Aller au contenu
Coqueta

La 5G met-elle notre santé en danger ?

Déchet(s) recommandé(s)

Jusqu'à tout récemment on croyait que le luddisme était chose du passé.

Récemment, un groupe d'hurluberlu a incendié des tours de communication au Québec

Croyez-vous que les ondes électromagnétiques perturbent votre bien être ?

Révélation

 

La question est assez large. 

On sait les effets du soleil sur le sommeil. Parlez-en à un travailleur de nuit.

On sait les effets des lampadaires à DEL riche en lumière bleue (froid).

On sait que les normes canadiennes en matières d'exposition aux  ondes électromagnétiques sont très laxistes par rapport aux normes plus sévères de certains pays.

Et que dire de tous les gadgets que vous laissez ouvert près de votre lit toute la nuit !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enjeux de la 5G sont bien plus politiques que médicals, mais vu que je ne parle plus de politique sur le Dep je vais donc me taire sur celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête d'utiliser le mot "politique" à toutes les esties de sauces!

Les enjeux de la technologie 5G sont majoritairement économiques. Cela va jouer un rôle majeur dans la progression fulgurante de l'IoT (Internet of Things, ou Internet des Objets).

Juste le fait d''augmenter le débit de données tout en réduisant la latence, permet une gestion en temps réelle d'une plus grande quantité d'information permettant ainsi aux applications à effectuer des opérations décisionnelles beaucoup plus complexes dans un laps de temps moindre. Juste à penser à un système d'interconnexion entre plusieurs véhicules autonomes, reliés à une infrastructure de gestion de traffic intelligente.

Citation

Les années 2015 à 2030 constituent une période de transition vers une société du tout numérique impulsée par l’Internet des objets (IoT)1,2,3. Le nombre d'objets connectés sur terre est en croissance permanente depuis des années. Même si les estimations de cette croissance restent vagues. En effet, certaines sources chiffrent à 50 milliards d'objets connectés à l'horizon 20204,5. Ericsson, envisage 28 milliards d'appareils intelligents connectés à travers le monde d'ici 20216.
Pour Nokia, il devrait y avoir 30 milliards d'objets connectés dans le monde en 2025 sur les réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 5G. Et 7 milliards sur des low-power wide-area network (LPWAN) comme Sigfox ou Lora. La 5G doit apporter ce que les réseaux mobiles d'ancienne génération ne permettent pas pour l'IoT, en premier lieu l'augmentation de la durée de vie des batteries, mais aussi une couverture mobile plus étendue qu'avec les réseaux mobiles 4G7. Avec ces évolutions, la technologie 5G devrait perpétuer le déploiement massif des objets connectés. En 2030, le nombre total d'appareils en réseau dans le monde dépassera 100 milliards3. L'impact économique est évident pour les acteurs de ce marché qui envisagent un revenu d'environ 4,3 milliards de dollars.
La 5G devrait aussi permettre aux opérateurs de réseau mobile de supprimer leurs réseaux 2G, comme l'a annoncé Swisscom.

440px-Diversit%C3%A9_IOT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve une antenne de 5G dans les parages de l'ETS

Révélation

(à ne pas confondre avec l' OTS)

Capture.JPG.665b58b2ce00b0cd65d45fa3767dcf0f.JPG

Et au 1405 Boulevard du Parc Technologique à Québec

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Vicks a dit :

Arrête d'utiliser le mot "politique" à toutes les esties de sauces!

image.png.f0c0f02ee40c473c8fc5600c7a9c9711.png

Tu trouves ça génial? Moi je trouve ça terrifiant. J'espère crever avant que ça devienne une réalité. Je n'ai rien d'autre à dire là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai instinctivement le goût de vômir.

Ça me pue au nez cette hyperconnecivité soit-disant révolutionnaire. On avance dans la mauvaise direction avec une telle technologie. Je ne comprend pas en quoi elle puisse être utile et bienfaitrice, bien qu'on essaie de la vendre comme un outil de progrès. L'humanité au point où elle est devrait plutôt se départir de ses futilités au lieu d'en créer de nouvelles.

Et puis encore, même si les fréquences 5G ne sont pas plus nocives que d'autres pour les humains (ceci ne m'inquiète pas particulièrement), elles affectent les insectes et la faune, elles interfèrent avec les prévisions météo, nécessitent un énorme déploiement d'antennes et vont faire exploser la consommation d'énergie. Et vraisemblablement, notre dépendance à la technologie va s'accentuer.

Et à part 2-3 opérations de coeur à distance et la libération de bande passante lors des surchages de réseau, j'vois pas en quoi c'est une bonne chose, c'est même plutôt triste de croire que c'est une avancée, dans le stade de notre destruction de la planète, on aurait besoin de reconnecter avec la nature et de nous éloigner de notre société-écran et de nos besoins artificiels d'objets connectés.

Jai juste lu un article sur québec-science, et j'ai regardé la moitié de la conférence du Dr. Chose à Bernard, les bons arguments viendront plus tard. Pour l'instant, je peux juste dire que ce genre de technologie dessine un futur qui très très loin de mes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, un autre incendie criminel a ravagé une tour cellulaire appartenant à Rogers et Telus, derrière un centre commercial du boulevard Samson, à Laval. Une photo de cette antenne avait largement circulé sur Facebook et Reddit quatre jours plus tôt, sur différents forums anti-5G. L’administrateur du groupe « STOP 5G Val-David, Laurentides et autres circonscriptions du Québec », Emmanuel Lavigne, l’a notamment postée avec le commentaire suivant : « Nouvelle tour à Chomedey Laval, au-dessus d’une garderie ! » M. Lavigne fait un lien entre les antennes 5G et la pandémie de COVID-19. Les ondes utilisées pour la 5G, selon lui, peuvent provoquer de l’hypoxie, une pénurie d’oxygène dans le sang qui est constatée chez plusieurs personnes atteintes de l’infection au coronavirus.

 

« C’est la nouvelle théorie du complot à la mode », indique Jonathan Jarry, communicateur scientifique à l’Organisation pour la science et la société de l’Université McGill.  « Il faut faire attention avec les thèses du professeur Héroux. C’est quelqu’un qui, depuis longtemps, a cette théorie que les rayonnements à basse fréquence ont des effets néfastes sur la santé humaine. Ça va à l’encontre de tous les consensus scientifiques des organisations majeures à ce sujet. C’est une anomalie dans cette sphère d’activité », ajoute-t-il. « Comme tous les professeurs d’université, il a droit à une certaine liberté d’expression, mais la communauté scientifique le critique aussi. Il y a toujours des professeurs qui ont des propos hors normes, ça fait partie de la game. »

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/202005/04/01-5272147-incendies-criminels-la-panique-anti-5g-atteint-le-quebec.php

Plusieurs groupes opposés à la 5G réclament un moratoire sur l’implantation de la technologie, qu’ils jugent dangereuse. Une pétition électronique à cet égard (E-2424) a récolté depuis le 26 février 3919 signatures sur le site de la Chambre des communes. Le député libéral de Colombie-Britannique Ron McKinnon en est le commanditaire. Il a affirmé au Globe And Mail « ne pas croire personnellement que les tours cellulaires posent un risque pour la santé humaine », mais a accepté de commanditer la pétition pour que l’opinion de ses concitoyens soit entendue.

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/202005/07/01-5272533-tours-cellulaires-incendiees-un-couple-de-sainte-adele-accuse.php

La toute première mention d'une association entre la 5G et le coronavirus provient d'un blogue français. Le 20 janvier, alors que la COVID-19 était seulement présente en Asie, un auteur anonyme a publié un billet où il mettait en avant l'hypothèse que la 5G aurait pu causer une mutation du Coronavirus.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1700255/covid-5g-conspiration-pourquoi-complot-yonder-tour-sante-effet

Dans un article publié sur Facebook le 30 mars, l'avocat et activiste anti-vaccination Robert F. Kennedy, fils, fils de Robert F. Kennedy et neveu de l'ancien président américain John F. Kennedy, a également partagé la théorie du complot liant la 5G au coronavirus.

https://www.wired.co.uk/article/5g-coronavirus-conspiracy-theory

Une théorie du complot fort populaire disant que Bill Gates veut implanter une puce dans les gens au moyen d’un vaccin contre la COVID-19.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1698428/bill-gates-puce-conspiration-complot-covid-verification-dementi-decrypteurs

L’agence Blomberg rapporte que des analyses en sécurité informatique ont identifié 22 000 interactions récentes sur Twitter mentionnant «5G» et «corona» comme provenant de comptes qui affichaient «une activité inauthentique». Certains analystes notent que la façon d’opérer des auteurs de la campagne actuelle de fausses informations 5G/COVID-19 s’apparente à celle utilisée par l’Internet Research Agency, l’organe clandestin russe de propagande qui a mené l’opération de désinformation lors de la présidentielle américaine de 2016 pour favoriser Donald Trump.

La conspiration 5G/COVID-19 intègre, de façon incohérente il est vrai, deux campagnes de désinformation antichinoises.

Difficile de pointer le doigt vers un coupable étatique. Les Russes, encore une fois pour aider Trump? Oseraient-ils risquer de soulever l’ire des Chinois si leur manipulation était découverte? Qui d’autre?

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/10/linfodemie-5g-covid-19-a-qui-profite-le-crime#cxrecs_s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestation anticonfinement à Montréal
 

Une soixantaine de personnes participaient dimanche matin à Montréal à une « action pacifique » pour dénoncer les mesures de confinement liées à la COVID-19, qui selon elles briment leurs droits et libertés. Le groupe se rendra devant le parlement à Québec pour se faire entendre.

« Le confinement n’est pas la solution pour le bien-être de toute la population », plaide la description du groupe Facebook, lieu d’échange virtuel où les adhérents discutent des antennes 5G et se partagent des capsules vidéo de la comédienne Lucie Laurier.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/17/01-5273929-manifestation-anticonfinement-a-montreal.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Cathou exotique a dit :

Le groupe se rendra devant le parlement à Québec pour se faire entendre.

Pourquoi ne révèle t'on pas que c'est la même chose partout au Canada?

L'OMS nous a mener en bateau depuis le début. (qui en doute encore)

Gates n'a pas les mains propres. C'est crissement pas cute ce qui se passe en Afrique.

Même si la 5G n'est probablement pas dangereuse pour l'homme, elle n'est pas aussi inoffensive qu'on le prétend.

Et pour le confinement, on avait aucune autre alternative. On était définitivement pas pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les résultats préliminaires d'un sondage publié par l'Université de Sherbrooke l'adhésion aux théories conspirationnistes est souvent associée à l'anxiété et aux facteurs de stress, mais aussi à une méfiance envers les autorités.

7,8 % des répondantes et répondants québécois et 15,7 % des répondantes et répondants ailleurs au Canada estiment qu’il y a un lien entre la technologie 5G et le coronavirus. L’adhésion aux théories complotistes et aux fausses nouvelles semble plus élevée chez les plus jeunes et les non-universitaires. Quand on croise ces données entre elles, on remarque que les réponses associées au complot sont liées les unes aux autres. Elles forment une conviction organisée, marquée par la méfiance à l’endroit de la science et des autorités gouvernementales.

L’insécurité pousse à aller vers les théories du complot, puis, en adhérant aux théories du complot, on va encore plus se méfier du système, avoir l’impression qu’on nous cache la vérité. Ça va probablement causer encore plus de stress, parce qu’on a l’impression qu’il se passe quelque chose d’encore plus gros.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1696346/covid-conspirations-sondage-jeunes-stress-quebec-canada-complot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TheCrow a dit :

Pourquoi ne révèle t'on pas que c'est la même chose partout au Canada?

L'OMS nous a mener en bateau depuis le début. (qui en doute encore)

Gates n'a pas les mains propres. C'est crissement pas cute ce qui se passe en Afrique.

Même si la 5G n'est probablement pas dangereuse pour l'homme, elle n'est pas aussi inoffensive qu'on le prétend.

Et pour le confinement, on avait aucune autre alternative. On était définitivement pas près.

Bill Gates? Come on osti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Bill Gates? Come on osti...

Je suis très sérieux. Pour l'histoire d'la puce j'y crois pas trop, mais il a fait de l'Afrique son petit lab perso pour tester toutes sortes d'affaires.(et pas juste sur les sols, sur les humains aussi)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’homme qui aurait incendié neuf tours cellulaires ce printemps avec sa copine était convaincu qu’il allait mourir s’il ne le faisait pas et a été déclaré non criminellement responsable pour troubles mentaux, mercredi, au palais de justice de Saint-Jérôme.:ortho:

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/30/convaincu-quil-allait-mourir-sil-ne-mettait-pas-le-feu-aux-tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...