Aller au contenu
Carlos Crasseux

Dérapages poétiques, édition Discord

Déchet(s) recommandé(s)

Ce qui est bien, c'est que c'est pas vous qui décidez. Vous avez beau croire que j'ai besoin d'un psy parce que je connais la différence entre un homme et une femme et que je parle beaucoup sur un forum de discussion, dans les faits, c'est la réalité qui gagne et elle me dit que j'ai raison. J'admets que j'ai traversé une période étrange où je ne voulais plus sortir de chez moi ces dernières semaines (et on en reparlera quand vous aurez fait autant de fausses couches que moi), ça va déjà beaucoup mieux.

Sinon, ce soir sur le Discord, on a le justicier du fromage, @RBC, qui nous explique qu'il fraude les impôts. Je lui laisse le devant de la scène. ++

il y a 42 minutes, Daleko a dit :

Ce qui est bien, c'est que c'est pas vous qui décidez. Vous avez beau croire que j'ai besoin d'un psy parce que je connais la différence entre un homme et une femme et que je parle beaucoup sur un forum de discussion, dans les faits, c'est la réalité qui gagne et elle me dit que j'ai raison. J'admets que j'ai traversé une période étrange où je ne voulais plus sortir de chez moi ces dernières semaines (et on en reparlera quand vous aurez fait autant de fausses couches que moi), ça va déjà beaucoup mieux.

On a juste une vision très différente.

Ici, on est très matriarcal (Doc Mailloux approuverait je jure). Je te donne un exemple:

Mon arrière-grand-mère avait son commerce, un magasin général au début des années 1900. Son mari travaillait à l'extérieur. Officiellement tout était à son nom à lui, la loi. Mais s'il venait se mettre le nez dans ses affaires il mangeait une râclée. Elle gérait aussi la maison et la terre. Ma grand-mère a travaillé dans une shop de couture avant de se marier. Elle a eu 4 enfants. Femme à la maison depuis ce temps. Elle gérait la maison, l'argent, et la vie sociale de la famille. Mon grand-père rigolait que c'était elle qui portait les culottes. Ma mère a eu 3 commerces au fil des ans, mon père n'a jamais été impliqué. Aujourd,'hui, plusieurs hommes se chargent de l'éducation à la maison des enfants pendant que la femme travaille (pas la majorité, mais il y en a de plus en plus). J'élève mes enfants seule, Je fais le salaire pour faire vivre 3 personnes adultes, je fais des rénovations et travaux dans la maison, toutes les filles et madames que je connais font la tondeuse, etc.

Et en plus, on a eu la Révolution Tranquille. Lis à ce sujet, ça t'aidera à comprendre ce qui nous choque quand tu écris à propos de ta vision des choses.

J'ai un collègue qui a très bien résumé la situation: vous vivez par tradition (et hiérarchisme), le plus vieux de la famille (homme) est le sage et c'est lui qui mène, tandis que nous ici on vit par valeurs (égalité hommes-femmes, vieux-jeunes, mariages homosexuels, transgenres publiquement acceptés, etc.), et celui qui doit prendre telle responsabilité les prends sans faire de cas, sans même y penser, peu importe le sexe. Mon chum fait plus la vaisselle que moi, et je mets absolument toujours les vidanges à la rue pour la collecte.

C'est juste très très différent, et notre contexte social y est pour beaucoup, traditions vs valeurs...

Il est intéressant ton message. Je sais pas si t'as lu les logs mais je disais justement hier sur le discord que t'avais sans doute raison quand tu parlais de différence culturelle dans le sujet où je m'étais pris le bec avec Aradia. J'ai aussi ajouté que je suis bien pire qu'une Française, puisque ma famille vient d'Europe de l'Est et que mon mari a une nationalité asiatique, c'est-à-dire qu'on vient de deux coins du monde où la famille et les rôles traditionnels comptent beaucoup, et on souhaite vivre selon ces traditions et les transmettre.

J'admets totalement que vous soyez différents mais j'ai l'impression d'être caricaturée dès que je ne vais pas dans le même sens. Direct, je vis dans les années 50, je suis en danger, j'ai des problèmes psychologiques ou je ne sais quelles autres stupidités.

J'ai "vécu" dans 5 pays (pays où j'ai passé plus de six mois) et j'ai trouvé que Montréal était l'endroit qui offrait, de loin, la meilleure qualité de vie (certains vont suffoquer en lisant ça puisque c'est une grande ville mais je ne connais pas le reste du Quebec) et où on croisait le moins de cons, mais je trouvais que quelque chose clochait dans les relations homme-femme, et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus (j'étais immature et conne, aussi, je le redis). En revenant ici et en ayant quelques discussions sur le sujet, j'ai des petites ampoules qui s'allument au-dessus de ma tête.

Je comprends vraiment pas votre vision du couple. Si mon homme ne sert pas à me protéger (physiquement et financièrement), il me sert à quoi ?

Enfin, bref.

il y a 3 minutes, Daleko a dit :

Je comprends vraiment pas votre vision du couple. Si mon homme ne sert pas à me protéger (physiquement et financièrement), il me sert à quoi ?

Je dirais qu'on se protège mutuellement, c'est plus un travail d'équipe que des rôles prédéfinis

Il y a 5 heures, Daleko a dit :

Sinon, ce soir sur le Discord, on a le justicier du fromage, @RBC, qui nous explique qu'il fraude les impôts. Je lui laisse le devant de la scène. ++

Va chier crisse de folle je paye mes impôts. 

Ça devrait être illégal inventer de la marde en fait ça l'est c'est de la diffamation. 

Jeez, et on dit que je suis une drama queen !

Regarde, quand Carlos a publié ce sujet, ma réaction sur le discord a été : « ahah, c'est chien ». Personne n'en a fait de maladie.

On te fait une petite remarque, et hop, tu te prépares un AVC en agissant comme une hystérique et, en plus, tu confonds trois pollueuses dans ton délire. 

C'est quand même troublant que ça, ça te fasse plus réagir que toutes les remarques sur la masturbation. Je ne connais pas les lois canadiennes, je ne sais pas qui avait raison dans votre petite conversation sur les impôts, et on s'entend que pour la somme en jeu, tout le monde s'en tamponne. Et si t'es en tort, c'est visible que t'es pas au courant des règles. Ca m'est moi-même arrivé et je sais que l'administration a tenu compte de ma bonne foi. Sinon, les impôts, je trouve qu'on en paie trop, qu'ils en font de la merde, et que c'est normal que certains soient tentés de les frauder, mais je trouve juste ça amusant qu'un type qui s'amuse à dénoncer le moindre truc s'avère ne pas être super carré lui-même.

Je me contre torche de Carlos. Nomme-moi 10 personnes réelles qui déclarent la vente d'un produit usagé comme une télévision à un ami dans leur déclaration de revenus annuelle. 

Il y a 15 heures, RBC a dit :

diffamation

Seulement si tu peux prouver que l'affirmation en question a influencé négativement l'opinion publique sur ta personne, telle une atteinte à ta réputation ou à ton honneur.

Ça impliquerait de t'auto-poursuivre en cours chaque fois que t'écris un message. 

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

Seulement si tu peux prouver que l'affirmation en question a influencé négativement l'opinion publique sur ta personne, telle une atteinte à ta réputation ou à ton honneur.

Ça impliquerait de t'auto-poursuivre en cours chaque fois que t'écris un message. 

T'es sorti de ton mutisme pour tenter de shamer des usagers aussi maladroitement ? Commence par faire ta crisse de job comme administrateur et ou modérateur comme le mentionne Aradia t'es jamais la pour répondre aux problématiques en privé quand on requiert ton attention. 

il y a 4 minutes, RBC a dit :

T'es sorti de ton mutisme pour tenter de shamer des usagers aussi maladroitement ? Commence par faire ta crisse de job comme administrateur et ou modérateur comme le mentionne Aradia t'es jamais la pour répondre aux problématiques en privé quand on requiert ton attention. 

Je m'excuse, mais j'ai rien mentionné? Ne me mêle pas à ça. Je fais du mieux que je peux pour répondre aux demandes, mais j'aime pas qu'on me compare pour rabaisser les autres.

il y a 7 minutes, RBC a dit :

ta crisse de job

Ma quoi?

Vous avez l'air de penser qu'on est payés pour faire ça. On le fait parce que ça nous tente, parce que ça nous diverti, parce qu'on a le forum à coeur, mais ça reste bénévole et dans nos temps libre. Des fois, on n'a pas de temps, pis c'est pas la fin du monde.

il y a 15 minutes, Gamin a dit :

Ma quoi?

À quelle fréquence fréquente tu le forum ? Si tu préfère laisser tes fonctions à d'autres je suis persuadé que notre ami Drox trouvera quelqu'un actuellement intéressé par le forum.

il y a 4 minutes, Aradia a dit :

Vous avez l'air de penser qu'on est payés pour faire ça. On le fait parce que ça nous tente, parce que ça nous diverti, parce qu'on a le forum à coeur, mais ça reste bénévole et dans nos temps libre. Des fois, on n'a pas de temps, pis c'est pas la fin du monde.

@xdrox me payait, comment penses-tu que j'ai payé la Mercedes?

(modifié)

Eh ben. 
Modos swipey swipey.

Je suis viendu, j'ai vu, j'ai banni.

V'nir, c'est bien.

Modifié par Viande à chien !
Prrrrrrruiiiiiiiittt

il y a 50 minutes, MattIsGoD a dit :

@xdrox me payait, comment penses-tu que j'ai payé la Mercedes?

Menteur. Il te payait en carte de joueurs.

il y a 24 minutes, BMO a dit :

Menteur. Il te payait en carte de joueurs.

Il me payait aussi en lift vers le metro.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...