Aller au contenu

L'exil ou la mort


Déchet(s) recommandé(s)

hqdefault.jpg

 

Certains d'entre vous étiez peut-être déjà au courant, mais depuis la semaine dernière, il se produit sur Instagram un phénomène intéressant. Ça a commencé avec une certaine Sabrina (@antiyyou) qui, le 1er juillet, a publié un texte mentionnant qu'elle avait été agressée sexuellement par un rappeur local, un certain @neko.rar. Ça a donné suite à une multitude de témoignages et de call-outs visant, au départ, surtout des tatoueurs, musiciens et personnalités montréalaises. Des quidams inconnus de tous ont également été mentionnés par des femmes. Les victimes racontent leur histoire et, plus souvent qu'autrement, identifient leur agresseur.

Une page a été créée afin d'y archiver différents témoignages https://www.instagram.com/victims_voices_montreal/

C'est ce même phénomène qui a incité Safia Nolin à accuser Maripier Morin de l'avoir agressée sexuellement. Pas plus tard qu'hier, une mannequin a témoigné de son histoire avec le réputé photographe Jerry Pigeon. 24h plus tard, celui-ci avait perdu plus de 4000 abonnés et son agence qui le représentait jusque là (son employeur, autrement dit) a fait savoir dans un story qu'elle se dissociait de lui. Pareillement pour John Londono, accusé en avant-midi et exclu du Consulat quelques heures plus tard.

 

Je serais curieux de voir ce qu'en pense le Dépotoir. Vous pouvez allez lire quelques publications sur le compte Instagram de Victims Voices Montreal pour vous donner une idée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez seulement le même nom qu'un des personne dans cette liste, vous posez être dans merde même si ce n'est pas vous.

la liste pleine grandeur est dans le lien. Il faut dowloader pour lire la discussion.. nous somme dans le film The Purge.

 

Purge interne - WITCH HUNT - dans le milieu alternatif québécois - la foule armée de piques et de fourches

 

https://imgur.com/gallery/WFttqkx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien que les victimes se mettent à parler, pour moi ça signifie qu'elles commencent à guérir leurs maux émotionnels. Mais à quel prix se fait cette conversation publique ? Selon les cas, il me semble que l'exil est une bien triste conclusion. Il y a un range d'actions possibles pour réparer et tenter de s'améliorer sans avoir à se faire effacer de la vie publique. Je crois que des décisions se prennent trop vite. Je crois aussi qu'on devrait laisser les victimes et les agresseurs digérer la patente.

J'ai l'impression qu'une étape manque dans le processus : celle de regarder les situations en-dehors de la dynamique agresseur-victime. Ça ne se fera pas si on ne laisse pas le temps aux victimes de reprendre possession de leur pouvoir et aux agresseurs de comprendre l'impact entier de leurs gestes.

Finalement, sans pardonner les gestes commis, je crois qu'on a besoin de s'avouer tous humains et faillibles et que réparation est possible. Sans cela, on reste dans un retour du balancier. Le désir de justice (et parfois de vengeance) n'est pas la solution à long terme. On a besoin éventuellement de trouver des solutions qui profitent à tous.

Voilà ce que j'en pense, humblement, dans ma virginité.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Bof, tout le monde sait que cette liste est d'un ridicule, pour la simple raison qu'elle ne nous dit pas grand-chose sur les noms.

regarde les commentaires sous la liste c'est l'inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goéland a dit :

Je trouve ça très bien que les victimes se mettent à parler, pour moi ça signifie qu'elles commencent à guérir leurs maux émotionnels. Mais à quel prix se fait cette conversation publique ? Selon les cas, il me semble que l'exil est une bien triste conclusion. Il y a un range d'actions possibles pour réparer et tenter de s'améliorer sans avoir à se faire effacer de la vie publique. Je crois que des décisions se prennent trop vite. Je crois aussi qu'on devrait laisser les victimes et les agresseurs digérer la patente.

J'ai l'impression qu'une étape manque dans le processus : celle de regarder les situations en-dehors de la dynamique agresseur-victime. Ça ne se fera pas si on ne laisse pas le temps aux victimes de reprendre possession de leur pouvoir et aux agresseurs de comprendre l'impact entier de leurs gestes.

Finalement, sans pardonner les gestes commis, je crois qu'on a besoin de s'avouer tous humains et faillibles et que réparation est possible. Sans cela, on reste dans un retour du balancier. Le désir de justice (et parfois de vengeance) n'est pas la solution à long terme. On a besoin éventuellement de trouver des solutions qui profitent à tous.

Voilà ce que j'en pense, humblement, dans ma virginité.

Si tu portes un des nom , ou un de tes proches a la même nom qu'une personne dans la liste, qu'il perd sa job et se voir doxer et menacer sur le web, et qu'il na rien fait, vas tu avoir le même discours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lire avant de répondre ?

EDIT : Pour que ce soit plus claire, mon message implique déjà que de congédier, doxer et menacer n'est pas une solution.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant je vois plein de noms dans cette liste qui sont de grands moralisateurs féministes qui disent combattre le patriarcat, ce sont les premier a dénigrer tout ceux qui se disent pas féministe sur les réseau sociaux et #boom..  La gauche interecte est entrain de détruire la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a une bonne gang que c'est beau de voir tomber.

 

Moment fort dans mon coin (Québec): Une trans (More like un creepy autogynephile) qui donnait des orgasmes par hypnose à des moins de 16 ans s'est fait dénoncé. Y'a même une vidéo incriminante et c'est cringe en tabarnak. Elle s'est fait défendre par son agent, un furry otherkin qui a été nommé pour bestialité sur des chiens. Fourrer un chien aurait été une initiation qu'il a instauré pour entrer dans un cercle de otherkin. Il se défendait et essayait d'attirer la sympathie en disant qu'il est autochtone 4e génération.

 

Ça ne s'invente pas.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de tout lire sur ce post là dans les commentaires, la vidéo est aussi présente en commentaire aussi, ainsi que plein d'autres témoignages sur son cas. Camille Comeau a deleté (ou caché) son compte facebook depuis. 



 

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la personne qui se nomme Simon Caron ou Steve Goulet ..

 

Je crois que je peux le dire.. j'avais encore raison, alors que je parlais de ce sujet depuis très longtemps et  que tout le monde me parlait de pante savonneuse et d'exagération ici même sur ce forum depuis plusieurs années.. nous y sommes rendu, la grande inquisition de la gauche progressiste et intersecte est commencée. 

 

L'idole de la gréve étudiante 2012 se fait décapiter après le vertueux banane Rebelle, vous vous souvenez?? c'est au tour de anarchopanda: 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que c’est, la diffamation, qui constitue une limite au droit à la liberté d’expression: «une atteinte, par des propos verbaux ou écrits, au droit à l’honneur et à la réputation que possède toute personne.» 

Et elle se manifeste de trois manières, établies dans le jugement de la Cour Suprême Prud’homme c. Prud’homme

«La première survient lorsqu’une personne prononce des propos désagréables à l’égard d’un tiers tout en les sachant faux. De tels propos ne peuvent être tenus que par méchanceté, avec l’intention de nuire à autrui. La seconde situation se produit lorsqu’une personne diffuse des choses désagréables sur autrui alors qu’elle devrait les savoir fausses. [...] Enfin, le troisième cas, souvent oublié, est celui de la personne médisante qui tient, sans justes motifs, des propos défavorables, mais véridiques, à l’égard d’un tiers.» 

En vertu de l’extrait ci-haut, retenez que même si des propos pourraient être véridiques, s’ils sont tenus par une personne «médisante», ce qui veut dire «méchante», et sans justes motifs, cela peut constituer de la diffamation. Je crois que c’est terrible la manière dont Safia Nolin a agi en sachant très bien que son geste allait détruire la vie de Maripier Morin, quand il y avait beaucoup d’autres façons de faire pour régler la situation. 
https://www.journaldemontreal.com/2020/07/10/joffre-a-maripier-morin-de-poursuivre-safia-nolin-en-diffamation

 

https://www.droit-inc.com/article26999-Un-futur-avocat-xenophobe-et-misogyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Oracle-W00t Nouvelle petite demande spéciale. Plutôt que de publier un troisième message de suite dans la même soirée, simplement éditer tes deux premiers.

Je me suis permis de fusionner certains de tes messages dans ce sujet.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-09 à 20:13, L'Oracle-W00t a dit :

a la même nom qu'une personne dans la liste

C'est tellement un scénario probable en plus au Québec. Bon pas pour moi parce que mon nom est unique au monde mais ouin, ça fait peur.

 

EDIT: Tiens j'ai même un exemple en image

Capgfgture.PNG.f323e5e9e4606341256906e46bd60d4a.PNG

 

Devinez c'est lequel, moi je le sais.

Captfure.PNG.64d3ab5cf138bfea0bf6a496d9988639.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...