Aller au contenu

Gérer ses émotions


Déchet(s) recommandé(s)

Je dis simplement qu'il n'y a personne de bien placé ici sur ce forum pour donner des conseils.

Tu parles comme si les psychiatres avaient plus de crédibilité et de connaissances sur les problèmes humains. Ah la naiveté.

Ce qui sépare le moron du psy, c'est le bout de papier et le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch! T'es donc bien agressif, Dantes. Je n'ai jamais dit qu'il devait crisser une volée à sa blonde. Je dis simplement qu'il n'y a personne de bien placé ici sur ce forum pour donner des conseils. Taper sur un pouching bag n'est pas une thérapie non plus, parce qu'à un moment donné le pouching bag ne fera plus l'affaire et qu'éventuellement il tapera peut-être aussi sur sa blonde ou n'importe qui d'autre.

Je suis le calme et la sérénité personnifié. Ne te base jamais sur c'que j'écris, SURTOUT ici. J'étais un tantinet sarcastique, mais agressif, jamais. :D Demande à Ogo, ou Séraphita, ou Aradia, ou encore MinhVy, ils m'ont vu en personne. Parfois je m'engueule avec du monde dans la fosse. Ben si tu me voyais chez moi, mort de rire derrière mon clavier...

Le jardinage, la peinture, ou encore l'écriture sont des formes de thérapies. Je Judo, le Karaté, la boxe, le hockey et les sports de contacts ou non sont également d'exellentes thérapies pour apprendre à canaliser son agressivité et la maîtrise de soi. T'as déjà discuté avec une ceinture noire ou une boxeuse amateure? J'ai rârement vu des gens aussi sereins, avec une maîtrise aussi parfaite.

Donc, oui, tapper dans un pouching bag fait du bien.

C'est exactement pour ça que je cherche des façons de me contrôler.

Avant,je jouais a Rockband, aux drums, mais depuis que je suis enappartement, je ne peux plus vue que j'habite au 4eme étage et qu'il ya des gens en dessous. C'était la façon que j'avais trouver, ça medéfoulait en plus de me drainer une bonne partie de mon énergie. Saufque là, l'énergie que j'ai, je ne la met pas aux bons endroits. Cetteénergie alimente ma colère. Je veux seulement la canaliser.

À chaqun sa façon de canaliser son énergie. L'important c'est ne pas rester assis à ne rien foutre et à ruminer ses vieilles frustrations. Il faut que ça sorte, mais de la bonne manière.

Rien de tel qu'une bonne suée pour ça, après on peut parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de quelle façon se manifeste ta colère. La colère est saine et utile à la survie humaine. Il faut savoir l'accepter, la canaliser et l'exprimer d'une bonne façon.

Si une personne déverse sa colère sur quelqu'un d'autre que ce soit directement (coups, cris, insultes) ou indirectement (manipulation, dénigrement, fuite), ou que cette colère est refoulée, ignorée, ce sont de mauvaises façons de l'exprimer.

Comme plusieurs l'ont dit plus haut, identifie la source de ta colère (événement précis ? Manque de contrôle sur un aspect de ta vie? Trahison? deuil? regrets?). Ensuite, laisse sortir le méchant soit en pleurant, en allant courir, en écrivant tout ce qui te vient en tête, en en parlant à quelqu'un, etc. Et ensuite, une fois calmé, il faut se mettre en mode solutions et trouver des façons de régler en profondeur ce qui te met en colère ou en trouvant de nouvelles façons de percevoir les choses, si c'est quelque chose que tu ne peux pas changer (ex : la guerre, une rupture, etc).

En ayant plus de détails sur ce qui te met en colère et te frustre, on pourra davantage t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de quelle façon se manifeste ta colère. La colère est saine et utile à la survie humaine. Il faut savoir l'accepter, la canaliser et l'exprimer d'une bonne façon.

Si une personne déverse sa colère sur quelqu'un d'autre que ce soit directement (coups, cris, insultes) ou indirectement (manipulation, dénigrement, fuite), ou que cette colère est refoulée, ignorée, ce sont de mauvaises façons de l'exprimer.

Comme plusieurs l'ont dit plus haut, identifie la source de ta colère (événement précis ? Manque de contrôle sur un aspect de ta vie? Trahison? deuil? regrets?). Ensuite, laisse sortir le méchant soit en pleurant, en allant courir, en écrivant tout ce qui te vient en tête, en en parlant à quelqu'un, etc. Et ensuite, une fois calmé, il faut se mettre en mode solutions et trouver des façons de régler en profondeur ce qui te met en colère ou en trouvant de nouvelles façons de percevoir les choses, si c'est quelque chose que tu ne peux pas changer (ex : la guerre, une rupture, etc).

En ayant plus de détails sur ce qui te met en colère et te frustre, on pourra davantage t'aider.

Je ne donnerai pas de détail, mais je peux seulement dire que ma colère était justifiée, je n'avais pas vraiment à la caché, seulement la contrôler un peu, ce que j'ai été capable de faire. Je vais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur dans le sens que n'importe qui dit n'importe quoi sans connaître la véritable source de ton problème. Personne n'est en mesure de cerner ton réel problème parce que tu n'en dis pas assez sur la situation qui semble t'inquiéter. Tu dis avoir de la difficulté à gérer tes émotions et tu demandes quasiment qu'on te sorte la formule miracle pour y arriver. Sauf qu'il n'y en a pas parce que chaque situation est unique.

Par exemple, si tu dis que tu es agressif pour cause de jalousie, ce n'est pas en tapant sur un pouching bag que tu vas devenir moins jaloux. C'est donc ton problème de jalousie que tu dois régler et non l'agressivité qui en découle. C'est un exemple qui semble assez clair et je crois bien que tu es en mesure d'en saisir le sens.

Alors oui, les psychologues improvisés ça fait peur parce que ça vaut c'que ça vaut.

Ya know ?

Son message est plus un cri du coeur qu'une réelle question.

Où est Dream ? C'est la seule qui n'a pas répondu à son sujet alors qu'elle nous a habitués a être toujours la première qui répond lorsque Flying commence quelque chose.

Ça me parait clair que c'est un problème entre eux mais t'épancher sur ce sujet dans un forum populaire n'aidera assurément pas ta cause Flying.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son message est plus un cri du coeur qu'une réelle question.

Où est Dream ? C'est la seule qui n'a pas répondu à son sujet alors qu'elle nous a habitués a être toujours la première qui répond lorsque Flying commence quelque chose.

Ça me parait clair que c'est un problème entre eux mais t'épancher sur ce sujet dans un forum populaire n'aidera assurément pas ta cause Flying.

Suis-je obliger de répondre à tous les sujets ou à tous les posts fait par Flying?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...