Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Après ce message il a décidé d’appeller La fille, mais je pense que la nana va le reprendre. Quand on est avec un mec et qu’on se rends pas compte qu’il est sur tinder, c’est qu’on a les yeux bien fermés. Elle a des copines, merde. 

La suite c’est juste ça, je l’ai poussé à bout apparemment. Il a fini par lui dire ça, m’a appelée en pleurant, m’a dit qu’il avait tout avoué et que je pouvais désormais tout lui envoyer. Comme cela m’a semblé crédible et qu’il était sur le point de raccrocher parce qu’elle le rappelait, j’en ai déduis que la job était faite. Et j’avais vraiment pas envie d’écrire à cette fille, j’aurais eu l’impression de vraiment me salir les mains au final. Du coup je lui ai dit:

« Je vais rien faire du tout. J’ai rien à faire dans vos histoires de merde, je voulais la vérité. Pour toutes celles qui se font baiser la gueule par des menteurs comme toi. 
Ta copine est faible et elle te pardonnera parce que tu mens comme tu respires. Quoi que je dise, elle a accepté d’être avec une personne qui ment et inconsciemment elle a préféré se voiler la face plutôt que d’être lucide et réaliser que oui, tu fakes. Le rapport d’aveuglement est mutuel. 

Maintenant je te laisse vivre avec tes démons. Je te laisse faire ce que tu as toujours fait, te mentir à toi même.
Et si un jour tu réussis à évoluer...
Tu pourras peut être me dire merci.

Ciao. »

je pense pas qu’il changera mais ça lui aura au moins mis une première claque. Reste que si j’avais rien fait il aurait continué a lui faire ça à elle. Et on peut pas me baiser sur deux plans, juste un ( celui où jsuis consentante)

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

@Pedrosanchez C'était juste pour ta petite gueule, d'ailleurs. J'ai trouvé ce message parfait, puis la job fait que j'ai fait en sorte qu'il dise toute la vérité à sa copine sans que je n'ai à me salir moi même les mains. Toutes mes copines m'ont témoigné leur fanatisme, et j'ai ressenti une intense fierté ;)

Qu'est-ce qui est "pour ma petite gueule"?

Il y a 18 heures, Viande à chien ! a dit :

Crisse que c'est malaisant. Mais pas pour moé. :fuckerlchien:

Avoir un ego aussi malsain, c'est incroyable. 

« 

Selon Vincent Carraud« Le moi n'est pas un donné premier et intemporel, mais résulte du doute porté à son point extrême - c'est pourquoi l'Antiquité et le Moyen Âge l'ont ignoré[2]. »

Descartes au xviie siècle exprime sa certitude quant à l'existence d'un sujet pensant à travers le Cogito ergo sum.

Husserl emploie le terme ego transcendantalpour désigner le « moi sujet » qui anime la conscience[3].

Mais l'ego peut également être défini comme le moi en tant qu'objet de la conscience ; ainsi selon Sartre« l'ego n'est pas le propriétaire de la conscience, il en est l'objet[4]. »

Selon André Comte-Sponville, l'ego « est moins ce que je suis que ce que je crois être, moins le je que le me (par exemple quand on dit « je meconnais »« je me sens triste »...)[5] ».

Psychanalyse

Cette notion est au cœur de ce qu'on appelle l'ego-psychology, doctrine psychanalytique développée aux États-Unis par Ernst KrisHeinz Hartmann et Rudolph Loewenstein. Sur le même axe de réflexion, Anna Freud a fait de l'ego le centre de la réalité du sujet.

Spiritualité

Pour un certain nombre de courants spirituels, l'ego est la représentation fausse qu'un individu se fait de lui-même. Cette représentation fait écran à la vraie nature de l'homme [réf. souhaitée]Certains auteurs comme le sage indien Krishnamurti (1895-1986)[Lesquels ?][6] parlent de l'ego comme d'une fausse personnalitéconstituée de souvenirs et d'expériences. La confusion entre l'ego/« fausse personnalité » et sa vraie nature produit une illusion qui prive ceux qui en sont prisonniers d'une vraie liberté et les enchaîne à des schémas de souffrance (égocentrisme, orgueil, vanité, amour-propre, « perception erronée du monde »).

Dans cette conception, une personne libérée de son ego connaît l'éveil spirituel. Les méthodes pour se libérer de l'emprise de l'ego sont diverses et chaque école spirituelle a plus ou moins la sienne[7].

Dans le champ de la spiritualité moderne et du transpersonnel, l’ego est souvent utilisé en distinction du soi (le moi supérieur). En anglais : self ou higher-self.

Pour certains enseignements spirituels, les relations humaines, et ce qu’elles entraînent à l’échelle planétaire, s’effectuent par « ego » interposés. Pourtant, l'ego n'a pas réellement de réalité, il ne serait qu'un « complexe » produit par des constructions mentales ou des dysfonctionnements psychiques[8].

Religions

Bouddhisme

Le bouddhisme perçoit l'ego comme une construction mentale ayant une existence sur un plan conventionnel, mais n'ayant pas d'existence autonome ou intrinsèque. Il n'est ni dans le corps ni dans l'esprit : « Même si nous parlons de l'ego existant comme d'une chose solide qui offre divers aspects, essentiellement il n'y a pas de substance solide. L'ego ne vit effectivement dans le temps que comme un processus continuel de création ; il est perpétuellement en train de mourir et en train de renaître[9]. »

L'ego fait référence à l'impression qu'il existe un centre[10]. La voie bouddhiste consiste, entre autres, à libérer l'être humain de cette perception qui le place au centre de tout, et surtout, de le libérer de la souffrance, qui a pour cause notamment la croyance à l'existence du moi. Voir le concept de non-soi.

Christianisme

L'ego, en tant que sentiment du moi ou du je, est mal perçu dans le christianisme, parce qu'il peut conduire à l’égocentrisme voire à l’égoïsme, qui est l'opposé de ce qui est prôné par la foi chrétienne : l’amour du prochain[11].

Islam

L'ego porte le nom arabe de nafs dans l'islam. Il en est l'un des concepts centraux quel qu’en soit le courant de pensée. Le djihad nafs(communément appelé le combat contre soi-même) est essentiel et central en ce qui concerne la vie du croyant. Il consiste à ne pas céder aux désirs que propose les « diables » qui sont assignés à chaque homme. D'après le rapport établi entre psychologie et islam, ces « diables » seront nommés par S. Freud comme étant le ça de chacun des êtres humains. »

tiens VAC c’est pour muscler un peu ce cerveau 

Ajoutez à cela la page Wikipédia de "malsain" et cela vous donne une réplique acide.:thinking_kermit:

(modifié)

...D'ego démesuré. 

Mais quelle sous-créature hargneuse... bordel. L'âme noire comme le charbon, qui se prétend ''empathe''. 

...On prétend ce qu'on peut pour se rassurer dans notre krz, hein.

Modifié par Viande à chien !
Prout

Ouais ouais je sais, j’suis une grosse merde dont tu te gargarise les amygdales à chaque jour comme une mouche obèse. Mange et ferme la bouche.

-

Pour info, la fille est restée avec le mec, comme je l’avais prévu. Et évidemment, quand on est accro... on est accro. On accepte de se rabaisser pour quelqu’un, on entame doucement le doux chemin de la dépréciation de soi parce qu’on refuse la vérité, et ce, depuis le début.

Exagère pas avec tes semaines.

Pandore dit il y a un mois qu’elle comptait faire venir une nana et son kid au Canada, ce qui n’est pas une mince décision et qui implique un vrai attachement affectif, et pourtant à la fin du mois elle coupe les ponts de partout sans respect, et personne ne va la critiquer pour son attitude et la durée de ses affaires. Pourquoi ? Parce que son positionnement c’est d’etre une victime et que vous achetez parce que ça colle à son image de sainte. Parce que c’est facile de se faire passer pour quelqu’un qui subit, c’est moins facile d’assumer les coups qu’on a donné. Tout est une affaire de présentation chez vous, d’ou cette hypocrisie qui règne sur vos propres problématiques affectives à TOUS.

Donc pour le ton pas agréable, Brunette, ne t’en fais pas. Tu es polie et tu ne te prendras pas d’insultes ( parce que je sais pertinemment que c’est ça qui te perturbe, hein) 

Mais ce n’est pas comme si je m’attendais pas à cela de la plupart des membres du dépotoir et que je ne m’attendais pas à ce genre de réaction, prévisibilité quand tu nous tiens.

J’ai tellement une très haute opinion de vous que j’ai pas tellement de souffrance à lire vos multiples hypocrisies fonctionnelles. Cela me convient, tu peux user de condescendance, de morale à l’americaine, et jugements pseudo théorisés. Aucun souci, puisqu’on joue pas du tout dans la même cour. 

( j’adore être arrogante)

Je suis tombée à la base sur quelqu’un que j’estimais cool et intéressant. Je ne savais pas tout ce que je sais à présent, et  lorsque j’ai eu des relations avec lui, je voulais simplement qu’il se clarifie et qu’il fasse un choix NORMAL ; 

il a fallu que je tombe par hasard sur une autre de ses « victimes » passées pour comprendre que ce qu’il faisait, il le faisait depuis longtemps. Ça a pas mal changé la donne. Et j’avais déjà couché avec lui, c’etait trop tard. Il y a deux ans il trompait sa copine précédente en allant sur tinder, il faisait miroiter aux filles quelque chose et leur enlevait au bout d’un ou plusieurs coïts. 

Même pas quelques jours avant que je ne le pousse dans ses retranchements, il m’a avoué avoir trompée plusieurs fois sa copine au début de la relation, alors ça ne fait que 4 mois qu’il est avec. Ça aussi, ce sont des données que je n’avais pas avant. 

Alors oui, la copine qui accepte d’etre trompée de la sorte, elle est faible et c’est une peluche. C’est pas méchant c’est les faits. C’est pas un jugement c’est un constat. Tu vas accepter que ton mec te trompe toi ? Si oui je penserai la même chose de toi. Lui, il ment ( mal), et elle, elle a besoin de croire. Certains dirons que c’est de l'amour, moi je pense pas.

Qui a le comportement le plus nocif des 3 ? Certainement pas moi.

Mais elle et lui, ils sont complètement nocifs l’un pour l’autre. Au final à qui j’ai nui directement ? Personne, la preuve. Je l’ai forcé à dire la vérité et à se sentir mal. C’est tout ce que l’expérience a fait. Est-ce qu’assumer ses comportements malsains et en prendre conscience c’est nocif ? Est-ce que dire enfin la vérité c’est malsain ? A toi de choisir, ma grande @Brunette pas nette. A toi de me dire ce que tu préfères, cela m’intéresse.

Derrière cela, j’assume qu’on ne peut guérir les mythomanes et ceux qui choisissent de les croire: c’est la somme de mes constats. J’ai appris qu’une victime de manipulation a souvent la responsabilité du choix de croire.  

Tu veux que je dise quoi ? Cet été j’ai couché avec un mec que je pensais célibataire pour apprendre qu’il ne cessait de tromper sa copine. Et je la connaissais de mon bar. Du coup j’ai trouvé ça très triste de la voir revenir avec lui dès le lendemain alors qu’elle et moi avions mis les choses au point sur ses mensonges et sa filsdeputerie ( parce que je suis allée lui parler pour lui expliquer qu’il m’avait évidemment rien dit). Je connais donc ces comportements de merde. La fille disait ensuite «  ouais mais avec moi il a changeeee ». Lol, pas du tout, il a rien changé, il te ment et tu achètes. 

Alors bien sûr qu’il a fait ce post là parce qu’il se chiait dessus. C’était une technique pour me gérer, pour pas que j’ai à envoyer tous les logs. Cela n’a pas marché et il a fini par me laisser ses audio - très comiques- ou il se victimise en disant qu’il a souffert dans son passé et qu’il souffre aujourd’hui et à quel point je suis méchante avec lui.

A la fin, je l’ai tellement poussé à bout qu’il a vraiment appelé la fille, et après il m’a appelée en pleurant et m’a dit « vazy  tu peux tout lui envoyer j’en ai plus rien à faire ». Il semblait vraiment au bout du rouleau, et il a raccroché parce que la nana le rappelait. Il était donc prêt à assumer et c’est à ce moment là que j’ai réalisé que cela ne servirait à rien ( les logs étaient degueulasses) parce que la fille serait faible et croirait de toute façon ses mensonges ou lui pardonnait parce qu’elle est dépendante de lui ( et c’est même lui qui le dit). En fait c’est trop dur à assumer la vérité pour chacun. Si j’etais tombée sur une femme libre ces logs auraient eu du sens à être envoyés. Mais là, non.

Pour avoir entendu son cinéma, je peux t’assurer qu’il y croit à la plupart de ses mythos. Tu imagines trop facilement la caricature du manipulateur qui sait bien mentir et jouer la comédie, mais la vérité c’est qu’il est très très mauvais. Je l’ai toujours vu venir comme le nez au milieu de la figure. Il est quelques peu taré, les gens qui fonctionnent comme ça me font fuir et complice ou pas de l’infidélité, il n’en est pas à une près et moi je vais pas pleurer sur une chouette one night. Seulement, si toutes les nanas qui réalisaient son mécanisme pervers réagissaient comme moi... il arrêterait.

Non, les gens en général, ils sont plutôt comme vous : lâches, trop égoïstes pour être concernés par les gens qui ont subi les mêmes choses qu’eux, trop moralisateurs et inactifs. Ils subissent, se taisent et s’en vont. C’est ça qui est nuisible; de se barrer sans dire les choses, de se faire traiter comme un trou et de rien dire, de savoir qu’un gars est un fdp et de le regarder faire ses merdes sans intervenir parce que «  c’est pas mon problème ». 

Je le redis, je suis extrêmement fière de mon attitude, j’ai beaucoup appris. Oui je l’ai baisé, et alors ? Tu crois que tout ça valait le coup pour lui ? J’crois pas. Est-ce que cela l’a valu pour moi ? Doublement.

Toute cette histoire me fait vachement évoluer sur mes réflexions. J’aime encore moins les victimes, les menteurs et les hypocrites. C’est pour ça que vous ne m’aimez pas, que vous ne voyez pas clair dans les jeux des plus gros mythos de ce forum, et que vous êtes si subjectifs sur mes histoires on est beaucoup trop des opposés sur ce terrain. Les aigles ça vole pas avec les pigeons, c’est tout. Vous pouvez toujours essayer de me chier dessus, je vole trop haut.

:party_parrot:

Toi en tout cas c'est certain. Brunette a beau regarder religieusement toutes mes stories instagram, je doute qu'elle ait tes problématiques narcissiques de vieille quarantenaire. Excuse.

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Exagère pas avec tes semaines.

Je rectifie ; deux semaines et demi d’updates en continue.

Pandore dit il y a un mois qu’elle comptait faire venir une nana et son kid au Canada, ce qui n’est pas une mince décision et qui implique un vrai attachement affectif, et pourtant à la fin du mois elle coupe les ponts de partout sans respect, et personne ne va la critiquer pour son attitude et la durée de ses affaires. Pourquoi ? Parce que son positionnement c’est d’etre une victime et que vous achetez parce que ça colle à son image de sainte. Parce que c’est facile de se faire passer pour quelqu’un qui subit, c’est moins facile d’assumer les coups qu’on a donné. Tout est une affaire de présentation chez vous, d’ou cette hypocrisie qui règne sur vos propres problématiques affectives à TOUS.

Déjà, se comparer à son voisin, c’est décrédibilisant plus que d’autre chose. J’ai pas suivi les histoires de Pandore, elle détaille en général moins ses trucs et pas mal certaine qu’elle a eu droit à des commentaires de ceux ou celles qui l’ont suivi de toute manière.

Donc pour le ton pas agréable, Brunette, ne t’en fais pas. Tu es polie et tu ne te prendras pas d’insultes ( parce que je sais pertinemment que c’est ça qui te perturbe, hein) 

Mais ce n’est pas comme si je m’attendais pas à cela de la plupart des membres du dépotoir et que je ne m’attendais pas à ce genre de réaction, prévisibilité quand tu nous tiens.

J’ai tellement une très haute opinion de vous que j’ai pas tellement de souffrance à lire vos multiples hypocrisies fonctionnelles. Cela me convient, tu peux user de condescendance, de morale à l’americaine, et jugements pseudo théorisés. Aucun souci, puisqu’on joue pas du tout dans la même cour. 

( j’adore être arrogante)

Sure.

Je suis tombée à la base sur quelqu’un que j’estimais cool et intéressant. Je ne savais pas tout ce que je sais à présent, et  lorsque j’ai eu des relations avec lui, je voulais simplement qu’il se clarifie et qu’il fasse un choix NORMAL ; 

Tu l’avais pas même rencontré en personne que tu avais déjà découvert le pot aux roses et le menaçais de contacter son entourage en le traitant de lâche et de malhonnête. T’es tout de même allée de l’avant pour le rencontrer malgré ce que tu savais de lui. Le simple fait d’avouer ses torts t’as permis de le trouver cool et intéressant, y’a fallu être peluche et aveugle un p’tit peu aussi de ton bord à ce moment-là, ne penses-tu pas?

il a fallu que je tombe par hasard sur une autre de ses « victimes » passées pour comprendre que ce qu’il faisait, il le faisait depuis longtemps. Ça a pas mal changé la donne. Et j’avais déjà couché avec lui, c’etait trop tard. Il y a deux ans il trompait sa copine précédente en allant sur tinder, il faisait miroiter aux filles quelque chose et leur enlevait au bout d’un ou plusieurs coïts. 

Même pas quelques jours avant que je ne le pousse dans ses retranchements, il m’a avoué avoir trompée plusieurs fois sa copine au début de la relation, alors ça ne fait que 4 mois qu’il est avec. Ça aussi, ce sont des données que je n’avais pas avant. 

Alors oui, la copine qui accepte d’etre trompée de la sorte, elle est faible et c’est une peluche. C’est pas méchant c’est les faits. C’est pas un jugement c’est un constat. Tu vas accepter que ton mec te trompe toi ? Si oui je penserai la même chose de toi. Lui, il ment ( mal), et elle, elle a besoin de croire. Certains dirons que c’est de l'amour, moi je pense pas.

Qui a le comportement le plus nocif des 3 ? Certainement pas moi.

Encore une fois, j’suis pas en train de chercher le pire entre toi, lui, sa copine, Pandore ou l’pape.

Mais elle et lui, ils sont complètement nocifs l’un pour l’autre. Au final à qui j’ai nui directement ? Personne, la preuve. Je l’ai forcé à dire la vérité et à se sentir mal. C’est tout ce que l’expérience a fait. Est-ce qu’assumer ses comportements malsains et en prendre conscience c’est nocif ? Est-ce que dire enfin la vérité c’est malsain ? A toi de choisir, ma grande @Brunette pas nette. A toi de me dire ce que tu préfères, cela m’intéresse.

Si tu veux autant le savoir, ma longitudinale 84, l’ironie ici c’est que je trouve que le mantra que tu sers aux autres te serait pareillement utile. À titre de comportement malsain, pousser à bout un INCONNU avec du harcèlement moral, des menaces, des insultes, au point ou celui-ci t’appelle en PLEURANT, c’est crissement weird. Prends-tu conscience que c’est nocif? Je ne crois pas, car à te lire, tu trouves ton rôle plutôt noble.

Derrière cela, j’assume qu’on ne peut guérir les mythomanes et ceux qui choisissent de les croire: c’est la somme de mes constats. J’ai appris qu’une victime de manipulation a souvent la responsabilité du choix de croire.  

Tu veux que je dise quoi ? Cet été j’ai couché avec un mec que je pensais célibataire pour apprendre qu’il ne cessait de tromper sa copine. Et je la connaissais de mon bar. Du coup j’ai trouvé ça très triste de la voir revenir avec lui dès le lendemain alors qu’elle et moi avions mis les choses au point sur ses mensonges et sa filsdeputerie ( parce que je suis allée lui parler pour lui expliquer qu’il m’avait évidemment rien dit). Je connais donc ces comportements de merde. La fille disait ensuite «  ouais mais avec moi il a changeeee ». Lol, pas du tout, il a rien changé, il te ment et tu achètes. 

Alors bien sûr qu’il a fait ce post là parce qu’il se chiait dessus. C’était une technique pour me gérer, pour pas que j’ai à envoyer tous les logs. Cela n’a pas marché et il a fini par me laisser ses audio - très comiques- ou il se victimise en disant qu’il a souffert dans son passé et qu’il souffre aujourd’hui et à quel point je suis méchante avec lui.

A la fin, je l’ai tellement poussé à bout qu’il a vraiment appelé la fille, et après il m’a appelée en pleurant et m’a dit « vazy  tu peux tout lui envoyer j’en ai plus rien à faire ». Il semblait vraiment au bout du rouleau, et il a raccroché parce que la nana le rappelait. Il était donc prêt à assumer et c’est à ce moment là que j’ai réalisé que cela ne servirait à rien ( les logs étaient degueulasses) parce que la fille serait faible et croirait de toute façon ses mensonges ou lui pardonnait parce qu’elle est dépendante de lui ( et c’est même lui qui le dit). En fait c’est trop dur à assumer la vérité pour chacun. Si j’etais tombée sur une femme libre ces logs auraient eu du sens à être envoyés. Mais là, non.

Pour avoir entendu son cinéma, je peux t’assurer qu’il y croit à la plupart de ses mythos. Tu imagines trop facilement la caricature du manipulateur qui sait bien mentir et jouer la comédie, mais la vérité c’est qu’il est très très mauvais. Je l’ai toujours vu venir comme le nez au milieu de la figure. Il est quelques peu taré, les gens qui fonctionnent comme ça me font fuir et complice ou pas de l’infidélité, il n’en est pas à une près et moi je vais pas pleurer sur une chouette one night. Seulement, si toutes les nanas qui réalisaient son mécanisme pervers réagissaient comme moi... il arrêterait.

Non, les gens en général, ils sont plutôt comme vous : lâches, trop égoïstes pour être concernés par les gens qui ont subi les mêmes choses qu’eux, trop moralisateurs et inactifs. Ils subissent, se taisent et s’en vont. C’est ça qui est nuisible; de se barrer sans dire les choses, de se faire traiter comme un trou et de rien dire, de savoir qu’un gars est un fdp et de le regarder faire ses merdes sans intervenir parce que «  c’est pas mon problème ». 

Je le redis, je suis extrêmement fière de mon attitude, j’ai beaucoup appris. Oui je l’ai baisé, et alors ? Tu crois que tout ça valait le coup pour lui ? J’crois pas. Est-ce que cela l’a valu pour moi ? Doublement.

Toute cette histoire me fait vachement évoluer sur mes réflexions. J’aime encore moins les victimes, les menteurs et les hypocrites. C’est pour ça que vous ne m’aimez pas, que vous ne voyez pas clair dans les jeux des plus gros mythos de ce forum, et que vous êtes si subjectifs sur mes histoires on est beaucoup trop des opposés sur ce terrain. Les aigles ça vole pas avec les pigeons, c’est tout. Vous pouvez toujours essayer de me chier dessus, je vole trop haut.

:party_parrot:

D'accord. L’humain préfère souvent confirmer par l’expérience ce qu’il sait déjà par la logique, les récits des autres, ou whatever. L’apprentissage devient plus concret, s’ancre mieux dans son propre parcours de cette façon. C’est pour ça, notamment (là y’a d’autres raisons on s’entend), que les ados reproduisent les conneries que leurs parents ont fait avant eux, malgré la rationalité de leurs avertissements et explications. Bref, t’as appris ce qui était aussi évident qu’un nez au milieu de la figure.

(C'est pas l'idéal, mais j'ai mis en gras mes réponses parce que le système de multi-citation actuel est fuckall amical).

J'ai vécu plusieurs one night dans ma vie.

La plupart du temps, on ne s'est jamais revu ou reparlé. Pour les autres, on se jasait å l'occasion, cordialement. Comme des gens qui one night.

Tes intervention auprès de l'entourage du mec avec qui tu as couché, copines, ex, etc. sont tout à fait inappropriées, nocives, malhonnêtes et malintentionnées, manipulatrices, voire mesquines. Et tu essaies par la suite de te faire passer pour la victime. En plus, tu vis plusieurs fois ce pattern, et tu réagis de la même façon: vouloir s'immiscer dans la vie de l'autre, le menacer, le mettre sous tension, pour gagner, contrôler. Et tu tentes de justifier ce comportement inacceptable par des excuses du genre "j'ai su plein d'infos nouvelles depuis ce soir là parce que j'ai sneaké dans sa vie, en plus d'avoir soutirés des aveux parce que je le manipulais", en nous écrivant à nous (wtf?!?) avec des phrase arrogantes pleines de supériorité numériques.

Non. On ne fait pas ça dans la vie, ce n'est pas sain ni acceptable. Après un one night, tu ne te mêle pas de la vie de l'autre. Tu y criss la paix, point. On ne manipule pas les autres, même pas par la bande. On ne menace pas les gens. On ne va pas écrire de méchancetés sur eux sur un forum. ON D'Y CRISS LA PAIX.

Tu es tout ce que tu méprises.

il y a une heure, FosseAsceptique a dit :

Tes intervention auprès de l'entourage du mec avec qui tu as couché, copines, ex, etc. sont tout à fait inappropriées, nocives, malhonnêtes et malintentionnées, manipulatrices, voire mesquines.

Proof ? J’ai contacté personne espèce de pintade de babylone. Quand est ce que tu penses te procurer une box de connexions neuronales ?

Et tu essaies par la suite de te faire passer pour la victime. En plus, tu vis plusieurs fois ce pattern, et tu réagis de la même façon: vouloir s'immiscer dans la vie de l'autre, le menacer, le mettre sous tension, pour gagner, contrôler.

Proof ? Qui te dit que j’ai vécu cette situation ne serait-ce qu’une seule fois ? Invente toi des vies si tu veux mais laisse la mienne tranquille esti de tabarnak. 

Et tu tentes de justifier ce comportement inacceptable par des excuses du genre "j'ai su plein d'infos nouvelles depuis ce soir là parce que j'ai sneaké dans sa vie, en plus d'avoir soutirés des aveux parce que je le manipulais", en nous écrivant à nous (wtf?!?) avec des phrase arrogantes pleines de supériorité numériques.

Contrairement a toi j’ai pas pour politique de mentir. Je suis peut être une garce, mais tout ce que je dis est 100% vrai. Si t’es pas convaincue qu’est ce que tu veux que ça me foute ?

Non. On ne fait pas ça dans la vie, ce n'est pas sain ni acceptable. Après un one night, tu ne te mêle pas de la vie de l'autre. Tu y criss la paix, point. On ne manipule pas les autres, même pas par la bande. On ne menace pas les gens. On ne va pas écrire de méchancetés sur eux sur un forum. ON D'Y CRISS LA PAIX.

Ouin c’est ça, va nous jouer les saintes ailleurs. 

Tu es tout ce que tu méprises.

Faux, la preuve, j’suis ben mieux dans ma peau que je ne pourrais l’être dans la tienne.

Citation

Je rectifie ; deux semaines et demi d’updates en continue.

Ouin, deux semaines que je vous nourris de cette histoire dont j'aurai vite arrêté de parler si personne ne s'y intéressait, hein. 

Déjà, se comparer à son voisin, c’est décrédibilisant plus que d’autre chose. J’ai pas suivi les histoires de Pandore, elle détaille en général moins ses trucs et pas mal certaine qu’elle a eu droit à des commentaires de ceux ou celles qui l’ont suivi de toute manière.

On a toujours des commentaires quand quelqu'un affiche sa vie perso sur le depotoir. Y a une certaine propension au jugement de valeur ici, moi je note surtout que j'aurai pu ommetre certains détails et ainsi m'assurer de passer pour une innocente de même. Gérer le silence et agir en douce. 

Sure.

Tu l’avais pas même rencontré en personne que tu avais déjà découvert le pot aux roses et le menaçais de contacter son entourage en le traitant de lâche et de malhonnête. T’es tout de même allée de l’avant pour le rencontrer malgré ce que tu savais de lui. Le simple fait d’avouer ses torts t’as permis de le trouver cool et intéressant, y’a fallu être peluche et aveugle un p’tit peu aussi de ton bord à ce moment-là, ne penses-tu pas?

Non, au premier coup je ne l'ai pas menacé, je me suis contentée de lui dire qu'il était lâche et malhonnête. Après coup je me suis dit qu'il semblait vouloir m'expliquer sa situation et que je pouvais lui donner le bénéfice du doute. Je n'ai jamais menti sur le fait que je l'appréciais pour : son physique, son ouverture d'esprit sur plein de sujets, sur sa personnalité, sur sa façon de pensée, ect. Je ne savais ni ne pensais que c'était un sérial cheater. C'est peut-être de la naïveté, de la curiosité, ou la volonté de donner une chance à un gars qui me plaisait. Alors oui, peluche et aveugle ne sont pas des insultes, mais à ce moment là, je pense que j'étais surtout peluche.

Encore une fois, j’suis pas en train de chercher le pire entre toi, lui, sa copine, Pandore ou l’pape.

Si tu veux autant le savoir, ma longitudinale 84, l’ironie ici c’est que je trouve que le mantra que tu sers aux autres te serait pareillement utile. À titre de comportement malsain, pousser à bout un INCONNU avec du harcèlement moral, des menaces, des insultes, au point ou celui-ci t’appelle en PLEURANT, c’est crissement weird. Prends-tu conscience que c’est nocif? Je ne crois pas, car à te lire, tu trouves ton rôle plutôt noble.

Quel manta sers-je ? 

Mon mantra, c'est de ne pas mentir. D'assumer ses actes, et surtout quand on est malhonnête. Là dessus, je pense n'avoir absolument rien a me reprocher. Pousser un "inconnu", oui enfin inconnu, ça dépends sur quoi on se base. Je l'ai quand même connu plus intimement qu'un passant dans la rue, tu me l'accorderas. Ensuite, harcèlement moral, tellement pas : le mec venait me chercher et me péter des crises de jalousie quand il voyait UN gars des une storie insta, et me demandait carrément si je couchais avec. Je ne l'ai jamais insulté, je l'ai seulement qualifié de menteur parce qu'il mentait, de lache parce qu'il fuyait, de malhonnête parce qu'il se prononçait sur des discours type " tu es vraiment tout ce que je recherche, je ne pense qu'à toi constamment"... Et c'est seulement lorsqu'il commençait a me servir son manège que je le ramenais aux faits en lui disant qu'il risquait gros à se foutre de ma gueule. Je n'ai pas contacté sa copine, ce sont les faits. Il faisait déjà la victime qui ne peut plus se regarder dans la glace y a une semaine. Pour au final continuer. So... S'il pleure, j'estime que c'est pas si pire. Pour le coup, il m'a toujours dit que j'avais raison sur toute la ligne et c'est loin d'être nocif. Là il a retourné le cerveau de sa nana et elle est restée avec lui. DONC BON. CA VA. Mon rôle est noble dans le sens que c'est lui, le responsable, qui en a pris pour son grade. Je lui ai putain de rendu service ma grande, et tout mon entourage m'a félicité, y compris ma propre mère. Qu'est-ce que j'ai fait ? Lui mettre une petite tarte au passage, dans le croisement de nos deux vies. Il l'a mérité et je défie quiconque d'argumenter le contraire.

D'accord. L’humain préfère souvent confirmer par l’expérience ce qu’il sait déjà par la logique, les récits des autres, ou whatever. L’apprentissage devient plus concret, s’ancre mieux dans son propre parcours de cette façon. C’est pour ça, notamment (là y’a d’autres raisons on s’entend), que les ados reproduisent les conneries que leurs parents ont fait avant eux, malgré la rationalité de leurs avertissements et explications. Bref, t’as appris ce qui était aussi évident qu’un nez au milieu de la figure.

Je ne dirais pas que c'est ce que j'ai appris. Je dirais simplement que j'ai appris à m'attacher aux vraies qualités des gens mais pas de ma libido, que j'suis rendue lucide sur le fait qu'avant d'écouter le blabla des gens ( et même en leur donnant la chance de les écouter) il faut regarder leurs actes et les confronter dessus. 

@1984 En te lisant, je trouve que tu considères tes interlocuteurs comme des cruches apathiques. Ça les met sur la défensive tout ça. Peut-être est-ce un moyen efficace pour obtenir la vérité, mais c'est certainement désagréable le ton que ça entretient.

Mais à quelque part, je te donne raison, on est souvent apathiques quand notre confiance se fait bafouer par des gens malhonnêtes. On les laisse faire. On se berce de faussetés rassurantes, on accepte notre sort. C'est notre responsabilité à chacun de s'indigner. J'dis pas qu'il ne faut pas intervenir quand on voit un acte de tromperie, mais jouer à l'entremetteuse pour une nuit de sexe, je trouve ça intense.

Ton dessein est noble, mais son application ne l'est pas toujours.

Whatever, j'y connais rien.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement