Aller au contenu

Test jungien de la personnalité


Wavebird
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

ENFJ

Extraverted 22%

Intuitive 62%

Feeling 12%

Judging 22%

You are:

  • slightly expressed extravert
  • distinctively expressed intuitive personality
  • slightly expressed feeling personality
  • slightly expressed judging personality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeChef qui a le superviseur. :chat:

hehe mon nom dit tout

edit: tu tes tromper je suis lautre en haut:

ENTJ

Le général ou maréchal

Membres du forum:

Personnages célèbres:

- Napoléon Bonaparte

- Jim Carrey

- Hilary Clinton

- Margaret Thatcher

Modifié par LeChef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande surprise:

INTJ

22% - slightly expressed introvert

62% - distinctively expressed intuitive personality

75% - distinctively expressed thinking personality

89% - very expressed judging personality

Personnalités célèbres:

Isaac Newton, Niels Bohr, C. G. Jung, Michel de Montaigne, Michel Nostradamus, Ada Lovelace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFP - Champion

Extraverted

33%

Intuitive

12%

Feeling

62%

Perceiving

44%

"Like the other Idealists, Championsare rather rare, say two or three percent of the population, but evenmore than the others they consider intense emotional experiences asbeing vital to a full life. Champions have a wide range and variety ofemotions, and a great passion for novelty. They see life as an excitingdrama, pregnant with possibilities for both good and evil, and theywant to experience all the meaningful events and fascinating people inthe world. The most outgoing of the Idealists, Champions often can'twait to tell others of their extraordinary experiences. Champions canbe tireless in talking with others, like fountains that bubble andsplash, spilling over their own words to get it all out. And usuallythis is not simple storytelling; Champions often speak (or write) inthe hope of revealing some truth about human experience, or ofmotivating others with their powerful convictions. Their strong driveto speak out on issues and events, along with their boundlessenthusiasm and natural talent with language, makes them the mostvivacious and inspiring of all the types.

Fiercely individualistic, Champions strivetoward a kind of personal authenticity, and this intention always to bethemselves is usually quite attractive to others. At the same time,Champions have outstanding intuitive powers and can tell what is goingon inside of others, reading hidden emotions and giving specialsignificance to words or actions. In fact, Champions are constantlyscanning the social environment, and no intriguing character or silentmotive is likely to escape their attention. Far more than the otherIdealists, Champions are keen and probing observers of the peoplearound them, and are capable of intense concentration on anotherindividual. Their attention is rarely passive or casual. On thecontrary, Champions tend to be extra sensitive and alert, always readyfor emergencies, always on the lookout for what's possible."

C'est marrant. Je m'y retrouve un peu. Après, ça reste un peu trop positif comme description (:

Modifié par 1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN HARD (I67 N25 T50 P11)

J'étais INTP la dernière fois que j'ai fait le test ! Mon score pour la perception est faible, donc je suis à la frontière de de deux archétypes. C'est drôle de lire toutes ses qualités qu'ils m'attribuent. c'est difficile à répondre à toutes ces questions puisque selon que je sois au travail, à l'école ou sur l'interweb certains de mes traits de caractères sont renforcés ou inhibés. Et en plus le test ne parveint pas tenir compte de mon ordre chaotique. Dans la version soviétique INTP et INTJ sont synonymes d'ailleurs !

introverti (I): Tu préfères être avec un petitgroupe, une seule personne ou bien seul, mais ça ne t'empêche pas departiciper à des événements ou il y a un peu plus de monde, tu n'en ajuste pas nécessairement l'intérêt.

Intuition (N): Tu préfères travailler l'idée générale plutôt que lemoindre détail de celle-ci et il t'arrive régulièrement de sauter desprotocoles ou des règles que tu crois superflues pour arriver à tesfins. C'est ta fonction extravertie auxiliaire, puisque c'est celle quetu utilises quand tu communiques avec les autres.

You are:

distinctively expressed introvert

moderately expressed intuitive

personalitymoderately expressed

thinking personality slightly expressed

judging personality

Il a aussi observé que les individus ont tendance à trouver leur énergie et à être dynamisés :par l'univers intérieur des idées, des souvenirs et des émotions : introversion I

  • Le type introverti intuitif intellectuel INT (Intuition Introvertie Ni) découvre constamment de nouvelles possibilités dans so nmonde intérieur. Se fie aux flashs de son inconscient, qui sont difficiles à expliquer aux autres. Il prévoit les implications et probablement les effets sans données externes ; réalise “ce qui sera” ;conçoit de nouvelles façons de voir les choses ; entrevoit les transformations ; obtient une image de sens profond ou de symboles extensifs.
    Le type introverti intuitif affectif INF (Sentiment Introverti Fi) cherche l'harmonie de ses actions et pensées avec ses valeurs personnelles. Il peut avoir du mal à expliquer ses valeurs. Il évalue ; considère l'importance et la valeur ; évalue quelque chose àpartir des vérités sur lesquelles il est fondé ; clarifier les valeurs pour obtenir l'adhésion ; décide si quelque chose a du sens et s’il mérite d’être défendu.

  • Les rationnels: l'habileté stratégique NT 15%

Les besoins de base du Rationnel sont la maîtrise de concepts, de connaissance et de compétence. Ils veulent comprendre les principes de l'univers et apprendre ou même développer des théories pour tout. Ils valorisent l'expertise, la consistance logique, les concepts et les idées, et cherchent le progrès. Ils analysent abstraitement une situation et considèrent en amont les possibilités. La recherche,l'analyse, la quête de modèles et le développement d’hypothèses seront probablement leur façon d'opérer naturelle.


INTP:
loner, more interested in intellectual pursuits than relationships orfamily, wrestles with the meaninglessness of existence, likes esotericthings, disorganized, messy, likes science fiction, can be lonely,observer, private, can't describe feelings easily, detached, likessolitude, not revealing, unemotional, rule breaker, avoidant, familiarwith the darkside, skeptical, acts without consulting others, does notthink they are weird but others do, socially uncomfortable, abrupt,fantasy prone, does not like happy people, appreciates strangeness,frequently loses things, acts without planning, guarded, not punctual,more likely to support marijuana legalization, not prone to compromise,hard to persuade, relies on mind more than on others, calm
INTJ:
loner, more interested in intellectual pursuits than relationships orfamily, not very altruistic, not very complimentary, would rather befriendless than jobless, observer, values solitude, perfectionist,detached, private, not much fun, hidden, skeptical, does not tend tolike most people, socially uncomfortable, not physically affectionate,unhappy, does not talk about feelings, hard to impress, analytical,likes esoteric things, tends to be pessimistic, not spontaneous, proneto discontentment, guarded, does not think they are weird but othersdo, responsible, can be insensitive or ambivalent to the misfortunes ofothers, orderly, clean, organized, familiar with darkside, tends not tovalue organized religion, suspicious of others, can be lonely, rarelyshows anger, punctual, finisher, prepared
pc0201.gif

mbti5facets.jpg

repartitionsexembti.gif

fig5.gif

mbti1.jpg

mbti2.jpg

Pour ceux qui veulent faire une overdose d'auto-analyse:

http://www.16-types.fr/16types.html

http://www.socioniko.net/fr/1.3.rels/index.html

http://www.socioniko.net/fr/1.1.types/index.html

1. "Cogito ergo sum" (je pense, donc, je suis). C'est un homme avec la logique développée et la forte capacité à l'analyse. Il sait découvrir logiquement le fond de l'affaire, ouvrir la structure intérieure des phénomènes. "La providence m'a créé pour oeuvrer tranquillement dans le cabinet de travail en donnant à ma besogne toute ardeur de mon âme", - a dit Thomas Jefferson pendant la présidence duquel le territoire des Etats-Unis a été presque doublé. Il étudie toutes les situations de la vie du point de vue logique.

2. "La justice est mon métier". C'est un type du révolutionnaire ou du conspirateur politique. Dans la situation du conflit il organise le comité de la lutte contre l'offenseur. Il croit que tout doit être logique dans le monde, par conséquent , juste. Il est capable de sacrifier ses propres avantage et sécurité pour défendre l'offensé, émet des exigences exagérées en ce qui concerne lui-même. Il est impossible de ne pas prendre soin de lui: il finira par s'épuiser. Garibaldi, Robespierre, Dzierjinski, Jefferson sont des révolutionnaires qui se sont consacrés à l'idée.

3. Ascète. Il a l'air extrêmement tenace. Souvent il est caractérisé par le regard perçant de dessous du front bombé. Il s'endurcit au froid, aux fatigues, à la faim, aux privations, à l'attitude désapprobatrice de l'entourage. Il n'obéit volontiers à son partenaire que dans les questions de l'habit, du goût, de la vie quotidienne. La nécessité de s'en occuper l'agace. D'habitude il ne remarque pas comment il est habillé. Il ne supporte aucun ordre. Ne le sachant lui-même, son dual Hugo entraîne Robespierre dans le travail non par l'indication directe mais plutôt par sa manière de s'agiter en faisant trop de mouvements excessifs. Après cela Robespierre se joint au travail qui va vite, logiquement et bien. Lui-même n'est pas trop initiatif, plutôt boutonné et silencieux.

4. Douillet. Son abnégation à la défense de la justice devient encore plus étonnante si l'on se rappelle qu'il déteste tout ce qui viole le calme et le rythme mesuré de sa vie. Ainsi, René Descartes "considérait la santé du corps comme le principal bien de cette vie après la vérité". Dans la jeunesse il a un penchant pour le train de vie joyeux avec amis, cartes, godailles. Après il choisit ce dont il a besoin. Il n'est pas trop ambitieux mais ne supporte pas quand on le dépasse au travail à cause du même sentimenent de la justice. Il est dans la situation difficile en travaillant avec le chef qu'il n'estime pas.

5. "Celui a vécu heureux qui s'est bien caché". Il est assez cachotier, n'aime pas les visiteurs innatendus. Il réagit d'une manière brusque aux remarques mais parfois dissimule son irritation sous le sourire artificiel en quelque sorte.

http://www.monemploi.com/ma_formation/profil/questionnaire.asp

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFP

Healer

Introverted: 22

Intuitive: 38

Feeling: 50

Perceiving: 11

Et pour ce qui est de ça:

creative, smart, idealist, loner, attracted to sad things, disorganized, avoidant, can be overwhelmed by unpleasant feelings, prone to quitting, prone to feelings of loneliness, ambivalent of the rules, solitary, daydreams about people to maintain a sense of closeness, focus on fantasies, acts without planning, low self confidence, emotionally moody, can feel defective, prone to lateness, likes esoteric things, wounded at the core, feels shame, frequently losing things, prone to sadness, prone to dreaming about a rescuer, disorderly, observer, easily distracted, does not like crowds, can act without thinking, private, can feel uncomfortable around others, familiar with the darkside, hermit, more likely to support marijuana legalization, can sabotage self, likes the rain, sometimes can't control fearful thoughts, prone to crying, prone to regret, attracted to the counter culture, can be submissive, prone to feeling discouraged, frequently second guesses self, not punctual, not always prepared, can feel victimized, prone to confusion, prone to irresponsibility, can be pessimistic

Je dirais que pour la plupart, ça s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Général(ENTJ)

Extraverted - 11%

Intuitive - 100%

Thinking - 35%

Judging - 1%

ENTJs have a natural tendency to marshall and direct. This may be expressed with the charm and finesse of a world leader or with the insensitivity of a cult leader. The ENTJ requires little encouragement to make a plan. One ENTJ put it this way... "I make these little plans that really don't have any importance to anyone else, and then feel compelled to carry them out." While "compelled" may not describe ENTJs as a group, nevertheless the bent to plan creatively and to make those plans reality is a common theme for NJ types.

ENTJs are often "larger than life" in describing their projects or proposals. This ability may be expressed as salesmanship, story-telling facility or stand-up comedy. In combination with the natural propensity for filibuster, our hero can make it very difficult for the customer to decline.

Attention, Whoopi Goldberg est dans la liste sélecte des personnages connus de ce profil. Je crois que je ne me peux plus, maintenant. Le test gagnerait à être plus exhaustif, ne serait-ce qu'en mettant un entre-deux à oui et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerveau / Mastermind : INTJ

Introversion : 17 %

Intuition : 62 %

Thinking : 31 %

Judging : 39 %

J'ai comme un peu le feeling en lisant la description de tirer un peu par moment sur le Maréchal; peu de tolérance envers le manque d'enthousiasme, adhérance modérée aux procédures & planning pré-établis, organisation structurée selon l'efficacité maximum, historique de position de leadership (dans mes champs de compétences).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...