Aller au contenu
Vicks

Je veux devenir astrologue

Déchet(s) recommandé(s)

Ça semble tellement facile!

:lotterie:

En tout cas, James Randi l'enseigne de façon convaincante à sa classe.

Super.Jésus_*
(modifié)

Ce gars est mon héro. Il offre un million au premier gars qui lui démontre quelque talent surnaturel que ce soit.

Jusqu`à maintenant c'est pas mal juste une gang de paiens ésotériques sorciers qui se font humilier et du monde vraiment, vraiment fou.

Modifié par Super.Jésus

J'avais entendu parlé de cette ''expérience'' là. J'ai jamais cru à l'astrologie, surtout quand on sait que ce n'était pas toutes les planètes qui avaient été découvertes lorsque ça débuté. Donc théoriquement, toutes les signes sont décalés et les cartes du ciel marchent pas.

Mais allez savoir pourquoi, je lis mon horoscope à chaque jour. 

Ma copine y croit beaucoup et moi, pas du tout. Je suis taureau et quand je regarde les autres taureaux de mon entourage je dois par contre dire qu'il y a beaucoup de similitude dans nos façons de penser, comportement etc...même chose pour les autres signes. Remarque, j'imagine que c'est facile de faire des liens qui n'en sont peut-être pas dans ce "domaine" là.

Je crois que si l'astrologie était encore traitée comme une vraie science et non utilisée par des charlatans il y aurait probablement quelque chose à en tirer.

En fait, c'est plutôt un test de psychologie. Ça ce fait souvent ce genre de test. Ils vous donnent une liste de caractéristiques, et notre cerveau s'attache à ceux qui correspondent le plus à nous. Même si la moitié des caractéristiques ont aucun lien avec nous, notre cerveau retient ceux avec quoi ça marche. Après ça ils échangent les feuilles avec un voisin, pour se rendre compte que c'est écrit la même chose sur chacune des feuilles. Avec ça ils sont capable d'expliquer pourquoi les gens croient aux horoscopes, etc. Dans le fond j'ai tout écrit ça pour rien parce qu'on y voit tout dans le clip, mais juste pour dire que c'est un test psychologique qui se fait souvent dans les classes.

Je crois que si l'astrologie était encore traitée comme une vraie science et non utilisée par des charlatans il y aurait probablement quelque chose à en tirer.

Y'a peut être une raison si ça l'est pas.

(modifié)

Faut que je me rappelle d'enlever des points de réputation à DeviantVulture lorsque je pourrai.

Penses un peu avec tes quelques neurones... comment serait-il possible de tirer quelque chose d'une pratique qui cherche à faire un lien entre la position d'étoiles situées à plusieurs années lumières d'ici et la vie de personnes nées durant un même période. D'autant plus que ces constellations ne sont pas constantes et changent petit à petit avec le temps et forment des images différentes selon le point de vue dans l'espace.

Modifié par Allah est gland

Faut que je me rappelle d'enlever des points de réputation à DeviantVulture lorsque je pourrai.

Penses un peu avec tes quelques neurones... comment serait-il possible de tirer quelque chose d'une pratique qui cherche à faire un lien entre la position d'étoiles situées à plusieurs années lumières d'ici et la vie de personnes nées durant un même période. D'autant plus que ces constellations ne sont pas constantes et changent petit à petit avec le temps et forment des images différentes selon le point de vue dans l'espace.

C'est à peu près la réponse que j'attendais lui donné si il me répondait.

À la limite ça peu être possible et il y peu y avoir une certaine corrélation, mais ça en vaut tellement pas la peine.

À la limite ça peu être possible et il y peu y avoir une certaine corrélation, mais ça en vaut tellement pas la peine.

Non. Les étoiles sont situées tellement qu'elles n'exercent même pas d'effet concret sur la Terre (si le Soleil disparait, la Terre va devenir une planète errante et ne se mettra pas à tourner autour d'une autre étoile). Comment veux-tu que ça aille une quelconque influence sur les neurones des gens.

L'Univers est un bien drôle de bateau.

Peut-être, mais pas à ce sujet. Tous les scientifiques sont d'accord à ce sujet. Il y a déjà assez de questions sur l'univers, on n'a pas besoin d'en plus rajouter les idioties des profanes comme source de questionnement.

Ah, alors si tous les scientifiques sont d'accord pour le dire, c'est que c'est vrai. N'est-ce pas.

S'il est aussi difficile pour toi d'envisager que d'énormes masses (les planètes et non les constellations) puissent avoir quelconque influence sur toi, petite fourmi de l'univers, déjà soumise aux aléas de millions d'influences extérieures, j'en appelle aux grands dieux pour te rappeler que tu n'es qu'une poussière d'étoile qui pense.

Aussi, si tu suivais le fameux dicton qui dit qu'on ne parle que ce qu'on connait, tu aurais déjà appris que Kepler, et Pointcarré étaient de fervents astrologues, et qu'il ne s'agit pas de constellations dont on parle, mais d'un zodiaque défini sur beaucoup d'autres choses.

Après, je n'ai pas besoin de prouver à qui que ce soit la vraisemblance de l'astrologie, moi j'apprécie, et je me carre bien de savoir si les autres sont d'accord.

Laissez le pauvre Deviant Culture croire à ce qu'il veut.

A vot' bon coeur.

(modifié)

Ah, alors si tous les scientifiques sont d'accord pour le dire, c'est que c'est vrai. N'est-ce pas.

S'il est aussi difficile pour toi d'envisager que d'énormes masses (les planètes et non les constellations) puissent avoir quelconque influence sur toi, petite fourmi de l'univers, déjà soumise aux aléas de millions d'influences extérieures, j'en appelle aux grands dieux pour te rappeler que tu n'es qu'une poussière d'étoile qui pense.

Aussi, si tu suivais le fameux dicton qui dit qu'on ne parle que ce qu'on connait, tu aurais déjà appris que Kepler, et Pointcarré étaient de fervents astrologues, et qu'il ne s'agit pas de constellations dont on parle, mais d'un zodiaque défini sur beaucoup d'autres choses.

Après, je n'ai pas besoin de prouver à qui que ce soit la vraisemblance de l'astrologie, moi j'apprécie, et je me carre bien de savoir si les autres sont d'accord.

Laissez le pauvre Deviant Culture croire à ce qu'il veut.

A vot' bon coeur.

Question de recherche:

-Est-ce que des astres situés à des années lumières d'ici peuvent avoir une quelconque influence sur le cerveau lorsque ces dits astres sont positionnés de manière d'une certaine manière d'un point de vue terrestre?

Base rationnelle: aucune

Preuves expérimentales: aucune

Conclusions pour quiconque raisonne un tout petit peu: NON! Les astres n'ont aucune influence sur tes comportements!

Je ne dis pas s'il y avait des analyses statistiques nettement significatives démontrant un lien, mais ce n'est pas le cas. Les astrologues ne font pas mieux que le hasard et ça a été démontré mainte fois. À partir de ces constats, comment peut-on réellement croire à l'astrologie? Ça ne repose sur strictement rien!

Et tu sais, pour Kepler, je suis sûr que s'il était au 20e siècle et non au 16e siècle, il n'y croirait pas. À cette époque, disons que les connaissances scientifiques étaient encore très rudimentaire.

Quand tu dois recourir à des personnages morts depuis longtemps pour trouver des "scientifiques" qui croient à l'astrologie, c'est que ton cas est désespéré un peu.

Modifié par Allah est gland

(modifié)

Incroyable.

"Copernic était juste un con de son époque. S'il revenait d'entre les morts aujourd'hui, il se trouverait ben cave d'avoir eu des idées aussi basiques !"

Maintenant, je sais pas trop si sur ta planète à toi tu as déjà entendu des marées, des menstrues, tout ça. Et surtout à quelle grande dame c'est lié.

full_moon_large.jpg

Salut mon couillon !

Modifié par 1984

Incroyable.

"Copernic était juste un con de son époque. S'il revenait d'entre les morts aujourd'hui, il se trouverait ben cave d'avoir eu des idées aussi basiques !"

Maintenant, je sais pas trop si sur ta planète à toi tu as déjà entendu des marées, des menstrues, tout ça. Et surtout à quelle grande dame c'est lié.

Hein? Wow! Quelle réplique conne! Je te parle d'astres situés à parfois plus de 100 000 années lumières et toi tu me parles de la Lune, qui est tout juste à côté de la Terre. Que je sache, la Lune ne fait pas partie du zodiaque. Et peu importe, si les étoiles avaient vraiment une influence sur les humains, ça serait essentiellement les plus proches qui auraient cette influence et non pas celles qui sont placées de manière à former des petites images évocatrices d'un point de vue terrestre (car si on se place ailleurs dans la galaxie, ton image n'existe plus).

Copernic et Kepler n'était pas cons, mais des hommes de leur époque, ça oui! À cette époque, la notion d'étoile n'était même pas encore bien définie et encore moins la physique et l'astrophysique. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y ait aucun véritable scientifique moderne qui soutient vraiment l'astrologie. Pourquoi serait-ce le cas de Kepler et Copernic s'ils étaient nos contemporains?

Incroyable.

full_moon_large.jpg

Salut mon couillon !

L'influence gravitationnelle d'un corps sur un autre corps décroit exponentiellement avec la distance; c'est pourquoi la lune a plus d'influence sur les marées que le soleil même si celui-ci est 27 millions de fois plus massif.

Si vraiment on voulait émettre l'hypothèse que les astres lointains influencent le comportement humain par leur champ gravitationnel, il serait déjà plus logique de parler des trous noirs comme celui au centre de notre galaxie dont la masse est de 2.6 millions de fois supérieure à notre soleil, mais même avec cette masse énorme, son influence gravitationnel sur la terre tend vers zéro étant donné sa distance lointaine.

(modifié)

Allah,Tu sais pas lire.

L'astrologie ne se base pas sur des constellations censées nous influencer, mais sur les planètes elles mêmes.

La lune a sa fonction dans ce système là.

Que toi, minuscule terrien, te sente à même de mettre de parler du lointain d'immenses masses dans l'espace me fait beaucoup rire. C'est de la pure prétention. Alors, loin de moi l'envie de soutenir ce débat ci, des gens qui ne supportent pas des idées aussi vraisemblable que celle ci (en effet, je trouve incroyable que l'être humain se défende d'être influencé par le cosmos, sachant qu'il fait partie d'un immense tout infiniment complexe et si peu connu) il y en a eu à tous les siècles. Copernic a fait partie de ces types dont les idées frustraient le monde.

La science évolue, certes, elle nous éclaire de plus en plus avec le temps. Pourquoi alors s'imaginer que tout à été dit sur le cosmos et sur l'influence des planètes vis à vis des êtres humains ? Nous avons déjà un exemple concret d'une lune ayant des effets assez fascinant sur nous même, comment peux-tu avec raison te dire que les autres sont trop loin ? Ca me dépasse.

Aussi, je te demanderai d'avoir un peu plus de respect pour ceux qui pensent différemment de toi.

C'est pas bien compliqué d'accepter que d'autres croient ou admettent des choses que tu n'admets pas sans pour autant les prendre pour des cons. C'est anti-scientifique.

> Sim, cet argument est pour moi un argument typiquement humain.

Toutes les influences imaginables sur l'être humain n'ont pas toutes été envisagées, ni calculées.

Je pense qu'il faut être surtout capable d'admettre qu'on ne peut pas vivre dans la certitude, dans cette certitude tout humaine d'être neutre de toute influence cosmique. Ca me semble plus choquant qu'autre chose, d'ailleurs, mais je ne m'insurge pas contre cela. La science ne peut pas être figée. Les certitudes sur le sujet n'existent pas.

Par contre, je dois reconnaître que tu sais au moins de quoi on parle, puisque contrairement à l'autre antéchrist, tu as compris qu'il s'agissait des planètes et non des étoiles, ce qui nous replace dans un débat digne de ce nom. On ne peut pas débattre avec des ignares qui croient savoir de quoi on parle.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, oui.

Modifié par 1984

Tellement de gens croient dur comme fer à ce que la science leur dit... qu'ils oublient parfois que la science n'a pas encore TOUT découvert... et qu'elle n'a pas toujours le dernier mot.

Aussi, je crois fermement qu'il es bien de laisser planer un certain doute dans certaines choses de la vie. Un peu de mystère, quoi de mieux pour activer l'imaginaire et les rêves ? Je pense que l'humain a perdu de son ouverture d'esprit.. à la même vitesse que la vie perd de sa beauté.

Allah,Tu sais pas lire.

L'astrologie ne se base pas sur des constellations censées nous influencer, mais sur les planètes elles mêmes.

La lune a sa fonction dans ce système là.

Astrologie = "science" des astres. Un astre, ça inclut les étoiles et que je sache, les signes du zodiaque sont formés d'étoiles essentiellement.

La science évolue, certes, elle nous éclaire de plus en plus avec le temps. Pourquoi alors s'imaginer que tout à été dit sur le cosmos et sur l'influence des planètes vis à vis des êtres humains ? Nous avons déjà un exemple concret d'une lune ayant des effets assez fascinant sur nous même, comment peux-tu avec raison te dire que les autres sont trop loin ? Ca me dépasse.

Comment je peux dire ça? C'est simple, et je le répète:

Il n'y a aucune analyses statistiques nettement significatives démontrant un lien. Les astrologues ne font pas mieux que le hasard et ça a été démontré mainte fois. Il n'y a donc absolument AUCUNE raison de supposer que les astres ou planètes ou whatever puissent avoir une influence sur le comportement humain et encore moins sur la prédiction de l'avenir! Voici ce qu'en disent les statistiques (wikipedia):

Confrontation avec un échantillon témoin

Contrairement à d'autres disciplines ésotériques, l'astrologie annonce qu'elle peut prévoir, notamment, des événements très précis et facilement vérifiables. En ce sens, des protocoles de tests permettant de la juger sont aisés à mettre en place. Ces protocoles comparent les prévisions des astrologues sur des sujets précis à des prévisions aléatoires émises par des sceptiques ou des ordinateurs. Les prévisions des astrologues sont alors validées si elles sont de meilleures qualités que les prévisions aléatoires. On peut citer le test sur 22 prévisions de l'an 2000 entre Elisabeth Tessier qui écrit régulièrement qu'elle situe son niveau de réussite à 80 %, voire 90 %, un sceptique et un ordinateur . Résultat : Ordinateur 8 réussites, Elisabeth Tessier et Sceptique 7 réussites. De nombreuses expériences de ce type ont eu lieu. Le cercle zététique de l’université de Nice a créé le Défi zététique international. L’intérêt de ce dernier test est qu’en échange d’un test gratuit, l’astrologue reçoit 200 000 euros en cas de succès. Comme le risque financier est nul pour un gain potentiel énorme, on peut estimer que les astrologues ne se présentant pas à ces tests, ne croient pas à leur don. Après quelques années de fonctionnement, le test fut arrêté faute de combattant. Curieusement, très peu d’astrologues ont concouru, on peut donc en conclure que la partie de la population qui croit le moins en l’astrologie sont les astrologues eux-mêmes. Toutes disciplines confondues, il y a eu 250 tests et zéro réussi.

Un autre test réalisé sur 100 personnes qui jugeaient l'exactitude des prévisions que l'on faisait sur eux montrait que les astrologues avaient exactement le même taux de succès qu'un système aléatoire.

Bref, oui, ceux qui croient à l'astrologie, avec les connaissances actuelles, sont très idiots, car ça va à l'encontre de tout raisonnement logique. Il faut faire preuve d'une très grande irrationalité pour accorder la moindre valeur à l'astrologie.

Un déchet à ajouter?

Publiez en tant qu'invité. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...