Aller au contenu

La loi de l’abondance


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

« COMMENT CRÉER DE L'ABONDANCE DANS VOTRE VIE 

ATTIREZ L'ABONDANCE DANS VOTRE VIE.

Même un être spirituellement évolué doit apprendre à gérer la réalité financière. Certaines personnes en voie de développement spirituel, voudraient nier les réalités économiques. Ils doivent, à un moment, comprendre que l'accomplissement de leur mission nécessite des moyens financiers.

C'est un art de pouvoir utiliser l'argent comme un moyen pour atteindre un but élevé, au lieu de faire de l'argent un but en soi.

Vivre selon la destination de son âme demande l'accès à différentes sources d'aide : argent – temps – nourriture – énergie – amitié.

La dynamique qui agit dans les flux financiers , est la même pour toute autre source d'aide !

Il n'y a qu'un seul groupe de règles à apprendre : ce sont des lois spirituelles , des lois universelles, auxquelles obéit la vie physique.

Nous avons une quantité de fausses croyances concernant l'argent.

Nous voyons quelqu'un qui a beaucoup d'argent comme un « gagnant », et quelqu'un qui en a peu comme un « perdant ». Nous voyons l'argent comme un moyen de pouvoir : celui qui en a beaucoup est « puissant ». Il a beaucoup de choses à dire. Il est respecté, bien vu. Il est « quelqu'un ».

Tandis que celui qui en a peu est vu comme « un pauvre type », nous avons pitié. Nous pensons plus facilement que quelque chose ne tourne pas rond chez lui, ou qu'il est incapable.

L'église parle également de l'argent de manière péjorative, comme quelque chose qui rend orgueilleux, qui nous rend mauvais.

En réalité, toutes les sources d'aides, y compris l'argent, sont des articles spirituels . Dans le moyen que nous appelons « argent », il y a une force divine vivante et active .

Chaque forme d'afflux dans le monde matériel - y compris l'argent, le temps, l'énergie – est une force créatrice divine !

Nous évoluons spirituellement si nous collaborons avec les lois spirituelles, et si nous utilisons les ressources matérielles comme une aide dans l'accomplissement de notre mission.

Les lois universelles fonctionnent TOUJOURS dans l'expérience humaine. Elles ne s'arrêtent pas de temps à autre pour disparaître et revenir plus tard. Elles ne choisissent pas non plus les personnes pour lesquelles elles vont s'activer, mais elles sont d'application pour tout le monde, sans exception.

Vous pouvez les utiliser consciemment ou inconsciemment.

Vous pouvez collaborer ou aller contre .

Vous pouvez aller dans le sens des lois universelles, ou dans le sens contraire.

Vous pouvez les utiliser pour créer des manques dans votre vie, et les maintenir.

Ou vous pouvez les utiliser pour créer l'abondance dans votre vie, et la maintenir. Ce sont les mêmes lois. C'est à vous de choisir leur utilisation.

Si vous avez peur de ne pas avoir assez, et que vous stockez vos biens et votre argent, ces lois vont vous donner raison et vous n'aurez pas assez .

Vous n'aurez pas assez puisque vous l'avez demandé par vos propres pensées et par votre propre comportement !

Pour obtenir de l'abondance, il faut être disposé à donner.

Pour l'esprit analytique, ceci est du non-sens. Il dit que, si vous voulez avoir beaucoup, il faut garder votre abondance et vos biens pour vous et stocker le plus possible, donc surtout pas donner.

Mais les lois spirituelles disent : « Seulement ce que vous avez donné, vous appartient. Seulement quand vous avez rompu votre attachement à quelque chose, celle-ci peut devenir votre propriété ». Ç a veut dire que vous devez lâcher prise et vous devez être prêt à partager.

C'est une question d'attitude.

L'argent, l'énergie, le temps, la connaissance, sont-ils à vous ou à l'Univers ? A qui appartiennent toutes ces ressources ? Si vous les partagez avec autrui, vous ne les gaspillez pas . Vous les mettez à disposition des autres qui peuvent en profiter , comme vous.

Vous mettez toutes ces ressources dans le courant, dans le flux. Vous les donnez, et en faisant cela vous créez l'afflux de ces mêmes ressources vers vous.

Que faites-vous si vous avez de l'argent en plus, si vous disposez du temps ou si vous avez plein d'énergie ? Gaspillez-vous votre argent à des choses inutiles ? Perdez-vous votre énergie à des disputes, des luttes de pouvoir ? Tuez-vous votre temps disponible en regardant tout ce qui se passe à la télé ? Si vous faites ça, vous agissez contre la Loi de l'Abondance.

Par votre comportement, par vos choix, vous faites une déclaration ferme vis-à-vis de vos ressources. Si vous gaspillez ce que vous avez, vous êtes en train de vous définir comme quelqu'un qui est incapable de gérer ses ressources.

Ce n'est pas de la magie, mais une règle de la vie spirituelle : par la façon que vous choisissez de vous définir – via votre comportement, les choses que vous dites, votre attitude, votre occupation du temps, vos achats, vos pensées - vous attirez vous-même vers vous vos expériences.

Quand votre attitude et votre comportement montrent : « J'ai un manque de choses que je voudrais avoir », vous attirez vers vous encore plus de manques. Quand votre attitude et comportement montrent : « Je suis béni par toutes les choses que j'ai déjà. Je suis riche avec tout ce que j'ai », vous attirez dans votre vie des expériences qui confirment cette image de vous-même, et vous serez réellement riche.

Comment pouvez-vous agir pour vous définir comme quelqu'un de “béni” et de “riche”?

Très simplement : en donnant à ceux qui ont moins que vous . En donnant à ceux qui ont de plus grands manques que vous, vous vous définissez comme quelqu'un qui est à ce moment – relativement – fortuné. Par le fait que vous donnez quelque chose, vous vous définissez comme quelqu'un qui a quelque chose à donner, donc, qui est « riche » de quelque chose.

Ce peut être du temps, de l'argent, des objets, de l'énergie, de l'écoute, de la chaleur, de l'attention, de l'amour, de l'amitié, de la compréhension, de la nourriture, de l'accueil, des conseils, de la connaissance.

Grâce à cette auto-définition de « béni et riche », l'abondance va affluer dans votre vie. Vous créez ainsi les circonstances qui vous amèneront l'abondance, par la façon dont vous vous affichez dans le monde.

Choisissez « Je n'ai rien. Il me manque toujours quelque chose. Je n'ai jamais assez », et assumez les conséquences. Choisissez « Je suis béni. Je compte toutes les richesses que j'ai déjà. Je peux en donner aux autres qui ont moins de chances que moi », et assumez les conséquences. A vous de choisir les conséquences que vous voulez !

Vous avez le choix d'utiliser les lois universelles pour créer l'abondance à tout les niveaux de votre vie. Pour obtenir cette abondance, il faut vous mettre en harmonie avec ces lois. »

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balivernes! 

Lorsqu'on est dans le coup, il est clair qu'on maîtrise l'agencement étoilé à 7 pointes des cristaux de prospérité sur notre table de chevet. La puissance universelle florissante sera d'autant plus efficace si on installe notre porte-feuille dans le tiroir directement sous les cristaux pendant 7 nuits d'affilées.

J'ai pas deux chars neufs, une maison, un chalet et une piscine pour rien!

 

cristaux.jpg

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vicks a dit :

Balivernes! 

Lorsqu'on est dans le coup, il est clair qu'on maîtrise l'agencement étoilé à 7 pointes des cristaux de prospérité sur notre table de chevet. La puissance universelle florissante sera d'autant plus efficace si on installe notre porte-feuille dans le tiroir directement sous les cristaux pendant 7 nuits d'affilées.

J'ai pas deux chars neufs, une maison, un chalet et une piscine pour rien!

 

cristaux.jpg

C'est surtout parce que t'es vieux et que t'as pu accumuler du capital... :fuckerlchien:

Moé, j'ai un Mercedes, une maison pis une piscine... pis j'ai encore la vigueur de la jeunesse (relativement). 

Tant qu'on compare pas nos REER, je devrais être okay.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j’étais sure. 

Y a pas question de lithothérapie. La loi d’abondance c’est un fonctionnement mental orienté vers la réussite. Et ça marche.

j’ai des propositions de travail tous les jours depuis deux mois: photo, retouche, astro, peinture depuis que je m’intéresse a cela. 

J’ai toujours détesté l’argent pour le comportement qu’avaient les riches. J’etais mentalement définie par la peur de l’echec, par ma projection sur la pauvreté, et par ma non volonté de donner une réelle valeur à mon travail. Depuis que j’ai cessé de me dévaluer... les gens me donnent la valeur que je mérite.

d’ailleurs les gars ce serait bien que vous commenciez à créer du contenu au lieu de juger celui des autres, c’est une mentalité de looser ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 1984 a dit :

Ahah j’étais sure. 

Y a pas question de lithothérapie. La loi d’abondance c’est un fonctionnement mental orienté vers la réussite. Et ça marche.

j’ai des propositions de travail tous les jours depuis deux mois: photo, retouche, astro, peinture depuis que je m’intéresse a cela. 

J’ai toujours détesté l’argent pour le comportement qu’avaient les riches. J’etais mentalement définie par la peur de l’echec, par ma projection sur la pauvreté, et par ma non volonté de donner une réelle valeur à mon travail. Depuis que j’ai cessé de me dévaluer... les gens me donnent la valeur que je mérite.

d’ailleurs les gars ce serait bien que vous commenciez à créer du contenu au lieu de juger celui des autres, c’est une mentalité de looser ça !

T'sais, en toute honnêteté, je suis bien d'accord avec certains des principes dans ton texte. Genre, de voir l'argent comme un outil et non pas une fin en soi. D'être généreux avec son argent dans la mesure du possible et que ça finit par nous "rapporter". Ça, ça va.

Là où je décroche c'est dans la dimension spirituelle de la chose. Bref, une partie du message derrière, ok. L'ésotérisme, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas du tout de l’esoterisme. Ça repose sur ce qu’on appelle les loi de l’univers, et ce dont on parle repose sur la loi de vibration et d’attraction. 

Tous les objets et les humains émettent une vibration. C’est comparable à un champ de conscience de soi. Certaines personnes vibrent plus fort en fonction de leur schéma de pensée, plus intensément, et cela pourrait être quantifiable. Ces gens là ont une conscience plus élevée d’eux même, ils sont alignés energetiquement et attirent les objets qui répondent à leur propre énergie vibratoire. Si je te dis que depuis un moment je n’ai plus de conflit dans ma vie et que je donne naturellement de l’energie a des choses où des gens qui en valent la peine, c’est justement parce que mon champ de conscience n’admets que cela. Mon regard ne s'intéresse pas à ce qu’il y a en dessous de la où je vise.  

Il n’y a rien d’ésotérique, il s’agit simplement de conscience et de taux vibratoire. Si tu élèves ta conscience, tu élèves ton taux vibratoire. 

Tu sais... dès que quelqu'un me sort un pendule et me sort du blabla magique je le regarde avec méfiance ( j’en connais une qui m’a fait un massage chaotique, le pire de ma vie, et qui m’a sorti qu’elle m’avait nettoyé de mes énergies... JE DÉTESTE ÇA). Je suis ultra sceptique sur les individus qui s’imaginent avoir des pouvoirs. L’astrologie, au moins, ne repose pas sur les pouvoirs du pratiquant mais sur sa méthode d’interpretation. 

Mais ce que je dis peut s’illustrer juste par une façon de pensée et de se projeter dans la vie. La réussite est avant tout mentale avant d’etre effective dans la vie, et ça, tout le monde s’en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 1984 a dit :

Mais ce que je dis peut s’illustrer juste par une façon de pensée et de se projeter dans la vie. La réussite est avant tout mentale avant d’etre effective dans la vie, et ça, tout le monde s’en doute.

 

Oh boy, il y a une lueur d'espoir à l'horizon chère mademoiselle. Tu as terminé ton charabia en beauté grâce à un élan fracassant de lucidité.

Bravo!

 

 

Pour ce qu'en pense les septiques de cette énergie vibratoire des corps et des objets...

Citation

Médecine vibrationnelle


Type de médecine énergétique. La médecine énergétique est fondée sur le vitalisme, doctrine métaphysique selon laquelle les organismes sont mus par une force ou énergie intérieure non physique qui leur confère les propriétés du vivant. Cette force métaphysique porte plusieurs noms: chi ou qi en Chine, prana en Inde, ki au Japon. Pour Wilhelm Reich, il s'agissait de l'orgone, mais c'était le magnétisme animal pour Mesmer, l'élan vital pour Bergson et la force odique pour Reichenbach. Le Nouvel âge parle plus volontiers d'énergie ou d'énergie subtile. Un grand nombre de thérapies parallèles ou énergétiques se fondent sur la croyance que la santé dépend de la bonne circulation d'une hypothétique énergie. L'acuponcture, la médecine ayûr-védique, la thérapie par les cristaux, le toucher thérapeutique, le reiki et le qigong comptent parmi les plus connues, mais il y a aussi l'aura-soma, la thérapie par les auras, la psychologie de l'énergie totale, la radionique, la santémony sacrée et la transformation par vibration tonale.

Albert Abrams
Le Dr Albert Abrams (1863-1924), «porte-étendard des charlatans du XXe siècle»* est considéré comme le père fondateur de la médecine vibrationnelle moderne. Le traitement qu'il a inventé, la «radionique», était censé lui permettre de détecter les énergies ou vibrations distinctes émises par les tissus sains ou malades. Il a en outre inventé des appareils pour mesurer cette énergie, de même qu'un système d'évaluation des vibrations comme signes de santé ou d'état pathologique.

Le fait qu'aucun instrument scientifique n'ait jamais détecté l'énergie subtile et que la science moderne a abandonné le vitalisme depuis plus d'un siècle ne saurait décourager la croyance que la santé dépend d'une forme invisible d'énergie. Pire, malgré l'absence de preuve scientifique irréfutable en faveur de la médecine énergétique, on trouve sur le marché une pléthore d'appareils pseudo scientifiques dont on affirme qu'ils guérissent grâce à de mystérieuses vibrations (voir plus loin). Ceux qui vendent ces bidules se sont découvert un créneau auprès des désespérés qui s'accrochent à la pensée magique et l'opposent aux connaissances scientifiques.

Mais comme le disent les véritables croyants, l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune preuve irréfutable à propos de l'énergie subtile qu'elle n'existe pas. Peut-être, mais la croyance en une telle énergie vient de la foi. Les preuves scientifiques montrent que souvent, l'effet qu'on attribue à l'énergie subtile vient plutôt de l'effet placebo, quand il ne s'agit pas d'une illusion, ou d'un phénomène explicable par d'autres facteurs dépourvus de mystère comme la mauvaise conception d'une étude, la régression à la moyenne, la suggestion, le conditionnement ou les facultés de rétablissement du corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette documentation.

J’ai une question pour toi, est ce que tu penses que tout objet émets une vibration ? 

L’idée repose que l’alignement énergétique repose sur le même fondement : quand tu es négatif, tu « vibres » avec des énergies négatives, comme la colère, la jalousie, l’envie et la frustration. 

Il est tout naturel que tu « attires » des personnes et des situations qui feront écho à ces émotions, à ces pensées négatives. Tu vas créer par miroir plus de conflit, plus de mal être, autour de toi. Je l’ai vécu à une période.

Lorsqu’on chasse ces émotions et ces pensées et que l’on accorde son attention qu’a des valeurs positives, on est tout naturellement attiré par des gens, des actions, et des pensées positives. 

C’est de ça qu’il s’agit, en terme de conscience. Il n’est pas question de se croire affublé d’un pouvoir quelconque, il est important de garder son humilité ( ses pieds sur Terre) sinon on plane à 8000 et on ne fait que projeter des croyances sur la réalité. 

N’importe qui, du moment qu’il est capable de vaincre ses peurs, ses traumatismes et ses pensées limitantes, accède à un champ de conscience supérieure et à une énergie mentale stable. C’est ça, une vibration positive.

Rien de magique dans tout ça, selon moi. Je te le redis, les gens avec un pendule, ou avec une boule de cristal, je les fuis tout autant que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Rien de magique dans tout ça, selon moi.

C'est pas que c'est magique, c'est que ça prend un effort de traduction sémantique vraiment épuisant mentalement.

Ce que tu dis, dans son fond, est vrai et a du sens. Mais ce n'est pas des "vibrations" - oui les humains "vibrent" dans le sens que tout l'univers physique est fait de champs électro-magnétique, mais si t'es de mauvaise humeur un matin les atomes dans ton ligament de coude se mettront pas à "vibrer" différemment. La journée où tes atomes vont vibrer à une vitesse différente c'est la journée tu va devoir consulter pour empoisonnement radioactif. 

On a pas besoin de tomber dans des champs métaphysiques pour expliquer le mimétisme sociale, l'influence psycho-sociologique, le placebo, le pouvoir auto-persuasif etc, qui tous ensemble explique réellement le phénomène dont tu parle de "vibe" (on attire ce qu'on dégage, etc.) et oui je comprend la comparaison aux "vibrations" et aux "champs électro-magnétique" avec les phénomènes d'attractions et de répulsions, mais en même temps c'est comme de décrire un chien en utilisant le mot "table" juste parce que ça a quattre pattes. Ok, y'a une certaine similarité, mais ça fait juvénile pas mal. T'sais des mots comme auras, ki, etc, ce sont des mots qui décrivent des phénomènes réels, ça j'en suis convaincue, mais de façon un peu maladroite à mon avis. Un aura, pour moi, c'est un mythe pour décrire des phénomènes cognitifs complexes de perceptions subconscient et conscient de communication verbale, paraverbale et nonverbale, c'est pas un "champ métaphysique" réellement concrètement réel même si sa phénoménologie elle, elle l'est: très réel. Ensuite, quand les "auras" ont des couleurs, encore là pour moi c'est juste une extension du phénomène de synesthésie. Et etc, etc, etc. 

C'est pas vraiment de ta faute, c'est seulement les domaine auxquels tu fais références qui n'ont pas de rigueur de définition, c'est de l'accumulation de gens qui veulent s'exprimer sur des sujets abstraits et vraiment complexes sans réellement savoir comment, et qui le font principalement par analogie, et ce après une accumulation de centaine de milliers d'années. 

À lire sur des sujets ésotérique comme ça (parce que oui, la majorité des mots employés dans le texte initials sont ésotérique [ex. la force divine vivante, lois spirituelles, etc]), quand t'a tant soit peu de connaissances scientifiques, c'est comme de lire quelqu'un qui doit décrire une scène visuel à quelqu'un d'autre mais sans jamais utiliser les noms communs des objets [comme lors d'un exercice de communication, chacun dos à dos et quelqu'un décrit une image que l'autre doit reproduire]:

"Alors au centre on a une surface qui sert à y déposer de l'énergie à consommer pour singe-pensant, c'est une surface à une seule jambe qui est entourée de repose gras-de-bas-de-corps de singe-pensant et ils ont tous chacunes quatre jambes, y'a un carré de profondeur dans la parois de soutien de chapeau-d'abris du fond et dans ce carré de profondeur là y'a de l'énergie qui s'expulse, le carré de profondeur est entouré d'amalgamation de chaire-de-terre compressé..."

Révélation

Farmhouse style kitchen of New York home with colorful decor and a lovely stone fireplace [From: Phinney Design Group / Randall Perry Photography]

Ça rend les textes fucking lourd et c'est là que la majorité des gens décrochent. 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu dis. C’est une histoire d’interprétation, un mythe fonctionnera de façon similaire vis à vis d’une explication scientifique, tout en parlant de la même chose. On questionnera la véracité du mythe sans contredire sa réalité, que l’on expliquera par la science.

Cela ne me gêne pas de « sonner » non scientifique. Tout ceci repose finalement sur une philosophie de vie qui prends effet à partir du moment où elle fonctionne sur soi. Et elle fonctionne pour plein d’autres personnes, dans le sens où chacun est capable de vaincre ses propres limitations. Je pense que dans la vie, tout est affaire de croyances, positives ou négatives.

Ce qui fonctionne sur moi même peut découler de multiples croyances mentales, mais si le résultat est bon,  ça me suffit, personnellement. Tu m’expliques que ça sonne pas sérieux, pas de problème, mais je pense que le bonheur que ça me permet d’atteindre me convient intimement en dépit de ce que l’on en pense. On peut être sceptique sur les causes, aucun souci. On ne peut être sceptique sur les effets en revanche/

Vibrer est un terme hasardeux pour les scientifiques, mais pour ceux qui se sentent heureux dans leur existence et qui transmettent et reçoivent de l’amour par ce processus mental, c’est un vécu concret dans une réalité concrète. Si tout est affaire de perception alors les mots ne sont qu’un voile devant ce faux mystère qu’est l’équilibre psychologique et l’état de bien être . 

Qu’on questionne la réalité de ces perceptions « positives » ne change pas leur réalité sur l’impact qu’elles ont sur quelqu’un qui les cultive, avec «conscience », c’est à dire quelqu’un qui sait activer son potentiel de réalisation personnelle. Tout ça c’est mental et ça a un réel impact sur l’environnement autour de soi.

pour moi, c’est une forme de vibration, puisqu’elle impacte soi pour ensuite impacter d’autres personnes et d’autres situations.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout définir et expliquer scientifiquement est pertinent et très intéressant, mais certaines choses doivent rester mystiques pour conserver leur substance. Ce qui est important selon moi, c'est de comprendre les principes au bout, peu importe dans quelle langue ils me sont communiqués.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8F979373-DB08-47DA-96D8-38F9BF37AA53.thumb.jpeg.7bbbf944c1bb7212a6a4b462daa15bd3.jpeg

 

Pour ceux que cela intéresse. J’écoute cela chaque nuit déjà depuis quelques semaines. 

« Le mantra est basé sur le pouvoir supposé du son (fréquemment lié au nom d'une divinité spécifique). C'est par la vibration du son et sa résonance qu'il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent. Par ailleurs, la justesse de la prononciation du mantra est traditionnellement considérée comme importante.

Le mantra a pour objectif de canaliser le mental discursif. Il peut servir aussi à des fins de protection, d'invocation ou de célébration d'une construction de temple. Ses vertus, conjuguées à l'intention et à la concentration du récitant, sont censées être bénéfiques. Il s'agit d'une formule sonore et rythmée, fondée sur la répétition de sons réputés bénéfiques pour le corps ou l'esprit. Le mantra est un support de méditation. Le but de sa pratique peut être un bienfait physique ou spirituel. »

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'Oracle-W00t a dit :

C'est super intéressant, mais c’est de l’ésotérisme /spiritualité pure. Tu es sur le point,comme plusieurs femmes qui épousent l’idéologie féministe, de tripper Wicca.

bruce wayne batman GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'Oracle-W00t a dit :

Tu es sur le point,comme plusieurs femmes qui épousent l’idéologie féministe, de tripper Wicca.

/r/WitchesVSPatriarchy est le meilleur sub sur Reddit, fight me 

EDIT: en fait /r/SASSwitches est meilleur, j'avoue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Ceci dit je ne crois pas qu'on puisse influencer la chance. Mais être disposé à saisir les occasions, peut-être.

J'le vois comme une façon de remplacer les pensées limitantes par des pensées éclairantes,. C'est là où selon moi les mantras jouent positivement sur le mental. Ils n'ouvrent pas des portes, mais ils nous permettent de voir enfin celles qui étaient déjà ouvertes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...