Aller au contenu

Revenus et dépenses


Déchet(s) recommandé(s)

C'est le temps de séparer l'ivraie du vrai grain sur le forum, les pauvres et les riches!

Venez nous parler de vos revenus, Daniel29 est-il réellement le plus riche du dépotoir? :)

Sinon, faites-vous un budget? Surveillez-vous vos dépenses? Avez-vous des économies?

Parlons cash, dettes, revenus!

Je commence, voici mon bilan à 27 ans.

J'ai terminé mes études, mais je ne vis pas encore de mon métier, alors comme barman je fais +/- 2000$ clair par mois (ce qui doit équivaloir plus ou moins 2500$ brut, 30k par année), j'ai par contre un train de vie de 1400-1500$ par mois. J'économise en vue d'acheter une voiture l'an prochain, ainsi qu'un condo dans 2 ou trois ans.

J'ai 2000$ de REER, quelques dollars en banque et j'ai investis 10$ dans un pool de hockey qui devrait me rapporter gros!

Next!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau trip, c'est de me débarasser de mes biens. Je ne veux garder que mon ordi, un piano et quelques fringues. Parce que je les vois tous en train de s'installer et j'ai peur de me faire piéger.

J'ai juste quelques dettes et de quoi me payer deux billets d'avion. Je mange pas, je sors pas, je dépense juste pour me loger en clair, c'est faisable avec des petits boulots et en filant quelques cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000$ NET par mois (je perds environ 7$ de l'heure d'impôt) + un petit coussin en banque.

260$ de loyer

320$ voiture

100$ électricité-internet-téléphone

150$ de bouffe

le loyer, bouffe, électricité est partagé avec le chum.

il me reste en masse pour vivre et apprécier la vie cool.gif. J'ai pas de dette d'étude et je m'achète peu de choses inutiles.

Modifié par Limette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'école, j'habite dans une résidence. Mon programme est intensif, je ne travaille donc pas. Je vis avec les économies que j'ai fait depuis le début de ma vie, je suis d'ailleurs à veille de vider mon compte-épargne. Mes dépenses par semaine varient beaucoup, mais j'essaie de m'en tenir à 100-150$. J'ai vraiment hâte d'avoir fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3000$ de dettes, je fais environ 4000$ clair par année. Je vis en résidence, ça me coûte 350$ par mois, mais grâce à l'argent de mon grand-père je n'aurai qu'à dépenser 14$ pour toute l'année.... Sinon j'ai 4000$ de bourses que je vais surment mettre dans un placement bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini de payer mes dettes d'études, j'gagne 45,000$ par année (avant impôt bien sur..), j'cotise dans des REER depuis 7 ans, j'ai d'autre placements...

Mais d'au autre coté, je paye tout moi même, donc un 4 et demi, gros forfait videotron, electricité, + les resto/sortie beaucoup de fois par mois = me reste jamais quand même beaucoup!

Je profite pas mal de mon cash disons, chu pas le gars qui va économiser ben ben...

Modifié par Darksoul Zenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque 18000$ de dettes d'étude. J'ai un emploi l'été et je vis sur les prêts et bourses le reste du temps. Je considère mon appartement trop cher (720 à deux) et je dépense environ 400$ par mois. Aucune économie. Aucun engagement (sauf mes dettes d'études).

Comme investissement, j'ai manqué acheter 2000$ d'argent américain une fois, j'aurais fait 200$ en le revendant après la bulle du dollar canadien, en tenant compte des frais bancaires soustraits mais j'ai choké parce que c'était perdre du temps précieux juste pour crosser le système. J'ai finalement dépensé l'argent dans un voyage, ce que j'entends bien faire aussitôt que de l'argent s'accumule. J'ai ce qu'on appelle les "poches trouées".

J'ai 21 ans.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne environ 39 000$/année. Je fais 37.5 heures semaine.

J'ai aucune dettes, j'ai environ 1100$ de dépenses mensuelles et le reste va dans mon compte épargne-placement.

Je ne vis pas au dessus de mes moyens et ça ne m'empêche pas de m'amuser. Parfois j'me paye des folies quand j'ai du cash de lousse (pas des putes là, j'm'appel pas Pinhead).

Faut savoir bien gérer son argent.

Edit: J'oubliais, j'ai 21 ans.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey yé !

J'ai recommencé à travailler aujourdhui, je risque de me ramasser un bon petit coussin avec le tip que je vais faire.

Pour l'instant, je suis à sec, mais je n'ai que 2 jours d'école par semaine, donc le reste du temps, je vais travailler. À partir de janvier, je vais travailler à temps plein pour économiser de quoi partir en voyage l'été prochain. Je compte utiliser le reste pour le mettre à la Bourse.

Sinon, j'ai 7000$ d'économies en banque pour mon Université et 1200$ de bourses chaque année pendant mes 3 premières années d'Université. Je devrais m'en sortir sans trop de dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour l'entreprise familiale quand j'en ai envie en lousse, 0$ présentement.

Je collecte presque le maximum de pret et bourse par un coucours de circonstances, je l'ai pas encore collecter cette année.

Mes études sont payées par la famille.

Je dépense pas beaucoup, mais je suis parti 6 mois sur une galère qui a épuisée mes réserves.

Mon frère me doit 1500$, j'en ai autant à caisse,bref faut je collecte mes bourses, mais je pense que j'ai fait trop d'argent déclaré durant ma galère .

J'ai 5000 de dette d'étude.

J't'un crotté, le gouvernement m'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant à la maîtrise. Je reçois une bourse de 21 500$ réparti sur 12 mois (provenant du CRSNG et de mon directeur de recherche) et des prêts et bourses de l'AFE. Mes études ont été et sont encore payés par mon père (même si j'ai maintenant plus de moyens pour payer, il insiste pour continuer). Je débourse la moitié de mon loyer, ce qui monte à environ 300$ (+ environ 100$ pour le téléphone et l'internet).

J'ai actuellement environ 13 000$ de prêts étudiant à mon dossier, mais il va probablement y avoir plus que la moitié qui va être converti en bourse plus tard. Au final, je vais être dans le positif quand je vais terminé ma maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 22 ans, et je fais environ 3600 par mois présentement

J'habite encore chez ma mère, alors pendant très longtemps j'ai utilisé mon argent pour faire de grosses dépenses et profiter de mes temps libre (et aucune économies...). Mes dépenses mensuelles présentement:

45$ cellulaire

50$ internet

200$ nourriture

150$ à ma mère pour l'aider à payer

Je n'ai aucune dettes, et j'ai accumulé depuis mi-juillet envrion 6500$ que je veux placer pour plus tard, et continuer d'accumuler aussi pour mon futur. Il faut noter que j'aurais accumuler plus, mais ma blonde a déménagé en fin août et je lui ai fait plusieurs cadeaux pour embellire son appart.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans.

0 dette d'étude. J'avais pris des prêts et bourses, j'ai gardé les bourses, j'ai placé les prêts sans y toucher, j'ai fait 600$ d'intérêt dessus et je les ai remboursé en un seul versement dès que j'ai eu mon diplôme.

Maîtrise terminée l'an passé. J'ai eu plusieurs bourses d'excellence durant mes études, que j'ai fait fructifier un peu et ça m'a permis d'avoir une bonne mise de fonds pour être propriétaire.

Triplex de 450 000$ qui rapporte environ 2000$, mais ça sert en grande partie à payer l'hypothèque.

Revenu d'emploi: 55 000$. Je monte à 58 en novembre.

Mon train de vie est plutôt modeste, genre 1500$/mois. Je n'ai pas de voiture, je mange cheap et je ne suis pas trop fan de gadget et machins technos. Je mets donc en une grande part de mes revenus en placements boursiers, comme je fais toujours depuis mon premier emploi à l'âge de 16 ans.

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...