Aller au contenu

Le Dépotoir restera ouvert entre 20h et 5h


Déchet(s) recommandé(s)

On a finalement pu négocier une bande passante juste à peine assez large pour minimiser les dégâts.

De ce fait, le forum restera donc ouvert mais à partir de jeudi nous ne pourrons communiquer que par emoji seulement.

 

Révélation

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça de même, pour que ce soit un vrai couvre-feu, faudra l'enfanter, l'élever à coup de bûches, pis lui faire son lit. Faudra lui raconter des histoires chaque soir à tour de rôle pour le bercer doucement dans une grosse courtepointe piquée de nos mains. Va falloir en prendre soin de ce feu, le dorloter de nos voix tranquilles flottantes dans l'aube de sa vie. On serait bien mal avisés d'abandonner un si tendre enfant en plein hiver. C'est un sensible, on devra le couvrir.

On a une Daleko en pleine splendeur maternelle, ses conseils pourraient nous aider.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goéland a dit :

Je dis ça de même, pour que ce soit un vrai couvre-feu, faudra l'enfanter, l'élever à coup de bûches, pis lui faire son lit. Faudra lui raconter des histoires chaque soir à tour de rôle pour le bercer doucement dans une grosse courtepointe piquée de nos mains. Va falloir en prendre soin de ce feu, le dorloter de nos voix tranquilles flottantes dans l'aube de sa vie. On serait bien mal avisés d'abandonner un si tendre enfant en plein hiver. C'est un sensible, on devra le couvrir.

 

À voir comment on a un gouvernement mère-poule, ça explique pourquoi mainteant tout le monde à le feu-au-cul à cette annonce là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est juste que vous alliez travailler et que vous gardiez votre argent pour acheter des pates et du PQ quand l'heure de la récession aura sonné.

C'est ce qui nous attends, à nous autres, les prochains grecs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

L'idéal c'est juste que vous alliez travailler et que vous gardiez votre argent pour acheter des pates et du PQ quand l'heure de la récession aura sonné.

C'est ce qui nous attends, à nous autres, les prochains grecs.

L'argent servira-t-elle même encore? Avec les changements climatiques, je pense que le chaos sera global, non?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent peut être réinvesti pour transitionner vers un mode de vie plus résilient.

-> par exemple avec la mise en place d'un système d'aquaponie (tu produis tes salades et ton poisson avec une étagère, quelques lumières et une pompe à eau. Avec une bonne gestion du système, tu peux amortir les coûts de mise en place et de maintenance assez rapidement et faire des économies à long terme tout en développant ton pouce vert.)

Tu peux aussi diversifier ton portefeuille en plaçant un coussin dans des cryptos. Le bitcoin est rendu à 50 000 et va vraisemblablement doubler d'ici un an.

Je me répéterai longtemps là-dessus, mais je continue à croire que s'acheter une Terre et en cultiver la biodiversité autant pour nos propres besoins que pour ceux des autres espèces est le meilleur placement à faire.

Encore faut-il avoir le luxe de s'offrir plus qu'une poignée de pâtes aux oeufs chaque jour. Si la richesse était mieux répartie, on serait bien plus en mesure d'entreprendre nos projets de transition.

Bref, c'est mon futur imaginaire, la réalité est plus triste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1984 a dit :

L'idéal c'est juste que vous alliez travailler et que vous gardiez votre argent pour acheter des pates et du PQ quand l'heure de la récession aura sonné.

C'est ce qui nous attends, à nous autres, les prochains grecs.

J'en suis vraiment pas sûre. D'après des projets de travail récents, le petit monde de la finance considère que la France gère bien les vagues épidémiques pour l'instant, on est parmi les bons élèves. Ouais, à chaque fois je manque de m'étouffer mais je le vois et revois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...