Aller au contenu
Athos

Dans le rétroviseur

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 33 minutes, Athos a dit :

Parlez-nous de vous. C'est ce que vous savez faire de mieux entre deux coups de poignard.

wow, tu nous donnes envie de te répondre !

J'aime bien parce que tout le monde à une question usuelle, moi on me parle d'excuse wallah 

à l’instant, Ecce Homo a dit :

Bah quoi, il n'a pas tort :HAHAHA:

-----

Pour répondre à la question de mon ami le vénérable @Athos...

Plus beau projet personnel: l'achat de ma première maison, sans aucun doute. J'imagine que ça complète mon heel turn vers la bourgeoisie. 

Plus beau projet professionnel: Ouf, j'en suis justement à travailler sur mon évaluation pour 2018 et je me rends compte que, malgré mon manque de motivation des derniers mois, l'équipe a quand même accompli de bien grande chose (consolider le reporting, incorporation de plusieurs nouveaux processus de travail, gains en efficacité, stabilité de l'équipe, etc). Cependant, je dirais que mon plus beau moment professionnel aurait été mon "tour du monde" au mois de mai. Suite à l'implantation d'un nouveau processus désigné par mon équipe, j'ai dû aller former la force de vente en Irlande et en Inde. La semaine précédent mon voyage en Inde, j'avais une convention à San Francisco pour un programme marketing que je gère. 

Question de lier les deux "projets"/"accomplissements": Entre mon voyage en Inde et celui en Irlande, j'avais une semaine à Québec pendant cette semaine là, j'ai signé mon prêt hypothécaire. Je revenais d'Irlande le samedi soir, je passais chez le notaire le lundi matin. Bref, le mois de mai fût un mois à la fois éreintant et extrêmement satisfaisant. 

(modifié)

Un sujet autour du rétroviseur sans RETRO c'est comme Athos sans Porthos ou la mère d'Athos sans ma bite.

@RETRO : Je n'ai que deux mots pouvant résumer mon année.

Révélation

d637D6z.gif

SUCK IT 

Modifié par RETRO
Sheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeit

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

Come on, c'est une petite pique de rien du tout. Je traîne ici moi-même avec mon opinel dans les poches et je saute dans l'arène de temps en temps. Je sais que vous pouvez en prendre plus que ça.

@1984, je te laisse à toutes tes interprétations. Ça devient épuisant tout ça.

ouais, ok. 

ta question m'interpelle peu parce que entre le travail, le deuxième bac, dame de cœur, mes petits vieux et la famille rapprochée qui pond des bébés à la pelle, il me reste à peine assez de temps pour les 5 à 7 professionnels pour lesquels je vais à reculons la plupart du temps. 

alors je prends la question à @Vicks et je réponds: probablement des milliers, mais heureusement ils ont repoussé !

et toi Athos, comment s'est portée la vie amoureuse en 2018 ? cumules-tu les conquêtes aux quatre coins du monde ?

Useless Athos's business

frankly-my-dear-i-dont-give-a-fuck.jpg

Mon bilan de 2018 Je suis content d'être en vie, d'avoir un toit et presque une vie sociale.

Edit : Non mais pour faire changement du sarcasme, j'ai quand même accompli des choses importantes cette année. Je n'ai peut-être pas fait le tour du monde, ni accumulé des REER ou étudié comme je l'avais prévu, mais j'en ai sacrément appris sur moi, et j'ai eu de nombreuses rencontres déterminantes qui m'ont enrichi tout au long de l'année.

Ce soir, c'était ma dernière rencontre de groupe au clsc, et on a créé des certificats pour se féliciter de notre engagement (lol, on fait du niaisage de maternelle 4 ans câlice). C'est quétaine, mais cela me rapelle à quel point la gratitude joue un rôle important dans l'acceptation de notre condition. Après avoir écrit ceci, je songe quasiment à me partir une business de lettres réconfortantes pour les gens qui ont une vie de marde (maudit que j'suis une matante tumblr, mais bon) :

lol.thumb.jpg.bef7c37fd2de55804a4a4534c7e7c17f.jpg

*Sympathique

2018 : seconde maîtrise débutée en rush. Nouveau poste/emploi intéressant et passionnant. Les employeurs me courtisent, c'est intense, mais ça donne un petit velours. Faire immigrer une belle européenne pour mes beaux yeux.

Tout ça est épuisant.

Mon année 2018 était magnifique pour moi

- Ça fait un an que je suis dans mon propre appartement (jour pour jour en date d'aujourd'hui! et première fois en 9 ans!).

- J'ai quitté le job que j'avais depuis 7 ans pour de quoi à salaire égale, mais de biens meilleurs conditions de travail et possibilités d'avancement.

- J'ai eu un méchant bel été remplit d'activités en plein air et de beerventures!

Bref, j'ai pas à me plaindre. 

Ce qui s'est passer en 2018:

J'ai lâché ma job sur les shifts pour un 8 à 4 pour avoir une vie,
J'ai perdu 16 lbs so far,
J'ai fait une perte totale avec ma voiture (presque) neuve, mais j'étais bien assuré
J'ai arrêter de jouer à WoW
Et c'est la première fois en 10 ans que je vais avoir un congé aux fêtes. 

Quel topic charmant!

En ce qui concerne mes résolutions, il y en avait 3 principales.

- Perdre le 15-20 livres que j'avais accumulé durant les trois dernières années.
- Diminuer ma consommation d'alcool la fin de semaine.
- Sauter dans la vie et ce qu'elle m'offre de manière plus spontanée.

Je suis contente de pouvoir dire que j'ai réussi les trois. J'ai perdu le poids que j'avais en trop (J'étais encore dans mon poids santé, mais pas dans mon poids habituel), depuis que je ne suis plus avec mon ex j'ai pratiquement cessé de boire et j'embarque pas mal plus dans les plans qui se construisent au fur et à mesure. Tout ça me rend mieux globalement, surtout après quelque mois difficile cet été. Je termine 2018 en me disant que 2019 devrait être vraiment pas pire! Ma prochaine résolution sera surement de complètement aller de l'avant et de laisser faire le passer. J'essaye d'appliquer ça le plus possible dernièrement et ça va pas mal mieux. Mes doutes à propos de mes décisions se sont dissipés et j'y vois vraiment plus clair à présent.

Bref cette année tumultueuse se termine bien.

Le 2018-12-04 à 11:26, Athos a dit :

Comment a été votre année, les éboueurs ? à oublier ? charnière ? correcte ? Quel bilan vous tirez de 2018 après 11 mois, personnellement et professionnellement ?

@Vicks, combien de cheveux en moins depuis janvier ?

Bien gentil de t'en soucier, mais rendu à mon niveau, le nombre de cheveux qui chutent par rapport à ceux encore présents sur le dessus du caillou est négligeable annuellement. Mais le nombre de rides dans le visage croît exponentiellement.

Le 2018-12-04 à 14:02, Ecce Homo a dit :

et toi Athos, comment s'est portée la vie amoureuse en 2018 ? cumules-tu les conquêtes aux quatre coins du monde ?

Je ne sillonne plus les mers. Je suis rentré au bercail ça fait deux ans jour pour jour ou presque. Je repartirai peut-être un moment donné, mais là ce n'est pas le bon moment. :)

2018 a été pas mal bonne pour moi. J'ai terminé un chouette contrat de travail de 10 mois qui s'est finalement prolongé à 12. Un nouveau boulot rapidement trouvé – trop rapidement en fait, j'ai dû faire chevaucher les deux, ce qui m'a fait de belles semaines de 60h tout le mois d'août. Job pour laquelle je viens de démissionner d'ailleurs. C'est dommage parce que j'aurais aimé que ça marche. L'équipe est  A1. Je finis ce mois-ci et je commence autre chose dès le 8 janvier. Ou pas : j'ai une entrevue mardi prochain. On verra ce que eux proposent.

Août a été intense, mais juillet avait été magique. Une semaine à Lyon, dans la ville qui m'a vu renaître. Une semaine en Suisse, dans la vallée où j'ai grandi. Un de mes moments forts de l'année assurément : prendre d'assaut le ciel des Alpes en vélo de montagne électrique avec mon oncle. C'était malade.

Révélation

suisse01.thumb.jpg.8e158b3de694ab28ca2df42237277379.jpgsuisse02.thumb.jpg.344884dd3a2aecfddfab944fd78dc2a6.jpgsuisse03.thumb.jpg.88c5037a04d07619b7723ab4687a4e23.jpg

Je suis revenu au Québec à la mi-juillet avec, dans mes bagages, un Français que je considère comme un frère. On s'est promené pas mal, c'était sa première fois ici. Autre moment fort de mon été : après des heures de route sur la 132, arriver au bout du monde, quelque part entre Gaspé et Percé, pour être reçu comme des rois aux homards frais.

Révélation

gaspe01.jpg.fd7aefbd2e732c1d1c1d6d043c1224d5.jpg

gaspe02.jpg.83148b532b30a3c7333581ad6d9a934f.jpg

Mon achat de l'année : clairement mon gravel bike. :adore:

Une fierté : un dossier sur la culture sourde que j'ai co-coordonné.

Un regret : pas assez lu.

C'est pas mal ça. Je travaille à ce que 2019 soit aussi valorisante et fun.

Académiquement je suis les traces de LBII.

Avec le stage et mon autre job cet été j'ai pas eu trop le temps de  bourlinguer.

Mais ça fait du bien ce changement professionnel.

Et pour tout le reste il y a MAMBA.

Il y a 22 heures, Athos a dit :

Une semaine en Suisse, dans la vallée où j'ai grandi.

Un partisan du FC Sion?

En 2018, j'ai rédigé mes meilleurs messages à vie sur le dépotoir.

J'ai contemplé les rives de la Gaspésie tout mon soûl et le magnifique panorama nord-sud de la montagne de Lure.

J'ai connu ma meilleure saison de soccer intérieur avec 14 buts.

J'ai ouvert un CELI.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!