Aller au contenu

Caricatures, décapitation et laïcité


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'adore 84 qui se pointe sur un forum étranger pour éduquer les petits Québécois sur la laïcité à la française et qui présente sa vision des choses en me traitant d'islamophobe quand je lui fait remarquer qu'elle est dans un délire que presque personne ne partage. Sauf qu'à part quelques associations d'extrême gauche et des paumés sur Internet, elle n'est pas du tout représentative de la façon dont la loi est interprétée dans le pays. Par ex. :

« Sondage: 87% des Français estiment que la laïcité est en danger

Selon un sondage Ifop pour Cnews et Sud Radio, près de huit Français sur dix trouvent «justifié» de montrer des caricatures de religions en classe. »

https://www.lefigaro.fr/politique/sondage-87-des-francais-estiment-que-la-laicite-est-en-danger-20201022

Bref, c'est bien et utile d'avoir des opinions divergentes, de pouvoir en parler, etc., mais faut arrêter de se présenter comme la norme quand on vit sur une autre planète.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-22 à 07:38, Daleko a dit :

J'adore 84 qui se pointe sur un forum étranger pour éduquer les petits Québécois sur la laïcité à la française et qui présente sa vision des choses en me traitant d'islamophobe quand je lui fait remarquer qu'elle est dans un délire que presque personne ne partage. Sauf qu'à part quelques associations d'extrême gauche et des paumés sur Internet, elle n'est pas du tout représentative de la façon dont la loi est interprétée dans le pays. Par ex. :

« Sondage: 87% des Français estiment que la laïcité est en danger

Selon un sondage Ifop pour Cnews et Sud Radio, près de huit Français sur dix trouvent «justifié» de montrer des caricatures de religions en classe. »

https://www.lefigaro.fr/politique/sondage-87-des-francais-estiment-que-la-laicite-est-en-danger-20201022

Bref, c'est bien et utile d'avoir des opinions divergentes, de pouvoir en parler, etc., mais faut arrêter de se présenter comme la norme quand on vit sur une autre planète.

Ca fait longtemps qu'elle a perdu une partie de son cerveau qui ne sert plus qu'à répéter une série de mots clefs. Elle réfléchit un peu comme une peinture à numéro ou elle met les bons mots aux bonnes places sans aucune âme et recule. Tout ca enrobé dans une névrose intersectionnelle qui fait qu'elle regarde le monde a travers un prisme idéologique qui déforme sa vision du monde.  Allez en coeur: raciste, homophobe, transphobe, xénophobe, islamophobe, misogyne, sexiste, capacitiste spéciste, réactionnaire, estremedrouate etc...

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Ça t'arrive de t'informer en utilisant autre chose que l'opinion boboche de clowns sur YouTsube (sic)?

Je m'informe partout t'en fait pas matooo

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

je m'informe

La lettre "o" est juste à côté de la lettre "i" sur le clavier alors je comprend que t'ai commis cet erreur là. 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-22 à 13:38, Daleko a dit :

J'adore 84 qui se pointe sur un forum étranger pour éduquer les petits Québécois sur la laïcité à la française et qui présente sa vision des choses en me traitant d'islamophobe quand je lui fait remarquer qu'elle est dans un délire que presque personne ne partage. Sauf qu'à part quelques associations d'extrême gauche et des paumés sur Internet, elle n'est pas du tout représentative de la façon dont la loi est interprétée dans le pays. Par ex. :

« Sondage: 87% des Français estiment que la laïcité est en danger

Selon un sondage Ifop pour Cnews et Sud Radio, près de huit Français sur dix trouvent «justifié» de montrer des caricatures de religions en classe. »

https://www.lefigaro.fr/politique/sondage-87-des-francais-estiment-que-la-laicite-est-en-danger-20201022

Bref, c'est bien et utile d'avoir des opinions divergentes, de pouvoir en parler, etc., mais faut arrêter de se présenter comme la norme quand on vit sur une autre planète.

Donc ton argument c'est que je ne représente pas la norme, alors que toi t’es Ouvertement islamophobe. 

Je n’ai fait qu’expliquer comment est appliquée la loi à l'école. Je n’y peux rien si les gens viennent mélanger leur opinion avec ça, mais c’est une erreur commune. Comme beaucoup de gens, tu penses a cause de l'imprégnation Culturelle qu’on peut se comporter a l'école comme au sein de l’espace public: ce n’est pas pareil quand il s´agit d’enfants ou d’adolescents. J’ai posté plus haut la différence entrée le fait religieux et la religion, c’est très clair. 

Il y a encore des gens pour négocier sur la sémantique d’un cours sur les blasphèmes religieux, mais c’est une polémique, et pas un fait. Actuellement je peux comprendre que l’émotion perturbe fortement la prise de recul sur le sujet.

@woot

mange donc ton cerveau plein d’pâtée de marde 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sorti de ton chapeau que le cours portait sur la religion. C'était un prof d'histoire. Le type est payé pour enseigner l'histoire. Quand en 2015 des gens meurent à cause de dessins, ils rentrent dans l'histoire. De facto ces caricatures ont leur place dans un cours d'histoire.

La loi sur la laïcité date d'avant I’Islam en France. Elle visait les curés qui nous pourrissaient l'existence. C'est complètement anachronique d'en faire une loi sur l'inclusion. D'ailleurs on n'en est tellement pas là qu'on est en train de pondre une nouvelle loi sur le séparatisme pour viser ceux qui ont remplacé les curés pour nous pourrir l'existence.

C'est mignon de dire que les Français soutiennent les caricatures parce qu'ils sont sous le coup de l'émotion. Et quand tu trouves normal de ne pas montrer de caricatures historiques dans un cours d'histoire parce que ça insulte une religion, alors que la laïcité demande justement qu'on ne se laisse pas dicter ce qu'on peut apprendre ou pas par une religion, c'est sous le coup de la connerie ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daleko a dit :

T'as sorti de ton chapeau que le cours portait sur la religion. C'était un prof d'histoire. Le type est payé pour enseigner l'histoire. Quand en 2015 des gens meurent à cause de dessins, ils rentrent dans l'histoire. De facto ces caricatures ont leur place dans un cours d'histoire.

La loi sur la laïcité date d'avant I’Islam en France. Elle visait les curés qui nous pourrissaient l'existence. C'est complètement anachronique d'en faire une loi sur l'inclusion. D'ailleurs on n'en est tellement pas là qu'on est en train de pondre une nouvelle loi sur le séparatisme pour viser ceux qui ont remplacé les curés pour nous pourrir l'existence.

C'est mignon de dire que les Français soutiennent les caricatures parce qu'ils sont sous le coup de l'émotion. Et quand tu trouves normal de ne pas montrer de caricatures historiques dans un cours d'histoire parce que ça insulte une religion, alors que la laïcité demande justement qu'on ne se laisse pas dicter ce qu'on peut apprendre ou pas par une religion, c'est sous le coup de la connerie ?

Putain Daleko,

Un cours du la liberté d’expression n’est pas un cours d’histoire. Un prof d’histoire N’A PAS À évoquer de polémique religieuse en fonction de cette loi laïque ! C’est très clair, cesse de faire comme ci c’était pas énoncé «  la laïcité des enseignements, et leur neutralité religieuse ». Aucune caricature à portée religieuse n’est censée exister à l'école, that’s it depuis 1905. T’as aucun moyen de retourner ça dans tous les sens pour l’arranger à ta sauce, aucun.

1. Il ne rentre pas dans l’histoire, il rentre dans l’actualité : on n’étudie Pas les attentats du 21e siècle ( y compris le 11 sept) parce que pour étudier l’histoire il faut un maximum de recul. Donc ton argument est fallacieux et ne tient pas.

2. N’importe quoi. Faut vraiment que tu arrêtes de dire des connerie sans vérifier comme ça  : y avait déjà des musulmans en France depuis le 7e siècle après J-C https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'islam_en_France 

3. Ils ont créé cette loi pour je cite :

« Le principe de laïcité, l'éducation inclusive participent d'une même vision : la vision de la construction d'une société où chacun est reconnu en tant que personne, en tant que citoyen, en tant que membre de la communauté humaine, avec des droits égaux . »

http://www.afae.fr/IMG/pdf/laicite_inclusive-JCRouanet-At9.pdf

4. Et pourtant c’est simple : la laïcité n’est pas l'application de l’orgueil des athées dans l’insulte des autres cultes, c’est pour cette raison que le principe de neutralité prévaut dans les espaces institutionnels. C’est un peu comme un repas de famille, pour que tout le monde s’entende, on évite à chacun de parler politique, ce n’est pas de la censure mais du respect de chacun pour un mieux vivre ensemble.

C’est ainsi que fonctionne la laïcité, sauf que les islamophobes ( et les égos surdimensionnés de certains athées) aimeraient pouvoir insulter les musulmans tranquille. Pour eux la laïcité n’est qu’un bouclier pour pouvoir mettre plus de coups de d’épée à ceux qui se font déjà trainer dans la boue. (C’est tellement républicain)

On sait que ça t’arrange quand c’est dans ce sens :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que des gens sont morts parce qu'ils ont dessiné ceci, et montrer ce ceci, ça ne revient absolument pas à porter un quelconque jugement de valeur sur la religion en question. Si certaines personnes ne veulent pas regarder ces images, rien ne les force à le faire. Vouloir interdire à tous de le faire, c'est imposer sa religion et ses propres jugements de valeur.

Ce qui me gène avec ta façon de voir, c'est qu'il n'y a aucune limite si on part dans ton sens, tandis qu'il y en a une dans l'autre (l'incitation à la haine est interdite). Aujourd'hui quelqu'un qui n'est pas forcé de regarder une caricature décide qu'il faut l'interdire pour tous car ça va à l'encontre de ses croyances. Demain quelqu'un qui n'est pas forcé de regarder les filles en maillot de bain décide qu'il faut leur interdire les cours de natation car l'exposition du corps va à l'encontre de ses croyances. Ou quelqu'un d'une autre religion décide qu'il ne faut pas enseigner l'évolution car ça ne correspond pas à sa foi. Etc.

Sinon, si je suis islamophobe, alors tous les musulmans qui luttent contre le terrorisme le sont aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Daleko a dit :

Dire que des gens sont morts parce qu'ils ont dessiné ceci, et montrer ce ceci, ça ne revient absolument pas à porter un quelconque jugement de valeur sur la religion en question. Si certaines personnes ne veulent pas regarder ces images, rien ne les force à le faire. Vouloir interdire à tous de le faire, c'est imposer sa religion et ses propres jugements de valeur.

Ce qui me gène avec ta façon de voir, c'est qu'il n'y a aucune limite si on part dans ton sens, tandis qu'il y en a une dans l'autre (l'incitation à la haine est interdite). Aujourd'hui quelqu'un qui n'est pas forcé de regarder une caricature décide qu'il faut l'interdire pour tous car ça va à l'encontre de ses croyances. Demain quelqu'un qui n'est pas forcé de regarder les filles en maillot de bain décide qu'il faut leur interdire les cours de natation car l'exposition du corps va à l'encontre de ses croyances. Ou quelqu'un d'une autre religion décide qu'il ne faut pas enseigner l'évolution car ça ne correspond pas à sa foi. Etc.

Sinon, si je suis islamophobe, alors tous les musulmans qui luttent contre le terrorisme le sont aussi.

 

Non, t'es islamophobe parce que tu fais dans l'amalgame, pas parce que tu dénonces l'intégrisme. Tu es islamophobe parce que tu lies intimement le problème à leurs croyances religieuses, pas parce que tu es contre la violence commise au nom de l'Islam. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daleko a dit :

J'ai jamais rien écrit qui va dans ce sens. C'est pas parce que tu l'as décidé que c'est vrai.

"C'est toujours ce groupe".

Tu l'as dit à plusieurs reprises. Mais hey, fair enough si tu t'assumes pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

Dire que des gens sont morts parce qu'ils ont dessiné ceci, et montrer ce ceci, ça ne revient absolument pas à porter un quelconque jugement de valeur sur la religion en question. Si certaines personnes ne veulent pas regarder ces images, rien ne les force à le faire. Vouloir interdire à tous de le faire, c'est imposer sa religion et ses propres jugements de valeur.

Ce qui me gène avec ta façon de voir, c'est qu'il n'y a aucune limite si on part dans ton sens, tandis qu'il y en a une dans l'autre (l'incitation à la haine est interdite). Aujourd'hui quelqu'un qui n'est pas forcé de regarder une caricature décide qu'il faut l'interdire pour tous car ça va à l'encontre de ses croyances. Demain quelqu'un qui n'est pas forcé de regarder les filles en maillot de bain décide qu'il faut leur interdire les cours de natation car l'exposition du corps va à l'encontre de ses croyances. Ou quelqu'un d'une autre religion décide qu'il ne faut pas enseigner l'évolution car ça ne correspond pas à sa foi. Etc.

Sinon, si je suis islamophobe, alors tous les musulmans qui luttent contre le terrorisme le sont aussi.

 

Nan, c’est pas les musulmans qui imposent leur religion, c’est les occidentaux athées qui leur imposent des insultes, comme si c’était une merveille de liberté que de chier sur les convictions des autres. 

Aucune limite ? Pourtant dans la sphère publique les gens affichent autant de caricatures qu’ils veulent. Je vois pas le problème à faire de l’ecole une zone neutre où la religion n’a pas à être discuté, au contraire, c’est plutôt sain. 

Et sinon, voilà pourquoi c’est con :

B1B41FB0-D806-43F8-A8E4-E182E83C1F09.thumb.jpeg.599951382c61a6e82135dc8892c3eb19.jpeg77C2C1CE-56FB-42B5-985B-E655F50F213D.thumb.jpeg.4431cd477c0fe83693c5b74841fa6de8.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Non, t'es islamophobe parce que tu fais dans l'amalgame, pas parce que tu dénonces l'intégrisme. Tu es islamophobe parce que tu lies intimement le problème à leurs croyances religieuses, pas parce que tu es contre la violence commise au nom de l'Islam. 

 

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

J'ai jamais rien écrit qui va dans ce sens. C'est pas parce que tu l'as décidé que c'est vrai.

Mais t’es pas sérieuse ? C’est pas la première fois que tu es radicale dans tes propos et que tu fais mine de vouloir nuancer quand on t’épingle. T’as jamais fait la nuance entre musulmans et islamistes, fais pas semblant.

vraiment c’est dans ces moments là qu’on voit que t’as une fucking araignée au plafond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision de la laïcité : 80 % des Français

Ta vision de la laïcité : Erdogan

Ce, que tu veux, c'est faire disparaître la laicité et le vivre-ensemble à la française. Nous ne sommes pas les USA. Ma culture est bel et bien en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta culture consiste a hair les etrangers, je contribuerai de toutes mes forces pour que tu disparaisses avec elle. Quelle est ta definition de ta laicite, au fait ?

Tu nous fais un fil sur le Grand Remplacement, avec ca, stp ?

Amusant ce reflexe de foutre tout ceux qui sont pas d'accord dans le camp ennemi, je me demande qui fait la meme chose :] 

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...