Aller au contenu

Connaissez vous le F word ou le mot commençant avec un F?


Déchet(s) recommandé(s)

Les prophéties de l'Oracle-W00t se concrétisent de plus en plus. Aujourd'hui, en 2020, dans certains médias de gauche progressiste et woke, le mot femme n'est plus la bienvenue. La femme est réduite à son simple appareil reproducteur et ses organes génitaux, ainsi dans le monde magique de la gauche intersectionnelle @1984 n'est plus une femme, elle est maintenant une personne avec un utérus et une personne qui a des menstruations..  

 

Tous ces années de féminisme pour en venir a effacer le mot femme et les femmes pour faire places aux hommes qui croient être des femmes.. C'est un question de temps pour que certains médias de masses emboitent le pas afin de ne pas passer pour des transphobe, car c'est bien connu les hommes peuvent être menstrué..   quoi que .... c'est à croire que @MattIsGoD est parfois dans ses SPM :p

https://urbania.ca/article/produits-menstruels-gratuits-et-si-on-changeait-les-regles-du-jeu 

«’une personne qui a ses règles» «une personne qui a un utérus et qui est menstruée»...  ''Certain.e.s adolescent.e.s indien.ne.s ne vont pas à l’école lorsqu’iels ont leurs règles (faute de protection adéquate), tandis que d’autres rencontrent des problèmes d’hygiène, utilisant ce qu’iels trouvent pour éponger leur sang menstruel, décrit comme « le pire tabou du pays ». ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OQLF en délire.. maintenant il faut expliquer ca aux aveugles, aux étrangers qui apprennent notre lange et aux québécois qui ont déjà de la misère à lire et écrire notre langue..


 

Iel ou yel, ol ou yol, ille, ellui...

Des pronoms peuvent aussi remplacer il ou elle ! L’identité sexuelle allant au-delà du féminin et du masculin, les communautés prônant la diversité y vont personnellement d’un lexique autre, créatif et réinventé pour qualifier une personne.

Vivement les néologismes ! Pensons à frère et à soeur qui deviennent froeur ; un ou une, an ; heureux ou heureuse, heureuxe ; auteur ou auteure, autaire. De quoi s’amuser longtemps !

Demander à un tiers ou à une tierce comment iel veut se faire interpeller et quel pronom le ou la définit est une marque de respect qui fait une différence pour cette personne.

 

https://www.lesoleil.com/le-mag/sexologie/la-diversite-de-genre-a-lecrit-e0edcdb681bd8e20762c335c9a4ec862

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, IRON a dit :

c'est une bonne chose, la langue francaise et leurs mots avec le genre "feminin ou masculin" it's completely dumb

Ici ce n'est plus le genre, mais bien le sexe, le mot femme qui est effacé 

 

C'est le temps de la rééducation par les fous

image_5254.jpg

image_5253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, dans la vraie vie, ces gens-là vont pas loin. Je passe beaucoup de temps à corriger des textes qui se veulent inclusifs mais pour lesquels le traducteur a lâché en cours de route parce que c'est invivable/illisible (et je me fais un plaisir de rendre son joli texte pas inclusif).

@IRON, le problème c'est aussi que ça ne simplifie pas la langue. J'ai souvent l'impression que c'est une excuse utilisée par des gens qui ne savent pas écrire correctement, qui n'ont jamais réussi à maîtriser la grammaire ("lol, c'tro dur, cé pas just en +"). Ça rend débile, les gens savent plus où ils habitent. Je m'arrache les cheveux à corriger des perles, écrites par des professionnels, du genre : "les actions et les autres titres ont été évalué(e)s"...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, apparemment dire "animaux" au lieu d""animaux non humains", c'est très grave. J'avais dans l'idée de me rapprocher de certains groupes de défense de la cause animale que je fréquentais dans le temps, ils m'ont juste donné envie d'aller manger un bon steak.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...