Aller au contenu

Le Grincheux a gâché le Noël du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Quel gâchis.

Notre nouvel hébergeur, pourtant réputé, a fait preuve d'un amateurisme affligeant au cours des derniers jours. Un idiot a connecté un câble rouge à un câble vert, et tout a sauté. Ils ont dû reformater le disque... sans avertissement. Voici ce qu'ils ont eu à dire :

Citation

Once the node server was back online after the reboot, we noticed that a few VMs got corrupted beyond repair. The only option available was to recreate the VM. Unfortunately, one of the VMs is the one you own. I would suggest you restore the server from the backup you have.

D'accord, mais le hic est que notre dernier backup date du 27 novembre 2018. Parce que semble-t-il la sauvegarde automatique n'était plus automatique...

Alors tout ce qui a été publié depuis... et TOUT ce qui a été fait...

est perdu.

Nous avions migré vers ce nouvel hébergeur (SSD Nodes) précisément le 27 novembre dernier. Il promettait de meilleures performances à meilleur prix. J'avais des doutes, mais je ne les ai pas écoutés. L'histoire de ma vie.

Je suis passablement contrarié par la situation. Bien que je n'aie personnellement pas publié grand-chose dans l'intervalle, je sais que certains d'entre vous se sont démenés. Je le sais, car je l'ai vu.

La communauté est déjà fragile, c'est jamais bon d'annuler les efforts des membres.

Ceci dit, il serait toutefois un peu ingrat de ne blâmer QUE l'hébergeur; une partie du blâme me revient. J'aurais dû m'assurer que les sauvegardes étaient toujours opérationnelles. J'aurais dû, ouais...

Ça ne se reproduira plus. Steve, notre fidèle administrateur-technicien, a fait tout le nécessaire pour nous prémunir contre les éventuelles gaffes de l'hébergeur.

J'suis vraiment navré. 

En guise de dédommagement, je propose d'offrir par courrier, aux membres les plus touchés, mes excuses manuscrites.

:tintin:

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore ce message là de MattIsGod du 07 décembre de sauvegarder dans l'éditeur, alors tout n'est pas perdu!

Le 2018-12-07 à 13:46, MattIsGoD a dit :

En fait, le principe du Dépotoir sera plus de virer ça en guerre fratricide à coup de "ouan, bin, on le sait bin toé... insérer vieille querelle"

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le shutdown, la seule chose que je me suis dit était:

-Dans un état psychotique... il a dû se dire: JE VAIS LEUR FAIRE UN CAGEAU DE NOËL  et détruire le Dépotoir. Comme ça je vais les libérer.

---------------------

Mais non. Dans le fond, t'es un sadique et un connard sans considération.

Bonne année.

 

 

Et joyeuses fêtes!

Révélation

df3306a41eb6cfdda7dfdc21b3ea4013.jpg

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post précédent était pas très sérieux.. maintenant je vais juste y aller plus smooth.

Oui, c'est un peu triste d'avoir perdu des données.. mais c'est tellement ça internet. J'ai personnellement perdu beaucoup de données à cause de l'informatisation de la réalité et du stockage de données sur internet. Ça fait chier un peu mais.....

On a tellement de membres loquaces sur le Dépotoir qu'on va vite oublier les données perdues. Ça fait chier mais bon, on continue pareille à glander à notre façon. Dep style.

Et selon moi, il va être là pendant un bail ce forum. Malgré les coups du destin.

Merci aux équipes d'administration pour tout.

On surfe pareil.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Faque en gros, encore une fois, la patente était sous respirateur artificiel, son créateur s'en est colissé, mais pouvait pas laisser son tas de marde crever, faque il a fini par faire de quoi en disant ''scusez, donnez moé de l'attention''? 

Eh. Same old,same old. 

Moi je dis que c'est goéland qui s'est fâché qui a brisé le fragile équilibre de l'écosysteme dépotoirien. :fuckerlchien:

Modifié par Viande à chien !
Shiiiiiet
  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Et non, il etait déprimé et je suis allée lui envoyer quelques petites vidéos de remotivation sur fb.

Hein @xdrox :naughty:

J'ai fait ça ce matin: 

 

 

Musique par @Dj_REL

 

https://m.soundcloud.com/relprod/depotoir-ca

 

Joueuses fêtes.

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement je fais un back up de mes textes les plus notables : 

L'humour en tant qu'industrie 

L'humour est aujourd'hui formaté de telle sorte que l'École Nationale de l'Humour est une entreprise à elle seule qui engrange des bénéfices monstres en chargeant 15 000 - 20 000 $ à ses étudiants que ce soit par le profil auteur ou celui d'humoriste sur scène.

On essaie d'apprendre à faire rire en utilisant des formules maintes fois répétées qui, si elles fonctionnaient à une certaines époque, et envers un certain public, tombent désormais à plat car le public en question s'est développé à travers les années comme une référence, les spectateurs d'humour, qui sont en quelque sorte les clients, se sont raffinés.

Je fait référence ici à la règle de 3. Je fais référence à l'humour d'observation avec la phrase trop clichée : Avez-vous déjà remarqué ? Je fait référence au crowd work cheap : Par applaudissements, ... Comment vous allez ? Et cetera.

Les satanés personnages que Jean-Michel Anctil et Réal Béland aimaient emmener sur scène ne sont guère aussi amusants qu'ils l'étaient jadis, l'étaient ils vraiment pour l'époque ? Ou serait-ce simplement le public qui n'était pas habitué à y voir une qualité dite supérieure ? Des textes plus soutenus, une interprétation farfelue soit mais est-ce suffisant quand on choisit de dépenser 30 - 40 - 50 dollars sur un billet ?

Quand la formule est déjà clichée, je crois qu'il est temps d'explorer de nouvelles voies. Les gens essaient aussi de reformater les humoristes en leur disant ; oui mais Rachid Badoury fait déjà de l'humour multiculturel. Même si ça fait partie de la vie intrinsèque d'un humoriste qui est justement issu des minorités raciales et que si son humour est auto-biographique, forcément il se doit d'avoir des références du même ordre.

On ne peut devenir drôle. On peut travailler ses habiletés et améliorer son efficacité mais on ne peut changer la donne, si ce n'est pas viscéralement ancré en soi, si ça ne fait pas partie de ce que nous sommes comme individu, avec notre personnalité bien propre à nous.

Une grande, une énorme problématique existe dans l'éventualité où on accepte que les humoristes aient besoin d'auteurs pour bâtir leur spectacle, que les punch-lines et que les textes soient imaginés par des amis, d'autres humoristes, mais que le tout soit brandé comme si c'était l'humoriste A qui avait eu le flash, c'est un retour à la négritude littéraire, aux auteurs empruntés, qu'on ne daigne pas mentionner ailleurs que sur les couvertures de DVD et encore à l'arrière du DVD.

Les DVD, un média que plus personne n'achète encore en 2018 faute à Netflix et internet dans son ensemble. Aussi parce que la majorité des spectacles ne sont pas foutus de sortir en Bluray ou en 4K, ça fait un peu bas de gamme si vous me permettez l'expression.

Le fait de vouloir créer un produit au lieu de considérer l'humour comme un art dénature celui ci de sa profonde signification, de son utilité bien proverbiale, soit nous faire passer un bon moment, chasser l'anxiété, nous rendre heureux un temps soit peu, le temps d'oublier les nombreux problèmes qui sont des embûches à notre fonctionnement ou tout bonnement chasser l'ennui qui nous habite.

Désormais il semble à la mode de se consacrer au stand-up. Style comique aux approches minimalistes, un micro, un banc, qui s'approche d'une certaine pureté. Je reconnaît apprécier la chose. C'est un exercice de style qui promet.

Malheureusement le fait de vouloir créer des humoristes au travers de la machine à saucisses qu'est Juste Pour Rire, ComediHa ou encore mais surtout L'ENH nous donne un paysage humoristique où la majorité non silencieuse voir la quaisi totalité des artistes qui ressortent du processus sont des adeptes du stand-up. En conséquence, la diversité est moindre, la richesse de contenu en souffre car les mêmes référents sont souvent abordés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des membres comme Vicks et Mattisgod, faut qu'ils m'expliquent leur délire.

on dirait des drogués qui se plaignent au dealer d'être accros

Retombe pas dedans au pire dude !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viande à chien ! a dit :

Vous faire réagir est un bonheur de courte durée. 

 

L'éphémère superficialité de l'inauthenticité. Fait tomber les masques Chiante à viens, et redeviens celle qui habite ton corp. 

T'es qui? 

Quelle sorte de céréale aimes-tu? 
As-tu une bonne relation avec ta belle-mère?
Plis-tu tes bas après les avoirs lavés?
Si tu pouvais visiter n'importe quelle ville de la rive-sud à n'importe quelle époque, ce serait où et quand?
Crois-tu en l'amour?
L'amour croît-il en toi?
Si t'avais un cheval, tu l'appellerais comment?
As-tu vu mes clés je les trouve plus?

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 1984 a dit :

Y a des membres comme Vicks et Mattisgod, faut qu'ils m'expliquent leur délire.

on dirait des drogués qui se plaignent au dealer d'être accros

Retombe pas dedans au pire dude !

T'es plutôt mal placée pour donner la leçon sur le délire... 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xdrox a dit :

J'suis vraiment navré.

On peut pas tout contrôler Drox. Comment prévoir que le nouveau serveur allait vous chier dans les mains aussi tôt. Bah, c'est pas si grave, culpabilise pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vicks a dit :

T'es plutôt mal placée pour donner la leçon sur le délire... 

En France, dire qu'on est dans un délire, cela veut aussi dire être dans un "mood", dans une passion, dans une rengaine.

C'était pas une attaque à ta raison, juste que je ne saisissais pas l'énergie qui t'anime quand tu viens ici ET de dire précisément cela.

J'entends : pourquoi irais-tu au McDo si au final tu trouves que c'est plus très bon et que ça sent le moisi ? Logiquement tu crisses le burger ( et les frites, surtout les frites) aux vidanges et tu reviens plus jamais de ta "tabarnak de vie".

Va falloir que vous m'expliquiez monsieur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...