Aller au contenu

Théâtre


Déchet(s) recommandé(s)

Voila, comme y'avait pas de topics sur le théâtre, j'en ouvre un.

Parlez des pieces que vous allez voir, que vous avez vue.. Si vous êtes comediens, venez faire la promotion des trucs dans lesquels vous jouez.

Avant la fin de l'année, je devrais aller voir " je veux qu'on me parle" avec des extraits de calaferte.

et aussi, "fin de partie" de beckett. Et j'aimerais savoir si aller voir ça, ça vaut le coup, car les remontées de ma famille sont plutot "ark, tu vas te faire chier et tu vas rien comprendre". Bref, aiguillez moi.

( le beckett en question => http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_de_partie , http://xml.scenesetcines.com/select_detail.php?id=70001205 , en attendant godot est malheureusement annulé )

Modifié par flox2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet. Il faudra l'entretenir souvent (entre amateurs de théâtre) parce que la participation était plutôt modeste dans le sujet du 2.0

Avec Papy Tofu, je vais probablement aller voir Apocalypse à Kamloops, mis en scène par Patric Saucier, un metteur en scène de Québec que j'apprécie beaucoup. Je voulais m'abonner au Trident (Grand théâtre) mais je suis plus certain car ça m'enlèverait la diversité de quatre théâtres, pour la seule raison de payer moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bebop. Va voir calaferte et beckett, flox, et n'écoute plus jamais les gardiens de l'intellectuaaaité au theatre te faire croire qu'il s'agit

1/ d'une elite qui parle à une elite

2/ de "comprendre" ce a quoi tu assistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dahut =) j'suis tes conseils et ceux de glog =)

C'est vrai que j'te suivrais plus que ces gardiens qui m'explique que calaferte c'est difficile à lire (non, ce n'est pas difficile à lire, c'est riche et plein d'images et de metaphores..)

J'suis le seul à avoir fait un tour au festival d'avignon, et au festival de théâtre de rue d'aurillac ? ( bon, c'est vrai que c'est loin de chez vous quebecois, mais si vous avez fait un tour en france pendant l'été, c'est des evenements sympa à ne pas rater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dahut =) j'suis tes conseils et ceux de glog =)

C'est vrai que j'te suivrais plus que ces gardiens qui m'explique que calaferte c'est difficile à lire (non, ce n'est pas difficile à lire, c'est riche et plein d'images et de metaphores..)

J'suis le seul à avoir fait un tour au festival d'avignon, et au festival de théâtre de rue d'aurillac ? ( bon, c'est vrai que c'est loin de chez vous quebecois, mais si vous avez fait un tour en france pendant l'été, c'est des evenements sympa à ne pas rater)

Avignon, beaucoup entendu parler et pas uniquement en bien d'ailleurs mais malheureusement, encore jamais fait. Aurillac à l'inverse commence à être une de mes destinations favorites, impossible de toutes manières de s'habituer à tant d'émerveillement! Moi je dirais même plus que sympa: évadant.

Sinon c'est bien dommage concernant En attendant Godot, quant aux autres, il n'y a qu'un seul moyen de te faire ta propre opinion...

re?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avignon faut y aller bien conseillé avec un bon porte monnaie ( ou tata qui te file des entrées gratuites de la presse..)

Aurillac,j'y suis allé pour la premiere fois cette année, c'est vrai que c'est magique. Un lieu de culture et d'expression LIBRE, peu régit par l'argent. (la plupart des théâtre sont "gratuits" et ouvert au public. On peut partir si on aime pas, rester et même parler aux artistes si on aime (on est proche des artistes, contrairement aux festivals traditionnels, où ils disparaissent dés que le rideau est baissé), et filer des pieces dans le chapeau à la fin du spectacle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir Fragments de mensonges inutiles ce soir à la Place des Arts. J'ai déjà vu des pièces de Tremblay; j'avais adoré Encore une fois si vous permettez, d'ailleurs. Le thème m'intéresse, j'aime les comédiens qui y jouent et en plus c'est séparé en deux époques. J'veux pas trop savoir l'histoire avant de voir la pièce, ni les commentaires de ceux qui l'ont vue. Je suis sûre d'être ravie, mais je vais essayer de rester critique (haha voire).

Je suis contente d'aller voir une pièce, ça faisait plus d'un an, depuis Le Salon automate, déjà. Moi qui adore ça, pourtant...

Ajout : J'ai vraiment aimé :master:

Modifié par Caféïnomane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...