Aller au contenu

Le Québec et la Musulmanie


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, e028182 a dit :

“En région” c’est pas juste la campagne. Trois-Rivières c’est en région.

Mouais, mais même "en région" y'a des préjugés de campagne vs ville. Et même dans une petite ville comme La Tuque, on parle de ville vs région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

J’ai pas envie d’insister sur le sujet, j’entends ce que tu dis.

C'est la première fois de ma vie que tu me dis ça. Je suis tout bouleversé. :cry:

Bref, on se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tovarichtch a dit :

C'est la première fois de ma vie que tu me dis ça. Je suis tout bouleversé. :cry:

Bref, on se comprend.

Nan mais ce que je veux dire c’est que j’entends que ce soit pas aussi simple. C’est jamais simple l’histoire et la politique de toute façon. Ça peut pas tenir en une ligne. En revanche je pense qu’il a tellement de corrompus dans le tas que j’ai forcément une facette de la vérité en main. Mais si on assemblait le puzzle je suis sure qu’on y comprendrait que dalle. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1984 a dit :

Nan mais ce que je veux dire c’est que j’entends que ce soit pas aussi simple. C’est jamais simple l’histoire et la politique de toute façon. Ça peut pas tenir en une ligne. En revanche je pense qu’il a tellement de corrompus dans le tas que j’ai forcément une facette de la vérité en main. Mais si on assemblait le puzzle je suis sure qu’on y comprendrait que dalle. 

comme de demander a un cercle de regarder une emotion en 4d 

-hsw 

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-17 à 09:16, FosseAsceptique a dit :

Oh j'ai manqué un bout hier!

En fait je voulais juste illustrer un préjugé que vous avez facile, la ville vs la campagne. J'ai pris l'exemple de fermiers, simplement pour exprimer mon point, que pauvreté n'est pas nécessairement en région, comme c'est souvent sous-entendu.

Personnellement, j'ai toujours vu plus de pauvres crottés mal éduqués dans des quartiers en ville (Ste-Cécile, Verdun, Mtl Nord, etc.) qu'en campagne. Ah si il y en a, mais pas beaucoup (je ne saurais pas dire pourquoi).

Je trouve juste que la campagne est souvent associée à des gens pauvres pas éduqués, alors que c'est tout le contraire, probablement juste par ignorance. Mais bon, après c'est le combat d'une vie, même moi je me fais juger à Trois-Rivières ou Shawi parce que je viens et reste en campagne, un trou... Jusqu'à ce que j'invite ces gens chez moi, et qu'ils envient la tranquilité, les paysages, etc. Et puis en fait je vis en plein paradoxe, où je travaille en TI dans un environnement ultra-moderne et techno, et après la job je rentre en campagne et je travaille au jardin, je vais dans le bois les weekends pis toute pis toute (c'est mon équilibre, les 2 extrêmes). Je vis vraiment les 2 côtés de ces préjugés, bref.

Si vous saviez ce que le monde de la campagne pense de vous, genses de la ville, c'est aussi pire!!

Bref, j'essaie de conscientiser une ligne à la fois, tsé. Vous avez pris ça pas mal au sérieux!    :salmon_says:

Pis du racisme, y'en a égal partout. Des caves, y'en a égal partout, eh.

Je viens d'une région et je peux te dire que les gens en régions sont racistes, homophobes et sexistes. Ils sont plus pauvres intellectuellement en moyenne que les gens en ville.

Pourquoi? C'est simple. Les bons emplois pour les gens avec des diplômes universitaires se trouvent plus facilement dans les grands centres (Montréal, Québec). Il y a donc une exode des cerveaux. Puis les gens qui sont pas racistes, homophobes et sexistes ont envie de vomir face à ça donc ils s'enfuient vers des horizons plus tolérants, donc il reste personne pour challenger les intolérants. Oui, il y a quand même des gens très éduqués et progressistes en région, mais les valeurs sont souvent plus traditionnelles et de droite (chauvinisme, protectionnisme, conservatisme, appel à la tradition) et les gens sont moins habitués à voir des choses qui sont différentes. En région la population est beaucoup plus homogène qu'en ville.

Ça ne veut pas dire que les gens de région n'ont pas d'autres qualités/forces/connaissances, loin de là. Mais l'acceuil de la nouveauté et de la différence (ouverture d'esprit) n'en fait pas généralement partie. On peut facilement noter la même chose avec la banlieue vs la ville. La mentalité de banlieue est toxique pour la société. Beaucoup plus que la mentalité de région, qui est simplement cohérente avec le type d'environnement, et au moins ça permet d'occuper le territoire, parce que c'est pas possible que tout le monde vive en ville. Par contre, les banlieues sont peuplées de gens avec une mentalité de région, mais qui veulent les avantages de la ville. Bref, grosses contradictions et des gens égoistes qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils créent le traffic, veulent modeler la ville à leur avantage, mais ne l'habitent même pas. Pour moi un banlieusard c'est une personne par exemple qui habite une ville en dehors de l'ile de Montréal, mais travaille sur l'ile. Ou habite la rive sud de Québec ou Stoneham/Ste-Brigite de Laval, mais travaille à Québec.

#sorrynotsorry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aradia a dit :

Je viens d'une région et je peux te dire que les gens en régions sont racistes, homophobes et sexistes. Ils sont plus pauvres intellectuellement en moyenne que les gens en ville.

Pourquoi? C'est simple. Les bons emplois pour les gens avec des diplômes universitaires se trouvent plus facilement dans les grands centres (Montréal, Québec). Il y a donc une exode des cerveaux. Puis les gens qui sont pas racistes, homophobes et sexistes ont envie de vomir face à ça donc ils s'enfuient vers des horizons plus tolérants, donc il reste personne pour challenger les intolérants. Oui, il y a quand même des gens très éduqués et progressistes en région, mais les valeurs sont souvent plus traditionnelles et de droite (chauvinisme, protectionnisme, conservatisme, appel à la tradition) et les gens sont moins habitués à voir des choses qui sont différentes. En région la population est beaucoup plus homogène qu'en ville.

Ça ne veut pas dire que les gens de région n'ont pas d'autres qualités/forces/connaissances, loin de là. Mais l'acceuil de la nouveauté et de la différence (ouverture d'esprit) n'en fait pas généralement partie. On peut facilement noter la même chose avec la banlieue vs la ville. La mentalité de banlieue est toxique pour la société. Beaucoup plus que la mentalité de région, qui est simplement cohérente avec le type d'environnement, et au moins ça permet d'occuper le territoire, parce que c'est pas possible que tout le monde vive en ville. Par contre, les banlieues sont peuplées de gens avec une mentalité de région, mais qui veulent les avantages de la ville. Bref, grosses contradictions et des gens égoistes qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils créent le traffic, veulent modeler la ville à leur avantage, mais ne l'habitent même pas. Pour moi un banlieusard c'est une personne par exemple qui habite une ville en dehors de l'ile de Montréal, mais travaille sur l'ile. Ou habite la rive sud de Québec ou Stoneham/Ste-Brigite de Laval, mais travaille à Québec.

#sorrynotsorry

 

C'est intéressant que tu parles de ça, car j'ai remarqué que les minorités visibles sont moins présente dans les quartiers QS de Montréal que dans plusieurs banlieues. Vas te promener à Laval/Brossard/Terrebonne  et tu vas y voir plus des ces minorités que dans le petit laurier ou dans l'ouest de rosemont.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, e028182 a dit :

C'est intéressant que tu parles de ça, car j'ai remarqué que les minorités visibles sont moins présente dans les quartiers QS de Montréal que dans plusieurs banlieues. Vas te promener à Laval/Brossard/Terrebonne  et tu vas y voir plus des ces minorités que dans le petit laurier ou dans l'ouest de rosemont.

J'imagine que tu peux être une minorité visible et être bourgeois et intolérents.

Par contre, les minorités visibles en ville se trouvent dans d'autres quartiers : St-Michel, Hochelaga, etc. (je connais pas le nom de tous les quartiers de Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnak! Je viens de pogner la honte de ma vie à être un bon gros banlieusard qui ruine la société! 

M'en va m'ouvrir les veines drette là... mais après mes commissions au carrefour Laval. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vicks a dit :

Tabarnak! Je viens de pogner la honte de ma vie à être un bon gros banlieusard qui ruine la société! 

M'en va m'ouvrir les veines drette là... mais après mes commissions au carrefour Laval. ?

Une chance tu portais pas des bottes d'eau au centre d'achat, ton QI aurait baissé de 30. Si t'es allé en pick-up, -10. Des jeans avec de la terre sur les genoux -5, des bottes a cap d'acier -5, un chandail de labatt 50 -75 points. Bonus de -200 si t'avais un paquet de top sur l'épaule dans ton t-shirt, bonus de -400 si t'as une coupe longueil.

Si t'as un accent de marde pas assez pointu pour les plateaucrates -25, si tu sacres aux 5 mots -15.

Voilà comment on fixe le QI.

Mais bon en balieusard que tu es, tu devais pas savouère ça hein!!!

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ces racistes sont juste conscients de toutes les atrocités commises au nom de l'Islam. Sont presque aussi sadiques que les Japonnais et les Allemands lol.

Pour plus d'informations :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme_djihadiste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaïda

https://fr.wikipedia.org/wiki/État_islamique_(organisation)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boko_Haram

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7139liGWkGL.thumb.jpg.783239890cb18f32a16c1f356c8a8e18.jpg

Slavoj Žižek, the Slovenian psychoanalytical philosopher and Hegelian Marxist, received widespread criticism over his support of Donald Trump during his promotional tour for his most recent book, “Refugees, Terror and Other Troubles with the Neighbors.” Given Žižek’s far-left views, his support for the Republican presidential-elect seemed contradictory.

« Ma peur la plus vive, ce n’est pas la poussée de nouveaux fascismes. Ce n’est qu’un symptôme […]. Il faut traiter la maladie, a-t-il martelé. Le problème, ce n’est pas le fascisme, c’est cette démocratie libérale. L’establishment doit se livrer à une solide autocritique, sur les raisons de son échec. Et ma grande peur, c’est qu’il ne le fasse pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’issue d’une immersion dans l’extrême droite québécoise, le chercheur Frédérick Nadeau bouscule les idées reçues sur des groupes comme la Fédération des Québécois de souche (FQS).

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/555776/extreme-droite-quebecoise

Frédérick Nadeau soutient que l’engagement dans l’extrême droite est vu comme une forme d’empowerment. « C’est une façon de se construire comme sujet ? comme acteur doté d’une capacité d’agir ? et de reprendre le contrôle sur un monde qui semble nous échapper, dans un contexte où les canaux de la politique institutionnelle semblent bloqués », explique-t-il. « Ce qui est intéressant, c’est que ça ne concerne pas seulement l’engagement dans l’extrême droite, mais dans un ensemble de mouvements sociaux : véganisme, écologisme, féminisme, mouvements politico-religieux, etc. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Incitation à la haine sur le web: 30 jours de prison pour Pierre Dion [de Terrebonne]

4628BC9E-ACE2-4CD8-9ADE-718F6EC78912.jpeg.d0fc5acd683a280110a543d1446c504b.jpeg

Propos haineux contre les musulmans: 30 jours de prison pour le «troll» Pierre Dion6C60B18A-91AC-48F8-A7F9-6187C4917F4D.jpeg.9e3e44a27f56c36410141bd935bd97d9.jpeg

Les 28 et 29 janvier derniers, soit la veille et le jour même du deuxième anniversaire de la tuerie de la grande mosquée de Québec, Pierre Dion a publié deux vidéos sur YouTube. Dans le premier enregistrement, on l’entend traiter les islamistes de «race bâtard» et «d’esti de mangeux de marde». Dans la seconde vidéo, intitulée «Alexandre Bissonnette le condamné injuste» en l’honneur du jeune tueur, l’homme de 49 ans qualifie les musulmans de «dérangés» qui «brassent de la marde». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...