Aller au contenu

Fuck la planète


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 6 minutes, Zealot a dit :

Tu ne semble pas bien saisir le principe de signalement de vertu.

Ah. T'es un de ceux là qui va venir se bomber le torse de façon cryptique juste pour qu'on croit qu'y'est donc plus intelligent que les autres, mais sans vraiment s'expliquer parce que si tu le fait, ça va briser l'illusion.

Tu ne semble pas bien saisir le principe de discussion et de conversation. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

et toi, mon Zealot, as-tu saisi le principe des relations humaines pour avoir pris une tournure aussi débile que celle dont tu nous exposes ce matin ?

J'en ai franchement rien à péter des relations humaines.

il y a 2 minutes, Gamin a dit :

Ah. T'es un de ceux là qui va venir se bomber le torse de façon cryptique juste pour qu'on croit qu'y'est donc plus intelligent que les autres, mais sans vraiment s'expliquer parce que si tu le fait, ça va briser l'illusion.

Tu ne semble pas bien saisir le principe de discussion et de conversation. 

Écoute, je veux bien faire des efforts, mais dans le contexte où je ne comprends littéralement pas ta remarque sur le signalement de vertu, on va pas aller bien loin. Après je ne dit pas que c'est de ta faute, on a juste du mal à communiquer, mais je veux bien faire l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gamin a dit :

Ah. T'es un de ceux là qui va venir se bomber le torse de façon cryptique juste pour qu'on croit qu'y'est donc plus intelligent que les autres, mais sans vraiment s'expliquer parce que si tu le fait, ça va briser l'illusion.

Tu ne semble pas bien saisir le principe de discussion et de conversation. 

Je crois que tous se sont sur estimé à l'époque adolescente du forum, alors qu'en réalité ce n'était que des gens ordinaires fantasmant sur leurs succès futur sous un couvert d'anonymat. Prenons @MattIsGoD par exemple, oui il est brillant et à sûrement vu sa vie prendre une tournure très positive voir satisfaisante mais n'est-il pas qu'un homme simple qui aime la balle molle américaine tout en ayant une piscine? Pourtant certain l'ont vu comme une figure paternel d'autres comme un hommes riche qui ne manque de rien. 

Descend de ton nuage gris@Zealot et va vite faire des "gifs" du dépotoir avec des beaux montages pour nous faire de la publicité sur youtube. Je te prie.

 

 

facette #29891...c72 du masque

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

Nouveau challenge pour la planète en hommage à Zealot : j'ai décidé de ne plus acheter que des vêtements d'occasion. 

Avec mes soeurs et ma mère on échange régulièrement des vêtements, des revues (québec science et science et vie, on est nerds à fond) et des romans. Pis plein d'autres affaires.

Ah et on achète ce qu'on utilise pas souvent en se concertant (dans notre cas surtout des électros de cuisine pour faire des mégas batch de bouffe, ou pour quand on fait des partys de  famille, ce qui arrive plusieurs fois par année), on a donc jamais les mêmes choses et on l'emprunte à l'autre au besoin. Moi je le fais avec ma famille, mais c'est facile à faire ce genre de "troc" avec amis, bons voisins, etc.

Avec mon père et mes beaux-frères, on a tous des outils différents. On s'aide avec les petits (ouan des fois gros) travaux, même si c'est juste de pouvoir appeler quelqu'un qui a déjà fait la job que t'es pogné avec et poser milles questions. La fin de semaine passée, mon chum m'a aidé et montré comment réparer mon camion. Mon beau-père m'a aidé à poser un cover rigide de roue de secours (en fait il faisait et me montrais, j'étais assistante et j'aidais), j'avais besoin de plein de pièces que mon beau-père avait, il est allé 2 fois chercher ce qu'il manquait, parce que c'est le genre de pièces que lui a.  Échange d'outils, matos et de savoir manuel.

Y'a aussi des cliniques communautaires (même icitte dans mon trou, forcez-vous criss.) Où on peut emprunter ou échanger des outils, services pis toute. Si t'es bin grano y'a même des échanges de semances pis de paille. Y'a aussi des composteurs communautaires, pis les apps pour les aliments presque périmés à rabais des supermarchés (lire: si tu le cuisine pour souper, le poivron múr juste à point mais invendable est absolument super).

Pis embarquez-moé pas sur les sujets de jardins, compost, nature and shitz.

Fuck la planète mannnnnn.

Révélation

@Daleko cool ton challenge, c'était pas contre toi, je trouvais juste qu'en rajouter autant juste pour faire chier ceux qui se sentent visés était plaisant...

Note: Acheter uniquement d'occasion est très difficile. Pense aux sous-vêtements. ?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques membres sur le forum qui n'acceptent pas les prétentions à l'effet que l'Homme est responsable du réchauffement climatique. Je suis content de voir ça. Je me mets dans la même catégorie. On me dit souvent que je suis un "climatosceptique", ce que que je n'aime pas comme appellation. Parce qu'il me semble que dans le scepticisme, il y a une forme de réserve, de doute sur la véracité d'un propos. Or, je n'ai aucun doute sur le ridicule du mouvement anti-réchauffement climatique, ou peu importe comment on les appelle. Ce mouvement est la nouvelle religion des temps modernes.

Ce mouvement est pour moi encore une manifestation hystérique de personnes malheureuses qui cherchent à faire la morale à la société capitaliste. Du moins, ce mouvement a pris racine à l'intérieur de ces groupuscules à appartenance communiste. Ces groupes comprenant bien la psychologie des foules, ils ont été excellents et ils ont réussi à tirer une forte majorité de gens dans leur sillon. Mais bon, il y aura toujours dans le monde des moutons qui diront un jour Deuxpattes non!, et le lendemain Deuxpattes, mieux!

Et je trouve ça assez étonnant aussi que la mouvance anti-réchauffement climatique soit si forte au Québec. (Bah! Je ne suis pas vraiment étonné en fait.) Parce qu'overall, au Québec, en matière environnementale, on est quand même pas pire. On devrait être fier de notre hydro-électricité, de notre conscience environnementale, de nos valeurs humanistes, etc., au lieu de toujours critiquer tout ce qui bouge.

Enfin, la question du réchauffement climatique, c'est une chose. Être conscient de notre emprunte environnementale en est une autre. Il ne faut pas mélanger les deux concepts. Tu peux être un "climatosceptique", composter et prendre le transport en commun. Ce n'est pas incompatible. 

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-16 à 08:23, Kalias a dit :

Enfin, la question du réchauffement climatique, c'est une chose. Être conscient de notre emprunte environnementale en est une autre.

Ça donne l'impression que ta prise de position initiale est simplement par anti-conformisme, alors qu'au fond, tu crois à l'empreinte environnemental de l'être humain. 

Genre, "maudine, je sais que l'être humain a un impact sur son environnement mais caline de bine c'est les maudits gauchiss qui se sont approprié le mouvement, je peux pas accepter ça..."  Ton post ne parle pratiquement pas de climat, mais de ta dissociation tribalistique aux "genre de gens qui crois" [C'est des hippies qui croient à ça, j'aime pas le monde qui s'habille en hippie, ergo j'aime pas ce qu'ils croient]. 

Et la terre, ce n'est pas le Québec. Se dire "hey, on est chill nous, on devrait être fier pis that's it", c'est comme se dire "ah, moi je n'ai pas bu alors j'ai rien à me reprocher" dans une voiture conduite par quelqu'un de saoul mort. 

Question pratique: comment interprétez vous les milliards de preuves scientifiques? 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheCrow a dit :

OK. Et, c'est qui, le conducteur?

L'analogie étant que même si le Québec fait sa juste part, si on croit que le reste du monde ne le fait pas on a donc quand même une pression de continuer à agir parce que "le fait que le reste du monde ne fait pas sa juste part" aura un impact sur nous quand même. Tu met peut être pas de cyanure dans le puit du village, mais si ton voisin le fait, tu va chialer parce que vous buvez la même eau, tu va pas juste te dire "bof, je met pas de cyanure dans le puit moi, alors c'est correct" et être fier de toi. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalias

1. "Les prétentions à l'effet que l'homme est responsable [...]  "
   Pardon ? Je n'étais pas au courant que les études scientifiques qui confirment les impacts humains sur le réchauffement climatique étaient basées sur des prétentions. Peux-tu m'en dire plus ?

2. "Climatosceptique"  
   On devrait arrêter de débattre sur les définitions des mots et les groupes qui en font usage. Dans les faits, nos efforts pour préserver notre environnement sont  largement insuffisants, qu'on soit climatoscpetique ou non.

3. "Parce qu'overall, au Québec, en matière environnementale, on est quand même pas pire."
    
C'est faux. Ça prendrait 5 planètes si tout le monde vivait comme des québécois. Nous devons changer notre mode de vie si on veut s'assurer la perennité.

4. " Du moins, ce mouvement a pris racine à l'intérieur de ces groupuscules à appartenance communiste. Ces groupes comprenant bien la psychologie des foules, ils ont été excellents et ils ont réussi à tirer une forte majorité de gens dans leur sillon. "

Tu suggères qu'il y a une forme de causalité dans le processus qui amène les gens à vouloir lutter contre les changements climatiques et le fait qu'ils aient baigné dans les mouvances de gauche. Et pourtant, le contraire arrive souvent, c'est-à-dire que la conscientisation et la réalisation de l'impact de l'activité humaine a mené plusieurs personnes à reconsidérer le système et accessoirement, à adopter des positions dites "de gauche".

Et puis, parlons du principe de précaution : « En cas de risque de dommages graves ou irréversibles, l'absence de certitude scientifique absolue ne doit pas servir de prétexte pour remettre à plus tard l'adoption de mesures effectives visant à prévenir la dégradation de l'environnement. »

Même si ce n'était pas déjà prouvé que l'activité humaine était responsable non seulement du réchauffement climatique, mais également de l'extinction massive des espèces, de la désertification de plusieurs régions, de l'omniprésence toxique du plastique et des perturbateurs endocriniens, de maladies pulmonaires engendrées par les microparticules et le smog, de la dégradation des sols qui dévaste les sols et les nappes phératiques, et puis tant d'autres enjeux, MÊME SI CELA N'ÉTAIT PAS DÉJÀ PROUVÉ, qu'est-ce qu'on attendrait pour appliquer le PRINCIPE DE PRÉCAUTION ?

Et c'est vraiment insultant se faire traiter d'hystérique quand on est simplement plus conscientisé des impacts de notre mode de vie que d'autres.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gamin a dit :

Tu met peut être pas de cyanure dans ton puit, mais si ton voisin le fait

Alors, on fais quoi. On nuke la Chine et l'Inde parsqu'ils se foutent de notre gueule? Mais, si on fais ça, qui va produire le merveilleux MacBook qu'on aime tant.

On a envoyé tout le sale boulot là bas. Et maintenant on va leurs taper dessus parsqu'ils ont accepté d'le faire?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gamin a dit :

Ça donne l'impression que ta prise de position initiale est simplement par anti-conformisme, alors qu'au fond, tu crois à l'empreinte environnemental de l'être humain. 

Genre, "maudine, je sais que l'être humain a un impact sur son environnement mais caline de bine c'est les maudits gauchiss qui se sont approprié le mouvement, je peux pas accepter ça..."  Ton post ne parle pratiquement pas de climat, mais de ta dissociation tribalistique aux "genre de gens qui crois" [C'est des hippies qui croient à ça, j'aime pas le monde qui s'habille en hippie, ergo j'aime pas ce qu'ils croient]. 

Et la terre, ce n'est pas le Québec. Se dire "hey, on est chill nous, on devrait être fier pis that's it", c'est comme se dire "ah, moi je n'ai pas bu alors j'ai rien à me reprocher" dans une voiture conduite par quelqu'un de saoul mort. 

Question pratique: comment interprétez vous les milliards de preuves scientifiques? 

Ma position initiale est sans doute un peu anti-conformiste, mais je la considère d'abord comme nationaliste. Quand je vois le bloc monolithique qu'incarne la lutte aux changements climatiques, la faible prose de ses militants qui pourtant discourent avec opiniâtreté, sans oublier le discours unilatéral des médias, le quasi-consensus politique partout dans le monde, la censure systémique: je ne peux pas voir ça d'un bon oeil. La réalité, c'est que la combat contre les changements climatiques est rendu politique. La politique ne va pas toujours bien avec la science. La réalité aussi, c'est que ce sujet va ultimement être utilisé par les institutions supragouvernementales internationales pour spolier les états de leur pleine souveraineté. Il est là le problème. Le combat contre les changements climatiques, c'est avec tout un enjeu de pouvoir.

Le réchauffement planétaire, c'est hyper complexe. Difficile de prouver d'une part la responsabilité de l'homme dans tout ça. Et advenant que l'on considère toutes les hypothèses de la société internationale sur le sujet comme avérées, on ne sait pas plus quoi faire avec ça. Personne n'a de solution à proposer. Je ne veux pas que nos états dépensent des sommes faramineuses pour répondre à des dictas politiques internationaux du moment. Un long problème requiert une longue réflexion. Si on me montre un bon business case, qu'on est capable mathématiquement de quantifier le retour sur investissement, je n'aurais aucun problème à ce qu'on mette de l'avant certaines politiques chez nous. Mais d'ici là, c'est prématuré. 

Maintenant, quant à notre emprunte environnementale, écoute c'est large l'environnement. Ce n'est pas juste une question de CO2 comme le pointait si bien mon ami @TheCrow. Ce dernier montre par ailleurs une belle sensibilité par rapport à la Chine et l'Inde. Facile pour nous les occidentaux critiquer ces pays alors qu'on exploite leur cheap labor depuis des dizaines d'années. Chaque pays a droit à son développement et c'est très prétentieux d'aller leur faire la morale. C'est un autre sujet.

Mais bon, donc notre emprunte environnementale, pour moi ça veut aussi dire garder son voisinage propre, éviter de jeter des trucs dans l'eau, partager le voyagement parce que une ville avec moins de trafic est moins stressante et respire mieux, acheter local plutôt qu'à l'international, acheter moins tout court, etc. Perso, à mon niveau, individuellement, le CO2 je m'en criss, je n'ai aucun impact ni aucun contrôle là-dessus. 

En terminant, selon moi, la véritable crise que va traverser l'humanité dans les prochaines années, c'est la surpopulation. Je n'aime pas le terme "surpopulation", je pense que tous les humains ont le droit de vivre, donc il n'y a personne de "trop". Néanmoins, ça sera un problème. Dans les estimations démographiques, on s'attend à ce que le continent africain explose d'ici 2100, où toute l'humanité serait constituée de quelques 11 milliards d'individus -petite vidéo d'une minute sur ça, super bien faite:

Ça fait des bouches à nourrir. À place de taxer le CO2, ça serait beaucoup plus viable de développer économiquement l'Afrique le plus rapidement possible pour assurer un développement adéquat de ses états et pour contrôler leur natalité.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai regarder le documentaire Ice on Fire .... ils existent des solutions

 

l'humanité est pas pret a faire des changements tout simple pour réduire l'émission de c02. bref on a encore 30 ans pour empecher que la planete se réchauffe de 2 degrés

 

sinon nous allons bouillire vivant, end of the humanity

 

 

allo ! bande caves réveillez vous caliss 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheCrow a dit :

Don't wanna be an American idiot
Don't want a nation under the new media
And can you hear the sound of hysteria?
The subliminal mind-fuck America

 

 

Citation

Armstrong went on to write the song after hearing the Lynyrd Skynyrd song "That's How I Like It" on his car radio.[3] "It was like, 'I'm proud to be a redneck' and I was like, 'oh my God, why would you be proud of something like that?' This is exactly what I'm against."

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin: Une société (l'occident) qui légalise, approuve et va même jusqu'à défendre le terrorisme (antifas) pour faire avancer un agenda (mondialisation) est une société de REDNECK.

C'est ce que nous sommes devenus et il n'y a, effectivement, pas de quoi en être fier. Quel rapport avec le climat? L'urgence climatique fait également partit des leviers pour faire avancer cet agenda.

Ha! C'est vrai. Ceux qui osent dénoncer cet agenda sont des conspirationnistes d'extrême droite. Fair enough. Ouais.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...