Aller au contenu

Musique Guerrière.


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Puisque je livre un guerre sans merci sur FB contre les humoristes (ces penseurs de pacotilles) contre les féministes (ces victimes professionnelles),
et contre les rappers (ces littérateurs dépravés), je me dois d'exciter mes neurones avec de la musique évoquant la violence, le meurtre, l'assassinat, et la trucidation.
Voici donc 5 exemples de musique, que je considère comme guerrière, et dont seuls les japonais semblent avoir le secret :

L'Intro de cette track là est fantastique et rappelle les coups d'une arme automatique. Et que dire de ce qui précède la réexposition à 1.26...

Ce beat est sick. Quand j'entends ça, j'imagine une armée débarquer dans une ville avec avions de chasse, chars d’assaut, infanterie et tout le bataclan.
Le secret c'est la bass.

Cette track-là semble raconter une chasse à l'homme sadique et sanguinaire, dont le pinnacle se trouve à être à 1.47,
où on assiste à une genre de forme improvisée, on sent bien que la chasseur à attraper sa PROIE.

Le riff qu'on attend à 0.24, réexposer à 1.30 me semble particulièrement évocateur. D'Une impitoyable brutalité.

Cette track là semble avoir conquis l'âme des mélomanes (plus de 500k de views), le climax du thème à 0.49 me fait headbanger intensément.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un bar à 3 heures du matin avec ma bière que j'ai glissé en douce et je la pète dans face d'un gars après sa gang me saute dessus et je saigne de l'oeil pendant que cette chanson joue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La pièce s'inspire de l'histoire de Caius Marcius Coriolanus, général romain, qui avait reçu le surnom de Coriolan pour avoir pris la cité volsque de Corioles en 493 av. J.-C.. Exilé de Rome après s'être violemment querellé avec les tribuns de la plèbe nouvellement instituée, Coriolan fait allégeance aux Volsques qu’il avait autrefois combattus. Il les persuade de rompre le traité passé avec Rome et de lever une armée d’invasion. Lorsque les troupes volsques menées par Coriolan menacent Rome, les matrones romaines, dont son épouse Volumnia et sa mère Veturia, sont envoyées pour le dissuader d’attaquer. Voyant sa mère, son épouse et leurs enfants se jeter à ses pieds, Coriolan fléchit, ramène ses troupes aux frontières du territoire romain et se suicide. C'est de cette dernière partie de l'histoire que Beethoven s'est inspiré pour écrire son ouverture. »

(wikipedia)

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort, ensuite mon âme voyage jusqu'au paradis et à mon arrivé dieu me dit que j'ai été choisis pour utiliser l'ascenseur magique pour descendre en enfer avec les élus et les anges pour combattre les forces du mal pour r'instorer l'ordre et la paix.

 

Modifié par Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que Shostakovich a joué sa tête sur cette symphonie, en plein pic de terreur stalinienne. Le dictateur venait de publier un article désignant Shostakovich comme décadent et il n'avait plus le droit à l'erreur. La première de sa symphonie précédente était déjà organisée mais la 4ème était moderne et originale, la faire jouer équivalait à signer son arrêt de mort. Il s'est donc empressé d'annuler cette première et de composer la 5ème symphonie, dont le sens fait encore débat aujourd'hui. On peut imaginer l'angoisse qui habitait le compositeur le soir de sa création publique. Fort heureusement, ce fût un triomphe absolu et un retour en grâce partiel. Trouvez plus de courage que ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici un spécial YOKO SHIMOMURA : notre reine à nous, les amateurs de VGM :

14720601_10154644880189793_6843188019144

Effroyablement brutal :

Génialement brutal :

Énigmatiquement brutal :

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...