Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je savais pas trop ou mettre ça, alors voilà.
J'ai fais ma première vidéo depuis super longtemps, j'apprécierais vos avis et suggestion car je ne suis pas vidéaste pour une cenne...
J'ai tourné avec ma 5DMIII et fais le montage avec Adobe Premiere. C'est clairement pas de la grande réalisation, mais ça devrait faire de beaux souvenir pour mes enfants! 

 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tu en train de te magasiner un autre contrat toé là?

C'est sincèrement magnifique. Y'a des plans fou, tes insertions pis ton editing est parfait, malgré le fait que le sujet m'intéresse pas (c'est des enfants, pis ce sont pas les miens) j'étais rivé sur l'écran juste pour voir les plans suivants. Mes shots préférés sont vers 1:08 dans la pièce de lecture notament l'insertion à 1:11 du livre et des chandelle, beau timing et narrative visuel. Le plan a 1:31 avec le parapluie devant la verdure. La coupure sur la colline a 2:15, bon timing. Quand Heidi chante a 2:22. Tout le plan vers 2:30 des deux colés et Ulrich qui lève la tête. Bref y'a plein de détails agréables. (Mais ça semble être de la triche aussi parce que tes enfants ont l'air hyper photogénique et acte plutôt bien, c'est pas tout les enfants qui trip à être immobile dans un champs à regarder une caméra d'un air solennel lol)

On m'aurait dit que c'est le clip officiel et je l'aurais cru.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu changer ton montage depuis ce matin? J'allais faire mes critiques habituelles, mais on dirait que ce que j'avais vu a disparu (plein de footage shaky, beaucoup (trop) de rack focus).

Peut-être que je me trompe (ou je suis bien fatigué). Je dirais ça : ton talent pour le cadrage ressort vraiment dans les plans fixes (avec trépied ou apparence de), surtout pour faire ressortir le mouvement des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commissaire Laviolette Non, rien changé dans le montage! Par contre, tes critiques sont justifiées: J'ai abusé du rack focus et plusieurs plans on été filmés a l'arrache, sans trépied, et sont super tremblotants... Disons que si je fais une autre tentative, je vais essayer de m'équiper un minimum pour la vidéo et de m'instruire un peu plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Écharde a dit :

Ulric et Heidi ça sonne comme Ulcère et Hernie, c'était voulu?

Habituellement, on nous dit que les prénoms de nos enfants font « jeunesse hitlerienne ».. c’est bien la première fois qu’on me sort des références médicales. 2 morceaux de robots pour l’originalité!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gamin a modifié le titre pour Yo, on fait des vidéos

Je savais pas trop où mettre ça non plus, alors j'ai décidé de changer le sujet en quelque chose de plus général pour tout ceux qui font des vidéos. 

Mon amie qui étudie à l'école de l'humour s'est fait donné comme devoir la mission de faire un vidéo, elle m'a donc demander de lui écrire une chanson. Le thème (et la production musical) est vraiment ordinaire mais le résultat des différents processus m'a quand même impressionner. La magie d'une bonne caméra et d'un bon montage j'imagine, lol.

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gamin a modifié le titre pour Yo, le Dépotoir fait des vidéos!

Pourquoi appeler ses enfants Ulric et Heidi lol? Ça te tentais pas de leur donner un nom normal.

Criss que ça fait special snowflake.

En passant, je sais que je suis chialeux et autiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, e028182 a dit :

Pourquoi appeler ses enfants Ulric et Heidi lol? Ça te tentais pas de leur donner un nom normal.

Criss que ça fait special snowflake.

En passant, je sais que je suis chialeux et autiste.

Parce que c'est un excellent moyen de repérer les gens qui projettent leurs insécurités. 

Il y a 2 heures, Baruch.S a dit :

Elle est cute, as-tu essayé de la bone?

1) On se connait depuis qu'on a 12 ans

2) C'est comme ma sœur 

3) Elle aussi névrosé que moi, alors du sexe ensemble serait en même temps la chose la plus triste ET la chose la plus drôle au monde, au point où se serait pas possible de même être tout nu l'un devant l'autre

4) Elle est réalisatrice à Radio-Canada et assistante-réalisatrice à RDS et vit dans un condo à Montréal à déjeuner avec la haute-couture alors nos style de vie sont 100% incompatibles

Alors je penses que c'est évident rendu là que la réponse est "Oui mais j'ai pas réussie."

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, e028182 a dit :

Bof. Je n'essaie pas de cacher ou rejetter que je suis insécure. C'est une réponse plate, mais j'avoue que mon comentaire étais un peu plate aussi.

L'argument qui ressort tout le temps c'est "Imagine à quel point ils vont être traumatiser plus tard de devoir épeler leur nom chaque fois qu'ils le disent" 

Je m'appel "Kevin" qui est un des noms les plus populaires et je dois spécifier comment ça s'écrit à chaque fois pareille, gros traumatisme. 

Anyway, tout le monde a des noms bizarres quand tu y pense. "Michel", the fuck is that supposed to mean? N'importe qui qui sort de sa banlieue de Longueuil est rendu habitué d'entendre plus que les trois même noms, y'a pas juste des Mathieu, Alexandre et Vanessa dans la vie. Y'a des Marheed pis des Vilodov à tour de bras. En fait, t'es probablement plus en marge de la société si tu t'appel Mathieu ou Alexandre que Louange et Mareine. 

Anyway, c'est qui l'autorité en noms bizarres? Comment savoir si "Isaac" c'est bizarre ou pas? Milène c'est tu bizarre, ou bien c'est juste Mylène qui fonctionne? François, c'est tu rendu vieux pis bizarre? Suki, c'est tu un beau nom d'enfant ou bien un nom de chien? C'est qui qui va répondre a ses questions là? Faut-tu je t'appel avant que mon enfant naisse pour être sûr que je passe le test? 

Parce qu'Ulric et Heidi ça me paraît tellement normal comme noms que c'est ton commentaire et celui d'Écharde que je trouve bizarre.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une origine au prénom. Ulric et Heidi sont d’origine anglaise. C’est pas comme Jean ou Antoine qui sont d’origine française. C’est des prénoms anglais pour deux jeunes francophones, à moins que je me trompe.

C’est pas mal cela m’a grille de jugement pour dire qu’un nom est « bizarre » dans ce cas. On final, c’est vrai que je ne pourrais pas argumenter que c’est des prénoms bizarre sans aucun doutes, car je n’ai pas de cadre de jugement objectif et défendable sur ce point.

Dans le fond, c’est juste une préférence personnelle et un léger biais que j’ai. C’est comme quand je me dit que les personnes avec des tattoo sont souvent plus épaises que la moyenne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis née en Suisse. Ce sont des prénoms courants là-bas, quoiqu'un peu vieillots. 
 

Il y a 14 heures, e028182 a dit :

Il y a quand même une origine au prénom. Ulric et Heidi sont d’origine anglaise.

Crissement pas.
 

Citation

 

Ulric est un nom d'origine germanique composé de uodal- ou oþal, au sens de « patrimoine, richesse, patrie » et de -ric ou rik, « puissant, investi du pouvoir régalien ou muni du commandement royal »1. Le premier terme est de la même racine que Ode ou Odette.

L'écriture latine Wulfricus, en vieil anglais Wulfric ou en vieil allemand Wulfrik, permet de supposer une autre décomposition germanique possible, à partir de wulf signifiant "loup" et de ric signifiant "puissant" ou trivialement "roi"2.

 

Citation

Heidi: Un prénom féminin allemand, diminutif du prénom Adelheid équivalant à Adélaïde.


J'en reviens pas d'avoir à me justifier du prénom de mes enfants à matin.   :fuck-you:

(Mais pour vrai Ulric c'est à cause de Lars Ulrich.)


 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Wow, 10 ans plus tard Facebook nous a ressorti une courte websérie auquel j'ai participé (musique, script, idées, figurations, etc) du temps où mon amie étudiait en télé (la fille du vidéo en haut).

C'est surprenamment bon pour l'époque et notre expérience:

PS: C'était le club vidéo dans lequel on travaillait, pour ceux qui on suivit ma vie (qui ferait ça!?)

 

Episode 4: La section XXX

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gamin a modifié le titre pour Cinéastes amateurs
Il y a 11 heures, Carlos Crasseux a dit :

Ce monde mérite d'avoir davantage de vidéoclips signés Steven Klein.

Par curiosité, avec ton esthétique et ton amour du cinéma, est-ce que c'est un médium que tu penses essayer un jour? 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est littéralement mon rêve depuis longtemps.  L'objectif ultime.  J’avais commencé les démarches y a quelques mois en m’inondant d’informations sur le sujet, sur la technique.  J’ai un peu délaissé l’idée lorsque j’ai réalisé tous les coûts reliés à une telle bifurcation.

Parfois je me plains du fait que j’éprouve du mal à rallier les ressources nécessaires à l’atteinte des mes objectifs en photo, c’est pas peu en dire sur le challenge que représenterait le passage à la vidéo, qui demande réellement une équipe complète, en plus d’un certain budget.

on verra.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...