Aller au contenu
1984

Le sujet où on bashe les québécois

Déchet(s) recommandé(s)

Ce n’était pas elle.

mais lui.

Tadaaaaaam.

C’est bonne ambiance TVA Nouvelles. Qui possède ce torchon virtuel ? 

Le 2019-02-19 à 23:13, 1984 a dit :

1- je suis pas parisienne mais bordelaise

2- ce n’est pas moi qui ait écrit toutes ces choses et quand bien même ces critiques restent légitimes 

3- le petit veut s’intégrer en essayant de me chier dessus ? Quel courage ! Quelle fougue! C’est joli les followers, je les collectionne. Ça doit être la vibe québécoise ça.

4- t’es dans la fosse espèce de flan 🍮  si tu sais que c’est du troll alors ferme là esti d’criss.

5- ok, merci de m’avoir permis de t’identifier comme un abruti c’etait Fort utile paix à ton âme un peu retard. 

Je me relis et effectivement il était raisonnable d'interpréter mon message comme étant acrimonieux. Ce n'était pas mon intention. Je voulais ce message froid et pragmatique: dans le pire des cas, un peu paternaliste. Je peux avoir bien des défauts, tous les défauts peut-être, sauf pour celui d'être un mouton je peux te l'assurer. En fait, j'ai même la fâcheuse habitude d'aller systématiquement à l'envers du trafic. Mais bon, un autre de mes défauts, c'est que je suis chauvin un peu. Je vais toujours défendre mon Québec. Alors si ceci peut expliquer cela. Enfin... veuillez accepter mes plus plates excuses!

Par ailleurs, je n'avais pas réalisé le caractère "troll" de cette section du forum. J'en serais avisé pour l'avenir.

Oh mais t’es tout pardonné. 

il y a une heure, 1984 a dit :

C’est bonne ambiance TVA Nouvelles. Qui possède ce torchon virtuel ? 

La dernière image est un troll, heureusement.

Ceci dit, TVA nouvelle appartient à Québecor qui possède un peu trop d'entreprises de communication à mon goût.

Je me sens bien peu attaquée par ce ramassis de clichés, mais je m’interroge sur la raison pour laquelle ça fait 10 pages que tu tapes sur le clou de "vous êtes des américains".

.......Effectivement. ?

D'ailleurs, je me questionne aussi à savoir pourquoi tu te donnes tout ce mal pour avoir un accent québécois sur le forum.

C'EST LE CYCLE INFERNAL SANS FIN DU RACISME ET DE LA HAINE

... et aussi l'heure de sortir son vieux DVD d'American History X des boîtes.

Notre beau parlé fleuri se fait basher par une application d'apprentissage de langues.

:fallout_sad:

Memrise.thumb.png.9f377cf80097af74d28a98d06755c02e.png

Ahahahahaha 

c’est tellement drôle. Arrêtez de réagir comme des juifs là, et rions ensemble

J’ai d'ailleurs eu une petite clique de québécois à mon bar l’autre fois, ils étaient super adorables. La blague étant que l’un d’eux me dit « est ce que vous faites des spécials ? » et que j’ai d’abord rien compris, je lui réponds « DES QUOI ? » et là dessus il galère un peu en répétant sa question, se retourne vers ses copains qui se foutent de sa gueule, me reformule la question en me disant « faites vous des promotions » et là, lumière à tous les étages chez moi:

AH DES QUÉBÉCOIS 

Ils faisaient la tête des mecs qui essayent de passer incognito mais qui viennent de foirer la mission. 

Un des clients comprends qu’ils sont québécois et commence à leur sortir deux énormes clichés gratuits et debiles, et là je l’admets, j’ai pensé à vous 

On a quand même eu un petit débat sur le français et les anglicismes ( et ils ont fini par admettre) mais vraiment ils étaient super charmants et c’était un plaisir de discuter avec eux. 

Comme quoi, les vrais rebuts sont ici 👈😙

Il y a 17 heures, Gamin a dit :

Je comprend pas comment vous faîtes pour être autant déficient que ça. 

Comment ça se fait que je peux discuter de la philosophie de la physique quantique avec un manchot qui communique en langue des signes arabes, mais suffit pour un Français moyen qu'un seul mot soit légèrement différent dans une phrase pour qu'il oublie qu'il a un cerveau et est supposé s'en servir.

En plus on se doute qu'il s'est forcé, sinon y'aurait demandé c'quoi ton deal s'a bière comme tout le monde. 

Il y a 19 heures, Gamin a dit :

Je comprend pas comment vous faîtes pour être autant déficient que ça. 

Comment ça se fait que je peux discuter de la philosophie de la physique quantique avec un manchot qui communique en langue des signes arabes, mais suffit pour un Français moyen qu'un seul mot soit légèrement différent dans une phrase pour qu'il oublie qu'il a un cerveau et est supposé s'en servir.

Nan, c’est juste qu’on parle français correctement sans mettre des mots en anglais dans nos phrases 💁🏻‍♀️

Genre ça 

«  c'quoi ton deal s'a bière »

C’est certain que le verlan c’est du bon français. 

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...