Aller au contenu

Un endroit ou je discutes sans troller ou sans insulter vos idées.


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Cathou matawan a dit :

 

Les policiers qui sont excités par les noirs avec de belles voitures devraient savoir que les voitures de luxe usagée se déprécient très rapidement et qu'il est possible de s'en procurer une pour le même prix qu'une voiture économique neuve.

Tu as raison, mais si le noir se la joue bling bling et qu'il fait tout pour se faire remarquer, c’est normal qu'il se fasse vérifier, comme le blanc qui va avoir une voiture tuné qui fait du bruit...  je ne suis pas pour ça, je suis fan de voiture modifiées, mais je comprendre pourquoi que les policiers vont faire une vérification. Comme le blanc qui va se promener  avec son harley qui fait du gros bruit.   ce n'est pas exclusif aux noirs, c'est souvent le contexte qui prime.  Plus jeune quand j'avais des voitures modifié, je me faisait vérifié aux moins 2 fois par semaines et je n'ai jamais crié à la discrimination.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mettons qu'on arrête de se chier en 4 pour des définitions, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour enrayer les patterns de discrimination entre les différents groupes? Ce n'est pas vrai que ça n'existe pas, ça. Alors, au lieu de répondre que les autochtones sont ''aussi'' racistes envers les autochtones, j'aurais plutôt préféré qu'on s'attarde sur les inégalités que vivent les autochtones par rapport à la population en général.

On parle quand même de cultures fortement détruites et morcelées par le passé colonial. On n'a pas encore réparé les séquelles. Ce n'est pas important dans l'fond de parler d'une définition du racisme. Y'a personne ici qui peut prétendre dire qu'une définition n'existe ou pas. On parle des gestes de discrimination parce qu'ils sont sul' BS, parce qu'ils sont alcooliques, parcent qu'ils vivent plus d'abus, parce qu'ils ne peuvent pas truster autant la police, etc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Ce n'est pas du racisme. Par exemple si tu est un employeur, il y a une personne qui se nomme mohamed qui vient donner son nom, il semble bon, son cv est intéressant, mais en même temps il est musulman pratiquant, est-ce que ça te dis de lui donner du temps pour faire une prière, un signe pour se laver les pieds,  et lui donner un mois de conger pendant le ramadan. Je sais que je généralise, ce n'est qu'un exemple.

Comment tu présentes la situation les choses ne sont pas vraiment toutes égales par ailleurs selon toi, alors ça ne s’applique par vraiment à la définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

Ben mettons qu'on arrête de se chier en 4 pour des définitions, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour enrayer les patterns de discrimination entre les différents groupes. Ce n'est pas vrai que ça n'existe pas, ça.

Il n'y a rien à faire, et ça va aller en empirant et la violence va devenir de plus en plus omniprésente. 

Et s'il y a des choses à faire, tu ne seras pas d'accord et tu vas me traiter de cave... comme arrêter de financer les groupes communautaires idéologues, souvent proche de QS,  qui utilisent cette argent pour créer des conflits afin de recevoir toujours plus d'argent comme par exemple BLM. Il faudrait aussi que les médias arrêtent de donner de l'importance à tout ces groupes et militants idéologues qui ne font qu'envenimer le climat sociale. Il faut aussi que le GRC commence à s'interesser aux fauteurs de trouble comme Montreal Counter information. Il faut aussi voir si des idéologues se sont infiltré dans les institutions scolaires de a maternelle à l'université.  Il faut aussi que l'état donne l'impression  de faire quelque-chose pour calmer les locaux qui se sentent envahie. Il faut que les criminels étrangers/migrants soient expulsé sur le champs, ça serait un bon début et les locaux aurait l'impression que l'état fait quelque-chose.

Il faut aussi arrêter de juger les locaux et les faire presque sentir coupable d'exister sur leur propre territoire. Il faut aussi arrêter la panique morale et de voir des nazis partout, quand des vrais neo-nazi c'est quoi au Quebec.. 4 skinhead et un fax? la meute, solidier of odin, atalante sont des nationalistes et ce ne sont pas des nazis. Et justement, il faut arrêter les hyperboles, genre la CAQ ce n'est pas de l'extreme droite et legault n'est pas un fucking dictateurs.. les mots finissent par perdre leur sens.

 

Un gars comme Jaggi Singh est plus dangereux pour la paix sociale que tout la meute ensemble, car il fait de l'argent avec on militantisme, plus il fait du grabuge et plus il s'enrichit.

 

Le genre de news qui fait monter la motarde aux nez des locaux: 
https://www.journaldemontreal.com/2020/07/08/ottawa-a-perdu-la-trace-de-35-000-etrangers-qui-auraient-du-etre-expulses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, e028182 a dit :

Comment tu présentes la situation les choses ne sont pas vraiment toutes égales par ailleurs selon toi, alors ça ne s’applique par vraiment à la définition.

Il ya du véritable racisme systémique en Inde, en thailande, au japon, en Chine, en Arabie saoudite etc...   des endroits ou qu'ils vont te le dire sans détour, tu ne peux pas avoir ce job ou cette appartement parce que tu n'es pas japonais. tu ne peux pas avoir ce type de commerce car tu n'es pas thaïlandais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Il ya du véritable racisme systémique en Inde, en thailande, au japon, en Chine, en Arabie saoudite etc...   des endroits ou qu'ils vont te le dire sans détour, tu ne peux pas avoir ce job ou cette appartement parce que tu n'es pas japonais. tu ne peux pas avoir ce type de commerce car tu n'es pas thaïlandais. 

Tu retournes à détourner la question vers les autres...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'Oracle-W00t a dit :

Pourquoi veux-tu absolument te sentir coupable d'exister et flageller les tiens?

Je veux pas me sentir coupable, mais il faut être capable d'admettre les tords ou problèmes. Un attitude complètement défensive à nier tout est irrationnel.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, e028182 a dit :

Je veux pas me sentir coupable, mais il faut être capable d'admettre les tords ou problèmes. Un attitude complètement défensive à nier tout est irrationnel.

Il y a la  mairesse qui dit quelle est sur un territoire autochtone non cédé a tout ses discours, il y a l'état qui n’arrêtent pas de sortir plein de programme pour les minorités, les médias qui embauchent de plus en plus  des personnes de minorités, et ces même médias qui nous parlent de racisme systémique presque tout les jours.. Avec tout l'argent et l'aide que nous avons donné aux autochtones, chaque autochtones canadiens devrait être millionnaire. Nous donnons des milliard en aide annuelle.

Tu veux quoi de plus? passer chaque québécois individuellement dans un chambre noir afin de savoir s'il est raciste? Tu veux emprisonner le propriétaires qui ne louent pas à une personne noire? tu veux emprisonner un obstétricien qui dit qu'un homme ne peut pas accoucher?  Tu veux forcer contre leur grée des compagnies à embaucher des minorités? Tu veux avoir un premier ministre musulman?  C'est quoi tu veux de plus et qui va te satisfaire? Tu veux que Legeault fasse un long discours pour s’excuser du notre passé et qu'il fasse comme le patron de Reddit, qu'il laisse son poste et pour laisser la place obligatoirement à un une femme trans racisée? 


 Tu sais que certains mouvements noirs américains, et ca va arriver, ici demandent les clés de compagnies et des propriété sans aucune condition, justes parce qu'ils sont noir et ils croient qu'on leur doit quelque-chose.  Il faut comprendre une chose fondamentale, ces gens en ont jamais assez et en auront jamais assez. Comme certaines féministes en ont jamais assez en auront jamais assez et s'en ait ainsi pour plusieurs groupes militants. Ils doivent toujours revendiquer, c'est leur raison d'être et pour certain c'est leur TRAVAIL!! il font des revenus avec leur militantisme.

Comprends-tu ce que j'essaye d'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des préjugés racistes: les musulmans viennent travailler pendant le ramadan comme leurs enfants vont à l’ecole et font leur prière en fin de journée. L’employeur qui discrimine un musulman en fonction de son culte est un islamophobe. Y aucune justification à ce que tu racontes. 

« Il faut aussi arrêter de juger les locaux et les faire presque sentir coupable d'exister sur leur propre territoire »

Ton territoire a été volé aux autochtones, criss de retard. T’es pas un local t’es un fils de colon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire comme woot

Je vais triple poster comme un incontinent verbal, parce que j’ai trop la flemme d’éditer pour respecter les autres 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 1984 a dit :

Ce sont des préjugés racistes: les musulmans viennent travailler pendant le ramadan comme leurs enfants vont à l’ecole et font leur prière en fin de journée. L’employeur qui discrimine un musulman en fonction de son culte est un islamophobe. Y aucune justification à ce que tu racontes. 

« Il faut aussi arrêter de juger les locaux et les faire presque sentir coupable d'exister sur leur propre territoire »

Ton territoire a été volé aux autochtones, criss de retard. T’es pas un local t’es un fils de colon. 

On appel ça un exemple comme j'ai écrit à la fin...
Pourquoi tu viens insulter alors que nous discutons, tes œstrogènes te font délirer femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'Oracle-W00t a dit :

Il n'y a rien à faire, et ça va aller en empirant et la violence va devenir de plus en plus omniprésente. 

Et s'il y a des choses à faire, tu ne seras pas d'accord et tu vas me traiter de cave... comme arrêter de financer les groupes communautaires idéologues, souvent proche de QS,  qui utilisent cette argent pour créer des conflits afin de recevoir toujours plus d'argent comme par exemple BLM. Il faudrait aussi que les médias arrêtent de donner de l'importance à tout ces groupes et militants idéologues qui ne font qu'envenimer le climat sociale. Il faut aussi que le GRC commence à s'interesser aux fauteurs de trouble comme Montreal Counter information. Il faut aussi voir si des idéologues se sont infiltré dans les institutions scolaires de a maternelle à l'université.  Il faut aussi que l'état donne l'impression  de faire quelque-chose pour calmer les locaux qui se sentent envahie. Il faut que les criminels étrangers/migrants soient expulsé sur le champs, ça serait un bon début et les locaux aurait l'impression que l'état fait quelque-chose.

Il faut aussi arrêter de juger les locaux et les faire presque sentir coupable d'exister sur leur propre territoire. Il faut aussi arrêter la panique morale et de voir des nazis partout, quand des vrais neo-nazi c'est quoi au Quebec.. 4 skinhead et un fax? la meute, solidier of odin, atalante sont des nationalistes et ce ne sont pas des nazis. Et justement, il faut arrêter les hyperboles, genre la CAQ ce n'est pas de l'extreme droite et legault n'est pas un fucking dictateurs.. les mots finissent par perdre leur sens.

 

Un gars comme Jaggi Singh est plus dangereux pour la paix sociale que tout la meute ensemble, car il fait de l'argent avec on militantisme, plus il fait du grabuge et plus il s'enrichit.

 

Le genre de news qui fait monter la motarde aux nez des locaux: 
https://www.journaldemontreal.com/2020/07/08/ottawa-a-perdu-la-trace-de-35-000-etrangers-qui-auraient-du-etre-expulses

On jase là... mais t'sais, on est dans une société capitaliste dans laquelle on peut acheter et vendre des terrains, des maisons, des blocs, etc. 

Alors, l'immigrant qui arrive ici, qui s'achète une maison et qui paie ses taxes... il est autant sur son territoire que toé, le "local", non?

On est dans une société de droit qui garanti, entre autre, la liberté de culte, l'immigrant a donc le droit de pratiquer sa religion, non? Si cette religion demande un break pour faire une prière à une heure X, mais que la personne fait ses heures et rend un bon travail... pourquoi on lui refuserait l'accommodement? En quoi est-ce différent de la personne qui doit partir plus tôt parce que la garderie de ses enfants ferme?

Si ton voisin est musulman et que tu l'invites chez toi pour un BBQ pis qu'il te demande de ne pas faire de porc, tu vas le respecte, non?

Je suis gestionnaire... quand une employée enceinte prend congé pour aller chez le gynéco... je l'accomode, non? Alors, si un immigrant veut un congé pour une fête religieuse et que je l'accomode... je fais juste preuve d'équité... non?

Mais bon, évidemment, tu vas me citer, anecdotiquement, trois ou quatre groupes extrémistes qui demandent des conneries... mais la Meute, non monsieur, ils ne sont pas racistes, simplement nationaliste! Pis t'sais, Atalante, ils ne se font pas faire de tatouages à connotation nazie... OH NON!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MattIsGoD a dit :

On jase là... mais t'sais, on est dans une société capitaliste dans laquelle on peut acheter et vendre des terrains, des maisons, des blocs, etc. 

Alors, l'immigrant qui arrive ici, qui s'achète une maison et qui paie ses taxes... il est autant sur son territoire que toé, le "local", non?

On est dans une société de droit qui garanti, entre autre, la liberté de culte, l'immigrant a donc le droit de pratiquer sa religion, non? Si cette religion demande un break pour faire une prière à une heure X, mais que la personne fait ses heures et rend un bon travail... pourquoi on lui refuserait l'accommodement? En quoi est-ce différent de la personne qui doit partir plus tôt parce que la garderie de ses enfants ferme?

Si ton voisin est musulman et que tu l'invites chez toi pour un BBQ pis qu'il te demande de ne pas faire de porc, tu vas le respecte, non?

Je suis gestionnaire... quand une employée enceinte prend congé pour aller chez le gynéco... je l'accomode, non? Alors, si un immigrant veut un congé pour une fête religieuse et que je l'accomode... je fais juste preuve d'équité... non?

Mais bon, évidemment, tu vas me citer, anecdotiquement, trois ou quatre groupes extrémistes qui demandent des conneries... mais la Meute, non monsieur, ils ne sont pas racistes, simplement nationaliste! Pis t'sais, Atalatante, ils ne se font pas faire de tatouages à connotation nazie... OH NON!

Il faut contrôler l'achat de terrain et de bâtiment pour les étrangers afin d'éviter une monté immobilière trop élevé comme dans toutes les villes trop cosmopolite. C'est à dire, que si tu achète un bâtiment ou une maison c’est tu l'achètes pour y habiter, et non pour laisser sans personne y habitant, ou pour sous-louer au locaux, comme ce qui arrive à Vancouver ou un taudis peut valoir des millions.. Il faut faire attention et réguler les capitaux étrangers, il ne faut pas reproduire l'effet nid de coucou. Et oui , il doit vivre ici, payer ses taxes et ses impots ici au Canada. Il faut aussi jeter un oeil sur la double citoyenneté, tsais des étrangers qui ont une citoyenneté canadienne mais qui viennent ici seulement quand ils sont malade ou quand les femmes doivent accoucher.

 

 

Je suis catholaique, donc je suis pour plus de liberté religieuse aux catholiques/chrétiens, mais pour contrôler les autres pulsions religieuses. Notre héritage culturelle religieuse doit primer sur les autres. Et c'est pour cette raison que j'ai trouver totalement ridule et dangereux de vouloir retirer le crucifix de l’assemblé national. On ne doit pas s'effacer devant l'autre et on ne doit pas changer pour plaire aux autres.  En passant, je suis déiste, je ne suis pas catholique.

 

Tu fais preuve d'équité, mais comme je te dis toujours, ta grand naiveté va finir par te jouer des tours.  C'est à cause de grands naïfs comme toi qu'on se ramasse avec des espions chinois et des apprenties terroristes islamiques au Canada. Atalante ce sont des ultra nationaliste très radicaux, mais pas des nazis. La meute c'était des citoyens ordinaires qui se sentaient à tort ou a raison envahit, ou qui croient que l'état canadien et québécois ne fait pas assez pour protéger les locaux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Il faut contrôler l'achat de terrain et de bâtiment pour les étrangers afin d'éviter une monté immobilière trop élevé comme dans toutes les villes trop cosmopolite. C'est à dire, que si tu achète un bâtiment ou une maison c’est tu l'achètes pour y habiter, et non pour laisser sans personne y habitant, ou pour sous-louer au locaux, comme ce qui arrive à Vancouver ou un taudis peut valoir des millions.. Il faut faire attention et réguler les capitaux étrangers, il ne faut pas reproduire l'effet nid de coucou. Et oui , il doit vivre ici, payer ses taxes et ses impots ici au Canada. Il faut aussi jeter un oeil sur la double citoyenneté, tsais des étrangers qui ont une citoyenneté canadienne mais qui viennent ici seulement quand ils sont malade ou quand les femmes doivent accoucher.

 

 

Je suis catholaique, donc je suis pour plus de liberté religieuse aux catholiques/chrétiens, mais pour contrôler les autres pulsions religieuses. Notre héritage culturelle religieuse doit primer sur les autres. Et c'est pour cette raison que j'ai trouver totalement ridule et dangereux de vouloir retirer le crucifix de l’assemblé national. On ne doit pas s'effacer devant l'autre et on ne doit pas changer pour plaire aux autres.  En passant, je suis déiste, je ne suis pas catholique.

 

Tu fais preuve d'équité, mais comme je te dis toujours, ta grand naiveté va finir par te jouer des tours.  C'est à cause de grands naïfs comme toi qu'on se ramasse avec des espions chinois et des apprenties terroristes islamiques au Canada. Atalante ce sont des ultra nationaliste très radicaux, mais pas des nazis. La meute c'était des citoyens ordinaires qui se sentaient à tort ou a raison envahit, ou qui croient que l'état canadien et québécois ne fait pas assez pour protéger les locaux.
 

Je te parle d'un individu qui habite clairement ici... et tu me parles des Chinois qui achètent de l'immobilier, ici comme ailleurs, pour faire du cash.

Je te parle d'accommoder un individu qui a un besoin X (besoin que je compare à un autre besoin qui touche à des valeurs fondamentales: famille et religion)... et tu me parles de terroristes potentiels.

Je te parle de liberté de culte... et tu me parles de restreindre cette liberté... mais seulement pour un groupe. Donc, tu hiérarchises les religions. 

Bref, à te lire, on est dans une société de droit... mais some animals are more equals than others ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion local est toujours supérieurs et doit toujours être priorisé à celle des étrangers, comme partout ailleurs dans le monde religieux. Car elle est intimement lié à notre identité et à ce que nous comme société. Et non pas la mienne, car je ne suis pas catholique, je suis déiste, mais je crois que nous devons un respect à nos ancêtres et à ceux qui ont construit notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...