Aller au contenu

Fuck la planète


Déchet(s) recommandé(s)

Je pense être une personne plutôt respectueuse de l'environnement. Je n'utilise pas de produits ménagers toxiques, je limite mes déchets au maximum, j'ai plusieurs composteurs, je fais de la permaculture, je fais mes courses à pied, j'achète du bio et en vrac, je bois l'eau du robinet, il n'y aura jamais de climatiseur chez moi, j'ai des hôtels à insectes, je ferme tôt les volets pour ne pas perturber leur vie nocturne, je redeviens végétarienne, etc.

Tovarichtch a récemment fait un topic sur l'urgence climatique et j'ai pensé à ça. On sait tous plus ou moins qu'on doit faire des efforts mais il y a des choses qu'on ne sera jamais prêt à changer, même si ça nous angoisse et que ça annule tout nos efforts :

- Je prends l'avion environ 3 fois par an. Le tourisme de masse, c'est de la merde, mais l'idée qu'on culpabilise les gens qui partent découvrir le monde, qui s'ouvrent à d'autres cultures, à une période où les populismes et le repli sur soi grimpent en flèche, ça me met en colère. D'autant plus quand on signe des traités de libre échange sur des tonnes de produits qui vont voyager en avion au lieu de privilégier des producteurs locaux.

- J'ai trop d'appareils électriques superflus. Entre les multiples ordis, les robots qui font le ménage (ma flemme va jusqu'aux nettoyeurs de fenêtres automatiques) et le tapis de course alors que je vis au bord d'un grand parc, j'ai l'impression de mériter des claques.

- La litière des chats en silice. J'en ai essayé d'autres et, je suis désolée, les autres, recyclables, etc., ça pue.

Et vous, vos limites, c'est quoi ?

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je prends l'autobus pour le travail, je possède encore une voiture. Le luxe d'un véhicule est probablement la chose de laquelle je n'arriverais pas à me départir, même si cela peut aider l'environnement. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite, c'est l'air clim. Je ne supporte pas les chaleurs humides. Un 27-28 sec pas de problème, mais des chaleurs comme ce weekend à 32 humidex 41, je déteste. J'ai beau me baigner 30 fois pour me rafraichir, ça me donne mal au ventre, me coupe l'appétit, je deviens incapable de faire quoi que ce soit, et je vous raconte pas les râleries que mon chum doit endurer.

Je fais quand même attention, ça ne fonctionne pas la nuit, j'allume vers l'heure du dîner, et le but n'est pas d'avoir la maison à 22 alors qu'il fait 32 dehors... je limite à 5 degrés la différence avec l'extérieur, c'est bien suffisant. Et je ne l'utilise jamais en bas de 29 degrés, mais s'il fait très humide il arrive que je parte la ventilation sans la climatisation pour assėcher un peu la maison.

Je déteste tellement les grosses chaleurs que je pense aller rester au Yukon.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TheCrow a dit :

Il n'y a pas et n'a jamais eu d'urgence climatique. La terre était là avant nous et sera encore là après nous.

 

L'urgence climatique c'est surtout au niveau de la survie de l'être humain.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheCrow a dit :

Il n'y a pas et n'a jamais eu d'urgence climatique. La terre était là avant nous et sera encore là après nous.

 

Ok, c'est possible d'être favorable à l'extinction de l'humanité, voire même de croire qu'il n'existe pas d'urgence qui nous mènerait à notre fin (ça demande un gros effort mais admettons), il reste difficile de nier l'impact de la pollution commune sur notre santé et la destruction de lieux naturels magnifiques à des fins industrielles à l'intérêt réduit.

il y a 3 minutes, MattIsGoD a dit :

L'urgence climatique c'est surtout au niveau de la survie de l'être humain.

Oui, et de la biodiversité. Admettons qu'on meurt tous, on aura entraîné des millions de bestioles qui n'avaient rien demandé dans notre carnage.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'écologie est intrumentalisée, qu'elle permet de faire peur aux gens pour les garder dociles, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème de fond. C'est pareil pour tous les sujets avec lesquels on nous ramone la tête (l'immigration, le féminisme, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons scrapper Mars. maintenant on est entrain de détruire la Terre... il ny a pas de probleme nous allons explorer l'espace dans un avenir proche.. meme les gouvernements mettent en branle leurs propre plans pour cette nouvelle missions de lhomme.. les usa. la chine, russia . afin de trouver une nouvelle planet habitable. Ainsie le cycle de la destruction du cancer humain va continuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daleko a dit :

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème de fond

Et ça: On fais quoi avec. Mmmm? OK. Là c'est le dernier. Croyez c'que vous voulez, j'm'en crisse.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es autant sur la défensive ? Si tu penses que tout ça n'est pas grand chose et que t'as rien changé à  ta façon de vivre, c'est dans le cadre du sujet, t'as ta place ici. 

Personnellement, ça m'intéresse parce que t'es pas le seul dans ce cas et quoi qu'on fasse pour faire évoluer la situation, ça devra se faire avec vous aussi.

Pour ta vidéo, oui, nos petites actions individuelles ne font pas le poids par rapport au monde industriel et économique, et ça arrange de toute évidence les grandes entreprises de faire culpabiliser les individus, pendant ce temps là, on ne s'intéresse pas à leurs pratiques. Après, les petits gestes ont tout de même un impact sur ta santé directe et un minuscule effet sur le monde : ne pas manger de la merde (et ne pas encourager ceux qui en vendent), ne pas utiliser d'insecticide (qui va t'empoisonner et aller tuer des bestioles que tu ne visais pas), ne pas planter de semences hybrides (qui enrichissent Monsanto & co). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheCrow a dit :

Et ça: On fais quoi avec. Mmmm? OK. Là c'est le dernier. Croyez c'que vous voulez, j'm'en crisse.

 

Maersk — the world's largest container shipping company — has an astonishing goal. By 2050, the company vows to send goods — everything from electronics to soybeans to sneakers — around the world with zero carbon emissions.

https://www.npr.org/2019/06/27/736565697/placing-a-bet-on-saving-the-world-the-business-case-for-cutting-carbon-emissions

Given the 20-25 years lifetime of a vessel, the industry would now have to start developing new types of ships that will be crossing the seas in 2050, Maersk said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TheCrow a dit :

Clique sur "YouTube" en bas et lis les commentaires. Tu verras bien. :rolleyes:

Abd Tajzri : earth is now very hot plz show vagine 

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Utilisateur masqué a dit :

Dit de pas se fier à TVA et Radio-Can mais utilise Youtube comme référence.

Ya de tout sur YT. Même des choses vraies. (Mais, il faut savoir chercher. YT les shadow-ban presque toutes. Comme GOOGLE d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...