Aller au contenu
Le Singe

Le sujet où tu fais un commentaire raciste

Déchet(s) recommandé(s)

@MackBlack Félix Leclerc était en avance sur son époque.

edit

Lenoir.thumb.jpg.2e372bd92258fa2c44a1f6dc14807f15.jpg

À voir comment Lenoir s'enfonce Leclerc, le singe descend clairement de l'homme.

(modifié)

Pour être plus exact encore, l'homme descend du singe et Le Singe descend de l'arbre.

Commentaire raciste (+18) :

- Hey, Banania remonte donc ben sur ton cocotier et fais-nous pas chier avec tes singeries de Mamadou, là dis-donc !

Modifié par RETRO
4 my Knee-girls & my knee-gars

(modifié)
Il y a 20 heures, Ecce Homo a dit :

mais bon, on comprend que ta démarche n'est rien d'autre que l'expression d'un profond cynisme (partagé) et que Lux en profite allègrement comme le gros B.S. d'opportuniste qu'il est.

Oui et non. Je pense qu'on a tous des comportements dérivés du racisme. Le mot est peut-être mal servi, mais il évoque. 

Ma démarche était plutôt celle d'une introspection collective. On a tous ces comportements : on anticipe différemment selon l'ethnie, la culture, le sexe ou l'identité sexuelle de la personne. Par exemple, tu as surement vu/entendu des personnes de bonnes fois agir différemment envers toi parce que tu es asiatique. Pas des gens qui veulent t'insuler/te déporter/te pendre, du monde ben correct qui t'aimes bien et qui ne se rendent pas compte de leurs actes/paroles. 

On en produit tous un peu, de ces situations. Pourquoi se le cacher? Les identifier et en discuter, c'est déjà ça. On les dénonce - on se dénonce - et on se regarde. Ce sujet ciblait l'ethnie. Ça aurait ben pu être sur la couleur des cheveux.

Perso, Lux ne me dérange pas. Il ne se cache pas, quoi qu’aucune démarche pourrait le faire changer de position, entk pas de quoi de si léger. 

Alors je relance le fil : quel est ton commentaire "raciste"?

Modifié par Le Singe

Le 2018-11-02 à 17:54, Ecce Homo a dit :

je me disais aussi que pour avoir le cul scié en deux à la lecture de ce thread, il ne fallait pas être sorti beaucoup de chez soi. 

mais bon, on comprend que ta démarche n'est rien d'autre que l'expression d'un profond cynisme (partagé) et que Lux en profite allègrement comme le gros B.S. d'opportuniste qu'il est.

hein Lux? 

Je suis un homme de traditions et je tente de respecter l'esprit de la fosse, qui est l'âme du dépotoir, mais je pense que tout ça t'échappe...

Le 2018-11-03 à 14:19, Le Singe a dit :

Oui et non. Je pense qu'on a tous des comportements dérivés du racisme. Le mot est peut-être mal servi, mais il évoque. 

Ma démarche était plutôt celle d'une introspection collective. On a tous ces comportements : on anticipe différemment selon l'ethnie, la culture, le sexe ou l'identité sexuelle de la personne. Par exemple, tu as surement vu/entendu des personnes de bonnes fois agir différemment envers toi parce que tu es asiatique. Pas des gens qui veulent t'insuler/te déporter/te pendre, du monde ben correct qui t'aimes bien et qui ne se rendent pas compte de leurs actes/paroles. 

On en produit tous un peu, de ces situations. Pourquoi se le cacher? Les identifier et en discuter, c'est déjà ça. On les dénonce - on se dénonce - et on se regarde. Ce sujet ciblait l'ethnie. Ça aurait ben pu être sur la couleur des cheveux.

Perso, Lux ne me dérange pas. Il ne se cache pas, quoi qu’aucune démarche pourrait le faire changer de position, entk pas de quoi de si léger. 

Alors je relance le fil : quel est ton commentaire "raciste"?

mais oui, j'en ai parlé longuement ici

le beau père en a justement sorti des belles ce week end. il a comparé les vietnamiens aux haïtiens en laissant sous-entendre qu'une culture réussissait mieux que l'autre parce que... il a cette manie de toujours essayer de me complimenter au travers de mon origine, ce qui lui fait tomber inévitablement dans le piège des préjugés. mais bon, c'est sa façon un peu maladroite d'entretenir une relation avec moi. après, j'en parle avec ma blonde et on en rit. ma mère en sort régulièrement sur les arabes aussi. je laisse passer. le cynisme et le rentre-dedans, je laisse ça pour le Dépotoir. ;)

j'entretiens sans doute des pensées racistes de temps à autre, mais honnêtement, j'ai vraiment une plus grande propension à juger les personnes mainstream (l'homme blanc hétéro générique) que les personnes marginalisées.

il y a 14 minutes, 1984 a dit :

J'suis en gwada frewr. Pas l'time pour les negrow. Pa dé videow tant qu'y a pas dé videow timal

L'apport de 1984 à ce sujet.

Tu devrais sortir avec un Noir, @1984. Pour essayer.

Ta grande amie C. m'avait parlé de tes préjugés racistes en matière d'hommes. Ils sont sans doute moins dégueulasses que tu te l'imagines.

(modifié)

J'ai fourré plus de noires que l'ensemble des dépotoarien(ne)s mais je ne suis pas pouw autant waciste, mon nez gwo.

Modifié par RETRO
Sheeeeeeeeeeeeeeeeeeit

«j’ai honte de le dire, j’ai parcouru les rues avec une matraque en espérant être approché par quelqu’un. J’ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu’un “salopard noir” sortirait d’un pub pour me chercher des noises. Comme ça, j’aurais pu...» poursuit-il, avant de s’interrompre un instant et d’ajouter: «le tuer». 

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/05/liam-neeson-reagit-a-la-polemique--je-ne-suis-pas-raciste

-Liam Neeson, dont la femme a été tué par le MONT TREMBLANT

Il y a un nouveau préposé noir à mon travail.

Il est bogosse et baraqué.. et tout ce que je trouve à faire, c'est rougir en me questionnant sur la taille de son engin.

Et je ne suis pas la seule... Il semble donner des chaleurs à plusieurs femmes sur l'étage.

Rougeurs. Sueurs. Usage de ventilateurs.

Aaaah les grosses bites 

tu connais 

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...