Aller au contenu

Bartender Mode d’emploi


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 6 heures, RBC a dit :

Ça commande souvent des white russian et des black russian ? 

White Russian pas tellement, mais des Black Russian, assez souvent, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aradia a dit :

White Russian pas tellement, mais des Black Russian, assez souvent, oui.

De toute façon le white c’est juste avec du lait en plus, right 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1984 a dit :

De toute façon le white c’est juste avec du lait en plus, right 

Oui, exactement.

---

Hier soir, un lundi, je travaillais. Je m'attendais à un shift bien bien plate et pas payant parce que hell, c'est lundi, et il fait beau dehors, donc le monde vont pas s'enfermer dans un salon de billard.

Par contre, j'ai eu beaucoup de gamblers, mais des gamblers généreux. Plusieurs pourboires de ~4-5$ et plus sur les coupons de loterie vidéo, parce que les clients gagnaient pas pire. Quelques ~10$ sur des montant d'environ 500-600$, un autre 9$ sur un montant de 1009, et un 55$ sur un montant de 1379,50$. Pis évidemment c'est en plus des tip normaux sur les ventes d'alcool et les petits tips sur les coupons (50 sous, 1$, 2$ etc.).

Fait que un soir plate à 300$ de ventes, m'a rapporté plus de 200$ de pourboires.

pay me kim kardashian GIF by GQ

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-12 à 23:54, Chicken of the infinite a dit :

Faut je m'achète une salopette avant vendredi, parce que vendredi c'est salopette pour le staff!

Je vais t'avouer que je suis sincèrement surpris que t'ai pas un garde-robe complète de salopettes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-11 à 13:39, 1984 a dit :

Argent facile il a dit 

cristiano ronaldo lol GIF

Ce qui arrive, c'est que ton univers rétrécit alors même que tu crois le faire croître ; tu te retrouves assis là, dans ton milieu de travail, accompagné d'une rencontre que tu as fais au bar et tu répand les can-can de la place auxquels tu as été la source ou le témoin. Finalement, ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lux tu sais, chaque fois que je quitte un des bars où j’ai travaillé, une intense nostalgie me prends les entrailles. Les souvenirs se balancent dans ma tête en ne laissant que les meilleurs sons et les plus belles images. 

Est-ce que tu penses que les cancans m’intéressent véritablement ? Je suis plutôt du genre psy de comptoir, tu sais. A avoir de grands débats et à rire des anecdotes. 

L’univers ne rétrécit pas dans un bar, le but n’est pas de s’en créer un à partir du monde qu’on y rencontre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lux a dit :

Ce qui arrive, c'est que ton univers rétrécit alors même que tu crois le faire croître ; tu te retrouves assis là, dans ton milieu de travail, accompagné d'une rencontre que tu as fais au bar et tu répand les can-can de la place auxquels tu as été la source ou le témoin. Finalement, ça tourne...

Boaaaaf Lux, ce qui est agréable dans mon cas, c'est que je suis presque mon propre patron et j'ai une latitude très grande qui me permet de modeler l'univers dans lequel je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred Yankee a dit :

Boaaaaf Lux, ce qui est agréable dans mon cas, c'est que je suis presque mon propre patron et j'ai une latitude très grande qui me permet de modeler l'univers dans lequel je travaille.

c'est chez toi que j'aurai du faire un visa vacances travail tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul travail au service à la clientèle où tu peux remettre le client à sa place s'il dépasse les bornes.

Les balises de la franchise pour laquelle je travaille sont rigides, mais dans les faits, je fais ce que je veux derrière mon bar. Je suis le boss. Si je dis que tu sors, tu sors. Si je dis que tu bois plus, tu bois plus. Etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-12 à 20:07, Aradia a dit :

J'ai pas pensé de décrire le clamato, en effet, je suis pas fine. Je vends aussi beaucoup de Gin Tonic et de Long Island, j'avais oublié, des Blue Lagoon aussi. 

à l'époque où je travaillais dans un bar il y avait les fameux mardis (ou mercredi ?) coco cognac à 5,75$. 

liqueur de cacao, cognac, lait. tu connais ?

je suis toujours gênée de le demander dans les bars, car ça n'apparaît jamais sur l'ardoise ou les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

à l'époque où je travaillais dans un bar il y avait les fameux mardis (ou mercredi ?) coco cognac à 5,75$. 

liqueur de cacao, cognac, lait. tu connais ?

je suis toujours gênée de le demander dans les bars, car ça n'apparaît jamais sur l'ardoise ou les menus.

Oui, on en a sur le menu, on en fait assez régulièrement aussi. Il me semble qu'il y en a partout de ça, sauf que c'est un drink qui commence à avoir de l'âge. Je me fais très rarement commander ça par les jeunes de moins de 25 ans, c'est plus populaire chez les gens entre 30 et 50 ans. Genre que c'est le drink préféré de mon gérant de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...