Aller au contenu

La mini-corbeille déborde


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ces temps-ci, des membres se rassemblent dans cette toute petite fenêtre de 325x500 pixels fixée à l'index, et y entretiennent des conversations complètes.

mini-corbeille.jpg

Il se dit aussi beaucoup de merde... 

Je visualisais différemment son usage, comme l'indique la description, loin de croire qu'il y avait encore ici un intérêt pour du clavardage. On se rappelle de l'ancien salon privé dans lequel les mêmes deux ou trois membres se réfugiaient passé minuit pour médire et séduire. C'était une application à part entière, coincée dans son propre onglet, et les places étaient limitées. Il fallait se connecter spécialement sur le truc et ça détournait l'attention du forum.

Mais là je suis à l'aise de vous permettre d'utiliser, en option et au besoin, la mini-corbeille en plein écran. Plus de cachoteries possibles puisque tout restera exposé sur la page d'accueil comme c'est le cas présentement.

Par ici : https://www.depotoir.ca/chatbox/

Je lui réserverai peut-être un onglet spécial, si l'intérêt est maintenu.

  • J'aime! 6
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je crois m'être fait mal comprendre à en juger par certaines réactions (:navré::navré:). Je n'ai aucun problème à ce que ça nous serve de petit salon de clavardage. Ainsi soit-il, je suis juste surpris de l'intérêt.

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne les fréquentais ni monitorais pas vraiment. Ils m'ont toujours paru être une proposition alternative au Sujet dont tout le monde se câlice. Je les ai longtemps tenus responsables de la chute d'activité. Corrigez-moi si je me trompe.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît que tu n'y vas jamais. C'est un tchat, avec des conversations instantanées et en direct, pas un babillard de messages. Ça pogne toujours et des dizaines y vont quand ça existe. Ça évite les longs messages, de un, et engendre des discussions rapides qui changent rapidement selon le sujet.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 39 minutes, Jason Frost a dit :

Suggestion:

Mettre ce lien https://www.depotoir.ca/chatbox/ quelque part dans l'entête de la Mini-Corbeille.

Par exemple, cliquer sur le mot Mini-Corbeille amènerait directement à la page du lien.

Bonne idée, je l'ai mi dans la description. Malheureusement, ça ne crée pas un lien alors il faut copier-coller, mais c'est le mieux que je puisse faire en attendant.

image.png

-------

Juste un petit heads-up aussi que, comme j'utilise majoritairement Discord en général pour mes différents projets, j'ai décidé de créer un serveur spécialement pour le Dépotoir si des gens veulent venir chatter un peu plus aisément:

https://discord.gg/pkUMMRz

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gamin a dit :

Bonne idée, je l'ai mi dans la description. Malheureusement, ça ne crée pas un lien alors il faut copier-coller, mais c'est le mieux que je puisse faire en attendant.

image.png

-------

Juste un petit heads-up aussi que, comme j'utilise majoritairement Discord en général pour mes différents projets, j'ai décidé de créer un serveur spécialement pour le Dépotoir si des gens veulent venir chatter un peu plus aisément:

https://discord.gg/pkUMMRz

 

L'intérêt pour un chat est indéniable, j'ai fait mon tour. L'interface de Discord est plaisante et facile. Le gros hic est ce certain sentiment d'être ailleurs malgré les couleurs officielles (faut s'identifier, pseudos discordants, présence de membres suspendus...). Steve vient de trouver une solution et elle devrait satisfaire tout le monde :

https://invisioncommunity.com/files/file/9287-brilliant-discord-integration/?fbclid=IwAR0gu-LUwdkjeRfBeRcEfY-Xm479qIzH18lssbcsgnMCB2ZaoWEgNUhq0Us

En gros : intégration parfaite au forum + notifications.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, xdrox a dit :

@Gamin, je peux acheter l'appli aujourd'hui, t'es prêt à m'aider?

Oui bien sûr.

Je te conseil de laisser une semaine avant tout achat pour être sûr, vient sur le Discord je vais te mettre administrateur et tu pourras te familiariser avec les options de gestions, modérations et d'identifications savoir si tu peux les tweaker à ta satisfaction.

Ça permettra aussi de tester les eaux savoir comment le monde se comporte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah bon, j'ai confiance que ça peu fonctionner de toute façon.

Je suis un peu occupé pour l'instant

Révélation

20190811_100230.jpg

...mais un peu plus tard je vais pouvoir me mettre à ça!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé quatre bonnes heures à comprendre et configurer la patente et finalement c'est loin d'être aussi bien « intégré » à IPS que le développeur le prétendait. Pas de lien direct vers l'appli ou le site Discord. Les pseudos jouent à la chaise musicale (dès que Steve sort du salon, il redevient Krunch). Il y a confusion entre groupes et rôles. Les avatars ne suivent pas. Ça fait trop « hors-Dépotoir ». Je vous invite à poursuivre sur le salon officieux de Gamin, entre vous, parce que sincèrement ça revient au même, en attendant qu'une meilleure option s'offre à nous. J'aurai gaspillé 40$ aujourd'hui, soit l'équivalent d'une coupe de cheveux chez Jim le Barbier.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xdrox a dit :

J'ai passé quatre bonnes heures à comprendre et configurer la patente et finalement c'est loin d'être aussi bien « intégré » à IPS que le développeur le prétendait. Pas de lien direct vers l'appli ou le site Discord. Les pseudos jouent à la chaise musicale (dès que Steve sort du salon, il redevient Krunch). Il y a confusion entre groupes et rôles. Les avatars ne suivent pas. Ça fait trop « hors-Dépotoir ». Je vous invite à poursuivre sur le salon officieux de Gamin, entre vous, parce que sincèrement ça revient au même, en attendant qu'une meilleure option s'offre à nous. J'aurai gaspillé 40$ aujourd'hui, soit l'équivalent d'une coupe de cheveux chez Jim le Barbier.

Ça fait surtout hors de ton contrôle.

As-tu parlé de ce bidule à @Steve? Question qu'il t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. J'ai aussi discuté avec le développeur et il confirme les limitations décrites. Là on regarde les autres options. Le plus intéressant pour moi reste une mini-corbeille portative, collée au bas droit de l'écran sur toutes les pages du forum, mais que l'on puisse également visionner sur pleine page. Exactement comme ça ici :

DEMO #1

DEMO #2

Aussi, c'est possible de réagir (:react_up::malaise: etc.) aux entrées.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...