Aller au contenu

Où est le domaine?


Déchet(s) recommandé(s)

Les amis,

 

Je jase pas mal avec ma blonde à propos de la location géographique de notre futur domaine. Notre loveshack en bois rond où on va s'installer de façon permanente, même si on est nomades dans l'âme. La place où on va élever des enfants, cultiver l'amour . Là où on va inspirer la planète, créer, donner (j'y aurai ptêtre mon studio, ou ma brasserie, on verra). On veut pas mal d'arbres, du calme, pas d'esti d'asphalte proche. Anyway, pas besoin de m'éterniser sur les détails. 

 

On a pas mal fait le tour du Québec cet été, et on a aussi un peu trempé l'orteil au Vermont. Dans chaque ville/rgion, je m'imaginais la vie. Rivière-du-Loup me donnait envie de mourir par exemple, tandis que Saint-Gédéon au Lac Saint-Jean m'a beaucoup inspiré. On a aussi beaucoup aimé Burlington, Fredericton, et surtout North Hatley. Percé était cool, mais c'est un peu loin de la civilisation. J'ai pas mal ranté à propos du Lac Saint-Jean et de ses habitants accueillants et candides dans mon notebook. Je veux assurément trouver une place avec des gens chills et courtois, sans façade. Une place où les gens te saluent en te croisant dans la rue, te tiennent la porte en allant au dep, te parlent du fait ''qu'on a donc ben une belle journée aujourd'hui hein? stu pas pire yinke un peu''. Vous voyez le portrait.

 

Et vous, les copains, c'est quoi votre ville/région rêvée? Qu'est-ce qui vous inspire là-bas? Vous cherchez quoi? Trouvez-vous comme moi que Saint-Jean-sur-Richelieu c'est un genre de mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Jean-sur-Richelieu c'est horrible. Tout le monde est fou et wack là-bas. Une belle brochette de weirdos.

Le taux de criminalité est très élevé et je ne m'y sentais pas en sécurité. J'ai complètement coupé les ponts.

Le taux de maladies mentales est élevé aussi et j'ai une théorie selon laquelle puisque que la ville est entourée de champs il doit y avoir eu des fuites de produits chimiques ainsi que de la contamination. Sûrement aussi dû à toutes les usines qui pullullent. Le 4eme nord (l'aile psychiatrique de l'hôpital) est toujours pleine à craquer.

Enfin, bref... oui Saint-Jean bouffe l'âme des gens de l'intérieur. Je suis tellement plus heureuse depuis que j'ai quitté.

Ça nous a entre autre permis d'arrêter de nous poudrer le nez. Saint-Jean c'est tellement déprimant que la seule bonne chose à faire là-bas c'est se droguer.

Mort à cette ville. Elle devrait être nukée et rayée de la carte.

:gotojail:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abellajewishterror a dit :

Les amis,

 

Je jase pas mal avec ma blonde à propos de la location géographique de notre futur domaine. Notre loveshack en bois rond où on va s'installer de façon permanente, même si on est nomades dans l'âme. La place où on va élever des enfants, cultiver l'amour . Là où on va inspirer la planète, créer, donner (j'y aurai ptêtre mon studio, ou ma brasserie, on verra). On veut pas mal d'arbres, du calme, pas d'esti d'asphalte proche. Anyway, pas besoin de m'éterniser sur les détails. 

 

On a pas mal fait le tour du Québec cet été, et on a aussi un peu trempé l'orteil au Vermont. Dans chaque ville/rgion, je m'imaginais la vie. Rivière-du-Loup me donnait envie de mourir par exemple, tandis que Saint-Gédéon au Lac Saint-Jean m'a beaucoup inspiré. On a aussi beaucoup aimé Burlington, Fredericton, et surtout North Hatley. Percé était cool, mais c'est un peu loin de la civilisation. J'ai pas mal ranté à propos du Lac Saint-Jean et de ses habitants accueillants et candides dans mon notebook. Je veux assurément trouver une place avec des gens chills et courtois, sans façade. Une place où les gens te saluent en te croisant dans la rue, te tiennent la porte en allant au dep, te parlent du fait ''qu'on a donc ben une belle journée aujourd'hui hein? stu pas pire yinke un peu''. Vous voyez le portrait.

 

Et vous, les copains, c'est quoi votre ville/région rêvée? Qu'est-ce qui vous inspire là-bas? Vous cherchez quoi? Trouvez-vous comme moi que Saint-Jean-sur-Richelieu c'est un genre de mort?

Si tu aimes la campagne, le Lac St-Jean ou le Saguenay sont définitivement à considérer. Un bon compromis entre les services de la "ville", pas trop loin d'un grand centre (2h de Québec) et de la nature à perte de vue. Les plus belles plages du Québec, de grandes forêts, facile de se trouver un petit coin reclus mais proche de la société. Une belle qualité de vie, les gens se parlent et sont vraiment sympathiques et le coût de la vie n'est pas très élevé. 

Je viens de là. Plus précisément un village à cheval entre le Lac et le Saguenay; St-Ambroise. J'adore ma région natale, mais j'ai quitté précisément pour les raisons qui t'inciteraient à y aller. J'aime avoir la paix, être seule mais avec d'autres, pas me faire parler chaque fois que je vais acheter une pinte de lait à l'épicerie du village. J'étais vraiment tannée de ne pas avoir d'intimité. En gros, j'aime mieux la ville (j'habite à Québec).

Je te conseille définitivement cette région si ce que tu cherches c'est la nature, la campagne et le bon monde.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...