Aller au contenu

Fuck la planète


Déchet(s) recommandé(s)

On répète sur toutes les tribunes qu'y avait UN DEMI-MILLION de manifestants dans les rues de Montréal le 27 septembre dernier.

L'estimation me paraît... déréglée. Un demi-million de personnes, c'est 28% de la population montréalaise (1,78 million en 2017, incluant les poupons et les vieillards).

Voici un dénombrement plus réaliste :

https://urbania.ca/article/entre-150-000-et-500-000-comment-on-calcule-t-on-les-foules-dans-une-grande-marche/

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens, cessez d'utiliser des rasoirs jetables. J'en reviens pas de jamais avoir remarqué que depuis des années j'achète et je jette un truc que je pourrais avoir en version réutilisable. J'y avais jamais pensé en fait, jusqu'à ce qu'on me donne un texte à traduire là-dessus. Y'a quoi d'autre dans le même genre ? Le sopalin ?

Bref, mon prochain achat : un rasoir de sécurité. Rose, si possible :

images?q=tbn:ANd9GcTNUXA9Fmq4fZdFsMv8hqI

J'ai hâte d'être couverte de coupures !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Daleko a dit :

Hey les gens, cessez d'utiliser des rasoirs jetables. J'en reviens pas de jamais avoir remarqué que depuis des années j'achète et je jette un truc que je pourrais avoir en version réutilisable. J'y avais jamais pensé en fait, jusqu'à ce qu'on me donne un texte à traduire là-dessus. Y'a quoi d'autre dans le même genre ? Le sopalin ?

Bref, mon prochain achat : un rasoir de sécurité. Rose, si possible :

images?q=tbn:ANd9GcTNUXA9Fmq4fZdFsMv8hqI

J'ai hâte d'être couverte de coupures !

J'utilise des rasoirs (jetables) pour hommes depuis des années, beaucoup plus résistants et durables (les lames durent presque 10 fois plus longtemps que ceux pour femmes). Je prévois aussi acheter un réutilisable sous peu.

Contrairement à ce qu'on peut penser, y'a pas plus de coupures avec ça que ceux jetables. Et acheter des vraies lames coute beaucoup moins cher que des rasoirs jetables (en plus d'être recyclables).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Finalement le mien est mauve. C'est vraiment cool à utiliser. J'avais peur de la lame parce qu'elle semble vraiment plus méchante que celle des jetables mais en fait faut juste prendre le bon angle et y aller un peu plus doucement. J'ai été un peu plus poilue que d'habitude pendant une petite semaine parce que j'osais pas l'utiliser partout mais en fait je me suis pas coupée une seule fois. En plus, c'est un bel objet, c'est plus agréable qu'un bout de plastique. Bref, je recommande.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Situation des plus absurdes :

Je me trouve actuellement dans un hôtel où le chauffage est centralisé. Il fait beaucoup trop chaud dans ma chambre, quelque chose comme 24/25°, ce qui est ridicule, encore plus pour dormir. La réception nous a indiqué qu'il était impossible de baisser le chauffage de notre chambre et nous a conseillé d'allumer le climatiseur. Le mieux, c'est que dans la salle de bain, nous avons un petit encadré « Save water, save the planet ».

Heureusement qu'on est hors saison, on aura pas trop de mal à trouver un autre hôtel demain...

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...