Aller au contenu
Goéland

L'exutoire : porte-voix des frustrés, révoltés, indignés.

Déchet(s) recommandé(s)

[prend une grande inspiration]

Je vais à la pharmacie. Je paie mes choses. La caissière sort un sac en plastique pour les emballer. Comme d'habitude je l'interromps pour lui dire que je vais mettre les articles dans mon sac à dos. Comme d'habitude la caissière tombe dans un état de choc nerveux parce que j'ai brisé son protocole (non mais pauvre elle, sérieux). 

Aujourd'hui - Qu'est-ce qu'il y avait dans mes céréales ce matin? Je ne sais pas - ça m'a mis en tabarnak. Ça fait des décennies qu'on parle de pollution sans rien faire, pis faut encore qu'on dérange le monde pour qu'il crisse pas du plastique partout autour de nos affaires.

Je me sens mal. Parce que j'ai manqué l'occasion de chialer quand j'étais commis. Ma job, c'était littéralement de me faire achaler par ma gérante pour emballer les osti de légumes dans du cellophane, pour ensuite me faire achaler par les vieilles crisses de bourges pour les déballer, pour me faire ré-achaler par la gérante qu'il faut les emballer de nouveau.

J'aurais dû lui parler avec ma colonne pis ma conscience de malade imaginaire. Faire un fou fatigant de moi en lui expliquant l'impact du continent en plastique, en lui disant qu'y rien qu'à mettre une pile de sac en tissu à l'entrée pis m’obstiner furieusement comme une soccer-mom-cheveux-trois-couleurs-entre-deux-lifts-sur-l'heure-de-pointe, jusqu'à en arriver au grand patron pour le convaincre d'éliminer cette manie de tout emballer dans du pétrole avant qu'il m'éclate de rire dans la face pour me dire que ça va affecter sa marge de profit de 00,000875% et qu'il ne peut pas le faire.

Sacrament.

Même si je doute que ça aurait fait quelque chose, ça aurait été un crisse de soulagement. Pis je me sentirais libre de replacer la caissière de la pharmacie qui emballe plus vite que son ombre à paupières pleine de brillants(!) toutes ces prescriptions de pilules qui m'empêchent de péter un câble alors que c'est ça qu'il faudrait que je fasse dans un monde normal où le plastique ne devrait pas exister.

Faut se battre pour faire le moindre geste, sti.

Sorel ça pue la merde. Quand je marche dans la rue, j'suis un crisse d'alien parce que j'ai pas de char. J'partage le ciment rien qu'avec les robineux pis les sans-abris, d'ailleurs on les traite comme des lignes de trottoir, en sautant par dessus. Des fois, j'fais les cents pas sur le bord du fleuve et je regarde ce qu'est devenu du projet de l'Écomonde du Lac Saint-Pierre : On a bétonné le quai, on a planté trois ginko, fait une sphère wierd, pis on a appelé respectivement ça un parc, un espace vert et une expérience inédite.

Quel progrès, Sorel je fier de toi.

Et ce n'est pas tout. La commission scolaire de Sorel-Tracy a rasé le boisé environnant la polyvalente. Pour quelle raison, me direz-vous? "Pour mieux les surveiller, ces crisses de chenapans de jeunes ingrats"de dire les commissaires. Ah. Parce qu'on doit avoir de la gratitude pour vos gestes, mesdames messieurs les commissaires?

[expire un souffle de mort]

J'avais parlé de Sorel dans le truc de roi-de-la-montagne. Merci de renforcer mes convictions.

Mais sinon, t'as quel âge? Tes réflexions sont un peu adolescentes et va falloir que tu tombes dans le mode de pensé adulte.

"Ha non mais crisse fuck off. Pas de temps à perdre avec cette merde, faut que je sauve ma peau. Je suis l'unique personne importante dans ce monde et je dois me protéger. Je supprime les informations superflues et je fonce vers des objectifs. FUCK YOU TOUT LE MONDE SOYEZ MORTS."

L'autre jour au Dollo la caissière met mon stock dans un sac de plastoc. Je lui dit non merci pour le sac, j'ai mon sac à dos. Elle me dit qu'elle l'a déjà chargé et qu'elle va faire venir une fille pour l'annuler. Fille dans le backstore à l'autre bout du magasin. Je lui ai dit de laisser tomber et j'ai du casser un 2$ pour payer le 5 sous pour ce sac non desiré. J'ai senti mon coeur se briser en mille miettes quand le 1.95$ a touché l'intérieur de ma main.

il y a 25 minutes, Chicken of the infinite a dit :

J'avais parlé de Sorel dans le truc de roi-de-la-montagne. Merci de renforcer mes convictions.

Mais sinon, t'as quel âge? Tes réflexions sont un peu adolescentes et va falloir que tu tombes dans le mode de pensé adulte.

"Ha non mais crisse fuck off. Pas de temps à perdre avec cette merde, faut que je sauve ma peau. Je suis l'unique personne importante dans ce monde et je dois me protéger. Je supprime les informations superflues et je fonce vers des objectifs. FUCK YOU TOUT LE MONDE SOYEZ MORTS."

Tout ce que je dis est exagéré, oui je suis d'accord.
J'me prends pour le centre de l'univers, oui je suis coupable.
Je suis suis beaucoup trop vieux pour un adolescent.

Merci pour ton honnête message, cidre de pomme.

Mais ici, c'est l'exutoire j'ai l'âge et la décence de cadrer mon indécent drama ici.

Ah, oui je comprends mieux ton message maintenant. Et c'est peut-être bien ce qu'il faut faire pour passer à travers la vie, pour un pragmatique en tout cas.

Mais mes objectifs sont mes idéaux de pubère naïf, j'ai essayé d'être adulte et de les étouffer, mais je m'étouffais moi-même.

v Je vous invite tous à chialer avec vos cœurs d'enfant, chers adultes v

Être adulte, c'est être fatigué. D'où la réalisation que t'as pas l'énergie pour t'occuper des autres.

C'est l'aveu de la mort qui veille. 

(modifié)

vous etes chanceux d'avoir des sacs.. nous ici il faut se promener les mains pleines dans le centre d'achat comme des voleurs

source.gif

Modifié par IRON

Ce névrotique plaidoyer contre le plastique m'a rappelé une émission pour enfants de mon époque, produite par CINAR :

À la maudite conne qui a emballé mon sac à dos dans un sac en plastique : la prochaine fois, j't'étouffe avec, vieille pute.

En même temps c'est pas comme si les créatures marines apportaient quelque chose à la terre. Elles ne se lèvent pas le matin pour faire un 9 à 5 et elles ne polénisent pas la végétation...

je te conseille fortement le documentaire "la planète bleue" 

les créatures marines sont de loin supérieur a l'humain

believe that !

giphy.webp

FOOK CES STOOPID CHIENS D'HUMAINS ! :fuckerlchien:

tenor.gif

And viva los poissones ! Arriba-rriba !

mmmmmmmmmmmmmmmmm

(modifié)

chat alors moi auchie chaime les pouassons

giphy.gif

chaterlock enquete sur le sujet mes chamies tout gris....

pipe_gif.gif

Modifié par IRON

Sheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeit.

wwe-raw-20120313025212207.gif

:chat:

Epic-cat-reaction.gif

Chat m'en bouche un coin.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement