Aller au contenu

En ce moment, je paie 680$ de loyer


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Esch a dit :

Tu te fais marcher sur la tête, tu n'as pas de soleil, tu paies deux fois plus cher pour ton chauffage, t'as beaucoup plus de chance de te ramasser avec une infestation d'insectes durant l'été, t'as de la moisissure partout...

Et surtout, la date que tu ramènes chez vous le vendredi soir (quoique à 33 ans…), elle sent ton humidité sur les murs de tes pièces; cette humidité de trentenaire qui gondole les contours de ton visage et qui le boursoufle aux coins. Tu mérites mieux qu'un demi sous-sol à 33 ans.

Quelqu'un te marchera toujours sur la tête en ville, à moins d'occuper le tout dernier étage. Et cette tranquillité du sommet vient souvent avec des frais de chauffage vertigineux. Tu dis donc faux.. c'est l'inverse. En réalité mes calorifères sont toujours éteints. Vrai parasite, je profite de la chaleur du dessus. Par les grands froids de janvier le thermomètre peut même indiquer 27 degrés. 

Insectes, moisissures, humidité oppressante... Joli portrait crado. Heureusement, ils ont déjà inventé le déshumidificateur.

Mais tu dis vrai sur un point : je mérite mieux qu'un demi sous-sol, point. Pourquoi donc préciser à 33 ans? Je vois pas trop ce que mon âge vient faire dans l'équation de mon confort. Dis. Y a-t-il un type d'endroit où je devrais être l'an prochain? ou dans 5, 11, 20 ans? À quel âge c'est ok de vivre dans une maison-conteneur autosuffisante? Des fois j'y pense.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xdrox a dit :

À quel âge c'est ok de vivre dans une maison-conteneur autosuffisante? Des fois j'y pense.

Entre 17 et 22 ans, tu peux étendre ça jusqu'à 26 ans si t'as un chien pis que ce chien là c'est ta vie. Ajoute une année de plus pour chaque millimètre de stretch dans tes oreilles. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xdrox a dit :

Quelqu'un te marchera toujours sur la tête en ville, à moins d'occuper le tout dernier étage. Et cette tranquillité du sommet vient souvent avec des frais de chauffage vertigineux. Tu dis donc faux.. c'est l'inverse. En réalité mes calorifères sont toujours éteints. Vrai parasite, je profite de la chaleur du dessus. Par les grands froids de janvier le thermomètre peut même indiquer 27 degrés. 

Insectes, moisissures, humidité oppressante... Joli portrait crado. Heureusement, ils ont déjà inventé le déshumidificateur.

Mais tu dis vrai sur un point : je mérite mieux qu'un demi sous-sol, point. Pourquoi donc préciser à 33 ans? Je vois pas trop ce que mon âge vient faire dans l'équation de mon confort. Dis. Y a-t-il un type d'endroit où je devrais être l'an prochain? ou dans 5, 11, 20 ans? À quel âge c'est ok de vivre dans une maison-conteneur autosuffisante? Des fois j'y pense.

Tu l’as pris un peu personnel, il faut avouer.

Qu’est-ce que ça change pour toi que je pense qu’à 33 ans, on est rendu trop vieux pour habiter un demi sous-sol? On ne se connait pas ou peu, alors je me demande bien sous quel motif tu accordes à mon opinion une quelconque importance.

Toi de ton côté, tu pourrais bien me répliquer que tu trouves qu’à 31 ans, on est trop vieux pour poursuivre des études universitaires de premier cycle.

À moins de me tromper, il n’y a pas de normes de groupe ici, chacun fait sa propre vie comme il l’entend, dans l'appartement ou la maison qui lui convient (à hauteur de tombeau ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FosseAsceptique a dit :

Vous êtes fous de payer ce prix. Pour beaucoup moins on a une petite maison, tous frais inclus, avec un terrain, un garage, une piscine. Possiblement sans voisin arrière.

T'es de quelle région déjà?

Je paye 867$ sans hydro pour un 5 1/2 en campagne.

Je regardais pour des maisons à louer, rien de potable en bas de 1300-1500$/mois (rien  d'inclus). 

Tu me diras que je devrais acheter mais l'accès à la propriété dans ma région, c'est devenu une joke. Y a pas une maison en dessous de 250 000$ dans mon quartier. Et encore, je suis dans un village.

C'est déprimant.

Je regarde le prix des maisons dans le nord et ça me démange mais Je suis prisonnière de mon village (garde partagée).

 

Btw, je comprends fuckall pourquoi ce sujet a été créé/séparé. À la base, il était pas dans le sujet dont on se calice? 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pandore a dit :

T'es de quelle région déjà?

Je paye 867$ sans hydro pour un 5 1/2 en campagne.

Je regardais pour des maisons à louer, rien de potable en bas de 1300-1500$/mois (rien  d'inclus). 

Tu me diras que je devrais acheter mais l'accès à la propriété dans ma région, c'est devenu une joke. Y a pas une maison en dessous de 250 000$ dans mon quartier. Et encore, je suis dans un village.

C'est déprimant.

Je regarde le prix des maisons dans le nord et ça me démange mais Je suis prisonnière de mon village (garde partagée).

 

Btw, je comprends fuckall pourquoi ce sujet a été créé/séparé. À la base, il était pas dans le sujet dont on se calice? 

J'imagine que vu que xdrox était concerné par la question, y'a voulu y attiré un peu plus l'attention sur le sujet.

Pis c'est weird, je paie 900$ pour un 5 1/2 à Montréal (sans hydro), relativement neutrement entretenu. Je m'aurais attendu à drastiquement moins cher en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin des fins, messieurs: mieux vaut ne rien faire du tout! Mieux vaut être inerte en toute conscience! Et donc, vive le sous-sol! J’ai eu beau affirmer que j’étais jaloux de l’homme normal jusqu’à la bile la plus noire - dans les conditions où je le vois, je ne veux pas devenir comme lui. (Même si je ne cesse pas d’être jaloux. Non, non - le sous-sol a quand même plus d’intérêt!) Là, au moins, il est possible... Eh là, mais là aussi je raconte n’importe quoi! Je raconte n’importe quoi parce que je sais moi-même, comme deux et deux, que ce n’est pas le sous-sol qui est mieux, c’est quelque chose d’autre, quelque chose qui n’a rien à voir, et que je cherche tellement, et que je ne trouverai jamais! Au diable le sous-sol!

A8DBC301-CC9E-4AE3-B10B-B01F1033EE02.thumb.jpeg.8f5e1444a9542327e6d4d6e78dbb3773.jpeg

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suggestion s'adresse plus à @xdrox qu'à @Esch, mais bon...

Ça fait 10 ans que tu es sur le marché du travail et, de ce que je comprends, t'es professionnel au gouvernement (sort of). Cela veut dire que tu as un bon revenu et que tu as une stabilité d'emploi.

Si tu as des REER et non un fond de pension, tu as sans doute au moins le $25 000 maximum que tu peux RAPer. Je ne connais pas tes habitudes de consommation, mais tu as aussi probablement des économies. Bref, un "cashdown".

Considérant que t'es un gars de la ville, que tu veuilles probablement y rester et que tu sembles avoir quelques habilités manuelles, il me semble que la décision financière logique pour toi est de te trouver un duplex/triplex à acheter.

Mettons que tu paies 30k d'intérêt sur 25 ans, ça correspond à genre 7 ans de loyer pour toi. Alors, à la fin de la journée, tu risques d'être gagnant financièrement puisque la valeur de la propriété risque d'augmenter plus que les intérêts.

Bref, engraisse-toi plutot que d'engraisser un propriétaire. Tu es probablement en position de le faire. Sur 30 ans + d'habitation, c'est sur que tu es gagnant surtout qu'une partie de l'hypothèque est payé par les locataires.

Évidemment, ça demande du travail et certains investissements, mais c'est mieux que de donner presque 10k par année à un proprio.

À 33 ans, c'est surtout à ça qu'il faut penser, à mon humble avis.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux : pourquoi un plex plus qu'un condo ? Leur prix est nettement plus cher, ça demande possiblement pas mal d'entretien et le trouble que tu peux avoir ton/tes locataires... Perso, je regarde pour un condo, même si c'est pas exactement un bon temps pour les acheteurs. Ça reste toujours moitié moins cher qu'un plex, dont le prix moyen est autour de 650 000 $. La mise de fond nécessaire est pas mal plus élevée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mise de fond d'un PLEX, surtout si tu habite dedans, est beaucoup plus basse. Ca peut être 5% si t'as l'intention d'habiter dedans et que t'es pas premier acheteur.

De mémoire t'as aussi droit à l'exemption de résidence principale si tu habite dedans, ce qui est pas mal avantageux puisque tu te fais ramasser à la revente si ton immeuble est amortis fiscalement, entre autre.

Après c'est une forme d'investissement qui t'offre un minimum de risque, mais à terme tu ferais probablement beaucoup plus en achetant une maison et en ayant un bon portefeuille de placement en maximisant ton CELI/REER. L'avantage de l'immeuble à revenu, comme Mat à dit c'est que l'hypothèque est payé par tes locataires, par contre ton revenu de bien est imposé comme du salaire donc si t'as déjà un bon revenu à la base, faut employé des stratégies fiscales éviter ca. C'est d'ailleurs généralement pas avantageux de le vendre.

 

Bref t'as raison c'est du trouble et y'a une barrière à l'entré, mais si t'est pour habité dedans, c'est une des forme de revenu passif la plus safe.

Modifié par Baruch.S
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Athos a dit :

Je suis curieux : pourquoi un plex plus qu'un condo ? Leur prix est nettement plus cher, ça demande possiblement pas mal d'entretien et le trouble que tu peux avoir ton/tes locataires... Perso, je regarde pour un condo, même si c'est pas exactement un bon temps pour les acheteurs. Ça reste toujours moitié moins cher qu'un plex, dont le prix moyen est autour de 650 000 $. La mise de fond nécessaire est pas mal plus élevée.

Parce qu'un condo c'est un investissement merdique considérant qu'il en pousse à tous les coins de rue. 

Sauf si t'as l'intention de l'habiter pendant 30 ans, c'est pas un bien sur lequel tu vas faire un gain rapide dû à l'offre TRÈS grande par rapport à la demande.

Évidemment, un immeuble à logement à ses désavantages (trouver de BONS locataires, entretien, etc). 

Si Drox n'avait pas été à MTL, j'aurais suggéré une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-25 à 21:14, Pandore a dit :

T'es de quelle région déjà?

Je paye 867$ sans hydro pour un 5 1/2 en campagne.

Je regardais pour des maisons à louer, rien de potable en bas de 1300-1500$/mois (rien  d'inclus). 

Tu me diras que je devrais acheter mais l'accès à la propriété dans ma région, c'est devenu une joke. Y a pas une maison en dessous de 250 000$ dans mon quartier. Et encore, je suis dans un village.

C'est déprimant.

Je regarde le prix des maisons dans le nord et ça me démange mais Je suis prisonnière de mon village (garde partagée).

 

Btw, je comprends fuckall pourquoi ce sujet a été créé/séparé. À la base, il était pas dans le sujet dont on se calice? 

Je suis de la Mauricie, la région des pauvres. Ici il y a tellement plein de maisons pas cher, en bas de 125k. La maison que j'ai vendu l'été dernier était à 175k à l'évaluation. Je l'avais payée le montant de l'évaluation il y a 13 ans : 86k. La valeur a pratiquement doublé en 13 ans. Les maisons similaires à celle que j'ai vendue, mais dans d'autres régions, elles valent au moins 225k, et c'est souvent en ville sans terrain.

Vers l'est et le nord c'est moins dispendieux. Rester dans les rangs c'est aussi moins dispendieux que dans les villages.

La location de maison c'est super cher, t'es vraiment mieux d'investir dans l'achat, quitte à acheter un plex pour avoir un petit revenu de location.

Est-ce que le fait de changer de ville changerait tes enfants d'école? Parce qu'ici, c'est souvent (mais pas toujours) possible de changer de village et que les enfants restent à leur ancienne école. Sinon, tu devras surement attendre qu'ils soient au secondaire. C'est ce que j'ai choisi de faire, déménager dès que la plus jeune a commencé le secondaire. C'est plus facile pour les transports scolaires (parce qu'ils ne vont plus à l'école du village) même si ton ex et toi n'habitez pas dans la même ville.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis débile si je prend un appart à 1,200$ à Montréal? J'ai regardé un peu et on dirait que c'est difficile trouver quelque chose qui à de l'allure et qui est dans un "bon quartier" pour  moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-25 à 15:15, Esch a dit :

xdrox payait 700$ avant la hausse de loyer annuelle, pas 680$?

De toute façon, on ne va pas passer 10 ans à essayer de découvrir le sens d'un message de Fred Yankee. Mes nouveaux proprios sont des Indiens. Puisqu'ils vont progressivement faire rentrer de cette engeance dans ce lieu remarquable où je me repose de mes longues journées, il y a fort à parier que les vieilles drafts d'odeur de curry et les visions de malformations congénitales seront plus courantes.

Ça y'est, osti que je le savais que ça s'en venait. 3 petits crisses d'Indiens à tentacules qui ont trouvé leur terrain de jeu préféré sur mon étage. Et le jeu auquel ils jouent vous me demandez? Crier aussi fort qu'il le peuvent pour écœurer Esch.

Pis ils sont sans-dessein en ciboire à part de ça, parce que quand je suis sorti hier pour leur dire de baisser le ton, ça a pris le petit Noir plus âgé qui les accompagnait pour essayer de leur faire comprendre qu'ils dérangeaient le voisinage.

Si je ne reçois pas au moins 3 points de rep avant 19h avec ce message, je sors pour les filmer et je mets le vidéo ici. ÇA LEUR APPRENDRA.

J'écoutais Solsbury Hill tantôt tellement j'étais heureux, là j'écoute Humdrum un peu plus morose, et si ça continue de même, je vais écouter Here Comes the Flood en fin de soirée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...