Aller au contenu

En ce moment, je paie 680$ de loyer


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Besoin d'aide de mes amis dépotoiriens. Une compagnie vient d'acheter le bloc là où j'habite. En ce moment, je paie 680$ de loyer, et ils veulent m'augmenter à 700$ d'une traite à partir de juillet (au renouvellement de mon bail). Ils ont le droit?

20$/mois de plus me semble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Esch a dit :

Besoin d'aide de mes amis dépotoiriens. Une compagnie vient d'acheter le bloc là où j'habite. En ce moment, je paie 680$ de loyer, et ils veulent m'augmenter à 700$ d'une traite à partir de juillet (au renouvellement de mon bail). Ils ont le droit?

20$/mois de plus me semble beaucoup.

Appelle à la régie du logement et demande s'il est possible de contester une augmentation abusive et demande c'est quoi le % de référence pour cette année... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de la réception de l'avis d'augmentation, t'as un mois pour répondre. En gros, tes choix sont 1) accepter le renouvellement avec l'augmentation 2)  ne pas renouveler le bail et partir 3) renouveler en refusant l'augmentation. Bref, t'as le droit de contester une augmentation.

Après quoi, le proprio peut 1) laisser tomber l'augmentation 2) tenter de négocier avec toi pour une augmentation moindre 3) s'adresser à la Régie du logement pour justifier son augmentation de 3%.

Après réception de ta réponse, il a lui-même un mois pour demander une audience avec la Régie. S'il dépasse ce délai, le bail sera renouvelé tel quel, sans l'augmentation. Il y a moyen de vérifier toi-même s'il a respecté ce délai auprès de la Régie (en ligne ou au tél entre autres).

Étant donné les délais pour avoir une audience, il y a toutes les chances qu'elle ait lieu après le renouvellement du bail, le 1er juillet. Dans l'attente de l'audience, tu continues de payer ton loyer de 680$.

Pour info, en janvier, la Régie a publié ses chiffres pour 2019 :

Pour les logements non chauffés, la Régie estime que l’augmentation de base moyenne avec ajout d’une hausse de taxes municipales (fictive) de 5 % serait de 1,2 % en 2019. Pour un loyer mensuel de 800 $, par exemple, une telle augmentation porterait le nouveau loyer à 810 $.

Ça reste une indication, pas une obligation pour les propriétaires. Ça dépend pas mal aussi de l'augmentation des taxes municipales dans ton arrondissement et les taxes scolaires, des travaux de rénovation engagés, de ton logement s'il est chauffé par le proprio, etc.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proprio me fait le coup chaque printemps. Depuis 2010, mon loyer est passé de 700$ à 780$, alors que ma qualité de vie diminue. Il a notamment installé un cabanon et un balcon-terrasse qui obstruent chacun une fenêtre. Résultat : sensation de confinement et baisse de luminosité. Pis là, une jeune famille vient de s'installer au-dessus et je dois supporter le boucan des enfants qui semble-t-il jouent à la tag du matin au soir...

Hashtag first world problems

  • J'aime! 1
  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ecce Homo a dit :

il parle de Drox. 

xdrox payait 700$ avant la hausse de loyer annuelle, pas 680$?

De toute façon, on ne va pas passer 10 ans à essayer de découvrir le sens d'un message de Fred Yankee. Mes nouveaux proprios sont des Indiens. Puisqu'ils vont progressivement faire rentrer de cette engeance dans ce lieu remarquable où je me repose de mes longues journées, il y a fort à parier que les vieilles drafts d'odeur de curry et les visions de malformations congénitales seront plus courantes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Singe a dit :

780 semble élevé pour un demi sous-sol

^ lui parle de Drox

Il y a 5 heures, Fred Yankee a dit :

680*

^ lui pense que Le Singe parle de Esch

Il y a 2 heures, Esch a dit :

Je n'habite pas dans un demi sous-sol à 31 ans, calvaire.

^ lui sait que Fred Yankee pense que Le Singe parle de Esch, et corrige Fred Yankee sur ce qu'il pense de Esch

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

il parle de Drox. 

^ elle, sait que Fred Yankee penses que Le Singe parle de Esch, et indique à Fred que le Singe parlait en fait de Drox

Il y a 1 heure, Knight Therapeutics a dit :

C’est comme si l’augmentation du loyer de Drox était cadencé par un osti d'instrument du destin.

80$ d’augmentation en 80 mois.

^ lui parle d'HSW

il y a une heure, Esch a dit :

xdrox payait 700$ avant la hausse de loyer annuelle, pas 680$?

De toute façon, on ne va pas passer 10 ans à essayer de découvrir le sens d'un message de Fred Yankee. Mes nouveaux proprios sont des Indiens. Puisqu'ils vont progressivement faire rentrer de cette engeance dans ce lieu remarquable où je me repose de mes longues journées, il y a fort à parier que les vieilles drafts d'odeur de curry et les visions de malformations congénitales seront plus courantes.

^ lui sait pas de quoi qu'on parle 

il y a une heure, Gamin a dit :

^ lui parle de Drox

^ lui pense que Le Singe parle de Esch

^ lui sait que Fred Yankee pense que Le Singe parle de Esch

^ elle, sait que Fred Yankee penses que Le Singe parle de Esch, et indique à Fred que le Singe parlait en fait de Drox

^lui parle d'HSW

^ lui sait pas de quoi qu'on parle 

^ lui est juste trop méta pour rien

^ lui parle trop

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esch a dit :

Je n'habite pas dans un demi sous-sol à 31 ans, calvaire.

J'habite dans un demi sous-sol à 33 ans. Tu peux me dire pourquoi ça devrait me gêner?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, xdrox a dit :

Pis là, une jeune famille vient de s'installer au-dessus et je dois supporter le boucan des enfants qui semble-t-il jouent à la tag du matin au soir...

C'est une partie du pourquoi je suis déménagée de mon ancien appartement. Même après en avoit parlé aux voisins et au proprio, aucun changement n'a été fait.  Je comprend que ce sont des enfants et que ce sont deux gardes partagés (ptit gars à Maman et p'tite fille à Papa), mais quand les 2 kids étaient là, le building complet tremblait. La mère est à l'école à temps partiel et le père, sur le BS, restait à chez eux presque tout le temps. Sachant qu'il y a un parc drette au coin de la rue. Un moment donné, ça suffit.

 

Mon nom n'était pas sur le bail, donc j'ai donné mon 30 jours à mon coloc et suis partie. Je n'ai jamais si mieux vécu depuis (mon propre appart à moi seule, avec mes 2 chats, et mes voisins du dessus sont 2 personnes agés. Ça fait pas ben ben de bruits).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xdrox a dit :

J'habite dans un demi sous-sol à 33 ans. Tu peux me dire pourquoi ça devrait me gêner?

Tu te fais marcher sur la tête, tu n'as pas de soleil, tu paies deux fois plus cher pour ton chauffage, t'as beaucoup plus de chance de te ramasser avec une infestation d'insectes durant l'été, t'as de la moisissure partout...

Et surtout, la date que tu ramènes chez vous le vendredi soir (quoique à 33 ans…), elle sent ton humidité sur les murs de tes pièces; cette humidité de trentenaire qui gondole les contours de ton visage et qui le boursoufle aux coins. Tu mérites mieux qu'un demi sous-sol à 33 ans.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Esch a dit :

Tu te fais marcher sur la tête, tu n'as pas de soleil, tu paies deux fois plus cher pour ton chauffage, t'as beaucoup plus de chance de te ramasser avec une infestation d'insectes durant l'été, t'as de la moisissure partout...

Et surtout, la date que tu ramènes chez vous le vendredi soir (quoique à 33 ans…), elle sent ton humidité sur les murs de tes pièces; cette humidité de trentenaire qui gondole les contours de ton visage et qui le boursoufle aux coins. Tu mérites mieux qu'un demi sous-sol à 33 ans.

Mais en été t'es BIN!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a rien de mal à être dans un demi sous sol. Yen a beaucoup des très modernes (ça veut dire isoler) dans des quartiers chouettes.

Si ton expérience c'est que ça sent l'humidité, bah ça doit être de vieux bachelor. 

Et la date .... Holy fucking wow. 

Si un demi sous sol efface toutes les raisons pourquoi elle s'est déplacée chez toi, c'est une idiote. 

Depuis quelques temps, tu sembles vraiment porter ton âge de l'avant en parlant de tes changements, t'es rendu mature et responsable parce que t'as 31 ans. 

Le seul inconvénient selon moi d'un demi sous sol est la lumière, ça, c'est vrai. 

 

PS: je n'habite pas un demi sous sol.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...