Aller au contenu

Gérer ses émotions


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de difficultés à gérer mes émotions et je me demandais, s'il y avait un moyen miracle de régler ça. Je veux dire... J'ai un trop pleins d'émotions en même temps et dans la majorité des cas, celle qui prend le dessus est la colère ou la frustration, ce qui amène souvent des situations désagréables, ce qui, dans la situation présente (que je ne nommerai pas), ne me met pas en avantage.

Je fais des efforts pour régler ça, mais ça va toujours finir par ressortir.

La solution serait-elle de les garder à l'intérieur et de faire comme si elles n'existaient pas? Ou de les exprimé petit à petit jusqu'à ce qu'il n'en reste aucune trace?

Comment faites-vous pour gérer vos émotions, ou plutôt, que faites-vous pour gérer vos émotions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ravaler ne sert à rien. Ça peut même te rendre "malade" à la longue. Trouve un exutoire pour la canaliser et l'évacuer plutôt. Une bonne activité physique est un exellent exutoire. Va tapper sur un punching bag, une bonne ride à vélo, une demi-heure de jogging, ou encore un sport d'équipe. Quelque chose qui va te faire dépenser ton énergie sur autre chose que du "verbal" et qui va te faire évacuer "tout le méchant" par la même occasion. Et ça va te faire garder la forme en plus. T'es gagnant sur tout les tableaux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gérer ses émotions..

Si t'es en colère, demande toi plutôt contre quoi plutôt que de chercher à noyer le poisson.

petite leçon de "devenir sujet"

la crise-et-sa-gestion est toujours l'évitement de la révolution

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es en colère, demande toi plutôt contre quoi plutôt que de chercher à noyer le poisson.

Oui, bien sur qu'il faut découvrir l'origine de cette colère, sinon on sera TOUJOURS en colère.

Mais on est incapable d'y réfléchir lorsqu'on est justement en colère. Il faut commencer par évacuer cette colère et redevenir assez "lucide" pour en chercher la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change de personne en personne en fait. C'est pas tout le monde qui a la même définition de "gérer ces émotions" en fait. Pour certains ça veut dire, ne plus se sentir mal, pour d'autre c'est que ça ne paraisse pas.

Je vois pas en quoi la méthode de 'ravaler tout ça' est mauvaise en fait. Si t'es en colère tout le temps, de puncher dans quelque chose va juste empirer les choses, tu vas être de plus en plus habitué à puncher quelque chose ou éventuellement quelqu'un. Anyway, quand ça arrive le mieux c'est de t'occuper jusqu'à t'en épuiser si il faut, tant que tu fais quelque chose tu va penser à ça plutôt qu'à ce qui te met en crisse... mais encore là ça change de personne en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait-elle de les garder à l'intérieur et de faire comme si elles n'existaient pas?

Fuck non!

J'ai fais ça longtemps dans ma vie, garder mes frustrations à l'intérieur sans montrer mon mécontentement. Surtout au travail. Ça te gruge année après année, tranquillement sans que tu t'en rend compte. Un beau jour, ça pète. Dans mon cas, ça s'est transformé en burnout.

La prochaine fois que tu auras une passe de colère, une fois la crise passée, tu peux essayer de te questionner sur la cause de ta colère et surtout tu peux essayer d'analyser si ta réaction a changé quelque chose à la situation. C'est peut-être seulement "ta manière" d'exulter ta colère qui t'est néfaste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si t'es en colère, demande toi plutôt contre quoi plutôt que de chercher à noyer le poisson.Si t'es en colère, demande toi plutôt contre quoi plutôt que de chercher à noyer le poisson."

Quand tu sais pourquoi, ça te calme ?

edit: Merde. J'aurai du refresher la page.

Modifié par 1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être seulement "ta manière" d'exulter ta colère qui t'est néfaste?

Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est d'exulter sur ta conjointe, ou de lancer ta bière dans la TV.

Edit: Êtes vous capable de vous "pencher" sur un problème quand la colère vous aveugle complètement?

Moi, non. Je dois commencer par me calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que d'essayer de formuler sa colère, et la cause de sa colère, c'est le meilleur moyen de trouver et de se calmer en même temps.

Même si des fois, ça ne fait que l'engrosser encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-en! Ça gaspille de la bière!

:sante-bud:

Haha!

Et ça coute cher de Télé par année. :sante-bud:

Reste que d'essayer de formuler sa colère, et la cause de sa colère, c'est le meilleur moyen de trouver et de se calmer en même temps.

Même si des fois, ça ne fait que l'engrosser encore plus.

Mmmmm...Pas sur...Pas sur...

EDIT: J'ai déjà pété mon pare-brise, pour ne pas pété la gueule d'un de mes amis, qui avait fait quelque chose de pas joli du tout à sa blonde. Je me suis pété deux jointures, mais ça m'a évité d'le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait-elle de les garder à l'intérieur et de faire comme si elles n'existaient pas? Ou de les exprimé petit à petit jusqu'à ce qu'il n'en reste aucune trace?

Comment faites-vous pour gérer vos émotions, ou plutôt, que faites-vous pour gérer vos émotions?

Comme tout les autres l'ont déjà mentionné, garder à l'intérieur serait malsain. Hurler sur la personne concerné n'améliorerait en rien la situation non plus. Te calmer... essais de défouler ce que tu ressent sur un passe-temps. Moi c'est le dessin ou l'écriture, j'écris tout ce qui me vient en tête, les méchantes comme les bonnes choses. Après t'être calmé un minimum, tu peux mieux réfléchir et donc mieux analyser la situation.

Réalise que le problème ne vient généralement pas seulement des autres.

Sur ce, tu connais mon avis sur ta situation... fait simplement bien attention à la façon dont tu t'extériorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez du principe que l'émotion est un mal qu'il s'agit de calmer, soit en la défoulant, soit en la refrénant. Ca ne vous est jamais arrivé de vous dire que vous aviez peut-être raison d'être en colère? Il n'y a aucune raison de se calmer, il s'agit juste d'arrêter de considérer que c'est un problème. Une fois qu'on sait pourquoi on est en colère, on peut agir et cesser de s'auto-di-gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien la définition du problème du monsieur volant, il explique que cela le place dans des situations désagréables, et qu'il se trouve désavantagé dans ces cas là.

Moi, je considère que c'est un problème.

Modifié par Vicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aie raison, ou pas, d'être en colère, ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est de passer cette colère sur des personnes innocentes qui ne sont pas la cause de cette colère et n'ont pas à en payer le prix. Le remord est encore pire que la colère et te suivra toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...