Aller au contenu

Le présent est le futur


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est incroyable comment on vie dans une réalité dystopique à l'esthétique cyberpunk, c'est vraiment rapidement en train de se réaliser. 

Vous pouvez bidder sur de l'art digital avec de la cryptomonnaie dans un bar néonisé sous une musique de synthwave jazz, en considérant bien sûr que vous portez votre masque respiratoire, tout en rappelant à votre ami de protéger son terminal portable contre les brèches de data - considérant que cette ressource vaut plus cher que de l'or maintenant. Vous tournez la tête et une grenade de gaz fumigène explose devant le bar, les insurgés frappe à nouveau, vous sortez votre terminal pour capter le moment afin de le stream pour obtenir plus de followers sur le web. Tout ça semble sortit tout droit de la science fiction et pourtant... c'est entièrement le présent. 

Porteriez vous ce masque là?

Blanc: Face the world with the only full-face modular mask by Blanc Inc — Kickstarter

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous sommes tous cloîtrés comme au Moyen-âge à cause d'un tout petit virus, comme quoi le passé aussi c'est un peu le présent. J'aime bien ce mélange entre nos espoirs/découvertes/progrès et la nature qui résiste de la façon la plus simple possible.

Je le porterais ce masque, il est pas pire qu'un casque de moto ou qu'un casque médiéval de chevalier. Aux nouveaux dangers, de nouvelles solutions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gamin a dit :

C'est incroyable comment on vie dans une réalité dystopique à l'esthétique cyberpunk, c'est vraiment rapidement en train de se réaliser. 

Mais en plus ennuyeux. 

Le cyberpunk, c'est mon genre prefere, c'est aussi mon reve, j'adore le transhumanisme, mon corps de chair et d'os est faible et fragile. J'aurais voulu pouvoir devenir une cyborg, m'endetter pour payer mes aurgmentations, me balader avec un puissant magnum chrome achete marche noir, avoir des rapports sexuels avec des personnes qui n'ont pas encore un nom pour leurs orientations. J'aurais aime avoir des connaissances en piratage, m'immerger dans des jeux videos en VR et entretenir une histoire d'amour avec une violente mais seduisante samurai des rues. 

 

Au lieu de ca ? Je me ruine pour me faire arracher une dent parce que les lobbys du gouvernement ont fait en sorte de niquer les services de sante, la pandemie mondiale ne change pas les gens en psychopathes irrecuperables, internet sert a envoyer des memes et des dick pics, la seule arme que je possede est un sifflet antiviol, a quoi sert le hacking quand personne ne sait pourquoi la photocopieuse tombe en panne, la VR rend malade et quel progres pour le transhumanisme quand ce qui est a la mode, c'est le retour aux croyances d'antan comme la terre plate ou le nationalisme ? 

2020, c'est tout Cyberpunk mais sans les trucs cools qui vont avec. 

 

Le masque sera aussi decevant: cher, tombera en panne, aura des problemes a la livraison, une fois achete, on l'ulisera deux fois avant qu'un masque plus performant sorte sur le marche, 5 mois plus tard. 

 

Fuck the future.

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DASRI a dit :

Mais en plus ennuyeux.

/r/ABoringDystopia

Il y a 8 heures, DASRI a dit :

J'aurais voulu pouvoir devenir une cyborg, m'endetter pour payer mes aurgmentations, me balader avec un puissant magnum chrome achete marche noir, avoir des rapports sexuels avec des personnes qui n'ont pas encore un nom pour leurs orientations. J'aurais aime avoir des connaissances en piratage, m'immerger dans des jeux videos en VR et entretenir une histoire d'amour avec une violente mais seduisante samurai des rues

Bah c'est un peu mon point, tout ça est techniquement possible, faut juste chercher et bosser un peu. La samurai des rues ça va être une anti-data qui spray les caméra dans les rues de San Francisco en prévision du prochain riot, la seule différence étant qu'elle ne portera pas de katana - mais elle aura une coupe de cheveux rasé d'un côté et long de l'autre avec un tattoo en code QR sur la nuque, son terminal portable branché en live sur les scanner de police. Si tu veux te chopper un bras et avoir une prothèse neural capable de broyer du fer, tu peux bien t'endetter pour ça. 

Il y a 8 heures, DASRI a dit :

Je me ruine pour me faire arracher une dent parce que les lobbys du gouvernement ont fait en sorte de niquer les services de sante, la pandemie mondiale ne change pas les gens en psychopathes irrecuperables, internet sert a envoyer des memes et des dick pics, la seule arme que je possede est un sifflet antiviol, a quoi sert le hacking quand personne ne sait pourquoi la photocopieuse tombe en panne, la VR rend malade et quel progres pour le transhumanisme quand ce qui est a la mode, c'est le retour aux croyances d'antan comme la terre plate ou le nationalisme ? 

Ouais mais le Cyberpunk c'est cute quand c'est un jeu vidéo fait par des gens qui ne connaissent pas ça (hot take, bouh CDPR), mais le vrai style (littéraire) est pas rose du tout, et inclus tout ce que tu dit. Si t'es pas celle qui vit au top de la tour dans ton condo blanc javélisé, t'es une netrunner pauvre qui peut rien s'acheter et qui trouve que les gens autours de toi sont brainwashé corpo avec une identité de brand cheap qui regardent des match de boxe de robot dans le but d'avoir un rabais sur leur prochaine achat de boisson énergisante qui ajoutera +0.3 Go de donnée sur leur terminal pour le mois.

Le fait que tu sois en criss contre le système et que tu trouve que la vie suck, c'est Cyberpunk as fuck. Une fois que t'explore un peu les livres, y'a toute sorte d'histoire Cyber qui inclue des arnarcho-primitivistes, des conspirationnistes, des complotistes, des gens dont la pensée logique et rationnel ont été complètement broyé par la propagande corporative, ou bien la drogue, ou bien l'internet. 

Je comprend ce que tu dit bien sûr, d'où mon lien vers /r/ABoringDystopia que je suis religieusement, mais je crois que tu si tu veux jouer le jeu un peu et te concentrer seulement sur le "positif" tu peux arriver à trouver qu'on vie une vie vraiment Cyberpunk. 

Tu peux t'acheter des sexdoll en silicone hyper-réaliste programmable qui répond a tes commandes, on en est là pareille.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une grosse contributrice de ce sub.

Et puis nique ca. Je vais rejoindre un groupe de biohacking et installer Replika avant de crever d'une maladie qui a buter des millions d'etre humains depuis le moyen age et sans avoir rembourse mes dettes. :fallout_fuckyou:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que mon attitude blase et mon desespoir hysterique née d'une deception a l'idee de Vivre une dystopie a laquelle je ne peux rien changer et qui est mortellement ennuyeuse et lente contrairement a ce qui m'a ete promis te procure un delicieux shadenfreud qui te pousse a venir regulierement ici. 

 

On va relancer le depotoir grace a that existencial dread and shit

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...