Aller au contenu

Vos valeurs morales


Quelles valeurs ont plus d’importance à vos yeux ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Choisissez 3 valeurs que vous trouvez essentielles

    • L’honnêteté
    • La loyauté
    • La patience
    • L'indulgence
    • La bienveillance
    • La tolérance
    • Le courage
    • La responsabilité
    • La justice


Déchet(s) recommandé(s)

Le dépotoir est un endroit où les codes éthiques n’existent pas mais où ses membres tentent malgré tout de sauver une apparence, oui. C’est une zone de charognards, qui sévissent en groupe. Très peu de solitaires dans la gang de vautours, être seul contre les autres signifie être un bouc émissaire. 

Malgré cette apparente absence de valeurs il y a pourtant une tendance moralisatrice qui sert d’excuse à chacun des membres du groupe pour justifier son comportement.

Par exemple, quand vous vous mettez à 10 sur moi, vous justifiez souvent vos comportements par une absence d'altruisme perçue chez moi, de l’egocentrisme, donc un manque d’humilité, or, c’est rarement vous qui en faites preuve. Car vous continuez à jouer un rôle social au sein même du forum, ici également vous attendez la validation des autres, via le système de points. On écrit des messages qui donneront du plaisir rageur pour récolter points et sentiment de valorisation. Tu sais très bien de quoi je parle.

Beaucoup de membres ici mènent une vie solitaire et insipide en dehors, mais ici, ils peuvent avoir un fonctionnement social de brute tout en ayant le support du groupe, tant qu’ils sont perçus de façon positive par le groupe.

Regarde Fosse Asceptique lorsqu’elle m’attaque: elle va m’inventer une vie, projeter la vision d’une personne mauvaise et malintentionnée, c’est à dire ses propres frustrations, sur moi. Mais pas seulement, et lorsque elle va trop loin et qu’elle note que les membres seraient susceptible de la critiquer, elle ne dit plus rien. Ce n’est que de l’esbrouffe dans l’espoir d’attirer un peu le regard.

Viande à chien était tout feu tout flamme la première fois qu’elle m’a balancé une vacherie gratuitement, vous l’aviez couvert de vert. Elle était sur une lancée de rage quotidienne, lui offrant la lumière que personne ne lui donne, et elle m’insultait en continu, pensant que c’etait ce qu’on attendait d’elle: le jour où les gens ont commencé à critiquer sa gratuité, elle est redescendue d’un étage et s’est limitée à dire CDF comme un Hodor du pauvre. 

Elles omettent de répondre de leurs actes car elles ne veulent pas être critiquées. 

J’en connais un autre, qui lorsqu’il fait la guerre à quelqu’un, s’attends à être soutenu de toute part; quand il réalise que certains le critique, il entonne un chant des sirènes digne d’un opéra pour adoucir l’opinion publique. Ça flatte les critiques et ça siffle quelques petits « Aie confianssssssssss » pour te ramener de son bords. Le spectacle implique que tout le monde soit du côté du gentil, non ? C’est probablement ce qu’il doit se dire dans son esprit retords, au lieu d’assumer ses prises de positions aussi discutables que peu éthiques.

Vous autres n’aimez pas qu’on vous critique. C’est ce pourquoi vous allez dans le même sens que les autres. Les seuls qui se rebellent et qui assument véritablement les règles du lieu, le politiquement incorrect et l’esprit wtf du dépotoir, se retrouvent sous les feux de la rampe et dans l’oeilleton du groupe. Ici, on adore les attaques en formation car on a besoin du soutien du groupe.

C’est lui qui donne les verts, et la plupart d’entre vous ont trop d’ego pour assumer de voir un de leurs adversaires de joute être couverts d’approbations. Quelques uns osent à peine jouter, alors imaginez. Et c’est toute la différence entre ce groupe et moi. J’ai été comme vous autres, aujourd’hui, plus du tout. 

Alors oui, @Gamin, aussi étrange que cela puisse te paraître, les membres ici agissent mal en croyant être de bonnes personnes, oui. Ils jouent encore un rôle social mais d’après des codes asociaux. Cela ne les empêche pas de continuer à agir en fonction de la mouvance. C’est tristement humain. 

Alors, je te fais pitié mon chaton ? ;)

 

@Esch Chevalain était un lion, tu es un crabe, je pense que tout est bien illustré  ainsi. 

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esch d’illustrer mon propos. 

J'étais dans le groupe et je l’ai quitté volontairement : mattisgod, Tova, sika, ecce, foulard, lux, tout le monde - entends le bien, TOUT LE MONDE-, aimaient la gentille 1984 ( bon, sauf Moskva) 

J’ai décidé de quitter le troupeau de mon propre chef en m’offrant la liberté d’être qui je voulais en dépit des jugements. J’ai créé le rejet comme on confronte le dragon ?

En ne mâchant plus mes mots, en ne cherchant plus à paraître cool, en ayant plus peur d’éprouver les petits égos des gens.

Si tu passes ta vie dans l’illusion d’être quelqu’un sur un forum internet, tu ne peux pas comprendre qu’on puisse se libérer de ce genre de perte de temps là.

Je conçois que ce soit dur à envisager pour toi. 

Ps: y’a déjà des années, tu faisais déjà des doubles comptes pour te donner des points. Tu t’en souviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-17 à 00:48, Commissaire Laviolette a dit :

prendre un verre avec toi, accompagné de ma copine

J'assume être une pourriture tant dans la vie que dans ce foutu dep.

Y a moyen de prendre un verre juste avec ta copine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ow sheeeeeeeit. 

 

Si t'es toujours là, on en rigolera dans kekzannées quand on apprendra dans un documentaire très sérieux que ton sosie de Mick Jagger a sucé des nouveaux nez en guise de rite kabbaliste, mon nez gros.

 

En attendant, on pourrait prendre un verre, moi et ta copine.

 

Ce serait de bonne guerre, mon nez de guerre.

Modifié par RETRO
Sheeeeeeeeeeeeeeeeit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lui cracheras certainement pas dans yeule, voyons.

Tu sembles trop honnête pour suivre la déferlante de mépris qui s'abbattra dans face d'Iggy sans vouloir le défendre aveuglement. Tel un fanatique d'Iggy dénué de sens du discernement, tu t'éleveras contre vents et marées au dessus de la meute. 

Parce que tu es @Esch, pourfendeur de faux-braves, fine lame aiguisée du dep, toujours prête à trancher toute gorge non-profonde, celles-là mêmes qui défieraient de te prendre goulûment, les scélérates.

Blague à part, un verre sans toi mais moi avec ta copine ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par te trouver un travail et je te donne le no. de téléphone de @Viande à chien !

:naughty:

Plus sérieusement, time out : on arrête et on se donne l'accolade. Je n'ai pas envie qu'on pourrisse tous les sujets comme vous avez fait toi et @JohnCollins. Le Dépotoir vaut mieux que ça. N'importe quoi vaut mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que @RETRO ne refuses jamah, au grand jamah de fumer le calumet de la paix. Choisis parmi ces putes indiennes à la touffe noire bien poilue, c'est le Klub qui régale.

 

Sauf que tu me menaces de revenir dans la peau de cette larve au quolubet ridicule. Autre information intéressante, ta vengeance ne serait assouvie qu'à la condition que nous pourrissions, ton double compte et moi, uniquement des topics inutiles. 

 

Tu comprends donc que je ne pourrais pas laisser passer un tel affront sans t'accorder un peu de répit néanmoins.

 

Ainsi soit-il.

 

Fumons ce calumet sans quoi je te fumerais. :joint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RETRO a dit :

Sache que @RETRO ne refuses jamah, au grand jamah de fumer le calumet de la paix. Choisis parmi ces putes indiennes à la touffe noire bien poilue, c'est le Klub qui régale.

 

Sauf que tu me menaces de revenir dans la peau de cette larve au quolubet ridicule. Autre information intéressante, ta vengeance ne serait assouvie qu'à la condition que nous pourrissions, ton double compte et moi, uniquement des topics inutiles. 

 

Tu comprends donc que je ne pourrais pas laisser passer un tel affront sans t'accorder un peu de répit néanmoins.

 

Ainsi soit-il.

 

Fumons ce calumet sans quoi je te fumerais. :joint:

Je crois que tu voulais dire « larve au sobriquet ridicule ».

L'autre jour, sur le sujet de MJ, je t'avais pourtant prévenu que d'écrire des messages de plus de deux lignes grammaticalement correctes était une entreprise fort périlleuse pour toi. Tu aurais dû m'écouter. 

Enfin, bref. Tant que tu restes discret à fumer ton calumet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préciser d'abord que j'ai un rapport dualiste avec l'être humain que j'aime et je hais. Qui me fascine et m'énerve avec ses comportements loufoques. Des créatures bien étranges que je tente de sonder, mais que je ne connaîtrai malheureusement jamais complètement. C'est une espèce étrange toujours révélatrice de surprises.

 

L'honnêteté

J'ai souvent volé, mais juste des corporations sous un ciel de tolérance. J'étais bonne. Je n'ai jamais été punie. Je ne le fais plus, mais tout ça pour dire que j'étais une habile voleuse d'alcool. J'avais mes stratégies. Mais malgré tout ce marasme je suis profondément honnête. Incapable de mentir ou dissimuler une vérité. Ma transparence fait rage. Je ne vole plus (ok j'ai volé une salière trop cute ce soir) mais quand je volais je visais du monde ou des corporation à qui cela ne faisait aucun mal. Le problème dans la balance.. pour moi le vol à du monde plein n'est jamais entaché par un manque d'honnêteté car voyez-vous jamais un mensone ne trépasse mes lèvres. Trop honnête  parfois (comme le dit mon copain) je ne peux m'empècher d'exposer toutes vérité malgré parfois les tabous. Je suis un livre ouvert qui raconte des histoires véridiques. Et ça ne plaît pas à tout le monde.

La bienveillance 

Ce soir, je suis allé à Montréal. J'ai pris une passe de métro pour la journée. 10 balles. Avant de partir j'ai sillonné le métro pour donner à un/une intéressé(e) ma passe de la journée car je n'en avais plus besoin. C'est ça la bienveillance. C'est veiller sur le bonheur random des gens et leur condition. C'est l'art de sourire pour illuminer des journées et d'être prêt à écouter quand quelqu'un s'ouvre la trappe. C'est veiller sur quelqu'un qui accompli une tâche minutieuse et complexe. C'est aider une vieille personne à se rendre à la toilette.

Le courage

C'est faire face. C'est aussi assumer ses actes. C'est avoir la force d'avancer malgré les obstacles et le regard des autres. C'est l'essence de tenir des propos et de les assummer. Le courage c'est tout. C'est avancer, se battre sans jamais redouter le retour. C'est être conscient de tout ce qui forge nos actes et ne pas reculer. C'est assumer sa personnalité et briller quand même.

 

Voilà, c'est ce que j'avais à dire sur mes valeurs favorites.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

 

J'ai souvent volé, mais juste des corporations sous un ciel de tolérance. J'étais bonne. Je n'ai jamais été punie. Je ne le fais plus, mais tout ça pour dire que j'étais une habile voleuse d'alcool. J'avais mes stratégies. Mais malgré tout ce marasme je suis profondément honnête. Incapable de mentir ou dissimuler une vérité. Ma transparence fait rage. Je ne vole plus (ok j'ai volé une salière trop cute ce soir) mais quand je volais je visais du monde ou des corporation à qui cela ne faisait aucun mal. Le problème dans la balance.. pour moi le vol à du monde plein n'est jamais entaché par un manque d'honnêteté car voyez-vous jamais un mensone ne trépasse mes lèvres. Trop honnête  parfois (comme le dit mon copain) je ne peux m'empècher d'exposer toutes vérité malgré parfois les tabous. Je suis un livre ouvert qui raconte des histoires véridiques. Et ça ne plaît pas à tout le monde.

 

Est-ce que le gens beaux sont moins surveillés dans les commerces ?

Citation

 

Toutes les études ont démontré très clairement que, dès la naissance, plus une personne est belle, plus elle aura de facilité dans sa vie.

http://plus.lapresse.ca/screens/0b87c7d6-2479-4e8b-b01f-d828efcd4e52__7C__HwHxshZPx.40.html

 

 

Il y a 5 heures, Chicken of the infinite a dit :

 

Ce soir, je suis allé à Montréal. J'ai pris une passe de métro pour la journée. 10 balles. Avant de partir j'ai sillonné le métro pour donner à un/une intéressé(e) ma passe de la journée car je n'en avais plus besoin. C'est ça la bienveillance. C'est veiller sur le bonheur random des gens et leur condition. C'est l'art de sourire pour illuminer des journées et d'être prêt à écouter quand quelqu'un s'ouvre la trappe. C'est veiller sur quelqu'un qui accompli une tâche minutieuse et complexe. C'est aider une vieille personne à se rendre à la toilette.

 

Est-ce que le gens beaux sont plus surveillés dans les transport en commun ? (On t'a déjà pincé il me semble ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coqueta a dit :

Est-ce que le gens beaux sont moins surveillés dans les commerces ?

 

Est-ce que le gens beaux sont plus surveillés dans les transport en commun ? (On t'a déjà pincé il me semble ) 

J'avais une stratégie de vol dans le temps.. Je mettais une jupe ou des mini-shorts et je me penchais partout de façon scandaleuse. Pendant que le commis était occupé à mater mon cul je volais des quilles de bière ou du vin avec mes mains furtives.

:fallout_cool:

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...