Aller au contenu

Questionnaire pour les habitués.... :-P


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 11 minutes, Oshino a dit :

Voilà la bonne attitude à adopter. Rebâtis toi une une vie juste pour toi. Et la vie te sourira de nouveau. :celebrate:

Merci !!

 

il y a 10 minutes, DASRI a dit :

Ah les romances heterosexuelles...J’aime trop, dans 20 ou 30 ans y en aura plus, on vous a deja parle de la propagande netflix ?

Non, mais par moment l'espèce de pensée SJW me tombe sur les nerfs. Est-ce mal? 

J'ai écouté récemment Atomic Blonde qui passait à la télévision... la passion y était et j'avoue avoir apprécié. Hahaha

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce tranchant est rouille et te filera une septicémie si tu survis a l'hémorragie . :csa_deargod:

 

Il y a 1 heure, TénèbresFruitées a dit :

Non, mais par moment l'espèce de pensée SJW me tombe sur les nerfs. Est-ce mal? 

Tu es  invite a développe ta pensée sur ce sujet tant que tu restes de bonne foi. C'etait l'un des  defauts de fabrication de  notre dernier "anti-SJW", on a du le jeter, la garantie n'etait plus bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DASRI a dit :

Tu es  invite a développe ta pensée sur ce sujet tant que tu restes de bonne foi. C'etait l'un des  defauts de fabrication de  notre dernier "anti-SJW", on a du le jeter, la garantie n'etait plus bonne.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que de voir un couple de lesbiennes, des trans, des personnes de différentes cultures, etc, ça ne me dérange en rien. Mettez-en des personnes de tous les horizons! La diversité, ça fait grandir et ça améliore le monde dans lequel on vie. 

Ce qui me plait moins, ce sont les messages culpabilisants. Genre j'écoutais un film d'Halloween, pis un moment donné, un personnage dit en aparté que c'est mal de récolter des bonbons parce que la fête est une création du lobby du sucre. Sauf qu'il disait ça juste après avoir volé le sac de bonbons d'un autre enfant. C'est tellement hypocrite.

De la discrimination, je sais c'est quoi. J'en vie à mon travail et j'ai beau me plaindre et faire valoir mon opinion avec des arguments valables, il y a certaines choses que je ne peux pas changer à moins de faire de la pression (pis ça m'tente pas parce que je suis la seule que ça intéresse). Parce que oui, même dans la fonction publique, il y a encore de la discrimination de genre... dans le cas présent, c'est surtout une question de force musculaire et de capacité à se défendre.

C'est pourquoi, je comprends la nécessité des groupes minoritaires, discriminés et vulnérables à vouloir faire parler. Ils ont un message important à livrer, et c'est correct. Je respecte ça t'inquiète pas. Je trouve simplement que parfois, la manière de faire n'est pas adéquate. 

Tu comprends mieux?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TénèbresFruitées a dit :

Ce que j'ai voulu dire, c'est que de voir un couple de lesbiennes, des trans, des personnes de différentes cultures, etc, ça ne me dérange en rien. Mettez-en des personnes de tous les horizons! La diversité, ça fait grandir et ça améliore le monde dans lequel on vie. 

Ce qui me plait moins, ce sont les messages culpabilisants. Genre j'écoutais un film d'Halloween, pis un moment donné, un personnage dit en aparté que c'est mal de récolter des bonbons parce que la fête est une création du lobby du sucre. Sauf qu'il disait ça juste après avoir volé le sac de bonbons d'un autre enfant. C'est tellement hypocrite.

De la discrimination, je sais c'est quoi. J'en vie à mon travail et j'ai beau me plaindre et faire valoir mon opinion avec des arguments valables, il y a certaines choses que je ne peux pas changer à moins de faire de la pression (pis ça m'tente pas parce que je suis la seule que ça intéresse). Parce que oui, même dans la fonction publique, il y a encore de la discrimination de genre... dans le cas présent, c'est surtout une question de force musculaire et de capacité à se défendre.

C'est pourquoi, je comprends la nécessité des groupes minoritaires, discriminés et vulnérables à vouloir faire parler. Ils ont un message important à livrer, et c'est correct. Je respecte ça t'inquiète pas. Je trouve simplement que parfois, la manière de faire n'est pas adéquate. 

Tu comprends mieux?

J'ai fait un sujet dessus juste pour que ton opinion ne sois pas perdu dans les lambes sombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.      Le rythme du « forumage » est-il toujours aussi lent, parfois ça prend des heures avant que quelqu’un post?

Ça varie d'une période à l'autre, mais c'est quand même relativement calme depuis quelques années.

 2.      Ce forum est-il un croissement entre l’Europe et le Québec? 

Je vois le Dépotoir comme un forum québécois d'abord, et francophone ensuite. La culture québécoise est prédominante ici, mais ça n'empêche pas qu'on est ouverts aux Européens francophones ou aux autres francophones du monde. Sauf que la saveur de base, c'est le sirop d'érable. On voit souvent l'inverse sur le Web; des forums français avec quelques québécois qui s'adaptent à la culture française, mais ici c'est le contraire. Ce sont les français qui doivent faire un effort de compréhension (mais ceux qui sont ici et y restent sont soit déjà très bons ou ont un intérêt à la base). On est habitués de comprendre le français de France, l'argot et le Verlan en tant que Québécois à cause des films doublés en France qu'on a tous écoutés dans notre jeunesse, tandis que le contraire (français de France qui comprend le français québécois) est plus rare. Ça fait changement de changer les rôles un peu et de ne pas avoir à changer notre manière de nous exprimer pour que les français comprennent.

3.      Quand vous faites votre épicerie suivez-vous les allées ou vous y allez aléatoirement?

En temps normal, oui, mais je skippe les rangées dans lesquelles je n'ai rien besoin. Ça m'arrive aussi de repasser dans une rangée parce que j'ai eu un flash et j'avais oublié quelque chose. En temps de pandémie, j'essaie de suivre les flèches, donc parfois je passe dans des rangées inutilement pour ne pas arriver à l'envers des flèches. Une bonne petite citoyenne modèle, bien docile. :chat:

4.      Avez-vous déjà mangé de la sauce à spaghetti sans spaghetti?  Si oui, qui ou quoi a remplacé les pâtes? C’est juste pour voir avec qui j’ai des affinités…

Sans rien, juste quand je viens de finir de la cuisiner. Avec de la courge spaghetti parfois et parfois comme sauce à poutine, mais jamais avec ma sauce, pour la poutine. Juste au resto.

5.      Pourriez-vous faire une section spéciale (maladie, confinement, hosto, clinique, toux, morve et morveux)? 

Je pense que la section Matières psychiques peut être propice à des sujets de ce style. Le sujet Comment vous sentez-vous présentement est un peu un fourre-tout de ce genre de conversations, mais rien t'empêche de créer un nouveau sujet.

6.      Qui ici à un doctorat en littérature de langue française ou est membre de l’Académie française ou est employé de l’Office de la langue française?

La politique sur le français s'est beaucoup assouplie avec le temps... y'a qu'à regarder comment certains écrivent. Avant, on sanctionnait pour ça, là, on s'est calmé le grammar nazism. Par contre, c'est toujours apprécié et valorisé d'écrire correctement et lisiblement. On t'en tiendra pas rigueur si tu fais quelques fautes, mais c'est quand même pas un chat, tu as le temps de te relire et corriger quelques fautes ou reformuler certaines tournures qui plus ou moins claire, y'a pas de presse à envoyer ton message. Mais bon, faut pas capoter, je vois ça surtout comme une marque de respect, et non comme une règle à proprement parler. Je suis moi-même traductrice-réviseuse, donc on peut dire que la langue je connais ça, mais je ne fais plus ma snob avec ça, je pense que y'a des contextes qui sont propices à ne laisser aucune erreur de grammaire, et d'autres qui laissent place à un peu de laisser-aller et c'est bien correct ainsi. De plus, je ne m'attends pas que le français soit la force de tous, tout comme je ne m'attends pas à ce que tout le monde sache réparer une voiture.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je prends un moment moi aussi pour répondre :

 

1.      Le rythme du « forumage » est-il toujours aussi lent, parfois ça prend des heures avant que quelqu’un post?

Après quelques lectures, je me rends bien compte qu’il y a toujours des membres fondateurs de 2009 et que c’est toujours les mêmes pseudos qui post…. J’ai vécu ce problème là sur un autre forum… toujours les mêmes usagers fait que l’air du forum en vient aseptisée et redondante et surtout plein d’insides que les nouveaux ne connaissent pas… à moins que vous préférez rester entre vous…. je pourrais peut être faire une coupe d’invitations si je réussis à m’intégrer et ou à me faire accepter :-)   ben en fait j’aimerais inviter le reste de la gang des Suicide Squad sont plussss fins que moi!!

En tant que petite nouvelle, je me rends compte que plusieurs posts roulent depuis la nuit des temps...  Vous êtes tous adeptes du recyclage, nostalgiques, manquez d'inspiration!?!  Juste une observation ;-)

 

 2.      Ce forum est-il un croissement entre l’Europe et le Québec?  (Quand je lis des affaires comme relou ou chelou…) j’aimerais juste savoir mais perso je préfère de loin l’argot québécois et vider une coupe d’églises!  Est-ce que j’ai le droit sans attaquer l’intégrité des personnes présentes sur le forum bien entendu :-)

Merci d'accueillir la Québécoise, parfois francglaise que je suis!

 

3.      Quand vous faites votre épicerie suivez-vous les allées ou vous y allez aléatoirement?

Les estis de flèches qui servent à rien... autant de chance d'ingérer ton tas de particules en suspension en te croisant quant te suivant tant qu'à moi!  Je ne fais pas exprès si l'allée est bondée mais sinon, fuck off que je vais me taper une allée où j'ai rien de besoin juste pour suivre les flèches!  Mon temps est précieux!

 

4.      Avez-vous déjà mangé de la sauce à spaghetti sans spaghetti?  Si oui, qui ou quoi a remplacé les pâtes? C’est juste pour voir avec qui j’ai des affinités…

Jamais avec des spaghettis.  Je préfère spaghettinis ou capellis!  Il y a aussi la lasagne, les macaronis ou les scooobidoo! Je mange toujours un bol juste de sauce quand je la fait.  Le restant froid, directement dans le pot, à la cuillère.  Il y a aussi en hot dog michigan, avec courge spaghetti.  On est pas juste sirop d'érable... on est sauce à spag itout!

 

5.      Pourriez-vous faire une section spéciale (maladie, confinement, hosto, clinique, toux, morve et morveux) 

Faudrait être spécifique pcq en mettant maladie, morve et moveux dans la même section, ça pourrait devenir facilement un classement de fosse aux membres...

 

6.      Qui ici à un doctorat en littérature de langue française ou est membre de l’Académie française ou est employé de l’Office de la langue française juste pour savoir afin de vous ménager dans mes conversations et mes échanges… ça me dit rien de me faire ramasser pour un mot mal écrit :-) tsé à chacun ses combats, celui-là n’est pas le mien.   Je sais écrire mais je ne suis pas à la job icitte! (En gros jpeux tu déborder un brin une miette que dis-je?)

Si je me rappelle bien c'est un forum de discussion, pas la correction de l'EUF pas plus que la remise de ma thèse...  Ceci dit, s'efforcer de bien s'exprimer, ouep! Ne pas slagner ou abréger comme un texto phonétique d'ado, ouep!  Me faire chier à relire, corriger les fautes, la ponctuation, la tornure de phrase, ne pas répéter, etc. Oh que non, pour ne pas dire crisse que non!  Ici pour me donner de l'air pas pour me casser la tête!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je ne suis pas en colère... je trouve ca juste plate donc je vais faire un tour ailleurs dans ce temps là... et svp ma @Sushis Squad ne lui dit pas de où on se connait...  ca ne servirait pas à grand chose et ca n ajouterait rien à sa connaisance... marci ben!!

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Harley Quinn a dit :

heu je ne suis pas en colère... je trouve ca juste plate donc je vais faire un tour ailleurs dans ce temps là... et svp ma @Sushis Squad ne lui dit pas de où on se connait...  ca ne servirait pas à grand chose et ca n ajouterait rien à sa connaisance... marci ben!!

C'est bien ce que je dis, t'es colère et tu boudes. 

Une vraie gamine qui lurke sans poster, il a fallu que je te cite pour que tu déboule directement. Je prends note.

Pourquoi ne pas me dire d'où vous vous connaissez, t'es insecure ? "ça sert à rien pi ça lui sert à rien" wow quelles bonnes raisons pour ne pas me dire sur quel forum de cassos vous vous êtes rencontrées, la belle affaire.

Je m'en fiches pas mal au final, je faisais simplement la conversation. Tu peux repartir dans les tribunes, lurker en fulminant de même, on te rappellera pas sur le terrain. 

D'ailleurs, cest pas Harley Quinn qu'on devrait t'appeler, c'est Drama queen. 

Il y a 3 heures, xdrox a dit :

Harley pis son squad s'apprête à foutre une râclée légendaire à 1984...

20210201_223259.thumb.jpg.fecafe2df4d79b1ecab7411d154395a4.jpg

Tu m'as fait mon Perso 🥺 baby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-01 à 03:22, 1984 a dit :

@Sushis Squad Ta copine Harley est partie en colère. Mais en fait, vous vous êtes rencontrés où ? 

Pout répondre à ta question,  la réponse ne sera pas croustillante et peut-être te décevra parce qu'on ne s'est jamais recontré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...