Aller au contenu
1984

Le sujet où on bashe les québécois

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 29 minutes, 1984 a dit :

Faites en sorte que ce sujet ne se transforme pas en celui sur la musulmanie, hein.

a la base je voulais jusss troller :'-(

yes

Il y a 4 heures, IRON a dit :

yes

Je dirais même plus

Dupontd%C3%A9toures-1.png?fit=854,322&ss

Révélation

yes

Complot contre un train de Via Rail: la Cour d’appel ordonne un nouveau procès

La psychiatre qui a examiné le terroriste en détention affirme qu'il est schizophrène, ce qui n'a pas manqué de le faire réagir. 

Des médicaments appropriés lui permettraient de perdre ses idées religieuses radicales et de retrouver une foi modérée.

Chiheb Esseghaier ne croit pas par exemple que d'autres puissent partager sa date d'anniversaire, parce qu'il a été choisi par Allah pour avertir l'humanité qu'elle brûlera en enfer si elle ne suit pas les préceptes du Coran. Il sait quand il va mourir, parce qu'Allah va venir chercher son esprit à 33 ans comme le prophète Jésus. Il ne s'imagine pas enfin qu'il est en prison, mais dans un décor de cinéma, et que les autres détenus sont des figurants.

Les Noirs courent quatre fois plus de risques d’être interpellés par la police à Montréal, et cette surreprésentation ne s’explique pas par leur poids dans la criminalité ou les incivilités, révèle un nouveau rapport commandé par le SPVM.

Le rapport révèle aussi que les personnes d’origine arabe risquent deux fois plus d’être interpellées par les policiers que les Blancs.

Quand je suis arrivée sur le Dépotoir, je devais vraiment faire un effort pour vous comprendre avec tous vos criss et vos tournures de phrases étranges. Maintenant, à cause de vous, je dis "câliss" toute la journée.

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

Quand je suis arrivée sur le Dépotoir, je devais vraiment faire un effort pour vous comprendre avec tous vos criss et vos tournures de phrases étranges. Maintenant, à cause de vous, je dis "câliss" toute la journée.

joined one of us GIF

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

Tu devrais essayer le 'tabarnak", ça défoule encore plus.

Il y a une échelle de sacres:

1. Sacres communément acceptés, peu vulgaires, font souvent parti du langage quotidien, ne se conjuguent pas, peu défoulants, on peut les entendre dans les médias: cibwère, osti
  2. Sacres moins acceptés, vulgaires, font moins parti du langage quotidien,  se conjuguent, moyennement défoulants, on les entend plutôt dans les conversations privées: criss, câliss
  3. Sacres sacrés, très vulgaires, utilisés dans des situations exceptionnelles frustrantes, se conjuguent, très défoulants, on les entend quand c'est très sérieux: tabarnak

Notes:

• on peut rajouter des "saint-" avant chaque sacre, s'ile ne sont pas conjugués ex.: saint-tabarnak de marde: ça exprime plutôt un désaroi qu'une émotion très négative
  • si on étire la prononciation d'un sacre non conjugué ex.: taaaaaaaabarnak, cââââââââââââlisssssss: on est plus découragé que frustré
  • si une situation est extrême on enfile tous les sacres un après l'autre ex.: câliss d'osti d'tabarnak

Maitriser l'art du sacre au Québec est primordial, ça nous en dit long sur les émotions passées dans le message

Hahaha merci beaucoup pour ce cours. Dire que je les utilisais de manière indifférenciée :shy:

il y a 25 minutes, Daleko a dit :

Hahaha merci beaucoup pour ce cours. Dire que je les utilisais de manière indifférenciée :shy:

Bah ça m'a pris 35 ans comprendre ça, et encore... Mais bon je dois enseigner ça aussi à mes étudiants immigrants (90% de ma clientèle), ça aide à comprendre le tout...

Mon échelle est pas parfaite (et c'Est plutôt basé sur des constatations personneles au fil du temps) ceci-dit... je suis certaine que ça pourrait faire un sujet complet!

Mais déjà, sacrer, ça fait son effet, c'est plutôt ça l'important je dirais!

Il y a 2 heures, FosseAsceptique a dit :

Tu devrais essayer le 'tabarnak", ça défoule encore plus.

Il y a une échelle de sacres:

1. Sacres communément acceptés, peu vulgaires, font souvent parti du langage quotidien, ne se conjuguent pas, peu défoulants, on peut les entendre dans les médias: cibwère, osti
  2. Sacres moins acceptés, vulgaires, font moins parti du langage quotidien,  se conjuguent, moyennement défoulants, on les entend plutôt dans les conversations privées: criss, câliss
  3. Sacres sacrés, très vulgaires, utilisés dans des situations exceptionnelles frustrantes, se conjuguent, très défoulants, on les entend quand c'est très sérieux: tabarnak

Notes:

• on peut rajouter des "saint-" avant chaque sacre, s'ile ne sont pas conjugués ex.: saint-tabarnak de marde: ça exprime plutôt un désaroi qu'une émotion très négative
  • si on étire la prononciation d'un sacre non conjugué ex.: taaaaaaaabarnak, cââââââââââââlisssssss: on est plus découragé que frustré
  • si une situation est extrême on enfile tous les sacres un après l'autre ex.: câliss d'osti d'tabarnak

Maitriser l'art du sacre au Québec est primordial, ça nous en dit long sur les émotions passées dans le message

Plusieurs disent esti ou asti plutôt que osti.

Il y a 2 heures, Aradia a dit :

Plusieurs disent esti ou asti plutôt que osti.

Ouais! Ça dépend de la région ou de l'accent!

Ouais, en fait, c'est pas que moi. Vous avez une réputation internationale de goujats :

(je tiens quand même à dire que les Québécois sont agréables à fréquenter, je vise absolument personne)

Et de bonhommes :

J’ai vu ça cette semaine dans les news françaises et ça m’a fait penser à ce topic. Attentat/attaque à... Bayonne.

B51F4A2D-E5E0-49ED-A796-C08DB8BC71D3.jpeg

Écoute ça alors, tu vas adorer :

Mais, c'est évident que tout ça ne va aller que crescendo. Un extrême en entraîne un autre.

Pour ceux qui n'y comprendraient rien : il y a quelques jours un ancien candidat du parti de Marine Le Pen a été tirer devant une mosquée et a fait deux blessés graves. Ca arrive une fois de temps en temps. Ca arrive encore plus souvent de se faire attaquer au couteau ou pousser sous un train par un cinglé qui crie Allahu Babar. On assiste à un beau concours de cons.

Oui ?

Je ne vais tout de même pas apprendre la langue de l'ennemi. Quand t'égorges en France, t'égorges en français.

Le 2019-11-01 à 00:40, Nanie Mo a dit :

J’ai vu ça cette semaine dans les news françaises et ça m’a fait penser à ce topic. Attentat/attaque à... Bayonne.

B51F4A2D-E5E0-49ED-A796-C08DB8BC71D3.jpeg

Juste pour contrebalancer :

En avril, un gamin a publié ce tweet :

je-suis-hugo-soutiens_0.jpg

Il a reçu des milliers de menaces et insultes :

images?q=tbn:ANd9GcRlki5_8rQyn94MIkNi_Je images?q=tbn:ANd9GcT-oNx_PyS9NWAfbTyQN0UD4HnuOOWwAEX2Dm?format=jpg&name=small

Et quelques jours après, Notre Dame a brûlé :

images?q=tbn:ANd9GcRdZhBLpUzrnaFDRetxxiwimages?q=tbn:ANd9GcQnSSTDd46fzkJHqVw5JK5Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202019-0

Comme dirait Marine, la France apaisée.

la pierre noire extra terrestre que les musulmans workship

(modifié)
Le 2019-11-03 à 13:18, Daleko a dit :

Juste pour contrebalancer :

En avril, un gamin a publié ce tweet :

je-suis-hugo-soutiens_0.jpg

Il a reçu des milliers de menaces et insultes :

images?q=tbn:ANd9GcRlki5_8rQyn94MIkNi_Je images?q=tbn:ANd9GcT-oNx_PyS9NWAfbTyQN0UD4HnuOOWwAEX2Dm?format=jpg&name=small

Et quelques jours après, Notre Dame a brûlé :

images?q=tbn:ANd9GcRdZhBLpUzrnaFDRetxxiwimages?q=tbn:ANd9GcQnSSTDd46fzkJHqVw5JK5Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202019-0

Comme dirait Marine, la France apaisée.

Détends-toi les ovaires --tsé-- imagine ... une narine voilée pis c'est le drame.

16923328_10212036931823823_1316760721_n.png

Modifié par RETRO
sheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeit

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...