Aller au contenu

Sujet sur les podcasts (et surtout sur Guillaume Wagner)


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 10 heures, MattIsGoD a dit :

Je pensais qu'il était tombé dans l'anonymat après s'en être pris à Martin Matte.

Je me demande si ça va être son prochain invité?

@Guillaume Wagner vas-tu inviter @xdrox a ton podcast pour discuter des réseaux sociaux, des forums et du désir de discussions en ligne, de notre société d'auto-proclamé(e)s critiques et de donneurs d'opinions en ligne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'en ai plus qu'assez d'avoir à payer un Patreon pledge pour chaque podcast que je suis. Si au départ donner de l'argent à Sous Écoute pour avoir des épisodes en pré release était abordable aujourd'hui la multiplication des podcasts fait en sorte que je ne peux pas donner plus d'argent que je donnerais en payant le cable il y a plusieurs années. Vous devriez vous associer sur une même plate-forme et partager l'argent des abonnés mais donner 3 - 5 $ à chaque créateur de podcast quand j'en suis 15 ou 16 ça représenterais 75 $ par mois, on va se calmer c'est juste inabordable comme plan économique. Et je ne mentionne même pas mon 75 $ d'internet illimité par mois résidentiel pour avoir accès à la bande passante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BMO a dit :

J'en ai plus qu'assez d'avoir à payer un Patreon pledge pour chaque podcast que je suis. Si au départ donner de l'argent à Sous Écoute pour avoir des épisodes en pré release était abordable aujourd'hui la multiplication des podcasts fait en sorte que je ne peux pas donner plus d'argent que je donnerais en payant le cable il y a plusieurs années. Vous devriez vous associer sur une même plate-forme et partager l'argent des abonnés mais donner 3 - 5 $ à chaque créateur de podcast quand j'en suis 15 ou 16 ça représenterais 75 $ par mois, on va se calmer c'est juste inabordable comme plan économique. Et je ne mentionne même pas mon 75 $ d'internet illimité par mois résidentiel pour avoir accès à la bande passante.

c'est optionnel les pledges quand le podcast est gratuit, et ils le sont dans la majorité des cas. si tu veux donner ton argent (et bleacher tes neurones) à Sous Écoute, libre à toi, mais ne viens pas dire que ça coûte cher quand tu paies juste pour les avoir en pré release. 

penses-y un peu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se moquer de BMO sur la forme autant qu'on veut, mais sur le fond il y a quelque chose d'intéressant à discuter, c'est à dire l'idée d'une plateforme unificatrice. 

Le problème a été relevé pas juste chez les podcast, mais chez les Netflix+Amazon+HBO+etc. 

Étant des entités indépendantes, il n'y existe pas de "package deal" comme avec le Cable, et on est revenu à l'époque où télécharger illégalement est pratiquement moins compliqué que de figuré sur quel plateforme est disponible notre film, ou série. Si on est chanceux la série est disponibles sur une plate-forme pour laquelle on est déjà abonné. Ou bien on se rend compte que la compagnie qui fait notre série vend son abonnement indépendamment, et hop on rajoute Marvel et DC dans le lot de nos abonnement.  

Ce n'est pas juste pour chialer en tant que consommateur, c'est aussi pour illustrer un problème aux producteurs. 

Netflix, c'était cool parce que y'avait juste Netflix. Là maintenant tout le monde a voulu sa part du gâteau alors à force de vouloir tous se gâter ils ont tout gâcher. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goéland a dit :

@BMO Ok. Donc toi tu fraudes le Subway pour payer des affaires gratuites que tu trouves trop cher?

 :seriously:

Le Dalaï Lama disait: "Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur."

BMO dirait: '"je fraude le Subway pour accumuler de l'argent, ensuite je perds de l’argent pour faire des pledges à des podcasts. Et à penser anxieusement à frauder le Subway, j'oublie que les podcasts sont gratuits de telle sorte que je finis par ne jamais avoir d'argent."

:pundog:

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

c'est optionnel les pledges quand le podcast est gratuit, et ils le sont dans la majorité des cas. si tu veux donner ton argent (et bleacher tes neurones) à Sous Écoute, libre à toi, mais ne viens pas dire que ça coûte cher quand tu paies juste pour les avoir en pré release. 

penses-y un peu.

Beaucoup de contenu de 3 Bières comme le podcast le clandestin et celui entre amis ne sont offerts qu'aux membres Patreon.

Concernant Sous Écoute, je trouve acceptable de payer pour visionner les épisodes 1 à 2 mois d'avance car je suis un geek d'humour. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...