Aller au contenu

Test jungien de la personnalité


Wavebird
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Même si je le voulais, je ne pourrais pas répondre à ces questions. Cela manque de précision et je suis trop sincère. En tout honnêteté je ne sais pas répondre.

Parce qu'à toutes les questions ça dépend entièrement des gens et des moments.

Exemples, parce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas:

You feel involved when watching TV soaps

YES NO

Je regarde un soap TV. Je m'en sens complètement étrangère et familière à la fois. J'apprécie de voir la foire humaine et je ris de me reconnaître parfois dans les comportements stéréotypés. Je ressens la violence des vies médiatisées. J'arrête quand l'émission me capte tellement et me fait tellement mal par toute la beauté piétinée, par l'interprétation et la diffusion du mensonge et de l'adaptation, que je me sens devenir le rebut de l'image. Je suis impliquée et pas concernée. Je suis concernée et désimpliquée. Parfois simplement je m'en fous car je pense à autre chose.

Je ne peux pas répondre à cette question.

You often think about humankind and its destiny

YES NO

Je ne pense pas à la nature humaine, je fréquente des gens, je les découvre et toujours ils me semblent étranges et moi d'autant plus étrangère. Je ne pense pas à la destination, je pense à demain. Je ne pense pas à l'avenir de l'humanité je pense à quelles métamorphoses et quelles folies feront demain. Le lointain c'est maintenant. Je ne comprends pas comment on peut penser sur les gens et penser aux gens en même temps.

Je ne peux pas répondre à cette question.

Stop.

et puis:

The list of occupations and educational institutions where you can get relevant degree or training, most suitable for your personality type

Qui a dit que la vie s'arrêtait aux institutions dans lesquelles on occupe et éduque les humains.

Qui a dit qu'il s'agirait d'inventer une institution plutôt qu'un monde, qui serait non pas adapté pour moi mais dans lequel je pourrais vivre.

Ces tests vous apprennent à vous penser dans des termes qui ne signifient rien ou plutôt, qui enferment ce que vous serez dans les strictes limites d'une signification.

Tant pis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Your Type is INFJ

Introverted 78% Intuitive 38% Feeling 25% Judging 1%"

Aucun problème avec ça. Même après avoir lu les autres profils, c'est celui qui me convenait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est vraiment très intéressent ! Je me suis amusée à lire les divers sujets et les descriptions qui touchent mon profil et celui de mon chum... C'est vraiment fou à quel point on se reconnaît tout de suite !

Le résultat que j'ai obtenu me vas comme un gant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENTJ

Extraverted : 22

Intuitive : 25

Thinking : 12

Judging : 78

Ce test est bon pour mon judging, mais à chier pour le reste.

Général je trouve que ça te correspond bien. Pas nécessairement au sens militaire. Mais plutôt dans l'image que tu projettes quand à ta façon de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tests vous apprennent à vous penser dans des termes qui ne signifient rien ou plutôt, qui enferment ce que vous serez dans les strictes limites d'une signification.

C'est le test qui décrit le mieux chacun de nous. Ce n'est pas trop général et pas trop spécifique non plus. C'est sûr que dans une semaine, les réponses de chacun auront peut-être changer, mais la base est tout de même là. Juste en lisant le sujet, on peut apprendre à connaître une parcelle de chaque personne rapidement. Il est évident que c'est idéalisé, mais quand même c'est représentatif.

Tu sais, il faut apprendre à se dénuder parfois. Rien n'est vraiment concret à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas lire?

Il ne s'agit pas de se dénuder parce qu'il n'y a rien à voir dans les petites personnalités. Il s'agit d'exister. Et cela se fait dans la parole bien mieux que dans les clichés.

Faut tout vous réapprendre, putain de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais ça personnellement parce que tu chignes chaque fois que tu dois montrer une parcelle de toi-même dans un sujet. Tu chignes aussi parce que les autres le font. On dirait quasiment que ça te répugne. On existe, mais ceci est un FORUM. Ça reste du domaine du fictif et du virtuel jusqu'à preuve du contraire. Donc, calme-toi le pompon avec tes petites morales prédéfinies de "personne ne peut ni ne doit vous typez". Les personnes qui répondent ont déjà fait leur choix.

C'est moi ou y a rarement quelqu'un qui ose répondre à tes discours ? À moins que personne ne lit vu que ça devient répétitif. Vive l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros là, ce que madame l'incompréhensible tente de dire, c'est que c'est pas avec des étiquettes bidons tirées d'un test que vous allez forger ce que vous êtes et ce que vous pouvez devenir (bref, votre identité sociale) mais bien avec la parole, l'interaction sociale et votre propre présentation de soi.

En d'autres termes : si vous voulez être qui vous êtes, lâchez les tests qui le font à votre place et commencez à le faire vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais ça personnellement parce que tu chignes chaque fois que tu dois montrer une parcelle de toi-même dans un sujet. Tu chignes aussi parce que les autres le font. On dirait quasiment que ça te répugne. On existe, mais ceci est un FORUM. Ça reste du domaine du fictif et du virtuel jusqu'à preuve du contraire. Donc, calme-toi le pompon avec tes petites morales prédéfinies de "personne ne peut ni ne doit vous typez". Les personnes qui répondent ont déjà fait leur choix.

C'est moi ou y a rarement quelqu'un qui ose répondre à tes discours ? À moins que personne ne lit vu que ça devient répétitif. Vive l'originalité.

A ta yeule. J'en dis plus sur moi que n'importe quelle greluche féminine ou masculine en essayant d'articuler des mots plutôt qu'à vendre une pseudo-identité qui n'est jamais que la lie que vos petites angoisses et défections auront excrétée, en se justifiant de n'être rien que ça. Panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your Type is

INTP

Introverted 67

Intuitive 38

Thinking 12

Perceiving 78

Strength of the preferences You are:

  • distinctively expressed introvert
  • moderately expressed intuitive personality
  • slightly expressed thinking personality
  • very expressed perceiving personality

Ils disent que je devrais devenir architecte. Bullshit.

Je copie ça plus comme par souçi de bloc note que pour vraiment vous communiquer ma supposée personnalité sur un test bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your Type is

INTP

Introverted 67

Intuitive 38

Thinking 12

Perceiving 78

Strength of the preferences You are:

  • distinctively expressed introvert
  • moderately expressed intuitive personality
  • slightly expressed thinking personality
  • very expressed perceiving personality

Ils disent que je devrais devenir architecte. Bullshit.

Je copie ça plus comme par souçi de bloc note que pour vraiment vous communiquer ma supposée personnalité sur un test bâclé.

Tu étais INFP la dernière fois et je crois que tu l'es encore. Ton faible score dans "Thinking" prouve que tu n'es pas très loin de "Feeling". INFP est le regroupement des poètes/artistes qui ressentent la noirceur inhérente à leur époque en étant un peu impuissants face à tout ça. C'est la tourmente et l'exaltation combinés.

Je crois qu'il est normal qu'on ait tous deux glissé cependant. C'est à force d'étudier l'art ou la littérature qu'on s'éloigne du sentiment profond qui anime ces objets.

Trop penser et étudier réduit la passion et nous pousse malgré nous à la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peur de te faire attaquer par Dahut?

Bof pas vraiment, je suis juste portée à croire qu'on ne peut définir une personnalité en 30 questions (voir le nombre de questions du test, J'ai pas porté attention--le trente était approximatif).

C'est insaisissable une personnalité, on ne peut pas cadrer ça facilement, comme si tout allait bien, comme si on pouvait tout mettre dans une putain de boîte.

"Voyez, je suis comme tel, un test me l'a dit, je cadre, je fitte, je suis un outil de comparaison avec d'autres êtres humains, on m'a catégorisé!"

Tu étais INFP la dernière fois et je crois que tu l'es encore. Ton faible score dans "Thinking" prouve que tu n'es pas très loin de "Feeling". INFP est le regroupement des poètes/artistes qui ressentent la noirceur inhérente à leur époque en étant un peu impuissants face à tout ça. C'est la tourmente et l'exaltation combinés.

Je crois qu'il est normal qu'on ait tous deux glissé cependant. C'est à force d'étudier l'art ou la littérature qu'on s'éloigne du sentiment profond qui anime ces objets.

Trop penser et étudier réduit la passion et nous pousse malgré nous à la raison.

Je ne me rappelle pas d'avoir scoré ça. Si c'est le cas, ce que je viens de dire précédemment ne vaut rien et j'en conviens.

Je vais accepter que INFP me colle à la peau.

*Drame*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...