Aller au contenu
1984

Le sujet où on bashe les québécois

Déchet(s) recommandé(s)

Tu vois, toi t'es un bon québécois. Tu dois avoir des origines françaises.

il y a 43 minutes, 1984 a dit :

T'es dans la merde. Je suis d'origine 100% française de mes 4 familles (mes 4 grands-parents). Je suis donc aussi conne que toi, apparemment.

il y a une heure, 1984 a dit :

T'as tout juste! Mes deux parents sont d'origine Suisse. J'ai les Alpes dans le sang, de la Provence jusqu'aux Grisons, d'où ma resting bitch face de montagnard authentique.

HSW_*

je vais voyager dans le temps quand je vais sortir de ma prison.  Je vais sauver la race humaine. Nous devrions vivre dans un monde de paix.. 

il y a 49 minutes, Viande à chien ! a dit :

... Surtout si on se soumet pas au KRZ :naughty:

Pour celles et ceux qui se questionnaient et Jésus sait qu'ils étaient nombreux :

kLqxep5.png

1- Ça me semble évident que c'est un troll de 84 qui va chercher des cas isolés qui datent généralement de plusieurs années.

2- 84 s'est déjà plaint que plusieurs QC ici démontraient une certaine intolérance par rapport aux Français. 

3- Le monde morde à l'hameçon du sujet.

4- 84 a pu l'air de trop troller. 

5- Je suis malaisé dans toute cette lecture. 

J'ai eu un coloc français qui se faisait un plaisir de faire son chiant, qui l'était quand même btw, mais il n'était pas plus chiant qu'un autre coloc que j'ai eu avant lui, qui lui pourtant était un Québécois. 

On va pas changer le stéréotype du Français chiant qui chiale ni du Québécois qui dit Tabeuuuurnak pis qui est descendant des putes de la Nouvelle-France dans ce topic. 

Aimez-vous calissseeeee.

Il y a 15 heures, 1984 a dit :

Parce que la nationalisme l'emporte sur le second degré. Et ça c'est un fait sérieux, regarde tous les chauvins qui plussent dès qu'on dit que le québec c'est mieux que la france. Perso ça m'a fait passer mes 3h d'attente à la vitesse de la lumière. 

Cela dit, quand je vois les réactions, je suis obligée de dire un minimum ce que je pense des québécois que je connais, ie : vous.

@Brunette pas nette

12 putains de point pour ton message d'hypocrite, j'adore. 

Ahahahahahah. Putain ça existe pas le harcèlement de rue au quebec ? GENIAL. Y a pas de féministes qui pleurent alors ? Y a pas de viols aussi non ? Le mouvement Metoo a du faire un flop au quebec.

:yodawg:

J'ai lu l'inverse. Mais ça venait de français, et comme j'ai pu le constater tout le long, tout ce que dit un français est faux et non avenu.

C'est ça, "superficiel". Les sourires fakes du gars qui va agir comme ton meilleur ami et jamais te répondre au téléphone si t'es dans le besoin. Ce genre là, ouais. Putain, même ton discours est hypocrite, faut le faire. Vous fonctionnez comme des américains. Je suis partie de ma ville 10 ans, et j'ai réussi a me faire des amis en 2 mois en revenant. Cette mentalité de l'apparence me donne une gerbe incroyable. C'est vraiment l'horreur d'être comme ça, on montre que les bons côtés et on cache le reste. Ca se voit sur le forum, très peu assument qui ils sont et se cachent de beaucoup de choses. Quand quelqu'un s'affiche, vous vous jetez sur lui comme des hyènes pour lurker sa vie et le juger. C'est tout bonnement pathétique. 

Oui, bien sur. C'est pour ça que sur le forum on croule sous les français qui chient sur leurs pays et pas sur des québécois qui chient sur les français. Hypocrisie fever forever. Jamais t'admettrais que vous êtes racistes, hein ? Mattisgod est le seul à pas se branler sur sa culture ou quoi ? 

Ce qui est sérieux dans tout ça, c'est que vous faites un joke de vous même et que vous crédibilisez ce qui est écrit. Vous pouvez vous plusser les uns les autres pour vous rassurer, la vérité c'est que tout ceci partait d'une blague que je savais pertinemment efficace. Clairement, vous étiez une culture que j'aimais bien. Mais vous êtes devenu plus réels à mesure du temps et j'ai constaté un chauvinisme à faire pâlir les bretons, une hypocrisie culturelle qui vous colle comme une seconde peau et une illustration du libéralisme telle qu'il est devenu: dégueulasse. Vous êtes des américains, dans la performance, dans l'image, dans vos relations, dans tout. C'est tout. 

Pi c'est vrai que le bon goût et vous, ça fait 2.

(Sauf Calimero et Cath qui sont moins cheap dans leurs attraits)

84, en quoi les paroles que je rapporte sont hypocrites? Ce sont tout bonnement des perceptions et des expériences qui m'ont été partagées par des Français dans les dernières années. En plus, elles ne sont même pas entièrement en faveur du Québec. Pis je te rassure, il y en a du racisme, du harcèlement et des viols ici aussi.

Faque fine, partager une histoire de melon d'eau, ça peut être du second degré. Publier compulsivement trente images pour basher une culture, l'hypocrisie serait plutôt de ne pas avouer l'intention derrière le geste. En toute sincérité, je trouvais plus intéressant de développer sur les raisons derrière ces ressentis face à notre culture (avec autre chose que du copier-coller). Très chauviniste, n'est-ce pas.

Tu sais, en quelque part c'est effectivement préoccupant la pression que subissent les immigrants face au fait de bien ''performer'' leur déménagement-études-travail ici et de devoir ressentir le fameux coup de foudre pour le Québec. Ce ne peut manifestement pas toujours être le cas, et il me semble que c'est relativement tabou de repartir vers son pays natal avec cette vision.  MAIS ce qui est de loin plus préoccupant, c'est ton niveau d'agressivité et le nombre d'insultes gratuites que tu es capable de crisser dans un même post. 

Il y a 3 heures, Viande à chien ! a dit :

Les furries n'ont pas droit d'parole icitte anéwé. Couché panier.

ferme ta face et ouvre ta bouche femme

il y a 47 minutes, JohnCollins a dit :

ferme ta face et ouvre ta bouche femme

Hey FranCollins, tu connais la recette des nouilles ?

1. Prenez des nouilles très minces, genre la taille de la nouille de FranCollins
2. Versez l'eau bouillante
3. Laissez reposer quelques minutes
4. Hydratez tout

Révélation

5. Cou-couche panier, le furry  :ha-ha:

Il y a 3 heures, Fred Yankee a dit :

Aimez-vous calissseeeee.

Rip la tentative de conciliation entre les membres du dep et 1984. Ce serait plus facile de faire l'indépendance du Québec.

@Brunette pas nette Pauvre petite chose heurtée par ma violence... C'est mon côté "maudit françaaais". 

La vérité c’est que j’suis sérieuse puis que vous êtes des américains. Ça m’empêche pas de penser que certains méritent de vivre

mais ouais, hypocrite de voir que vous assumez pas de vous remettre en question et d’assumer que ouais, les gens qui critiquent votre culture ont des raisons justes de le faire et ton post est typique de votre déni ( et par conséquent hypocrite): dans un post tu expliques qu’il n’y a pas où peu de harcèlement de rue au Québec et que les gens sont civilisés genre. La première affirmation me fait grandement sourire et la seconde est niée par plusieurs témoignages. Quand à la justification des rapports superficiels que vous entretenez les uns avec les autres, laisse moi franchement t’exploser de rire au visage. Mais tu as nuancé, on va dire que ça suffit pour effacer ces grosses affirmations pas réalistes que tu m’as donné.

Qu’est ce qu’on s’en fout de mes motivations, je suis pas une terroriste. Je vous connais bien, je sais que vous avez certaines tares dont aucun français n’a le droit de parler. Mais 1984 fait fi de vos petits cris d’orfraie et adore ça. 

Je savais très bien que le thread allait toutes vous éffaroucher, que vous allez pogner comme jamais, que ça allait chialer des « même pas vrai » et des « c’est parce qu’on t’aime pas ». Force est de constater qu’il n’y a que du déni que ce thread, que chaque critique qui vous est faite est forcément l’œuvre de dépressifs et que de toute façon les avis sont trop vieux pour être encore d'actualité. Par contre, tout ce que rapporte un québécois est vrai, même quand c’est pour transmettre la parole de français (qui sont pourtant censés n'avoir aucune crédibilité).

Finalement, il n’y a que lorsque c’est positif que vous acceptez de les entendre. 

J’suis donc très sérieuse, qui peut appuyer sur le bouton noir et erase asap pleez ?

giphy.gif

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement