Aller au contenu

Un dilemme pas facile


Kalium
 Partager

Quelle option choisissez-vous?  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle option choisissez-vous?

    • A
      11
    • B
      4


Déchet(s) recommandé(s)

Mise en situation: vous rencontrez un génie qui vous place devant 2 alternatives très bien expliquées et dont tous les détails sont énumérés sur un contrat. 

Les 2 choix sont les suivants:

A: Vous continuez votre vie normalement (même travail, même horaire, même salaire) mais vous êtes payés 15 heures de plus par semaine. Si vous travaillez 40 heures en ce moment, vous devez continuer à faire 40 heures mais vous serez payé pour 55 heures. Si vous obtenez une promotion, un horaire normal sera attendu de vous mais vous aurez encore droit aux 15 heures boni.

B: Vous avez la faculté de transformer 2 heures de sommeil par jour en n'importe quelle activité de votre choix. Admettons que vous dormez normalement 8 heures, il vous faudra maintenant dormir 6 heures par nuit pour récupérer de la même manière.

Lequel vous choisissez?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Kalium.

Déjà que ta gimmick de cheval à lunettes de soleil est plutôt difficile à appréhender pour le lecteur lambda que je suis, tu nous imposes TES tergiversations néfastes de mondains chico-québécois.

À moé, ça me va pas !

J'te le dis entre quatre yeux, lunettes à lunettes.

 

Révélation

J'ai voté la A.  

Hé wé...

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RETRO a dit :

Hé, Kalium.

Déjà que ta gimmick de cheval à lunettes de soleil est plutôt difficile à appréhender pour le lecteur lambda que je suis, tu nous imposes TES tergiversations néfastes de mondains chico-québécois.

À moé, ça me va pas !

J'te le dis entre quatre yeux, lunettes à lunettes.

 

  Masquer le contenu

J'ai voté la A.  

Hé wé...

 

Je pose la question car je ne sais pas quoi répondre moi-même. C'est un dilemme entre la valeur du temps et la valeur de l'argent en temps. Avoir 2 heures de plus par jour c'est bien, mais si c'est pour travailler autant avoir l'argent et ne pas subir ce temps de travail supplémentaire. Or, pour quelqu'un qui ne manque pas d'argent, le temps sera préférable mais encore là souvent les gens aiment travailler donc ça s'annule. J'ai voté B mais c'est pas principe seulement car dans les faits j'aurais de la difficulté à choisir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as planifié ta vie en fonction de ta retraite, c'est plus rentable au final avec l'option A qui est presque 50% de ton salaire, alors mettons tu prévois travailler 20 ans, tu peux alors facilement diminuer de 5 ans tes projections. 

Tu gagnes 5 ans avec le même salaire. 

Je prends l'option a.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gamin a dit :

J'ai un revenu pour 0 heures de travail, comment ça fonctionne avec l'option A alors? 

J'imagine que c'est comme un revenu de base universel. 

Quant à moi, j'ai choisi B, peu importe l'argent que je gagne. Parce que l'argent perd sa valeur à force qu'on en accumule, alors que le temps devient toujours plus précieux à mesure qu'il s'écoule.

Avoir 15h de plus d'argent par semaine ne donne pas plus de temps, peut-être même qu'il va nous en prendre à consommer.

Et puis, je me dis qu'au fond, 2h de plus de conscience par jour, c'est comme rallonger sa vie d'environ 6,6 ans pour quelqu'un qui vit 80 ans. C'est précieux.

Je n'ai aucun sens pratique, c'est purement sentimental.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goéland a dit :

J'imagine que c'est comme un revenu de base universel. 

Quant à moi, j'ai choisi B, peu importe l'argent que je gagne. Parce que l'argent perd sa valeur à force qu'on en accumule, alors que le temps devient toujours plus précieux à mesure qu'il s'écoule.

Avoir 15h de plus d'argent par semaine ne donne pas plus de temps, peut-être même qu'il va nous en prendre à consommer.

Et puis, je me dis qu'au fond, 2h de plus de conscience par jour, c'est comme rallonger sa vie d'environ 6,6 ans pour quelqu'un qui vit 80 ans. C'est précieux.

Je n'ai aucun sens pratique, c'est purement sentimental.

Mettons là, es-tu en train de me dire que tu manques de temps à tous les jours pour accomplir ce que tu as envie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé c'est pas à 22 ans que tu regrettes le temps perdu bien souvent, c'est humain de vouloir quelque chose que tu peux pu avoir. 

C'est à 40-50 ans que le monde se met à capoter sur le temps perdu pis si t'as pris l'option A, tu vas le récupérer bien assez vite et avec un salaire en plus. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fred Yankee a dit :

Mettons là, es-tu en train de me dire que tu manques de temps à tous les jours pour accomplir ce que tu as envie ? 

Si je me bottais le cul pour faire ce dont j'ai envie? Oui, tout le temps.

En ce moment, pour vivre? non. Mais un jour, je serai aux études, j'aurai peut-être un emploi en même temps, un stage non payé contrairement aux crisses d'ingénieurs, une blonde, des enfants, etc. 2 heures de plus, c'est une petite fenêtre ouverte qui apporte de l'air frais, peut-être justement pour me botter le derrière et réaliser un projet personnel sur le side ou juste pour vider ma tête de sa surcharge mentale.

Bien sûr, je pourrais dès maintenant apprendre à gérer mon temps et gagner plus que 2 heures par jour seulement en efficacité. Mais, il manquera toujours du temps pour contempler la beauté du monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 hres payés pour 55? Un cadeau des dieux. Ça m'aurais éviter de rouler à deux jobs pendant 15 ans. Tout ce temps récupéré pour faire autre chose...Sti que ça aurait été l'fun!

A, sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, pareil. Même en ayant que mes weekends, j'aurai plus de choix d'activités avec plus de thunes. Pour avoir du temps libre à souhait, je peux dire que si on a pas l'argent qui va avec, c'est pas mal pareil qu'avec rien à faire. Et pourtant, je ne m'ennuie juste jamais.

Après, quand je prévois des choses créatives, ça implique souvent un bon budget : le stylisme pour mes modèles, les matériaux pour mes créations, ect. En somme, je suis obligée de dépenser si je veux pouvoir faire mes à-cotés sans me prendre la tête.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RBC a dit :

J'ai voté avant de lire les choix de réponses car la question est venue ensuite.

Je ne regrette pas mon choix.

Ça explique tellement d'affaire ça man 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vote A, parce que si j'avais 2 heures de plus par jour je suis certaine que je le prendrais pour faire les tâches abrutissantes mais nécessaires de la vie d'adulte anyway. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...