Aller au contenu

Le manichéisme est l'ennemi de la discussion


Déchet(s) recommandé(s)

Le manichéisme est l'ennemi de la discussion et de la réflexion. Entre «Bock-côté est une vidange» et la déification de MBC par certains.. il y a tout un monde en nuance entre les deux.

Personnellement il y a certaines idées et textes de MBC qui vont me toucher, certains que je ne suis pas dutout d'accord et d'autres qui m'indiffèrent totalement.
Par contre, son discours sur le fait que plusieurs personnes s'auto-censurent pour ne pas perdre leur emploi ou se faire crucifier dans certains médias et sur les médias sociaux par la meute de Xavier Camu, Sarah Labarre, Will Prosper, San Mic et autres fous furieux est totalement vrai.

Pour gérer un gros site/blogue sur le milieux artistiques j'ai rencontré plusieurs personnes de l'arrière scène de la télévision et du cinéma.. producteurs, monteurs, réalisateurs etc.. Et je vous garantie qu'en priver, quand vous avez des reflexion plus de droite et que vous réussissez à avoir leur confiance, ils vont vous confier plein de choses et beaucoup, autant homme que femme, en ont marre de ce climat de presque gestapo de la pensé.

À moyen long terme, ce que cela va faire, c'est que plusieurs employeurs potentiels vont y penser deux fois avant d'embaucher une personne de couleur, une minorité sexuel affirmé, ou une femme trop instruite. Et pas parce qu'ils sont je ne sais quel phobe ou iste, tout simplement, ils vont faire de la prévention. Aux lieux de de prendre la chance de se faire poursuivre ou salir publiquement et bien il ne les embaucheront tout simplement plus et ils vont seulement prendre ceux qui sont fiable et moins vocales.

Le sur-militantisme et le fait de traiter tout ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord de vidange va finir par provoquer un backlash important dans le vrai monde.
Et je ne suis pas un mononcle qui s'ennuie des jokes phobes et istes ....... Par contre j'aime l'humour trash qui fesse n'importe qui et n'importe quoi sans aucune discrimination tout le monde doit passer dans le hachoir à viande de l'humour trash.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

À moyen long terme, ce que cela va faire, c'est que plusieurs employeurs potentiels vont y penser deux fois avant d'embaucher une personne de couleur, une minorité sexuel affirmé, ou une femme trop instruite. Et pas parce qu'ils sont je ne sais quel phobe ou iste, tout simplement, ils vont faire de la prévention. Aux lieux de de prendre la chance de se faire poursuivre ou salir publiquement et bien il ne les embaucheront tout simplement plus et ils vont seulement prendre ceux qui sont fiable et moins vocales.

C'est pas l'homme blanc cis-genre hétérosexuel qui est théoriquement en danger de mort se faire accuser de ci ou de ça? C'est eux que les employeurs vont repenser avant d'embaucher - enfin, suivant ta logique. 

L'aspect de la "gestapo de la pensé" m'intéresse, cependant, parce que ma grande question est: est-ce que ça a déjà été différent, et est-ce que ce devrait être différent?

En 1942, si t'avais une pensée drastiquement alternative au restant de la société, mettons - je sais pas, je dit ça de même - que les noirs devraient avoir le droit de s'asseoir où ils veulent dans l'autobus, penses-tu que les gens étaient plus clément qu'aujourd'hui? Parce que m'semble qu'il fut un temps où, plutôt que de perdre un statut fictif insignifiant de professeur émérite parce que t'écris des trucs sans-discernement à propos "du Moyen-Orient" au grand complet sur un forum en ligne, tu te faisais lynché par le village au grand complet à coup de roche puis si t'étais encore capable de te tenir debout tu te faisais pendre après un arbre. Je penses alors qu'on a fait une bonne évolution, et de ce fait je ne suis pas du tout inquiet quant à notre future d'humanité. 

Mon point est que ça prend une réflexion plus poussé que c po correck ca on devrè pouvoir dire cquon veut si on veut vraiment faire avancé le débat. 

L'auto-gestion moral de société a toujours été importante au développement de la culture humaine, c'est important de comprendre 1) ce que c'est et 2) d'où ça vient avant de pouvoir la critiquer. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gamin a dit :

C'est pas l'homme blanc cis-genre hétérosexuel qui est théoriquement en danger de mort se faire accuser de ci ou de ça? C'est eux que les employeurs vont repenser avant d'embaucher - enfin, suivant ta logique. 

L'aspect de la "gestapo de la pensé" m'intéresse, cependant, parce que ma grande question est: est-ce que ça a déjà été différent, et est-ce que ce devrait être différent?

En 1942, si t'avais une pensée drastiquement alternative au restant de la société, mettons - je sais pas, je dit ça de même - que les noirs devraient avoir le droit de s'asseoir où ils veulent dans l'autobus, penses-tu que les gens étaient plus clément qu'aujourd'hui? Parce que m'semble qu'il fut un temps où, plutôt que de perdre un statut fictif insignifiant de professeur émérite parce que t'écris des trucs sans-discernement à propos "du Moyen-Orient" au grand complet sur un forum en ligne, tu te faisais lynché par le village au grand complet à coup de roche puis si t'étais encore capable de te tenir debout tu te faisais pendre après un arbre. Je penses alors qu'on a fait une bonne évolution, et de ce fait je ne suis pas du tout inquiet quant à notre future d'humanité. 

Mon point est que ça prend une réflexion plus poussé que c po correck ca on devrè pouvoir dire cquon veut si on veut vraiment faire avancé le débat. 

L'auto-gestion moral de société a toujours été importante au développement de la culture humaine, c'est important de comprendre 1) ce que c'est et 2) d'où ça vient avant de pouvoir la critiquer. 

L'idée est que le sur-militantisme et le salissage de réputation sur les réseaux sociaux va finir par fermer la porte a ceux qui essaient de l'ouvrir et que par la bande des femmes, des minorités sexuels ou ethniques vont finir par écoper, car les employeurs vont être sur leur garde avant de les embaucher. Sinon, ils vont leur faire signer une entente qui va les empêcher de parler si jamais ils sont congédié.

C'est trop facile de traiter ton ex-employeur de sexiste, de raciste ou autres iste et phobe quand tu te fait virer. Sans oublier que certains employeurs gardent des pommes pourries qui minent le climat d'entreprise car ils sont terrorisé de voir leur nom apparaitre dans les médias. Cela m'est déjà arrivé, j'avais un collègue gai ultra désagréable, arrivait toujours en retard, ne faisait pas la moitié de sa job, était ultra insultant envers les femmes  de l'entreprise.. et le patron le gardait car ile ne voulait pas passer pour homophobe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

L'idée est que le sur-militantisme et le salissage de réputation sur les réseaux sociaux va finir par fermer la porte a ceux qui essaient de l'ouvrir et que par la bande des femmes, des minorités sexuels ou ethniques vont finir par écoper, car les employeurs vont être sur leur garde avant de les embaucher. Sinon, ils vont leur faire signer une entente qui va les empêcher de parler si jamais ils sont congédié.

C'est trop facile de traiter ton ex-employeur de sexiste, de raciste ou autres iste et phobe quand tu te fait virer. Sans oublier que certains employeurs gardent des pommes pourries qui minent le climat d'entreprise car ils sont terrorisé de voir leur nom apparaitre dans les médias. Cela m'est déjà arrivé, j'avais un collègue gai ultra désagréable, arrivait toujours en retard, ne faisait pas la moitié de sa job, était ultra insultant envers les femmes  de l'entreprise.. et le patron le gardait car ile ne voulait pas passer pour homophobe.

Option alternative:

Que les boss, patrons et président d'entreprises cesses de n'être exclusivement que des hommes blanc cis hétérosexuel, comme ça moins chance de se faire accusé de quoi que ce soit. Mais ça là par 'emple wô là non non capote pas là l'grand remplacement là mon homme eh boy cibole non

C'est du beau concern trolling by the way, "non mais moi là en vrai, je me soucis du sort des minorités, c'est pour ça que je veux qu'ils se ferment la gueule! C'est pour leur bien! Pensez aux flammes de nos gros Dragons, ils vont s'enfuir avec leurs trésors et nous on ne pourra plus manger de leurs miettes!" 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DASRI a dit :

Ce sujet prouve que le veritable ennemi de la discussion et du debat, ca reste le con qui considere que son ignorance est une opinion qui vaut la peine d'etre dite. 

lol et l' @Aradia la transphobe qui like ça -- faut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sycomore a dit :

lol et l' @Aradia la transphobe qui like ça -- faut le faire

T’as toujours pas compris la logique de la remise en question visiblement. C’est peut être pour ça que t’es aussi 

DUH

Dog Morning GIF

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sycomore a dit :

lol et l' @Aradia la transphobe qui like ça -- faut le faire

Ce qui est le plus ironique, c'est que tu me cites sans meme te demander si tu n'es pas precisement la personne vise mais j'en attendais pas moins de toi, chou.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...