Aller au contenu

Test jungien de la personnalité


Wavebird
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 11 minutes, Abereau a dit :

On se calme svp, sinon ce sujet devra finir dans la fosse. 

Merci. 

Sauf qu'Esch s'en fout (et si ça se trouve il en serait content).

L'idée c'est :

Split le sujet, crée un nouveau sujet avec juste les posts indésirables puis lock le.

  • J'aime! 3
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gamin a dit :

Sauf qu'Esch s'en fout (et si ça se trouve il en serait content).

L'idée c'est :

Split le sujet, crée un nouveau sujet avec juste les posts indésirables puis lock le.

J'y ai pensé mais combien de fois faudra le faire avant que les membres changent leurs mauvaises habitudes? 

Voilà, ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gamin a dit :

Sauf qu'Esch s'en fout (et si ça se trouve il en serait content).

L'idée c'est :

Split le sujet, crée un nouveau sujet avec juste les posts indésirables puis lock le.

Pfft, t'es constamment dans l'erreur avec tes présomptions, alors reste en dehors de ça, tu veux?

Je ne suis pas le premier à avoir déclenché les hostilités, mais je souhaite quand même que le sujet reprenne son cours normal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Abereau a dit :

J'y ai pensé mais combien de fois faudra le faire avant que les membres changent leurs mauvaises habitudes? 

Voilà, ça ne changera rien.

Ouin ben en attendant ça vaut le clic que tu le fasses ça te prends genre 1min. 

  • Malaise. 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1984 a dit :

Ouin ben en attendant ça vaut le clic que tu le fasses ça te prends genre 1min. 

Oh oui, c'est si facile bien sur...

Déjà faut savoir à partir de où faut-il couper. 

Ensuite jusqu'où etc. Rendez pas la chose plus compliquée qu'elle est et comportez-vous en dehors de la fosse, c'est tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 00:08, D'Artagnan a dit :

Tu maîtrises mal les clichés sur la France. On n'a jamais tambouriné sur nos hymnes nationaux
 

 

 

@Abereau 

Commence à partir de celui là et mets tout le reste ailleurs, puisqu'il faut tout te montrer, criss. T'sais, modérer c'est pas moraliser sans rien faire. 

  • Malaise. 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiemment l'interprétation de mes jauges par ma « e-crush française ».

hexacotest.png

Révélation

Une dimension est un continuum dont les deux pôles représentent des tendances opposées. Chaque dimension est constituée de 4 facettes de personnalité. À ces dimensions, s'ajoute une facette indépendante, l'altruisme.

Voici vos résultats (de 1 à 5) pour ces dimensions et facettes.

  Vos scores Population générale
Honnêteté-humilité 4.1   3.2  
Émotivité 2.3   3.4  
eXtraversion 4.9   3.5  
Agréabilité 4.7   2.9  
Consciencieusité 4.5   3.4  
Ouverture à l'expérience 4.4   3.4  
Altruisme 4.8   3.9  


Honnêteté-humilité

  Vos scores Population générale
Honnêteté-humilité 4.1   3.2  
Sincérité 4.5   3.2  
Équité 4.5   3.3  
Évitement de la cupidité 2.5   2.7  
Modestie 5.0   3.5  

Les personnes qui ont des scores très élevés évitent de manipuler les autres pour des gains personnels, sont peu tentées de briser les règles, ne sont pas intéressées dans la richesse et le luxe excessifs, et n'ont pas l'impression d'avoir spécialement droit à un statut social élevé.

Celles qui ont des scores très faibles peuvent flatter les autres pour obtenir ce qu'elles veulent, sont enclines à enfreindre les règles pour leur profit personnel, sont motivées par les gains matériels, et ont un fort sentiment de leur propre importance.

Émotivité

  Vos scores Population générale
Émotivité 2.3   3.4  
Appréhension 1.8   3.1  
Anxiété 1.5   3.7  
Dépendance 2.3   3.4  
Sensibilité 3.5   3.6  

Les personnes ayant des scores très élevés ressentent une crainte des dangers physiques, une anxiété en réponse aux stress de la vie, un besoin de soutien émotionnel de la part des autres et de l'empathie et des sentiments d'attachement envers les autres.

Celles qui ont des scores très faibles ne sont pas arrêtées par la perspective d'un préjudice physique, ressentent peu d'inquiétude même dans des situations stressantes, ont peu besoin de partager leurs préoccupations avec les autres, et se sentent émotionnellement détachées des autres.

Extraversion

  Vos scores Population générale
Extraversion 4.9   3.5  
Amour propre social 4.8   3.9  
Audace sociale 5.0   3.0  
Sociabilité 5.0   3.6  
Vitalité 5.0   3.5  

Les personnes ayant des scores très élevés ont une perception positive d'elles-mêmes, se sentent confiantes d'être leaders ou de s'adresser à des groupes de personnes, aiment les rassemblements et les interactions sociales et éprouvent des sentiments positifs d'enthousiasme et d'énergie.

Celles qui ont des scores très faibles s'estiment impopulaires, se sentent mal à l'aise quand elles sont au centre de l'attention sociale, sont indifférentes aux activités sociales, et se sentent moins vives et optimistes que d'autres.

Agréabilité

  Vos scores Population générale
Agréabilité 4.7   2.9  
Indulgence 5.0   2.8  
Gentillesse 4.8   3.2  
Flexibilité 4.0   2.7  
Patience 5.0   3.1  

Les personnes ayant des scores très élevés pardonnent les torts dont elles ont souffert, sont indulgentes dans le jugement des autres, sont prêtes à faire des compromis et à coopérer avec les autres, et peuvent facilement contrôler leur colère.

Celles qui ont des scores très faibles gardent rancune contre ceux qui les ont blessées, sont plutôt critiques vis-à-vis des insuffisances des autres, sont têtues dans la défense de leur point de vue, et ressentent de la colère facilement en réponse à de mauvais traitements.

Consciencieusité

  Vos scores Population générale
Consciencieusité 4.5   3.4  
Organisation 4.8   3.3  
Diligence 5.0   3.8  
Perfectionnisme 4.0   3.5  
Prudence 4.3   3.2  

Les personnes ayant des scores très élevés organisent leur temps et leur environnement physique, travaillent de manière disciplinée vers leurs objectifs, aspirent à la précision et à la perfection dans leurs tâches, et délibèrent soigneusement avant de prendre des décisions.

Celles qui ont des scores très faibles ont tendance à ne pas se soucier que l'environnement ou les horaires soient ordonnés, à éviter les tâches difficiles ou les objectifs ambitieux, à se satisfaire d'un travail qui contient des erreurs, et prennent des décisions sur l'impulsion ou avec peu de réflexion.

Ouverture à l'expérience

  Vos scores Population générale
Ouverture à l'expérience 4.4   3.4  
Appréciation esthétique 5.0   3.3  
Curiosité 4.8   3.2  
Créativité 5.0   3.6  
Non-conventionnalité 3.0   3.5  

Les personnes ayant des scores très élevés aiment contempler la beauté de l'art et de la nature, sont curieuses au sujet de divers domaines de connaissance, utilisent leur imagination librement dans la vie quotidienne, et prennent intérêt aux idées ou personnes inhabituelles.

Celles qui ont des scores très faibles sont peu impressionnées par la plupart des œuvres d'art, ressentent peu de curiosité intellectuelle, évitent les activités créatives, et sentent peu d'attrait envers les idées qui peuvent sembler radicales ou non conventionnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake.

Le 19/04/2018 à 20:25, Esch a dit :

En fait, moi je ne prends pas d'antipsychotiques, mais avec le médicament que je prends (du Vyvanse), j'ai essayé toutes les doses possibles, de 30mg (dose minimale) jusqu'à 70mg (dose maximale), et le résultat est à peu près le même, sauf pour l'insomnie qui devient presque impossible à gérer avec les plus fortes doses. J'ai lu dans un autre sujet que tu as tenté le Vyvanse toi aussi et que ça te rendait agressif... eh bien, c'est exactement ce qu'a vécu mon frère. Moi, ça ne m'a pas rendu agressif cependant, et c'est le médicament que je prends à tous les matins depuis plusieurs années.

Si je diminue ma dose, je dois me battre avec un foutu symptôme dégueulasse de brouillard mental (brain fog) qui m'empêche de fonctionner. Littéralement, ça m'empêche de sortir de ma chambre, et mes activités sont réduites au minimum. Je reste là à faire le pauvre cinglé dans mon lit, et prendre ma douche me demande un effort surhumain. Les symptômes sont similaires à ceux d'une dépression, tu me diras. C'est ce que j'ai cru aussi. Alors j'ai tenté un antidépresseur tout seul (Effexor), mais malheureusement, le brouillard mental est demeuré, et j'ai dû repartir à la case de départ. Ensuite, on a essayé de coupler le Vyvanse à l'Effexor, mais il y a eu une interaction entre les deux médicaments et le brouillard mental est encore une fois revenu.

Ma qualité de vie a été incroyablement améliorée par le Vyvanse, mais ouin... pour te donner une idée, je ne me souviens jamais plus de mes rêves au sortir de mon sommeil tellement ce médicament a mis un choke sur ma créativité.

 

Citation

La lisdexamfétamine appartient à la classe des médicaments appelés stimulants du système nerveux central. Elle s'utilise pour soigner un Trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Citation

La venlafaxine est un psychotrope utilisé pour le traitement de la dépression ou de troubles anxieux. C'est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline. Son nom commercial est Effexor.

Aucune cohérence avec le graphique. Tu devrais avoir un taux d'anxiété élevé, une basse jauge d'extraversion surtout sur l'aspect sociabilité, de grosses difficultés au niveau de la patience/flexibilité, une sensibilité qui pète le score en lien avec l'anxiété + un sentiment de non-conventionnalité plus puissant en rapport avec tout l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Hum... le Vyvanse (lisdexamfétamine), dans mon cas, a été utilisé pour traiter un trouble du déficit de l'attention (qui m'a été diagnostiqué sans hyperactivité, un TDA donc).

Je ne suis pas du tout d'un naturel anxieux. Et par ailleurs, je ne crois pas que l'anxiété soit un symptôme caractéristique du TDA.

Ensuite, j'ai eu quelques années plus difficiles au cours de ma vie qui pourraient fort bien s'expliquer par une dépression sévère et de relativement longue durée. C'est durant cette période que j'ai demandé à mon médecin de famille si elle pouvait me prescrire de l'Effexor (venlafaxine). Ce médicament ne m'a pas du tout fait, et j'ai interrompu le traitement peu de temps après l'avoir initié (deux ou trois semaines).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esch http://www.drlouisvera.com/comorbidites-tdah/

Tu sais, quand t'en es à bloquer dans ton lit et que même prendre ta douche te fait galérer, on peut parler d'anxiété. Quand aux symptomes dépressifs...

Citation

« La dépression est une maladie complexe qui englobe les émotions, les pensées et le corps. Il a été découvert que la dépression est en partie une réponse à l’anxiété.

Au lieu de ressentir simplement le stress, les personnes dépressives tentent d’y faire face en ayant recours à des schémas de pensées négatifs. Elles essaient de supprimer leurs émotions négatives pour ne pas les ressentir profondément, ou elles gardent leurs problèmes bien vivaces en les ressassant encore et encore. Elles se critiquent. Elles se sentent en colère et irritables, pas seulement par rapport à ce qui a pu causer leur peine ou leur stress, mais par rapport au fait même de ressentir de la peine et du stress. » via

Ces ruminations de pensées toxiques augmentent le stress et font glisser l’état général des victimes vers une dépression de plus en plus ancrée avec un risque important de rechute (80%).

Il est prouvé aussi que l’évitement des sources d’anxiété les renforce.

Il est essentiel d’adopter des méthodes pour traiter à la fois l’anxiété et la dépression. Une de ces méthodes est la Mindfulness Based Cognitive Therapy (MBCT)un programme élaboré par Zindel Segal, John Teasdale et Mark Williams, auteurs du livre « Méditer pour ne plus déprimer ».

http://anti-deprime.com/2017/07/14/y-a-lien-entre-lanxiete-depression/

Enfin, ce serait bien que tu refasses le test en etant plus honnête que ça quand même (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Et tu ne crois pas que le fait que je ne sois pas capable de sortir de chez moi soit dû à une dépression ou à quelque chose du genre? Quand je n'arrivais pas à sortir, j'étais quand même sous Vyvanse, à faible dose. On m'a prescrit de l'Effexor en plus du Vyvanse que je prenais déjà. Il y a eu une interaction entre les deux médicaments (ce qui veut dire que l'Effexor a atténué l'effet du Vyvanse).

Le plus gros problème avec le TDA a toujours été le symptôme de brain fog (qui mène à des difficultés au niveau de l'attention soutenue, entre autres). Le Vyvanse permettait de rayer ce symptôme, mais pas l'Effexor, qui lui l'empirait.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire de plus à ce sujet. Affirmer que des individus répondront biochimiquement de manière différente à un médicament donné me semble assez élémentaire comme postulat de départ pourtant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esch Bah, ce que j'essaye de te dire, moi, c'est que dépression et anxiété sont liés. Intimement, en fait. J'ai fait quelques recherches sur les TDA et apriori l'anxiété figure aussi comme un trouble associé. Après, je sais également que l'anxiété peut-être fortement intériorisée jusqu'à en avoir des troubles psycho-sommatiques; cela m'est arrivé à une période de ma vie où j'avais des stress multiples ( je changeais de mec sans savoir où ça allait, je changeais d'appart pour vivre seule, j'étais en position difficile au travail) et j'ai eu mes règles non-stop pendant un mois entier. Cela dit, je ne pleurais pas ni n'était véritablement consciente de l'épreuve que je faisais subir à mon corps (enfin, j'ai perdu l'équivalent de 8 kilos en un mois faut dire). L'anxiété peut être inconsciente. Et ce qu'il y a écrit concernant les TDA justement, c'est que les troubles sont aussi une réponse à une forme d'anxiété latente.

Enfin cela dit, l'essentiel de mon message, c'est que je sais que tu as rempli ton test sans être sincère. Fais le sincèrement, je vais pas en profiter pour te taper dessus. Promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 Ouais, clairement que les deux sont reliés intimement. Mais moi ce que je te dis essentiellement, c'est que je suis ni dépressif ni anxieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esch Ok, ben j'ai de la difficulté à y croire, voilà tout. Tu disais que ton brouillard t'empêchait de faire des choses et sortir de chez toi (donc si le responsable n'est pas la dépression, c'est le TDA lui même), mais concrètement, ça créé quoi comme sensations/émotions ? Ca doit être super négatif quand même, sur plusieurs niveaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 L'anxiété et le brouillard mental ne sont pas invariablement liés. L'anxiété surgit quand on lutte contre ce brouillard mental, quand on veut mettre une tonne d'efforts pour moduler l'attention. Oui, c'est fréquent chez les TDA, d'alterner entre anxiété et meltdowns dépressifs, mais peut-être qu'il y a aussi juste d'autres TDA qui s'en câlicent.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grrrreat!™ a dit :

@1984 L'anxiété et le brouillard mental ne sont pas invariablement liés. L'anxiété surgit quand on lutte contre ce brouillard mental, quand on veut mettre une tonne d'efforts pour moduler l'attention. Oui, c'est fréquent chez les TDA, d'alterner entre anxiété et meltdowns dépressifs, mais peut-être qu'il y a aussi juste d'autres TDA qui s'en câlicent.

Dans un monde où la performance est valorisée, être un TDA doit être particulièrement stressant. Après, si tu t'en branle, tu t'en branles. Mais bon, ça me semble difficile de s'en branler vu le conditionnement social actuel. L'anxiété de performance >>>

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984

http://www.ourhealth.com/conditions/nerve-conditions/frontal-lobe-cloudy-or-fuzzy-mind

C'est la description la plus juste que j'ai trouvée sur internet. Et j'ai mis en gras une partie qui pourra sans doute t'éclairer à propos de ce symptôme en relation avec l'anxiété et/ou la dépression vécue.

Citation

I have a feeling in my head which is exclusive to the frontal lobe, forehead and eyes, I feel a heaviness and like it's being lightly squeezed. this is accompanied by a cloudy, fuzzy awareness.

the effect on my eyes which causes me to want to fall into a trance like gaze. even though I am aware of my surroundings but I feel like it is similar to a sense of being paralyzed in that area. 

My memory suffers, for example if you could imagine closing your eyes and looking down into a deep pool and dropping stones into the water and you see them fall in and they sink down and out of sight, that is like words I read and then can't repeat what i have read.

these symptoms are deeply effecting my self confidence, happiness and life. I am not depressed but I do have anxiety issues and social anxiety and isolated because of this, not the other way around because the symptoms were there before the anxiety.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Esch oui donc il y a quand même quelque chose. Cela affecte forcément des domaines de la vie relationnelle qui sont en plus soumis à des exigences et pressions sociales. Quelqu'un de non TDA le ressentira, alors j'imagine qu'un TDA en recevra l'impact également et avec encore plus de culpabilité. 

On s'entends que ça fausse le test du coup (; t'es sûr que tu veux pas le refaire avec plus de transparence ?

Modifié par 1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 J’ai été transparent en remplissant le test. Si tu veux avoir une vie aussi riche et épanouie que la mienne, je te suggère de te doper au médicament de ton choix.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'Esch reste pertinent, même si ce n'est pas transparent. Si ça ne traduit pas la personnalité profonde, ça peut alors représenter un masque social, une projection trompeuse peut-être, mais tout aussi valable à l'analyse. De toute façon, les résultats sont forcément déformés par notre perception, aussi sincère que l'on puisse être.

Je ne suis pas calé comme toi pour l'interprétation @1984 mais perso,  je crois qu'il y a quelque chose à interpréter de ces résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...