Aller au contenu
1984

Le sujet où on bashe les québécois

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 16 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

On dirait que 1984, plus elle est en contact avec les québécois, plus elle les méprise, et plus elle les méprise, plus elle veut être en contact.

Sérieux, les extraits, on sent surtout des personnes déprimées et prises dans un schéma de pensées superficielles qui justifient pour eux leur malheur.

Le sujet c’est « les 10 choses que vous n’aimez pas au Canada » et comme tu peux le constater y a pas mal de récurrences sur certains points. Je doute que le problème ne vienne que dans un sens.

On a de la misère à reconnaître notre Islamophobie et on a même pas de mot pour parler de l'inhumanité avec laquelle on traite les Premières Nations sur nos territoires, alors tu comprend l'improbabilité de reconnaître l'hypocrisie de nos préjugés et de notre racisme anti-Français. 

Réponses anticipés - parce c'est une conversations dont VOUS êtes le héros!

1) Peut être, mais on on est mieux que les anglophones
2) Peut être, mais on on est mieux que les Français
3) C'est tellement rendu à la mode le Québec bashing, moi je préfère être fier de mon Québec! 

il y a 48 minutes, 1984 a dit :

Le sujet c’est « les 10 choses que vous n’aimez pas au Canada » et comme tu peux le constater y a pas mal de récurrences sur certains points. Je doute que le problème ne vienne que dans un sens.

Il y a un nom pour ça, mais je suis pas mal sûr que dans tous les pays occidentaux du monde, il y a : de l'hypocrisie, de mauvais chauffeurs, des gens bêtes et des p'tites vierges offensée d'une différence culturelle mineure. La plupart sont au mieux anecdotiques, le reste c'est de l'insignifiance. En passant, quand un québécois sort les préjugés et les insultes de mauvaise foi sur les français ou que notre premier ministre cafouille en bel habitant avec Macron, ça ne me fait ni rire ni danser.

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

@xdrox pourrait envoyer son deuxième Éboueur en prison!

Nah, mais lui pourrait avoir des problèmes si quelqu'un portait plainte, c'est plutôt ça que je voulais dire

Il y a 2 heures, Abc_* a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de si aberrant à dire melon d'eau plutôt que pastèque puisque les deux se disent. Le terme n'a pas non plus été inventé par les québécois.

Dans le même ordre d'idées, on dit bien fruit du dragon pour désigner le pitaya et fruit de la passion pour désigner la grenadille. 

Melon d'eau est un dérivé de watermelon en anglais et wassermelon en allemand.

Fais tes recherches si tu désires vraiment basher les québécois que tu disais adorer à une certaine époque. 

J’étais au courant, merci dude. 

Je m’ennuyais à l’aéroport et crois moi grâce à ce gentil topic pas ben ben volontairement agressif de ma part ( je trouvais la joke sur le melon d’eau gavé drôle et je voulais plus de conneries légères comme ça), je me suis pris d’intérêt pour ce sujet sur un forum pvt. 

J’y apprends des choses 

d’autres pas 

une généralité c’est parfois comme une communauté, ça touche pas tout le monde mais un certain nombre de « groupes » de gens.

99E0F8EB-DB1E-4DA4-BDC8-C3894ACC1FF2.jpeg.ee1aeced1fa91f8774d4247ad5cc94b5.jpegF9D8583D-EAE7-44F7-A925-8BBFC4A4ADFF.jpeg.992dcd59cc7cc4ff524cf7834935e70d.jpeg

Fille, y'a pas mieux qu'un Québécois pour basher un autre Québécois, que ce soit pour parler du ridicule et de l'hypocrisie du nationalisme Canadien ou bien de la tendance que prend notre culture populaire à se diluer à l'américaine.

Je veux dire, après tout, t'es en retard de 38 ans par rapport à Elvis Gratton. 

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

J’y apprends des choses 

Pour 1984, ça, c'est "apprendre". 

Je suis curieuse de savoir le déclancheur qui a fait naître ce thread, puisque personne ne s'est adressé à elle depuis plusieurs jours, personne même ne répondais à ses posts d'insultes.

Manque d'attention?

Insécurité?

Autres suggestions?

(modifié)

Les français nous aime aussi pour notre "gentillesse". Étrangement quand j'étais en France, je côtoyais des français bien a chié avec mes amis ou collègues et une bonne majorité changeaient d'attitude quand ils reconnaissaient mon accent.

J'aimais bien.

Genre même dans des coins relous de Marseille, y'avait cet effet. Évidemment j'étais pas non plus aux cœur des cités aux lieux de transaction de drogues... En périphérie.

Modifié par MrSandMan

il y a une heure, FosseAsceptique a dit :

Je suis curieuse de savoir le déclancheur qui a fait naître ce thread, puisque personne ne s'est adressé à elle depuis plusieurs jours, personne même ne répondais à ses posts d'insultes.

Manque d'attention?

Insécurité?

Autres suggestions?

Toutes ces réponses puisqu'on n'a pas suffisement parlé d'elle et qu'elle est en manque de vénérer de très grosses graines?

krznedflandy_*

1984 est un monstre débile qu'il faut nourrir de notre attention sans quoi elle agonise et meurt en relâchant son sphincter qu'on devine déjà slaque.

Elle se croit être toxique et insidieuse comme Venom maintenant, imaginez...

Il y a 8 heures, FosseAsceptique a dit :

Manque d'attention?

Insécurité?

Autres suggestions?

Tu sais pas lire ma grosse. J’ai pitié du patrimoine génétique pauvre que tu as transmis à ta descendance.

Quand la vie s’acharne, ça donne Fosse asceptique. 

Au début, elle se sent supérieure aux québécois parce qu'ils n'ont pas de classe.

Ensuite elle se sent supérieure parce que son vocabulaire est mieux.

Elle  est évidemment supérieure parce que ses habitudes sont mieux aussi.

Et sa culture!! Tellement supérieure à celle des québécois!

De toute évidence, elle est également beaucoup plus intelligente, des screenshots le prouvent aussi!

Finalement, elle peut nous assurer avec certitude qu'elle est beaucoup plus belle que les québécoises.

Ah ce que ça doit être génial d'être aussi parfaite, bien dans sa peau, belle pis intelligente!

Révélation

Narcissique

Névrosée

:1st:

Pis ca empire vraiment laid avec le temps, malheureusement. J'vais finir par appeler tes parents pour qu'ils te forcent à consulter si tu t'aides pas.

Ce que je retiens des trucs que tu postes c'est surtout que les morons pensaient découvrir le Québec en allant vivre à Montréal. C'est un peu comme penser découvrir les États-Unis et s'installer à Manhattan. 

Montréal c'est une grande ville au même titre que New York, Paris, Londres, Los Angeles, name it. C'est rarement là que tu trouves les gens les plus chaleureux. T'as les trucs à visiter, les clichés culturels et tout, mais si tu veux vraiment découvrir un pays, faut sortir des métropoles.

P.S.: Montreal DOES suck ;)

Sont pas tendres avec Quebec non plus, tsais

il y a une heure, 1984 a dit :

Sont pas tendres avec Quebec non plus, tsais

Québec est aussi une grande ville.

Si tu veux vivre le Québec, faut aussi sortir des grands centres.

Bon, ça, ça s'applique à tous les pays.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...