Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 18 minutes, LaFatigue a dit :

Pourtant j'y vois que de la croissance sauf en 1982, 1991 et 2009

Peut-être est-ce que le PIB par habitant a pas vraiment progressé (en fait, non, j'viens d'aller voir et c'est aussi en croissance)...

J'imagine que pour voir si la dette est problématique, faudrait voir si elle croit plus vite que le PIB et le PIB par habitant. Comparer tout ça à l'inflation aussi, j'imagine.

M'enfin, je ne suis pas économiste.

Pas mal convaincu qu'on est pas mal "safe" au niveau de la dette, surtout au Québec. 

(modifié)
il y a 8 minutes, MattIsGoD a dit :

J'imagine que pour voir si la dette est problématique, faudrait voir si elle croit plus vite que le PIB et le PIB par habitant. Comparer tout ça à l'inflation aussi, j'imagine.

M'enfin, je ne suis pas économiste.

Pas mal convaincu qu'on est pas mal "safe" au niveau de la dette, surtout au Québec. 

Ouais, nécessairement il faut prendre en compte tous les détails, mais comme j'ai dit plus tôt, le gouvernement songeait à mettre du cash dans la dette avec une partie des surplus budgétaires (qu'on avait avant l'osti d'virus). Sûrement, ça va prendre un certain temps avant de revenir au point d'avoir des surplus de 2 milliards comme l'année passée, mais en aucun cas le Québec est en danger d'imploser sous la dette en ce moment.

Modifié par LaFatigue

à l’instant, LaFatigue a dit :

Ouais, nécessairement il faut prendre en compte tous les détails, mais comme j'ai dit plus tôt, le gouvernement songeait à mettre du cash dans la dette avec une partie des surplus budgétaires (qu'on avait avant l'osti d'virus). Sûrement, ça prendre un certain temps avant de revenir au point d'avoir des surplus de 2 milliards comme l'année passée (;_ ;), mais en aucun cas le Québec est en danger d'imploser sous la dette en ce moment.

Mettre de l'argent, c'est un geste plus politique que économique, right?

lol

J'avoue que c'est très bien vu publiquement de repayer la dette, surtout en considérant le tas de monde paranoïaque concernant le sujet, mais si ça peut rendre les gens plus à l'aise et les faire se sentir plus en sécurité, pourquoi pas... J'préfère avoir une dette moins grande et rassurer les peureux que d'avoir à argumenter avec les The Crow de ce monde qui sont convaincus qu'on est dans la dèche.

il y a 15 minutes, LaFatigue a dit :

le Québec est dans un gouffre financier irrécupérable

Où est-ce que j'ai dis ça?

(modifié)
il y a 8 minutes, TheCrow a dit :

Où est-ce que j'ai dis ça?

J'fais juste m'assurer que tu dise jamais ça.

En vrai j'te connais pas, j'suis juste écœuré d'entendre toujours parler du Québec comme d'un endroit en décrépitude totale. J'passe mon temps sur un forum dédié au développement du Grand Montréal (et secondairement du reste du Québec), on parle amplement d'économie et j'te dirais que ce qui ressort beaucoup des différents articles de presse qui concernent la belle province, c'est qu'on est en bonne position et qu'on se débrouille pas mal.

Faut que les gens cheer the fuck up. On est pas des losers (sauf les manifestants qui se plaignent d'avoir à porter un masque, ça c'est loser)

Modifié par LaFatigue

il y a 1 minute, LaFatigue a dit :

j'suis juste écœuré d'entendre toujours parler du Québec comme d'un endroit en décrépitude totale

Mon discours sur les perspectives futures du Québec en matière d'économie (PIB) n'a jamais changé ici, ou ailleurs.

Le Québec est dans une position privilégiée du point de vu énergétique et la croissance est irrémédiablement dépendante de l'énergie disponible.

Calculez le de la façon que vous voudrez. Le résultat sera le même: Pas d'énergie = Pas de croissance.

Il y a 4 heures, LaFatigue a dit :

:dodo2:oe bon peu importe

Whatever man.

Le masques est primordial pour l'instant afin de mettre en sécurité les employés qui travaillent dans le publique et qui rencontrent beaucoup de monde.  Ce n'est pas une question de liberté égoïste, mais bien de civilité et de respect pour les gens qui travaillent et qui rencontre des centaines de personnes par jours et qui stressent !

il y a 51 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Le masques est primordial pour l'instant

Où cé que j'ai dis que j'étais contre le port du masque.

il y a une heure, L'Oracle-W00t a dit :

Le masques est primordial pour l'instant pour mettre en sécurité les employés qui travaillent dans le publique et qui rencontrent beaucoup de monde.  Ce n'est pas une question de liberté égoïste, mais bien de civilité et de respect pour les gens qui travaillent et qui rencontre des centaines de personnes par jours et qui stressent !

Pourquoi ne pas chercher plutôt à les rassurer avec les données officielles? Aucun enfant mort de la COVID au pays. Taux de mortalité très faible chez la population générale. Âge médian des victimes : équivalent à l'espérance de vie (82 ans environ). Hospitalisations en baisse depuis début juin. Et 10 personnes actuellement aux soins intensifs, dans tout le Québec.

Il me semble que ça modère la peur.

il y a 9 minutes, xdrox a dit :

Ce virus n'est pas une peine de mort. Et il ne tue pas de façon indifférenciée.

Il n'est dangereux que pour les personnes fragiles. Mais le danger est bien réel. Je le porte toujours quand je rend visite à ma mère qui va fêter ses 90 ans le mois prochain.

J'avais effacé ce passage entre-temps.

Mais tu fais bien de le porter, tu ne voudrais pas avoir une mort sur la conscience, hein?

Car c'est essentiellement ce qui est véhiculé comme discours : que le souffle d'un bien-portant peut être mortel.

Et qu'il faille se méfier des autres bien-portants. 

Le synopsis d'un mauvais film, tu m'aurais dit ça y a quelques mois...

il y a 5 minutes, xdrox a dit :

Car c'est essentiellement ce qui est véhiculé comme discours : que le souffle d'un bien-portant peut être mortel.

C'est le type de conscientisation sociale qu'on a réussi à implanter en Asie. On a plus besoin de leurs demander de porter un masque. Ils le font instinctivement maintenant.

J'ironisais avec un clin d'œil.

Je trouve difficile d'adhérer à la panique quand personne autour de moi -- au bureau, à l'épicerie et tout partout -- ne paraît malade. La COVID devient pour moi une sorte de légende urbaine. Et toutes les consignes sanitaires, un rituel pratiqué par habitude ou contrainte, plus que d'autre chose, tellement la menace est faible et abstraite. Et bien franchement ce semble aussi être l'expérience des gens qui m'entourent.

il y a une heure, xdrox a dit :

quand personne autour de moi -- au bureau, à l'épicerie et tout partout -- ne paraît malade

Mais, ils ne sont pas malades. Ils ne l'ont jamais été d'ailleurs. Il n'y a aucune raison valable de paniquer. Il faut juste prendre quelques précautions pour ne pas rendre malade ceux qui sont le plus susceptibles de l'être s'ils choppent cette saloperie. (comme ma mère)

Il y a 8 heures, xdrox a dit :

Pourquoi ne pas chercher plutôt à les rassurer avec les données officielles? Aucun enfant mort de la COVID au pays. Taux de mortalité très faible chez la population générale. Âge médian des victimes : équivalent à l'espérance de vie (82 ans environ). Hospitalisations en baisse depuis début juin. Et 10 personnes actuellement aux soins intensifs, dans tout le Québec.

Il me semble que ça modère la peur.

Il ya des employés qui travaillent dans le publique qui ont 40-50 et même 60 ans et parfois il y en a qui peuvent avoir de légers problèmes de santé qui peuvent les mettre à risque. Et calice, ce n’est pas une question de «mort», mais bien de ne pas le pogner car tu peux tomber malade plusieurs semaines , même qu'il ya des personnes comme Tatiana Ventose, qui sont pris avec la coronavirus depuis plus de 3 mois. Sans oublier que les personnes peuvent avoir des séquels permanentes, c’est à dire des problème pulmonaires, des problème avec le système nerveux, des problèmes cardiaques et des problème  de santé mentale.

À peu près quel pourcentage des porteurs du virus (incluant les asymptomatiques) se ramassent avec des complications du genre? Le sais-tu? J'aimerais savoir. Ce n'est pas une donnée qui circule. Personne ne veut choper la COVID pas plus que la grippe ou l'herpès, mais toujours intéressant de mesurer les risques et probabilités, pour ne pas s'imaginer le pire.

Je lis ce matin dans un journal d'ici que 99% des tests reviennent négatifs. Du 1% positif, on ne dit pas combien était asymptomatiques ou légèrement symptomatiques (petite toux sans fièvre genre). Pourtant ces données existent. J'ai moi-même subi un test de dépistage et je confirme m'être fait poser une série de questions par chacun des six ou sept intervenants impliqués.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!

• Contenu similaire

• par Popsita
      Il y a environ deux ans de cela, j'ai réalisé à quel point le maquillage faisait partie de la vie de certaines filles. Plusieurs que je pensais naturellement bénies par Dieu prenaient en fait environ une trentaine de minutes pour faire leur maquillage. Ceci m'a frappé alors que je me préparais avec elles, avant de sortir. Ainsi, on joue avec les couleurs et les ombres, quelques trois différente teintes et/ou textures, suivi par l'application de couleurs sur les paupières et de quelques nombreux balayages de mascara sur les cils.
      Résultat: La forme du visage, la fille, n'est plus la même. Elle est, disons-le, HOT.
      Est-ce que faire tout cet effort est se cacher de sa véritable image, être malhonnête avec les gens? En vous réveillant le matin au près de leur face numéro 2, pour la première fois, votre avis serait-il différent?

• par Tovarichtch
      Je commence avec Alex Jones in a nutshell

Bonus : Alex Jones en super sayïen.
      http://www.youtube.com/watch?v=j74xDi0V_4A
  • Créer...