Aller au contenu

En ce moment, je paie 680$ de loyer


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)
Il y a 12 heures, Gamin a dit :

Sauf que oui, si tes besoins de bases sont comblés, tu risques effectivement d'être plus sélectif au niveau de tes occupations: pis ça, ça fait peur, parce que si les gens ne se sentent pas menacés de mort imminente, c'est qui qui va faire les jobs aliénantes qui vont à l'encontre de nos valeurs? Est-ce qu'on va être obligé de payer les gens des salaires décents pour les inciter à travailler? L'horreur. 

Tu penses que de permettre l'achat de babioles et de cossins que des gens n'ont pas réellement besoin car le seul moyen de les vendre est de leur bourrer le crâne à coups de publicités et de propagandes identitaires (car autrement, les gens n'en veulent pas), pour le profit d'une poignée de personne, ce n'est pas nuisible?

TrIcKlE DoWn EcOnOmY ?? 

"c'est qui qui va faire les jobs aliénantes qui vont à l'encontre de nos valeurs?"
De nos valeurs? Qui ça, nous? Tu serais gentil, à l'avenir, de ne pas décider de mes valeurs à ma place, merci! Que tu sois d'accord ou non, encore en 2019 ça prend du monde pour aider les clients dans les magasins, opérer les caisses, placer le stock sur les tablettes, etc.

En fait de "socialement nuisible", c'est difficile de l'être plus que quelqu'un qui se laisse vivre avec l'argent des taxes de ses concitoyens et qui n'est pas plus mal à l'aise qu'il ne le faut vis-à-vis de cet état de fait. C'est ton cas, contrairement à la caissière du Dollarama. Tu es donc disqualifié en tant que juge de ce qui est "socialement nuisible" et ce qui ne l'est pas. Dis toi que chaque personne qui travaille au Québec doit faire un peu plus d'heures par année pour te donner le temps libre d'aller sur un forum et de chier sur leur façon de gagner leur vie.

En tout cas, merci de m'avoir fait prendre conscience des effets néfastes de la publicité! Je m'en allais justement chez Rona acheter ma 63ème pomme de douche depuis le début de l'année (tu sais, le modèle qui cible spécifiquement les hommes blancs hétérosexuels 10/10 de 25 ans), quand je me suis rappelé que tout ça n'était que l'effet des publicités. Il ne sera pas dit que je vais être le pantin des grosses corporations! Non, monsieur!

Hey, mais tu en dis, des niaiseries, toi, non?

HeY REgaRDez-MOI Je SuiS Un LiBrE PENseUr! FucK LE CapITAliSME

Il y a 10 heures, Goéland a dit :

Le revenu de base universel lui, tu le recevrais peu importe l'argent que tu gagnes. Y'aurait pas ce sentiment de pédaler dans le beurre dès que tu te mets à pédaler comme c'est le cas actuellement avec l'aide sociale.

C'est plutôt l'inverse. Si le RBU incite moins de gens à aller travailler notamment au salaire minimum, comment les employeurs vont faire pour garder leur main-oeuvre? Va falloir qu'ils améliorent les conditions de travail. En ce moment au Québec, on est en pénurie de main-oeuvre, et les employeurs ont déjà intérêt à bien traiter leurs employés.

Comme j'ai dit, je comprends le calcul. Mais 700$, quand on considère que le salaire minimum est de 12$/heure, ça reste quand même juste 60 heures/mois ou 14 heures/semaine...maximum. Si tu te trouves une meilleure "jobine", par exemple travailler au Costco à 15$/heure, ça fait 11 heures par semaine. 14h/semaine, c'est moins que la moitié du minimum nécessaire pour être considéré temps plein (30h/semaine) et environ le tiers de ce que les gens entendent généralement par "temps plein" (40h/semaine).
Alors, si une personne trouve ça déjà trop de travailler 14h/semaine pour 700$, qu'est-ce qui la motiverait à aller travailler si elle reçoit 1000$ pour ne rien faire, quand bien même l'argent gagné s'additionnerait au 1000$ qui lui est déjà "garanti"?

D'ailleurs, tu réalises que le salaire, ce n'est qu'un chiffre qui mesure la valeur du travail accompli, non? Que l'argent n'a de valeur que parce qu'il représente une contrepartie à un bien reçu ou un à service rendu? Et qu'à partir du moment où une personne est payée 1000$ par mois juste pour savoir respirer, l'argent perd de sa valeur et le prix général des choses augmente justement parce qu'un même montant d'argent a une valeur moindre qu'auparavant, nous ramenant à la case départ, mais simplement avec des chiffres plus élevés?
C'est l'heure de comprendre les bases, Goéland. C'est vraiment l'heure. Tu n'es pas un abruti, mais c'est l'heure de comprendre les bases.

Tiens, si tu aimes les memes. Moi je les déteste, mais en voici un de mon cru.

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pedrosanchez a dit :

Comme j'ai dit, je comprends le calcul. Mais 700$, quand on considère que le salaire minimum est de 12$/heure, ça reste quand même juste 60 heures/mois ou 14 heures/semaine...maximum. Si tu te trouves une meilleure "jobine", par exemple travailler au Costco à 15$/heure, ça fait 11 heures par semaine. 14h/semaine, c'est moins que la moitié du minimum nécessaire pour être considéré temps plein (30h/semaine) et environ le tiers de ce que les gens entendent généralement par "temps plein" (40h/semaine).

Alors, si une personne trouve ça déjà trop de travailler 14h/semaine pour 700$, qu'est-ce qui la motiverait à aller travailler si elle reçoit 1000$ pour ne rien faire, quand bien même l'argent gagné s'additionnerait au 1000$ qui lui est déjà "garanti"?

D'ailleurs, tu réalises que le salaire, ce n'est qu'un chiffre qui mesure la valeur du travail accompli, non? Que l'argent n'a de valeur que parce qu'il représente une contrepartie à un bien reçu ou un à service rendu? Et qu'à partir du moment où une personne est payée 1000$ par mois juste pour savoir respirer, l'argent perd de sa valeur et le prix général des choses augmente justement parce qu'un même montant d'argent a une valeur moindre qu'auparavant, nous ramenant à la case départ, mais simplement avec des chiffres plus élevés?
C'est l'heure de comprendre les bases, Goéland. C'est vraiment l'heure. Tu n'es pas un abruti, mais c'est l'heure de comprendre les bases.

Tiens, si tu aimes les memes. Moi je les déteste, mais en voici un de mon cru.

  Masquer le contenu

Si j'avais pas compris le concept d'inflation, j'aurais tout simplement suggéré d'en imprimer plus, hein.

Je comprends comment ça fonctionne et je n'ai jamais dit qu'il n'y en aurait pas. Mais de penser que 1000$ par mois par personne va nous faire revenir à la case départ, c'est vraiment exagéré. Une étude ici semble pointer vers de faibles effets sur l'inflation (et non une spirale Vénézuélienne catastrophique comme tu aimes l'imaginer).

En passant, on est entrain de te dire qu'un revenu de base est moins pénalisant pour le chercheur d'emploi qui reçoit une aide sociale. Comment est-ce que le RBU pourrait décourager les gens de travailler davantage que les programmes actuels alors qu'il n'est pas retiré à partir d'un certain revenu? Universal income study finds money for nothing won't make us work less

Pour toi, peut-être bien que te faire retirer l'aide sociale ne te découragerait pas d'aller travailler 60h ou plus par mois, mais pour monsieur triste et madame pilule, c'est peut-être pas les mêmes 60 heures qu'ils ont à vivre que toi.

L'idée avec le RBU, c'est de simplement fournir l'argent nécessaire pour couvrir les besoins de base de chaque citoyen, pas de sortir le gros cash pour vivre comme la classe moyenne sans le 9 à 5 et jeter le salariat aux vidanges. On parle de 1000$ par mois. Et avec 1000$ par mois, je ne crois pas qu'un gouvernement comme celui du Québec aurait à injecter beaucoup plus d'argent qu'il ne le fait présentement avec ses programmes sociaux bureaucratisés à l'os.

PS : Ne force pas sur les memes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pedrosanchez a dit :

"c'est qui qui va faire les jobs aliénantes qui vont à l'encontre de nos valeurs?"
De nos valeurs? Qui ça, nous? Tu serais gentil, à l'avenir, de ne pas décider de mes valeurs à ma place, merci! Que tu sois d'accord ou non, encore en 2019 ça prend du monde pour aider les clients dans les magasins, opérer les caisses, placer le stock sur les tablettes, etc.

En fait de "socialement nuisible", c'est difficile de l'être plus que quelqu'un qui se laisse vivre avec l'argent des taxes de ses concitoyens et qui n'est pas plus mal à l'aise qu'il ne le faut vis-à-vis de cet état de fait. C'est ton cas, contrairement à la caissière du Dollarama. Tu es donc disqualifié en tant que juge de ce qui est "socialement nuisible" et ce qui ne l'est pas. Dis toi que chaque personne qui travaille au Québec doit faire un peu plus d'heures par année pour te donner le temps libre d'aller sur un forum et de chier sur leur façon de gagner leur vie.

En tout cas, merci de m'avoir fait prendre conscience des effets néfastes de la publicité! Je m'en allais justement chez Rona acheter ma 63ème pomme de douche depuis le début de l'année (tu sais, le modèle qui cible spécifiquement les hommes blancs hétérosexuels 10/10 de 25 ans), quand je me suis rappelé que tout ça n'était que l'effet des publicités. Il ne sera pas dit que je vais être le pantin des grosses corporations! Non, monsieur!

Hey, mais tu en dis, des niaiseries, toi, non?

HeY REgaRDez-MOI Je SuiS Un LiBrE PENseUr! FucK LE CapITAliSME

Comme j'ai dit, je comprends le calcul. Mais 700$, quand on considère que le salaire minimum est de 12$/heure, ça reste quand même juste 60 heures/mois ou 14 heures/semaine...maximum. Si tu te trouves une meilleure "jobine", par exemple travailler au Costco à 15$/heure, ça fait 11 heures par semaine. 14h/semaine, c'est moins que la moitié du minimum nécessaire pour être considéré temps plein (30h/semaine) et environ le tiers de ce que les gens entendent généralement par "temps plein" (40h/semaine).
Alors, si une personne trouve ça déjà trop de travailler 14h/semaine pour 700$, qu'est-ce qui la motiverait à aller travailler si elle reçoit 1000$ pour ne rien faire, quand bien même l'argent gagné s'additionnerait au 1000$ qui lui est déjà "garanti"?

D'ailleurs, tu réalises que le salaire, ce n'est qu'un chiffre qui mesure la valeur du travail accompli, non? Que l'argent n'a de valeur que parce qu'il représente une contrepartie à un bien reçu ou un à service rendu? Et qu'à partir du moment où une personne est payée 1000$ par mois juste pour savoir respirer, l'argent perd de sa valeur et le prix général des choses augmente justement parce qu'un même montant d'argent a une valeur moindre qu'auparavant, nous ramenant à la case départ, mais simplement avec des chiffres plus élevés?
C'est l'heure de comprendre les bases, Goéland. C'est vraiment l'heure. Tu n'es pas un abruti, mais c'est l'heure de comprendre les bases.

Tiens, si tu aimes les memes. Moi je les déteste, mais en voici un de mon cru.

  Révéler le texte masqué

Fuck you, t'es en train de défendre que y'a des gens qui valent, légitimement, réellement, intrinsèquement, des centaines de milliards de dollars alors que la majorité des gens crèvent de faim et que l'autre majorité qui ne crèvent pas de faim ne le font que parce qu'ils crèvent mentalement. Sont juste naturellement et biologiquement meilleurs que les autres t'sais, c'est parce qu'ils le méritent. 

Je suis pas en train de chier sur la caissière du Dollorama ou le monde qui travaille en général, j'ai l'empathie de comprendre que ce n'est pas de leur faute et qu'ils essaient seulement de survivre, je suis en train de chier sur Dollarama pis les propriétaires d'entreprises et la propriété privé, et ainsi j'encourage donc tout ceux qui refusent d'encourager ça. 

"Dis toi que chaque personne qui travaille au Québec doit faire un peu plus d'heures par année pour te donner le temps libre d'aller sur un forum et de chier sur leur façon de gagner leur vie."

C'est de moi que tu parle ou des patrons? 

C'est quoi la prochaine étape? Si c'était pas de leurs maîtres, les esclaves seraient mort de faim et de froid. Ils prennent des risques et érigeant des champs de cotons, t'sais. Merci Maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goéland a dit :

 

Je n'ai jamais parlé du Vénézuela. Par "case départ", je voulais dire la situation initiale où les gens qui ne travaillent pas trouvent qu'ils n'ont pas assez.

Il y a 10 heures, Gamin a dit :

 

Intrinsèquement? Non, justement, ils ont des milliards de dollars à cause de ce qu'ils font. Bill Gates n'a pas du sang royal, il n'a pas non plus l'ADN de Superman, mais il est à la tête de la compagnie (qu'il a créée) qui produit, entre autres choses, le système d'exploitation le plus répandu sur Terre.
"Les patrons", "les propriétaires d'entreprises", comme s'il s'agissait d'un groupe uniforme. Tu te les imagines probablement avec un cigare aux lèvres, un top hat, une moustache sur leur petit visage porcin, en train de renvoyer quelqu'un au téléphone depuis leur bureau en marbre au 54ème étage d'une grande tour vitrée...oh lala! Coudonc, t'es-tu échappé d'un épisode de Bugs Bunny ou quoi?

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-14 à 19:08, Pedrosanchez a dit :

...comme s'il s'agissait d'un groupe uniforme. Tu te les imagines probablement...

À voir la grosseur de tes hommes-de-pailles, pas étonnant que tu préconise le fait de faire autant de foins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'habite le haut d'un Duplex sur la Rive-Nord de Montréal (Sainte-Thérèse), à 5min du train.

Je paye 760$ pour un Faux 5½. Je dis faux car l'une des chambres est en fait une immense Salle de lavage/StockRoom.

Mon proprio va m'augmenter à 770$ à partir de Juillet... Je ne chiale pas car je trouve ça encore très raisonable.
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé que si je déménageais, je n'économisais pas sur le loyer avant au moins 7 mois, juste en dépense de déménagement, et en ne pouvant pas prendre de contrat pour le mois de juillet. Alors j'ai renouvellé mon bail, seulement, mon ex quitte le premier juillet. Donc je serais seule avec un loyer de 965$, la bonne nouvelle c'est que j'vais enfin pouvoir avoir un studio chez moi. 
J'me suis jamais sentie chez moi, vu que je partageais l'appart avec mon ex, et qu'on s'est séparé peu de temps après le déménagement, mon linge, mes livres etc sont encore dans le garage dans des boîtes. J'ai hâte de pouvoir décorer a mon goût. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça coûte très cher déménager! L'été dernier le déménagement de maison à maison m'a coûté environ 2000$. Déménageurs pour les gros meubles, bouffe et bbq (pour au moins manger bon et chaud pas juste des sandwichs, pis on est pas du genre pizza et poutine, surtout pas sur 5-7 jours!) pour ceux qui sont venus aider (3 jours), gaz (genre 200$ d'allers-retours pis de commissions), la bouffe qui doit être acheté pendant quelques jours parce que pas de frigo avant pendant et après, acheter tout ce qu'il manque ou qu'on ne peut pas réutiliser (rideau douche, siège toilette, p-e rideaux, ampoules détecteurs de fumée et batteries, rallonges, nouveaux tuyaux de laveuse ou secheuse ou l-v paske y'en a toujours un qui chie, etc), acheter une tonne de produits nettoyants pour l'ancienne place et la nouvelle, peinture $$$, pis j'en passe!!! Sans compter le temps qu'on y passe (pas de paye qui rentre!!)

Il faut que l'économie de loyer soit grande pour valoir la peine

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AmBITCHious a dit :

J'ai calculé que si je déménageais, je n'économisais pas sur le loyer avant au moins 7 mois, juste en dépense de déménagement, et en ne pouvant pas prendre de contrat pour le mois de juillet. Alors j'ai renouvellé mon bail, seulement, mon ex quitte le premier juillet. Donc je serais seule avec un loyer de 965$, la bonne nouvelle c'est que j'vais enfin pouvoir avoir un studio chez moi. 
J'me suis jamais sentie chez moi, vu que je partageais l'appart avec mon ex, et qu'on s'est séparé peu de temps après le déménagement, mon linge, mes livres etc sont encore dans le garage dans des boîtes. J'ai hâte de pouvoir décorer a mon goût. 

Je compatis! Je paye 1200$ de loyer seule depuis environ 8 mois.... ça sera une véritable libération dès juillet de ne plus payer ca, on va revivre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...