Aller au contenu
L'Oracle-W00t

Jk Rowling et les trans

Déchet(s) recommandé(s)

Omg. 

Lindsay Ellis sur Twitter est en train de se faire bombarder par des défendeurs de J.K.Rowling et de se faire accuser d'incitation à la violence...

...parce qu'elle a publié un vidéo à propos du concept de "Death of the author" et les osties de cabochons d'illettrés anti-Trans pense que le terme veut dire de littéralement tuer l'auteur.

Je suis crampé. 

image.png

Il y a 4 heures, Gamin a dit :

Omg. 

Lindsay Ellis sur Twitter est en train de se faire bombarder par des défendeurs de J.K.Rowling et de se faire accuser d'incitation à la violence...

...parce qu'elle a publié un vidéo à propos du concept de "Death of the author" et les osties de cabochons d'illettrés anti-Trans pense que le terme veut dire de littéralement tuer l'auteur.

Je suis crampé. 

image.png

Incedibly transphobic JK rollin.. c'est une conne cette elis.... j'ai appris le terme Death of the autor. 

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Death_of_the_Author

il y a 40 minutes, MattIsGoD a dit :

Qu'en as-tu retenu et qu'en penses-tu?

Que bien qu'un oeuvre d'art littéraire, graphique ou cinématographique, souvent créer par et/pour soit (l'auteur) avec une idée de ce cette oeuvre est ou doit être, il doit laisser aller l'imagination du lecteur afin que celui-ci s'approprie son art, même si le lecteurs ne comprend pas l'oeuvre de la façon que l'auteur le pensait à l'origine.  En gros l'intention de l'auteur ne doit pas être prise en compte par le lecteur, c'est au lecteur de se faire son idée..

il y a 5 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Que bien qu'un oeuvre d'art littéraire, graphique ou cinématographique, souvent créer par et/pour soit (l'auteur) avec une idée de ce cette oeuvre est ou doit être, il doit laisser aller l'imagination du lecteur afin que celui-ci s'approprie son art, même si le lecteurs ne comprend pas l'oeuvre de la façon que l'auteur le pensait à l'origine.  En gros l'intention de l'auteur ne doit pas être prise en compte par le lecteur, c'est au lecteur de se faire son idée..

Pis t'en penses quoi?

Perso, je trouve ça limitatif. Il est vrai qu'une oeuvre existe en dehors de son auteur et qu'une fois qu'il/elle l'a livrée au monde, elle ne lui appartient plus. En somme, sa réception ne dépend effectivement pas de l'intention de l'auteur.

Cependant, si on veut vraiment étudier une production, il faut comprendre d'où elle vient. Évidemment, se fier qu'au background et à l'intention de l'auteur, c'est tout autant limitatif que de se fier uniquement à notre propre interprétation. Dans le fond, à mon sens, ce concept est intéressant en surface, mais incomplet. Ceci dit, je défonce cependant des portes ouvertes en disant ça. M'enfin, moi, je suis un grand partisan de la totalité. Cela veut dire que je crois que pour comprendre un phénomène, quel qu'il soit, il faut le regarder sous une panoplie d'aspects. L'oeuvre littéraire n'étant ici qu'un objet d'étude comme un autre, la totalité peut s'appliquer à pas mal tous les objets d'études en sciences humaines/beaux arts. 

Si on parle de la "vie d'une oeuvre", comme ça semble être le cas ici, évidemment qu'on doit dissocier l'auteur de l'oeuvre. Ce que Harry Potter veut dire pour des millions de personnes a bien peu à voir avec l'intention initiale de Rowling. Elle a créé l'univers, certes, mais elle ne contrôle pas la relation que les gens ont avec celui-ci. Évidemment, si on veut étudier JK Rowling elle-même, on doit contextualiser son oeuvre par rapport à elle.

Une bel exemple c'est le Taureau de Wall Street, qui a été installée par son auteur en face de la bourse de NY après le Krash de 1987 comme un symbole de la « force et la puissance du peuple ».  Et ironiquement, il a souvent fait l'objet de critiques d'un point de vue anticapitaliste par des gens qui en connaissent pas leur histoire.. Les manifestations d'Occupy Wall Street ont utilisé le taureau comme une figure symbolique autour de laquelle diriger leurs critiques sur la cupidité des entreprises. ne connaissant l'histoire de la statut.

Certain féministes ont changer la signification du Taureau sans connaitre son histoire en y posant la statut Fearless Girl, qui était destinée à "envoyer un message" aux entreprises concernant les différences de traitement entre les hommes et les femmes et pour encourager le recrutement de femmes dans les conseils d'administration. En gros les illettrées historiques croyaient que le Bull représentaient les entreprises capitaliste, alors qu' Arturo Di Modica   en faisait le représentant du peuple déterminé à passer à travers la crise économique.

Arturo Di Modica, créateur du Taureau de Wall Street situé à proximité, qui qualifie la statue de la fillette de "truc publicitaire", demande sa désinstallation en raison du détournement qui est fait de son œuvre. Il déclare que Fearless Girl altère le sens artistique original du Taureau de Wall Street et qu'il s'agit d'une violation de sa "propriété intellectuelle".

Donc je crois que dans certaines œuvres il est important de garder l'intention de l'auteur et l'idée derrière l'oeuvre que cette oeuvre ne soit pas détourné de sa signification originale par des gens idéologues autant de droite que de gauche.

« M'enfin, moi, je suis un grand partisan de la totalité. Cela veut dire que je crois que pour comprendre un phénomène, quel qu'il soit, il faut le regarder sous une panoplie d'aspects.» 

Moi je suis plus du type  rasoir d'Ockham, souvent c'est ce qui est le plus simple qui est vrai, alors que souvent quand on pense trop on fini par se perdre.

il y a 8 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Une bel exemple c'est le Taureau de Wall Street, qui a été installée par son auteur en face de la bourse de NY après le Krash de 1987 comme un symbole de la « force et la puissance du peuple ».  Il al a souvent fait l'objet de critiques d'un point de vue anticapitaliste. Les manifestations d'Occupy Wall Street ont utilisé le taureau comme une figure symbolique autour de laquelle diriger leurs critiques sur la cupidité des entreprises. ne connaissant l'histoire de la statut.

Certain féministes ont changer la significaiton du Taureau sans connaitre son histoire en y posant la statut Fearless Girl, qui était destinée à "envoyer un message" aux entreprises concernant les différences de traitement entre les hommes et les femmes et pour encourager le recrutement de femmes dans les conseils d'administration. En gros les illettrées historiques croyaient que le Bull représentaient les entreprises capitaliste, alors qu' Arturo Di Modica   en faisait le représentant du peuple déterminé à passer à travers la crise économique.

Arturo Di Modica, créateur du Taureau de Wall Street situé à proximité, qui qualifie la statue de la fillette de "truc publicitaire", demande sa désinstallation en raison du détournement qui est fait de son œuvre. Il déclare que Fearless Girl altère le sens artistique original du Taureau de Wall Street et qu'il s'agit d'une violation de sa "propriété intellectuelle".

Donc je crois que dans certaines œuvres il est important de garder l'intention de l'auteur et l'idée derrière l'oeuvre que cette oeuvre ne soit pas détourné de sa signification originale par des gens idéologues autant de droite que de gauche.

« M'enfin, moi, je suis un grand partisan de la totalité. Cela veut dire que je crois que pour comprendre un phénomène, quel qu'il soit, il faut le regarder sous une panoplie d'aspects.» 

Moi je suis plus du type  rasoir d'Ockham, souvent c'est ce qui est le plus simple qui est vrai, alors que souvent quand on pense trop on fini par se perdre.

Je ne veux pas être méchant, mais ceci explique bien des choses.

T'sais, tu ne peux pas comprendre une réalité ultra-complexe en sursimplifiant les choses. M'enfin...

Le 2020-07-14 à 08:33, MattIsGoD a dit :

Je ne veux pas être méchant, mais ceci explique bien des choses.

T'sais, tu ne peux pas comprendre une réalité ultra-complexe en sursimplifiant les choses. M'enfin...

Je suis au courant de la complexité de notre monde ne t'en fait pas, beaucoup plus que tu penses. ;)

Je suis fan du documentaire HyperNormalisation by Adam Curtis.

Les militants trans sont vraiment ultra agressif et c’est plus que de simples anecdotes: :

Trans activists
https://photos.google.com/share/AF1QipOwetuUmIgGwmTmu9rcxDdWeOMbKpckEyvqpT49pz2yemZYS3rNYqH16pZc5IuLcQ

Voila nous y sommes, CNN va commencer à utiliser le terme «Individuals with a cervix» pour designer les femmes .. car dire femme c’est transphobe et pas assez inclusif.

Mes pentes savonneuses étaient finalement vraies..

il y a 55 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Mes pentes savonneuse était finalement vrai...

image.png

il y a 47 minutes, Gamin a dit :

image.png

Blaire White va surement sortir un clip sur le sujet pour ridiculiser cette super idée de nommer les femmes des «personnes avec col de l’utérus» :)

Il y a aussi les trans-espèces comme FerociouslySteph, un modérateur  du site Twitch, qui t’identifie comme une chevreuil..

elle eu même un «deergasm» live sur Twitch :)

T'es pas supposé de te calmer tes couilles en matière de double post? 

:captain_haddock:

W00t aurait été public numéro 1 des minstrels show

Si vous êtes d'accord avec moi SLAM THAT REP BUTTON! 

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

W00t aurait été public numéro 1 des minstrels show

Si vous êtes d'accord avec moi SLAM THAT REP BUTTON! 

As tu eu un deergasm dernièrement? 

Il y a 11 heures, L'Oracle-W00t a dit :

As tu eu un deergasm dernièrement? 

Postes-tu gelé encore?

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

Postes-tu gelé encore?

FerociouslySteph a des deergasm, un homme qui se prend pour une femme  et qui se prend pour une biche. Une chose trans multilevel

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...