Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Plateforme : bon livre. Le dessein des entreprises libérales dans tout ce qu’elles ont de plus grossier. Désenchantement, sexe, amour, capitalisme. Je vois ce qu’il essaie de me dire et ça me parle.

Je me dois d’avouer aussi que Houellebecq est plus intéressant par écrit que ce que j’avais entendu de lui dans quelques entrevues à la télévision.

J’ai lu Histoire de l’oeil hier et je regrette un peu.

Je poursuis à l’instant la perversion des moeurs avec ceci :

379C987F-B124-4150-BC98-53EDEC36FAC8.jpeg

• 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

61qIypA6U+L.jpg

La carte et le territoire, de Houellebecq.

La sortie de son tout dernier roman la semaine dernière m'a donné envie de poursuivre l'exploration de son oeuvre, après Plateforme et Les particules élémentaires. Constat : roman plutôt faible dans l'ensemble, qui étonne surtout de par son manque de cohérence. Il lui manquerait une idée maîtresse, peut-être, parce que donné comme ça, on ne fait qu'enchaîner des pages et des pages de pessimisme houellebecquien sans jamais aboutir à rien d'autre, comme un prétexte que l'auteur se serait donné pour pester contre le consumérisme et le malaise moderne, oubliant au passage de raconter quelque chose.

Je donnerai tout de même la chance à ses autres romans qui traînent sur mes tablettes, à un moment donné dans les prochains mois.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...