Aller au contenu

Caricatures, décapitation et laïcité


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 4 heures, DASRI a dit :

Ça te dérange que des gens utilisent leurs libertés d'expressions pour cracher sur quelque chose qui leur déplait ? Merde, c'est comme si il y avait une différence entre faire de la caricature et faire de la provocation. On fait de la caricature en France depuis toujours, qu'est ce qui a changé ?

Quand aux politiciens, ils font de la politique et recupere le truc. Les français se retournent contre les musulmans et les musulmans contre les francais. La piece est connue de tous, je pourrais en chanter le refrain les yeux fermes. Je note que les musulmans qui manifestent ne brule que des images de macron, ou sont leurs gilets jaunes ?

Marrant aussi que ce qui vous derange, c'est que ce sont des musulmans mais si on regarde dans quel pays elles ont lieux, on comprend directement pourquoi on devrait en avoir rien a foutre. Putain des dictatures religieuses fondamentalistes sont contre la liberte d'expression. Shocking.

 

Tiens, un exercice de pensee et de reflexions pour toi: Fais moi une liste des pays musulmans et des pays avec des manifestations anti macron.

 

Le "monde" musulman, tu sais, genre ils ont leurs propre planete avec un gouvernement unique.

Tu as raison que c'est un peu normal que les caricatures de Mahomet leur déplaisent, mais s'ils ne comprennent pas que la liberté de s'exprimer sans ce sentir en danger est la question la plus importante ici alors je trouve ça en effet inquiétant. Les caricatures ne sont pas faîtes pour simplement insulter les musulmans (dans ce cas je trouverais ça aussi de mauvais goût) mais dans un contexte revendication face au terrorisme et à certaines soi-disant "lois" islamiques.

Par rapport à tes deux arguments défaitisme. Oui malheureusement ça ne me surprend pas. Par contre, je me fous pas des régimes fondamentalistes, j'aimerais qu'ils n'existent pas. C'est beaucoup de pouvoir avec des idée néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W000t br000, tombe pas dans les excès. Ton discours encense les extrémistes que tu dénonces malgré certaines vérités enfouies dans ce melting-pot de cocktail molotov. À force de trop secouer l'épouvantail, tu vas finir par lui donner vie.

Et cette féministe blanche de Dorothy n'attend que ça !

images?q=tbn:ANd9GcSwZjI7LnRca014dD62Kiw

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celine Tu sais vraiment pas lire ?

C’est clairement marqué ici. « Régis Debray voulait insister à la fois sur la dimension objective et distanciée de l’approche et sur l’importance de la pluridisciplinarité. » 

Relis mieux l’encard bleu : « Les faits religieux peuvent être décrits et analysés dans le respect des croyances de chacun. Leur enseignement s’inscrit naturellement dans le cadre de la laïcité.» 

donc si on expose des caricatures religieuses offensantes, on est pas dans le fait religieux neutre. C’est donc une Atteinte à la laïcité.

CQFD.

B9E61877-A73B-404D-9501-E10DD4039228.thumb.jpeg.6165c9490745ab6778fc76e0d4bee9fd.jpeg

Il est écrit, je cite : « Les enseignements portent sur une culture commune, dont les faits religieux font partie. Par conséquent, il importe de ne pas faire de la classe un lieu de discussion religieuse ».

Fin de l’histoire. Tu peux tordre ça dans tous les sens et rechercher d’autres passages complexes et alambiqués pour essayer d’instiguer une nuance magique mais... non. Si ton pavé commence par une erreur d'interprétation aussi abusive, sachant que ça fausse toute ton argumentation pavé derrière, tu te doutes bien que je vais cesser de gaspiller mon énergie avec toi. 

Tu n’as même pas suivi de programme d’histoire français, tu te surnomme Céline, bon, hein, on a compris. Me fais pas perdre mon temps avec ta mauvaise foi, stp. 

Une petite couche avant de finir, essaye de bien lire quand même, je sais que « vous » avez une tendance à avoir une mauvaise vue.

5013E972-4BE8-40FF-A0E7-C1539AE13BA4.thumb.png.9a60f0ffe4a44ade50ffb765641c0bba.png 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon okay et maintenant il serait temps que nous arrivions a une conclusion.....  vous avez dit vos argurments.. visiblement personne na changer d'avis.

 

on fait quoi ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a maintenant une définition clair et nette de l'application de la laïcité en France. Le prof est donc sorti du cadre normatif en exposant ces caricatures à ses étudiants.

La question est: Est-ce que ça justifie une mise à mort? OUI ou NON

Ma réponse est non. Point barre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non. En fait, je préfère même qu’il puisse montrer des caricatures de Mahomet quitte à offenser des musulmans, plutôt que de le tuer. C’est évident.

Moi, dans l’idée, je suis pro blasphème. Je suis agnostique, je m’en fiche des religions monothéistes. Mais par contre, ça me gave qu’on chie continuellement sur l’islam. En fait, plus on chie dessus, plus on fait le jeu de djihadistes qui reviennent buter du monde. On est pas cons au point de les provoquer encore et encore non plus ? Je sais que certains voient ça comme de la soumission, mais quand même, c’est pas chier sur les religions qui nous rendra notre liberté d’expression.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheCrow a dit :

Bon, on a maintenant une définition clair et nette de l'application de la laïcité en France. Le prof est donc sorti du cadre normatif en exposant ces caricatures à ses étudiants.

Non. Le prof est sorti de rien du tout. Vous avez l'interprétation made in 84 à laquelle 87 % des Français s'opposent.

https://www.sudouest.fr/2020/10/22/faut-il-montrer-en-classe-des-caricatures-moquant-les-religions-78-des-francais-y-sont-favorables-7992199-6093.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1789 a dit :

Je suis agnostique, je m’en fiche des religions monothéistes. Mais par contre, ça me gave qu’on chie continuellement sur l’islam.

Ridicule, tu penses à ceux qui chient sur l'islam qui est seulement une religion  systeme politique et non sur tes congénères français qui se font décapiter au nom de cette religion...  Mélenchon est fière de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quil y a un musulman dans la place pour nous éclairer sur le sujet ? car cette bande de petit blanc semble visiblement ne rien y comprendre.. et je refuse de me faire une opinion sur ce que vous dites en ce moment.

 

Merci

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 19 heures, Daleko a dit :

Non. Le prof est sorti de rien du tout. Vous avez l'interprétation made in 84 à laquelle 87 % des Français s'opposent.

https://www.sudouest.fr/2020/10/22/faut-il-montrer-en-classe-des-caricatures-moquant-les-religions-78-des-francais-y-sont-favorables-7992199-6093.php

Les gens donnent leur avis, mais leur avis ce n'est pas la loi. Tu as lu l'encart, c'est écrit noir sur blanc. Le cours ne peut pas porter sur la religion et les faits religieux doivent être abordés sans faire pression sur les élèves. Demander de se cacher les yeux à des enfants c'est déjà qu'on est trop loin dans la limite du respect des croyances. Et ce n'est pas parce que les gens ne le conçoivent pas qu'ils ont raison, la loi c'est la loi et nous sommes tous égaux devant elle.

Modifié par 1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, L'Oracle-W00t a dit :

Ridicule, tu penses à ceux qui chient sur l'islam qui est seulement une religion  systeme politique et non sur tes congénères français qui se font décapiter au nom de cette religion...  Mélenchon est fière de toi.

Ta gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'opterais pour une grosse orgie romaine ou grecque avec du vin et des raisins... le bon vieux temps

 

 

roman_orgy13.jpg?w=640

 

 

 

 

aucune discrimination, tous égaux. des corps, du sexe, du plaisirs thats all 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, L'Oracle-W00t a dit :

Ridicule, tu penses à 3 victimes d'attaque terroriste qui sont de simple fait divers et insuffisant pour parler d'une menace nationale et non sur nos congénères musulmans dont la place en France est contestée depuis des décennies et servent d’épouvantails pour un gouvernement qui a tue plus de ses citoyens en 1 an de manifestations ...  Le Pen est fière de toi.

Ca manque tellement d'attentat au Québec que tu es oblige de donner des leçons plates a des français. Si tu savais comme on s'en calisse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...