Aller au contenu

Des études intéressantes


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ici on met le résumé d'études que l'on trouve intéressantes.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6199253/

Citation

Music has been identified as a strength in people with Autism Spectrum Disorder; however, there is currently no neuroscientific evidence supporting its benefits. Given its universal appeal, intrinsic reward value and ability to modify brain and behaviour, music may be a potential therapeutic aid in autism. Here we evaluated the neurobehavioural outcomes of a music intervention, compared to a non-music control intervention, on social communication and brain connectivity in school-age children (ISRCTN26821793). Fifty-one children aged 6–12 years with autism were randomized to receive 8–12 weeks of music (n = 26) or non-music intervention (n = 25). The music intervention involved use of improvisational approaches through song and rhythm to target social communication. The non-music control was a structurally matched behavioural intervention implemented in a non-musical context. Groups were assessed before and after intervention on social communication and resting-state functional connectivity of fronto-temporal brain networks. Communication scores were higher in the music group post-intervention (difference score = 4.84, P = .01). Associated post-intervention resting-state brain functional connectivity was greater in music vs. non-music groups between auditory and subcortical regions (z = 3.94, P < .0001) and auditory and fronto-motor regions (z = 3.16, P < .0001). Post-intervention brain connectivity was lower between auditory and visual regions in the music compared to the non-music groups, known to be over-connected in autism (z = 4.01, P < .00001). Post-intervention brain connectivity in the music group was related to communication improvement (z = 3.57, P < .0001). This study provides the first evidence that 8–12 weeks of individual music intervention can indeed improve social communication and functional brain connectivity, lending support to further investigations of neurobiologically motivated models of music interventions in autism.

À vous. ??‍?

  • Meh. 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeunes de banlieue, entre communauté et société

https://journals.openedition.org/socio-anthropologie/34

Citation

« On n'a que ça », répond celui des deux qui tient le joint, en secouant la tête. « C'est pas grave, je sais ce que c'est quand il n' y a rien à fumer  » répond le nouveau venu avant de s 'asseoir à côté d'eux et d'entamer la conversation. Chacun nomme sa cité et ils commencent à discuter des « notables » : sportifs locaux, trafiquants et autres figures. A la Gare du Nord, le RER s'arrête et ils se séparent, non sans se féliciter de leur rencontre mutuelle. Ils n'ont pas échangé d'adresse, simplement leurs noms et ceux de leurs cités. « Si vous passez, demandez 1413592030_pouce3.png.3e701a7c2d39d6971ba874db9e00d849.pngaprès moi » dit le plus âgé avant de descendre en répétant son plaisir de les avoir rencontrés.

Ce genre de rencontres n'est pas rare. Il y a quelque chose dans l'attitude, le langage, la vêture qui permet de se reconnaître immédiatement. Ici, c'est l'usage du cannabis qui sert d'entrée en matière pour ouvrir la conversation. Cela ne signifie pas qu'un jeune de banlieue ne discutera qu'avec d'autres jeunes de banlieue, mais qu'il aura plus facilement une conversation avec ceux qui partagent son mode de vie. Chacun montre qu'il connaît le monde des cités et peut faire part de son admiration pour le dealer local ayant réussi, sans craindre la réprobation des autres. On peut voir des situations similaires dans le tramway et beaucoup de jeunes de cités différentes ont fait connaissance lors de vacances en Thaïlande – où ils se rendent tous dans les mêmes endroits – ou à l’occasion d’un séjour à Amsterdam. Les appartenances locales ancrent l'expérience du monde des cités dans les vécus des jeunes : cette expérience dépasse et élargit le seul cadre de la cité.

À toé. :elegant_thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Retro Rick a dit :

Nique bien ta daronne la iencli de stupéfiants en bas de mon bloc. C'est la réalité du terrain qui te choque, wesh ? 

image.png.e9699d7b2f467dbf7910c4757a2ebc17.png

« Nique bien ta daronne la iencli de stupéfiants en bas de mon bloc. C'est la réalité du terrain qui te choque, wesh ? »

-Puceau Autiste, 12/11/2020

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Retro Rick a dit :

Merci de bien niquer ta daronne la iencli de stupéfiants en bas de mon bloc. C'est la réalité du terrain qui te choque, wesh

Dans la realite, tu es aussi utile qu'une bite sur un pape,  l'etude vient d'un forum canadien.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...