Aller au contenu

Mes prédictions pour la prochaine décennie


Déchet(s) recommandé(s)

Prédiction 2030, voici ce qui risque de se passer pendant la prochaine décennie:

Medical
il va y avoir un médicament contre le cancer
les être humain vont pouvoir vivre beaucoup plus longtemps mais à la fois vont pouvoir mourir d'une grippe car nous allons entrer dans l’ère post-antibiotique. La tuberculose va revenir. il va y avoir des traitement contre Alzheimer et ASL.
 
L'émergence d'un virus ou bactérie mortel qui déciment une partie de la population mondiale est très possible dans les prochaines décennies.  Que ce soit par une trop forte réciprocité avec les animaux, une résistance aux antibiotiques qui a fait évoluer un virus, une foret défrichée qui était un bassin qui contenait un virus, ou les fontes de glaces qui abritaient des virus. Avec les vole par avion aujourd’hui, la propagation d'un virus peut être très rapide. 
 
 
Commerce
La nouvelle route de la soie chinoise va être fonctionnelle et nous allons peut être avoir un accès automobile vers l’Europe via le nord avec cette nouvelle route chinoise. La chine devient un puissance militaire, industriel et économique qui prend du terrain économiquement, mais pas culturellement. La Chine devient le premier pays a avoir plusieurs ports chinois dans des pays étrangers. La Chine colonise l'Afrique. La Chine va avoir son propre GPS. Grace aux différents que Trump a fait avec la Chine, les États-Unis vont redevenir une puissance économique. Trump va ouvrir la Russie et la Corée du sud au commerce américain.
Techno
Nous allons commencer a avoir une colonie sur mars avec une station sur la LUNE MAIS PLUS VERS 2040.
Le G5 va permettre des operation à coeur ouvert et toute sorte de chirurgie à distance via des robot et internet. Le meilleur chirurgien au monde va pouvoir t’opérer à Quebec alors qu'il sera en inde.
 
La blockchain va être une norme pour signé des entente, faire le trackage de produit et le bitcoin, ou une autre crypto, va valoir plusieurs centaines de millier de $$
 
Une machine va pouvoir lire les rêves et les porter à l'écran.
Media
Les médias mainstream vont tomber comme des mouche après Trump, c'est lui qui les maintient en vie sous respirateurs, même si ceux-ci le détestent.
Les podcast à la Joe Rogan et Alex Jones vont devenir la norme. Le journalisme neutre n'existe plus, c'est seulement de l'opinion et des biais.
Politique
On va peut être avoir droit à une course à la présidence entre AOC et Donald trump JR.
Jean Charest est premier ministre du canada avec le parti conservateur.
Société
Le féminisme, les vegans, et les LGBT, les écolos et les intersecte vont se radicaliser et quelques uns peuvent sombrer dans le terrorisme.
De plus en plus de monde vont voyager dans le sud de l'Afrique et s'établir la bas.
WTF
Il ya de la vie extraterrestre, mais nous ne sommes pas capable de les contacter ni de les visiter, avec les distances. Les OVNIs sont officiellement réel, mais on ne sait pas c'est quoi. On ne sait pas encore ce qu'est la matière noire et l’énergie noir. Dieu existe mais on ne sait pas encore c'est quoi.

Quebec
La CAQ est encore au pouvoir
Il y a un parti d'extreme droite qui s'est formé face à la monter des politiques trop gauchiste de la CAQ.
On s'obstine encore pour le 3e liens
Le tramway a quebec est un fiasco
Les commerces aux détails ferment un après l'autre, tout le monde achète sur amazon, ebay etc..
Le centre videotron est un éléphant blanc sans équipe sportive pour le faire vivre.

QS monte de plus en plus dans les sondage et toujours plus de député mais après un crise interne et des conflits d’ego Catherine et Sol ne sont plus là, ils ont formé leur parti .. peut être le retour de ON.
 
Culture
Il va y avoir un netflix pout les jeux video
Netflix va ouvrir des salles de cinéma 24 heures ou ils vont diffuser leur films et série
Il ya des salles de cinéma qui vont se transformer en genre de bar/film
Dimash Kudaibergen va percer et devenir le top chanteur au monde, il va redéfinir ce qu'est chanter et ce qu'est de faire une performance.
Par contre, Netflix, uber, amazoe, disney+, apple tv, ces compagnies  risquent aussi de faire faillite car malgré le fait qu'ils sont énorme, ils sont sur endetté de plusieurs milliard.
 
 
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nostradaw00t a dit :

Je peux fournir des sources sur a peut pres tout ce que j'avance.

La moitié de ce que t'a écrit existe déjà anyway. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gamin a dit :

La moitié de ce que t'a écrit existe déjà anyway. 

Je ne parle pas d'invention mais de tendances et de ce qui risque d'arriver dans les 10 prochaines années..

 

Et il n'y aura jamais de voiture volante comme dans les films de sci-fi...

comme je ne penses pas que le voyage dans le temps sera possible un jour.,.. à moins de découvrir une façon de Voyager entre les dimensions et /ou univers parallèle.. mais c'est pas tout suite et la terre a le temps de peter 100 fois avant que ca arrive..

Il y a 8 heures, Carlos Crasseux a dit :

Pour ca que je disais ca je peux aussi publier des articles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...