me parler pendant plus d’un mois avant de vouloir aller plus loin ou tenter quelque échange physique. J’ai un casting de mâle bêta haha.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...